AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michelle Zink (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Difficile de dire vraiment ce que j'en ai pensé. Je viens tout juste de terminer ce tome 1, apparemment il y en a 3. Il est rapide à lire et pourtant j'ai mis plusieurs mois à le terminer. Néanmoins je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas non plus le meilleur livre que j'aurai lu cette année.

Est-ce que je lirai la suite ? Probablement car je n'aime pas ne pas terminer ce que je commence, mais ça ne fait clairement pas partie de mes priorités.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Bon ça y est j’peux me sentir vieille ! J’ai beau avoir trouver un attrait à ce livre, l’histoire est vraiment intéressante et plutôt bien travaillé. Mais voilà, je pense bien que les Blackmoon de chez Hachette ne sont plus de mon âge. C’est un livre introductif bien ficelé mais pour ados. Durant mes années collège / lycée, j’aurais peut-être été plus emballé par ma lecture, mais à l’approche de mes trente ans apparemment la magie ne passe plus.



Sinon c’était sympa comme lecture, mais sans plus pour moi et ma vieille caboche

Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Recueil de nouvelles simples, il ne m'a pas laissé de souvenir probant.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Est-ce que vous aimez les romans où il est question de prophétie, de lutte entre le bien et le mal? C'est ce que nous offre Michelle Zink avec cette saga!



Au cours de cette saga, nous retrouvons deux sœurs jumelles dont le destin semble beaucoup plus relié ensemble qu'elles ne l'auraient souhaité. D'un côté, nous avons l'aîné, Lia qui est d'une grande gentillesse et qui est fiancé au beau et loyal James. De l'autre, Alice qui jusque-là n'avait pas encore montré tout son côté stratégique et machiavélique.



Leur père vient de mourir et les filles se retrouvent orphelines, leur mère s'étant suicidée alors qu'elles étaient jeunes. Heureusement que leur tante Virginia est là à leur côté. Alice et Lia doivent également prendre soin de leur petit frère Henry. Leur père n'est pas encore enterré que Lia voit déjà que sa vie change. Elle a un drôle de tatouage qui fait son apparition sur son poignet et ses rêves ne sont plus les mêmes. Elle cherche des réponses à ses multiples questions, mais elle ne sait pas vers qui se tourner.



Au fil des jours, elle rencontrera Luisa et Sonia, deux jeunes filles dont leur destinée est étroitement liée à la sienne. De plus, Lia remarque que le comportement d'Alice n'est plus le même. Alors qu'auparavant elle se sentait proche d'elle, Lia sent qu'il se creuse un terrible fossé entre elles. Elle remarque que sa jumelle a de plus en plus souvent un regard éteint, vide et calculateur. Elle remarque également qu'elle semble vouloir l'atteindre en essayant de séduire James.



Lia veut des réponses et comprendre cette prophétie des Sœurs. Il semblerait qu'elle ne peut malheureusement pas échapper à son destin et qu'elle devra combattre les Âmes, mais surtout, elle devra surveiller ses arrières, car Alice semble prête à tout!



Avec ce premier tome, l'auteure fait une belle mise en place pour la suite de cette saga. Nous sentons que la lutte ne sera pas des plus faciles pour Lia. Alice va tout mettre en oeuvre pour atteindre le but qu'elle s'est fixé, mais heureusement que Sonia et Luisa sont des alliées qui aideront Lia à lutter contre le mal.



En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé que le début était lent et que l'auteure prenait un peu trop son temps pour faire la mise en place du contexte et des personnages. Quant à la prophétie, elle nous donne les informations au compte-goutte et c'est tant mieux, car cela permet d'avoir une petite touche de suspense qui nous permet de rester accrocher au récit.



Pour ce qui est des personnages, j'aime bien les deux sœurs jumelles et les conversations entre elles sont tellement imagées que j'avais le sentiment de voir le regard d'Alice et son petit sourire machiavélique. J'aurais aimé connaître un peu plus le petit Henry et en ce qui concerne leur tante Virginia, je dois dire qu'à certains moments, je ne la comprenais pas. J'aurais aimé qu'elle soit plus près de Lia...



