AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michelle Smart (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un ennemi si proche

Une fois qu'on arrive à faire abstraction des raisons hautement improbables qui font que les deux personnages sont d'abord amenés à cohabiter, la romance se laisse lire tranquillement. Le héros est moins macho que ceux qu'on croise d'habitude dans les romances Azur, par contre l'héroïne reste bien dans le cadre.

On est donc très loin du coup de cœur, mais c'est pas si mal...
Commenter  J’apprécie          140
Captive au paradis

Contre toute attente, Captive au paradis est une histoire très douce, dont le love interest est tout simplement le héros de romance le plus gentil et prévenant que j'ai jamais lu, toujours soucieux du bien-être de son entourage. Un des nombreux points communs qu'il partage avec Emily. Ces deux-là se découvrent, se comprennent, se heurtent à une vérité pas toujours facile à entendre, mais qui ne rend leurs désaccords que plus crédibles, chose rare dans les romances de ce style.

Chacun d'entre eux se trimballe donc un lourd vécu. Autant prévenir, ça parle de deuil, de maladie, de validisme, de dépression. Tout un programme. Et le tout est traité avec intelligence.

Si les personnages secondaires n'apparaissent pas directement dans le fil du récit, il est beaucoup question d'eux. Quant au décor, il est juste assez présent pour ne pas se faire oublier, mais, vous l'aurez compris, la narration tourne exclusivement autour des personnages. Michelle Smart maîtrise son histoire d'un bout à l'autre et le rythme est tout simplement parfait, sans précipitation ni longueurs.

Il est juste dommage que ses personnages manquent un peu de charisme, et l'histoire d'originalité, pour rester en mémoire.



Malgré ce détail, le roman possède donc tout ce que l'on est en droit d'attendre dans une courte romance, et se hisse aisément dans le lot des meilleurs Harlequin Azur que j'ai lus.
Commenter  J’apprécie          20
Toi + Moi = 3

Lecture qui se lit vraiment rapidement. Au vu du résumé et de la couverture, je m’attendais à une autre histoire car ce n’est pas du tout représentatif. En tout cas petite histoire sans prise de tête même si certain point aurait mériter un peu plus , lecture légère qui se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Toi + Moi = 3

Une histoire rapide et plaisante à lire.



Ce livre est facile à lire, car l'histoire est vraiment très simple. Grace s'enfuit du domicile conjugale, car elle pense que son mari est un monstre capable des pires horreurs. Ce dernier va quand même la retrouver des mois après et il va s'en suivre des affrontements entre les deux personnages. Certains échanges sont verbaux et ils ne sont pas très transcendants, je les ai trouvé un peu trop faciles et trop simples. D'autres étaient physiques, leurs corps et leurs émotions parlaient pour eux et là j'ai beaucoup mieux aimé. Le mélange des deux restent réalistes et cohérents, ce qui m'a fait lire le livre jusqu'au bout.



Grace est une femme de caractère et qui n'a pas peur de son mari, même si je n'ai pas compris pourquoi l'auteur persister à nous dire qu'elle était terrifiée. Cela ne collait pas du tout avec le personnage. C'est une jeune femme indépendante, forte et amoureuse. Luca est un homme très pris par son travaille. Il veut absolument protéger sa famille de ces collaborateurs, mais il fini par les éloignés. C'est un homme dépassé, maladroit et qui aime profondément sa femme.



Je trouve que la couverture ne représente pas très bien nos deux personnages. Grace à déjà sa petite Lily dans ses bras dans l'histoire. Quant à Luca, je ne l'imagine absolument pas comme ça. Sur cette illustrations, il me fait penser à un tout jeune papa, alors que je l'imagine plus vieux. Leur style vestimentaire ne colle pas non plus, Grace aime les tenus très colorés et j'imagine Luca habillé plus strict.



En bref: Une petite romance facile qui se lit rapidement sans prise de tête. Idéal à lire rapidement sur la plage cet été ou dans son transat.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
La protection de ses bras

Ah, qu'il est agréable de terminer un bouquin dans la douce lumière dorée du soir ! Surtout quand il s'agit d'un *bon* bouquin. Et « La protection de ses bras », sans non plus se glisser parmi mes favoris, est donc un bon bouquin. Une petite romance à la fois simple et compliquée, avec deux persos épris de longue date sans que l'autre soit au courant et persuadés, pour différentes raisons, que leurs sentiments sont à sens unique et une histoire entre eux, impossible.

Le coup classique du bon vieux quiproquo donc, assaisonné ici avec une petite histoire de cartel menaçant la famille de l'héroïne. C'est totalement à l'arrière-plan (ça reste une romance contemporaine, pas un romantic suspense), mais ça justifie le road-trip, puis la croisière en Méditerranée destinés à semer leurs poursuivants.



Si la première moitié du livre est un pur régal, les choses se tassent un peu à partir du moment où les personnages entament une liaison, passant le plus clair de leur temps à faire des galipettes sur lesquelles la narration passe très en vitesse. Un manque de détails qui peut être un point positif pour une partie du lectorat... mais qui, perso, m'a surtout donné une impression de « résumé ». Les problèmes de communication du duo m'ont aussi parus artificiels à l'occasion, même si leurs passés et façons de penser, parfois développés après, permettent à l'ensemble de rester finalement parfaitement cohérent.



Des mini-défauts, donc, et qui n'entachent pas le plaisir de lire une romance avec un vrai gentleman pour héros, une alchimie réellement perceptible au sein du couple, et le contexte plutôt original déjà mentionné au début.
Commenter  J’apprécie          00
Un ennemi si proche

Une histoire de vengeance qui se transforme en passion. Classique mais ça se lit sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michelle Smart (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1473 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}