AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Carleton-sur-Mer
Biographie :

Miléna Babin est une écrivaine québécoise.

Étudiante au baccalauréat en langue française et rédaction à l’Université Laval, Miléna Babin a été barista, libraire et animatrice de l’émission Autour du micro à CHYZ 94,3.

Elle est actuellement blogueuse pour Les Populaires et chef du pupitre "Arts et culture" d’Impact Campus.

En 2014, elle faisait une entrée remarquée sur la scène littéraire avec son roman "Les fantômes fument en cachette" (XYZ).

Plus récemment, elle a publié des nouvelles dans les collectifs Nu et Sous la ceinture, parus chez Québec Amérique.

Source : http://www.editionsxyz.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Miléna Babin   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
On est restés en silence un moment. Le silence des grandes amitiés, celui qui s'impose et n’embarrasse personne.
Commenter  J’apprécie          390
Je me suis retournée vers lui. Il avait de petits yeux noisette, les cheveux rasés et un chandail rayé de deux teintes de vert. Ses Converse semblaient avoir fait la Deuxième Guerre mondiale et en m'y attardant un peu plus, je me suis demandé qui lui avait appris à faire des boucles. Il avait de la gueule. Je pouvais dire en un seul coup d'œil qu'il avait à la fois tout ce qu'il fallait à un homme pour me plaire et en même temps la seule chose qui pouvait me repousser : un enfant.
Commenter  J’apprécie          213
Il a remonté mon chandail jusqu'à mon cou, détaché mon soutien-gorge et relevé du bout de la langue le minuscule anneau argenté qui encerclait mon mamelon. Je regardais son visage enfoui entre mes seins. Sa bouche descendait jusqu'à mon sexe et remontait de temps à autre jusqu'à la mienne, pour, entre deux coups de langue, me demander pardon. Perdus dans ses boucles blondes, mes ongles traçaient les lettres du mot merci, qu'il aurait été déplacé de prononcer à voix haute.
Commenter  J’apprécie          212
Une jeune serveuse qui aurait dû porter la mention "certifié air bête" sur sa chemise est venue me garrocher une Heineken. Je lui ai dit que je n'avais encore rien commandé et elle m'a répondu sans prendre son souffle : "Fais moi donc croire que c'est la première fois que tu te fais payer une bière dans un bar, toi ! Si ça se trouve, t'as jamais besoin de sortir une crisse de cenne de ton portefeuille !"
Commenter  J’apprécie          211
L’orage a éclaté, encore.
J’ai senti un souffle sur mon cou, puis un doigt s’infiltrer derrière l’élastique de ma culotte. En expirant la fumée, je me suis concentrée sur son index qui se frayait un chemin à travers mon sexe encore humide.
A peine avais-je fini de jouir quand l’électricité est revenue. Reflétés par la porte-fenêtre, mon visage, mes cheveux humides collés le long de mes joues.
Commenter  J’apprécie          181
J’ai choisi dans ma bibliothèque ‘Une rivière verte et silencieuse’ de Hubert Mingarelli, que je m’étais promis de lire pendant les vacances. Un verre de blanc à la main, je me suis installée sur le divan et je me suis commandé une soupe tonkinoise.
Commenter  J’apprécie          180
Je traînais toujours un feutre permanent dans mon sac pour corriger les fautes dans les graffitis. Je me suis avancée pour lui inscrire mon numéro sur l'avant-bas.
- Tiens. T'expliqueras ça à ta blonde!
Commenter  J’apprécie          60
Je me suis dirigée vers la cuisine pour lui faire un café dans un verre à emporter, ce qui me semblait être la façon la plus polie de lui demander de déguerpir.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai composé le numéro de Max, sachant très bien que je ne l'appellerais pas. Qu'aurais-je pu lui dire? « Parle-moi », peut-être.
Commenter  J’apprécie          30
Le Petit Robert n'arrive pas à suivre le rythme, il manque de mots pour répertorier les phénomènes humains de plus en plus tordus qui naissent chaque année.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miléna Babin (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
237 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}