AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Milena Hirsch   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
J'entends ma voix et mon interrogation flotter, le temps se multiplie sans drogue. Il existe peut-être un espace de paix pour les je ne sais pas, j'aimerais y trouver ma place. Mais les histoires qui ne sont pas racontées sont immédiatement inventées, son histoire à lui inventée par moi dans chacun de ses silences.
Commenter  J’apprécie          20
J'entends encore en moi quelqu'un (qui doit être moi) s'étonner : De combien de lieux, d'époques, de gens sommes-nous faits !
Commenter  J’apprécie          20
Mon coeur se débat, je le laisse se débrouiller. En entrant dans la chambre 27, je sursaute, d'un coté d'un grand lit repose un pyjama bleu, de l'autre une nuisette lilas. Les deux vêtements étendus ressemblent à des personnes à la fois gisantes et dans l'expectative. Deux fenêtres donnent sur la rue, juste en face de la droguerie Georges, je relis mille fois ce nom pour m'accrocher à la terre. J'entends Black to black sortir d'une voiture qui passe. Une table aux jambes graciles me présente un bloc de papier. Je n'essaie même pas de résister à la tentation de lire ce qui a été griffonné dessus : N'importe quelle peine est acceptable dans la clarté (S. Weil). Je suis impressionnée.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais ni pourquoi ni comment, moi qui suis affamée de mots je commence à puiser dans le silence de Yan une chose sauvage et éclatante. Une chose qui me parle.
Commenter  J’apprécie          10
Je travaille mes muscles dans les montées des rues Saint-Jacques ou de Ménilmontant et je dois dire que mes fesses sont devenues optimistes.
Commenter  J’apprécie          10
Comme je te l'ai dit, j'ai plusieurs fois changé de décision, chaque fois je suis reste anéantie d'abandonner ce que je ne choisissais pas.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les enfants du monde demandent un jour à leur maman : Qu'est-ce que je vais faire quand tu seras morte ?... Et toutes les mères inventent sur-le-champ une vision éclatante de lumière, indiscutable. une image déposée quelque part en nous qu'il faudrait contempler à nouveau, absolument.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'assois à la seule table où demeurent les reliefs d'une pause réparatrice, une théière et une tasse marquée de rouge à lèvres. C'est dans des traces humaines que j'ai une envie folle d'habiter.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis comme tout le monde, je ne sais pas pourquoi je dois attendre que quelqu'un frappe à ma porte pour enfin pouvoir l'ouvrir !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Milena Hirsch (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

14 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}