Personnellement, au cours de ce premier tome j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises les événements me semblaient un peu trop prévisibles et j'aurais aimé que l'auteure puisse me surprendre un peu plus souvent. Heureusement qu'elle s'est rattrapée à la fin, car c'est vraiment là que j'ai senti que je m'attachais non seulement à l'intrigue, mais également à Lia. Je crois que c'est vraiment avec le deuxième tome que l'auteure nous surprendra et nous tiendra en haleine donc à suivre prochainement!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte

Quel retournement de situation dans ce tome ci , de plus en plus passionnant , on ne peux vraiment pas lâcher cette trilogie qui nous garde en haleine
Commenter  J’apprécie          20
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

On ne s'est jamais ou ce livre va nous emmener , on reste suspicieux sur tout du début à la fin en tout cas histoire passionnante , les pages sont attractif avec de super dessin.
Commenter  J’apprécie          20
Maudites, tome 3 : Le cercle de feu

J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver ce tome 3 , en vente nulle part ou hors de prix même en occasion , en tout cas , j'était impatiente de savoir comment se terminer cette saga et pas du tout déçue mais il manquer un épilogue pour savoir ce que devient tout le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Maudites, tome 3 : Le cercle de feu

Le troisième et dernier tome.

Suite des aventures de Amelia, cette fois elle doit rechercher des pages manquantes du livre de son père mais l'aide de Dimitri, son chéri, ne suffit pas. Elle a besoin de sa jumelle Alice, cette dernière refuse de l'aider car certains secrets ne doivent pas être révélés sous aucun prétexte de peur d'anéantir ce qui les possèdent.



Comme tout le monde, j'ai voulu lire le dernier tome malgré les critiques du tome deux pas si positives mais je devais savoir la suite, lol.

Je ne suis pas déçue, juste la fin un peu triste mais cela devait ce passer ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte

Amelia pensée être la gardienne mais il s'avère que c'est sa soeur. Elle refuse d'ouvrir la porte du mal et va parcourir le monde à la recherche de clefs pour éviter que le mal anéantisse l'univers.

Elle va devoir faire face à des épreuves qu'elle n'imagine même pas, faire des rencontres étonnantes.

Va-t-elle réussir ?



Deuxième roman mieux que le premier, on entre de suite dans l'action.

Lecture et écriture fluide, ce qui permet de passé un bon moment avec Amelia et ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Deux soeurs, deux jumelles, Amalia suit les règles, elle est émotive, loyale et Alice est tout le contraire, fourbe, nombriliste et féroce.

Mais une malédiction leur tombe dessus, la prophétie des soeurs. Une des deux va faire le mal et l'autre va devoir la combattre. Les deux soeurs vont être déchirées entre devoir et amour.

Le changement d'époque est agréable et du coup l'écriture de l'époque est de vigueur ce qui est changeant.

Les personnages sont attachants, Amalia pour son côté gentille fille que j'ai envie de connaître et Alice pour son mauvais côté j'ai adoré la détestée.

Une histoire intéressante mélangeant magie, mystère, malédiction, amour. Mais qui prend un tournant inattendu.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 3 : Le cercle de feu

Si j’ai voulu lire ce troisième tome, c’est en grande partie parce que je voulais savoir comment l’auteur allait terminer sa trilogie. Je ne dirais pas que je me suis forcée mais pas loin. C’est dommage car l’idée même de la trilogie était intéressante, mais l’auteur a fait passer au premier plans les états d’âme de son héroïne et ses histoires de cœur plutôt que de se concentrer sur la malédiction.



