AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Michelle Cuevas (35)


Le monde est un mystère avec un M majuscule, a déclaré le magicien. L'impossible est possible. Et toi, Fleur, tu as l'air d'être le genre de petite fille qui sait que la réalité dépend juste de la manière dont on la regarde.
Commenter  J’apprécie          100
J'imagine que c'est comme ça que fonctionne le temps. Il vous arrive quelque chose de grave et ça vous coupe la vie en deux avec un Avant et un Après. On ne peut vraiment rien y faire.
Commenter  J’apprécie          80
En vérité, tout ce qu’on cherche dans la vie, c’est quelqu’un qui nous connaisse, qui sache aussi bien nous voir. Je ne parle pas de nos cheveux ni de nos habits, je veux dire quelqu’un qui nous voie tels que nous sommes. Nous avons tous envie de trouver la personne qui sache qui nous sommes vraiment, jusque dans nos plus petites bizarreries et qui nous comprend quand même.
Commenter  J’apprécie          70
Réfléchis. Au moment où on voit une étoile, au fil des années qu'il a fallu pour que sa lumière nous parvienne, cette étoile a pu mourir ou exploser. Ce que je veux dire, c'est que le monde est plein d'idiots qui font des voeux en regardant des étoiles qui n'existent même plus, si ça se trouve !
Commenter  J’apprécie          60
C'est comme ça qu'on reconnaît les gens bizarres : pour eux, les activités bizarres n'ont rien de bizarres.
Commenter  J’apprécie          60
- Non ! ai-je crié. C'est réellement un vrai ami imaginaire.
Commenter  J’apprécie          60
Je jette à l'interieur la maquette de notre planète imaginaire. En fait, cette planète n'est pas qu'à nous, puisque c'est un projet qu'on avait fait pour entrer aux éprouvettes , le club de science au collège.

Ca fait un moment que je ne suis pas allé aux réunions. De toute facon, personne ne me parlait jamais là bas.
Commenter  J’apprécie          50
C'est comme ça, entre meilleurs amis : il existait tout un univers que nous étions les seuls à voir, elle et moi.
Commenter  J’apprécie          50
Mon ami imaginaire ressemble à une patate et a autant de personnalité.
Commenter  J’apprécie          40
Mais qu'est-ce que je pouvais bien avoir de spécial, moi ? Difficile de le savoir. Peut-être parce qu'on est toujours trop proche de soi pour bien se voir, comme une fleur qui baisserait la tête et qui penserait qu'elle n'est qu'une tige. J'imagine que le plus important, c'est de croire qu'on l'est. Spécial. Et nos proches le perçoivent de mille et une façons qu'on n'aurait jamais soupçonnées.
Commenter  J’apprécie          40
Si on la laisse faire, voilà sans doute ce que provoque la douleur : elle nous fissure, laisse entrer la lumière et nous montre ce qu'il y a à l'intérieur de nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
On n'est pas juste fait de bons côtés. Pour être quelqu'un, il faut qu'on ait un est et un ouest, et un sud, aussi. Si on enlève tout ce qui est pénible, on perd quelque chose d'essentiel, on perd le nord.
Commenter  J’apprécie          30
Imaginaire ou pas, je ne suis invisible que si c'est ce que je crois.
Commenter  J’apprécie          30
En vérité, tout ce qu'on cherche dans la vie, c'est quelqu'un qui nous connaisse, qui sache aussi bien nous voir. Je ne parle pas de nos cheveux ni de nos habits, je veux dire quelqu'un qui nous voie tels que nous sommes. Nous avons tous envie de trouver la personne qui sache qui nous sommes vraiment, jusque dans nos plus petites bizarreries, et qui nous comprend quand même.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être qu'un chez-soi, ça ressemble plus à un médaillon - quelque chose qu'on garde sur soi et qu'on peut partager si on en a envie, ou qu'on peut garder secret.
Commenter  J’apprécie          20
Chez soi. Qu'est-ce que ça signifie vraiment, au juste ?
Commenter  J’apprécie          20
J'ai toujours cru que c'est quand je vivrais quelque chose de triste et que tu ne serais pas là pour me réconforter que tu me manquerais le plus. Mais en fait, c'est exactement le contraire. Tu me manques surtout quand je vis quelque chose de chouette et que je ne peux pas courir te le raconter à la maison, ni voir à quel point ça te fait plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
On est toujours trop proche de soi pour bien se voir.
Commenter  J’apprécie          20
C'est fou, quand même, les animaux domestiques. Même les pires d'entre eux arrivent à se faufiler jusque dans votre coeur, s'installent sur un coussin bien au chaud dans un rayon de soleil, pour ne plus jamais vous quitter.
Commenter  J’apprécie          20
La lumière de la lune est une illusion. Elle ne fait que refléter la lumière du soleil en la réfléchissant comme un miroir. Nous, nous sommes comme la lune : sans ceux qui nous ont imaginés, il n'y a plus que l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michelle Cuevas (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz le jour ou j'ai adopté un trou noir

Comment s'appelle le personnage principal ?

Stella
Tom
Valentin

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le jour où j'ai adopté un trou noir de Michelle CuevasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}