Lia, donc… Autant dans le premier tome le personnage était sympathique autant depuis le second, cela se gâte et le troisième… Comment vous dire. Notre héroïne est d’une arrogance à toute épreuve. Elle seule peut être en colère, parce que c’est l’élue, qu’elle a tout le poids de la prophétie sur ses épaules… Blablabla… Elle n’a jamais tord, ses actions ne sont jamais remises en question ou alors très brièvement et on retourne immanquablement à « Je suis en colère contre toi et j’ai tout les droits de l’être, pas toi ». Et puis, si vous ne vous souvenez pas qu’elle a réussi à vaincre un ennemi, pas de soucis, elle vous le rappelle à de nombreuses reprises. Et puis, de ce fait, elle n’a pas besoin de protection. Elle peut se défendre toute seule. Que ces hommes qui m’aiment et qui veulent me protéger me foutent la paix ! Et je ne parle même pas de ses états d’âme qui sont constants, répétitifs, qui alourdissent le récit et qui ne la rendent pas sympathique du tout, surtout que la demoiselle se répète. Elle se targue d’avoir changer, d’être une femme, mais non, franchement, non. Et quand je n’adhère pas au personnage principal, c’est quasiment perdu d’avance pour le reste. Je vous l’accorde, Lia s’arrange tout de même au fil du roman et au fur et à mesure où elle se perd dans la tentation de Samaël, elle prend aussi conscience de certaines choses et redevient la Lia que l’on a connu au début. Mais pour moi, le mal était déjà fait.



Les autres personnages m’ont laissée de marbre également. Je pense que ma lassitude y a fait pour beaucoup. Birgit, un nouveau personnage, donne cependant de la fraicheur. Nous retrouvons aussi un couple de personnages du premier tome qui m’a beaucoup plu, ainsi qu’un de leur ami. Le problème étant que ces protagonistes sont très peu présents. Luisa et Sonia n’apparaissent pas non plus sous leur meilleur jour à cause des tensions avec Lia. Dimitri me laisse toujours de marbre. Il est trop stéréotypé prince charmant pour moi. Gareth a beaucoup plus d’intérêt à l’inverse mais encore une fois ses apparitions sont sporadiques. Je ne parle même pas de James qui fait un retour lamentable. Alice, par contre, a plus de relief. Ses quelques passages sont arrivés à me toucher et à changer légèrement la donne.



L’histoire, comme je l’ai dit, passe assez en second plan au final, les pensées de Lia et ses histoires de cœur prenant plus le dessus. Cependant, on arrive à avoir une linéarité plaisante en ce qui concerne la quête pour empêcher la malédiction de se produire. Le parcours de Lia la conduit en Irlande, où ses recherches ont été pour moi les moments les plus appréciables du roman. Puis, on retombe plus ou moins dans des réflexions et la fin se profile et se clôt très rapidement. Trop rapidement. Pas vraiment d’affrontement épique, un peu d’émotion, un peu de suspens mais cela tombe assez à plat. Il faut dire que depuis le premier tome, je ne voyais pas une autre fin pour cette trilogie, donc pour ma part, aucune surprise. Après, oui, c’est un peu triste, mais franchement, vu que je ne me suis pas attachée aux personnages, j’ai plutôt été de marbre fasse à la situation. L’épilogue n’apporte pas vraiment quelque chose non plus. Je m’attendais à plus, mais encore une fois, ce sont des pensées qui prédominent et j’ai été un peu sur ma faim. J’aurais voulu en savoir plus sur les événements « d’après », sans non plus avoir trop de détails mais tout de même…



Vous l’aurez compris, je n’ai pas adhéré aux personnages ni à la narration. Je ne tenterais pas d’autres œuvres de l’auteur de peur de retrouver les mêmes schémas. Maudites avait du potentiel, mais la trilogie s’est très vite essoufflée, et c’est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          90
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

génial, très differents de ce que j'ai déja lu, mais il est super, je le conseil vraiment
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Dans ce livre, nous apprenons l'existence d'une prophétie concernant la famille de Amalia et Alice. En connaissant cette prophétie, tout nous parait logique : Alice, étant plutôt dur et égoïste, représenterait sans aucun doute les portes du mal, tandis qu'Amalia étant l'opposée de sa sœur, serait la gardienne. Cependant, suite à quelques rebondissements, cela nous force à nous poser des questions, et à douter.

La seule chose qui m'a posé un petit problème est le fait qu'il ne se passe pas grand chose, en effet, ce livre nous parle surtout de la découverte de cette prophétie, et donc ce que cela implique pour les deux sœurs. Cependant, cela n'empêche pas d'aimé ce livre, et d'avoir envie de le lire. On veut savoir ce qu'il va se passer, qui représente vraiment la porte du mal, ce que cela va donc changer pour les deux sœurs, comment vont-elles gérer sa , et ce qu'implique réellement cette prophétie...
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 3 : Le cercle de feu

Impossible de le finir! Je n'avais vraiment pas envie de connaître la suite de cette trilogie. J'ai trouvé l'héroïne nunuche à souhait et je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte

Je n’aime pas commencer une saga et ne pas la poursuivre. Même quand je n’apprécie pas trop le premier tome. Je ne sais pas si c’est parce que je garde l’espoir que la suite s’améliore ou bien parce que malgré les points négatifs ou simplement parce que je n’accroche pas, je veux tout de même savoir la fin. Enfin, je vous rassure, si je n’arrive pas à finir le premier tome, je ne m’acharne quand même pas.



Avec Maudites, je n’accroche pas tellement. Pourtant l’histoire rassemble beaucoup de choses que j’aime habituellement, mais même si ma lecture n’est pas déplaisante, j’ai un peu de mal. Et pourtant, j’ai poursuivi avec le tome deux et je finirais l’histoire (il serait dommage de passer à côté du dénouement). Un peu sadique sur les bords ? Oui, peut-être ! Mais comme je l’ai dit, je n’aime pas laissé une histoire inachevée. Surtout que je me demande comment cela va finir. J’ai ma petite idée, mais j’aimerai tout de même la voir écrite. Pour mettre un point final à cette trilogie et ne pas avoir de regret.



J’ai pourtant trouvé le tome deux un peu plus attrayant que le premier. Nous ne sommes plus tellement dans le même univers, si je puis dire. Lia et ses amis ont guidé New York et nous découvrons vraiment plus en profondeur le monde des Sœurs et de tout cet univers fantastique qui entoure la prophétie. Nous sommes aussi dans le vif du sujet. Il n’y a plus de « mise en place » de l’intrigue et les choses évoluent plus rapidement. Nous avançons dans l’histoire, réellement. La menace qui pèse sur Lia est palpable, d’autant plus que ses ennemis se font de plus en plus nombreux et divers. Du coup, nous avons droit à plus d’action, plus de tension, ce qui donne une tout autre dynamique à l’histoire.



Mais, je n’accroche toujours pas avec Lia. Et ne pas apprécier le personnage principal a souvent un effet très négatif sur ma lecture. Ce n’est pas qu’elle soit ennuyante ou détestable. Je la trouve un peu trop propre sur elle, trop mademoiselle parfaite, et certains changements qui s’opèrent chez elle durant le tome sont étranges car beaucoup trop subits. Elle a ses qualités, mais je la trouve trop lisse, même ses moments de « colère » sont retenus, sans substance.



Un autre personnage fait son arrivée dans l’histoire : Dimitri. Je pensais qu’il allait donné un petit plus à l’histoire, mais… il était intéressant au début, et puis au final, il est comme Lia, avec un peu plus de côtés libertaires, certes, mais il est aussi un monsieur parfait. Son comportement un peu « gamin » à certains moments est étrange, mais fort heureusement, il sait tout de même se montrer à la hauteur de son rôle.



Une autre chose qui m’a un peu chagriné est l’une des relations amoureuses qui se forme… Je n’en dirais pas trop, mais franchement… J’apprécie le couple formé, mais c’est pire qu’un coup de foudre, et je ne sais pas, c’est comme si en quelques heures, ils se connaissaient depuis des dizaines d’années en quelque sorte. Un peu mièvre aussi à certains moments… Bon, nous sommes dans un roman littérature jeunesse, mais tout de même, certains stéréotypes peuvent nous être épargnés. Après, j’avoue que je ne suis pas dans la tranche d’âge visée… C’est peut-être aussi pour cela ! XD Mais j’ai tout de même lu des romances pour ce public qui étaient plus « travaillées ».



Je poursuivrais avec le tome trois, c’est certain. Quand je ne sais pas, mais je garde encore espoir. Parce que jusqu’à présent, Alice et Luisa sont les personnages que je trouve les plus travaillés et on ne les voit guère, sans compter qu’Alice est du côté obscure de la force. A voir donc !
Lien : http://loticadream.com/blog/..
Commenter  J’apprécie          120
Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte

Amalia et Alice sont jumelles mais très différentes; l'une semble douce et gentille, l'autre mesquine et perverse. Or, une prophétie annonce que l'une des deux va être la porte qui va permettre aux démons d'envahir la Terre et l'autre soeur devra l'en empêcher.

Je n'ai pas du tout aimé ces deux livres, même si je mets toujours une étoile, par respect du travail d'un auteur. J'ai trouvé l'intrigue pleine d'incohérences, mal ficelée, les personnages sans profondeur, caricaturaux parfois, leurs interactions artificielles. J'ai par acquis de conscience lu deux tomes, espérant que cela allait s'améliorer après le 1er mais à mon avis, cela n'a pas été le cas.

Je ne lirai pas la suite!



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Bon, en apparence, l'histoire n'a rien de vraiment originale : on a le bien d'un côté, le mal de l'autre et une héroïne qui s'interroge sur ses origines. Ajoutez à cela une petite malédiction, et le tour est joué. Mais si Maudites ne brille pas par son innovation, il n'en reste que c'est un roman très prenant.



Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est sans aucun doute l'atmosphère un peu effrayante qui s'en dégage. Tout d'abord, l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, le 19ème siècle, est propice a nous donné des frissons : les deux soeurs habitent dans un grand manoir, assez lugubre, qui semble être isolé d'autres habitations. De plus, tous les déplacements des personnages se faisant en calèche, j'imaginais beaucoup de poussière et le bruit sinistre des roues (quoi, j'ai trop d'imagination ? ^^).



Et, au milieu de tout ça, se trouve la terrifiante Alice, qui est adorable à un moment (tout en vous fixant de ses yeux sombres) et torture son chat le moment d'après. C'est un personnage que j'ai adoré, tellement je l'ai trouvé complexe. Cependant, je trouve que ses motivations restent peu claires et j'espère que ce sera mieux développé par la suite.



Un autre point qui, personnellement, ne m'a pas gênée mais qui pourrait en déranger plus d'un, c'est qu'il y a assez peu d'action. Ce premier tome se concentre presque uniquement sur les questionnements d'Amalia quant à son mystérieux tatouage. On en apprend un peu plus, bien sûr, mais ce n'est pas forcément des révélations incroyables. A mon avis, et comme dans la plupart des sagas, ce premier tome sert à poser les bases de l'univers et sert à mieux préparer les deux tomes suivants.



En conclusion : J'ai bien aimé ce livre, même s'il ne me laissera certainement pas un souvenir impérissable. Je lirai la suite dès que j'en aurais l'occasion !
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Passionnant, mystérieux, et magnifiquement bien écrit. Michelle Zink a écrit ce roman avec tellement de passion qu'on arrive à se plonger dans l'histoire avec une telle facilité qu'il est dur de s'arrêter. Un premier tome qui s'achève avec un goût de reviens-y !
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Juste..wow. Au début, c'était difficile à suivre, mais j'ai réussis à m'adapter à l'histoire, et j'y ai découvert un excellent livre! Touchant, cruel, suspens, enfin bref, tellement d'imagination! Il m'a beaucoup plu en tout cas! ;)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michelle Zink (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}