AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 157 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Minnesota
Biographie :

Mindy Mejia est écrivain.

Diplômée d'un BA à l'Université du Minnesota et d'un MFA à l'Université Hamline, elle a travaillé comme gestionnaire de crédit.

Elle est auteure des nouvelles publiées dans diverses anthologies dont "Things Japanese: A collection of short stories" (2009) et "Atria Mystery Sampler 2016" ainsi que dans THIS Literary Magazine.

"The Dragon Keeper" (2012) est son premier roman, suivi de "Qui je suis" (Everything You Want Me to Be, 2017).

Mariée et mère de deux enfants, elle vit à Minneapolis–Saint Paul dans le Minnesota.

son site : http://mindymejia.com/
Twitter : https://twitter.com/mejiawrites?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Mindy Mejia   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (45) Voir plus Ajouter une citation
Il me posait des questions du style : si je pouvais devenir un personnage de la littérature, n'importe lequel, qui choisirais-je ? Je n'en avais aucune idée. Je devenais le personnage principal de tous les livres que je lisais.
Commenter  J’apprécie          350
Vous êtes ici pour réfléchir à ce que vous avez lu, à la façon dont le texte vous a changés. Car chaque livre vous change d'une certaine manière, qu'il s'agisse de votre vision du monde ou de la vision que vous avez de votre relation avec le monde.
Commenter  J’apprécie          250
Certains matins, le ciel ne vous laissait même pas voir la terre ; il répandait un brouillard si épais que vous ne voyiez même pas la voiture devant vous. Tout venait du ciel et il vous remettait à votre place , il vous faisait sentir à quel point vous étiez petit.
Commenter  J’apprécie          240
A l'école, les autres enfants jouaient aux jeux vidéo, et le jour où Josiah lui demanda s'il voulait une Wii, Lucas secoua la tête et répondit : " Pourquoi je voudrais rester assis et faire semblant de faire des trucs sans les faire vraiment ? "
Commenter  J’apprécie          230
Bon sang, combien de gros titres avais-je lus sur les liaisons entre professeur et élève ? Des professeures généralement , des femmes désespérées, manquant d'assurance, immatures, qui se mentaient à elles-mêmes en s'imaginant qu'elles aimaient ces jeunes idiots. Je n'accusais jamais les gamins.
Commenter  J’apprécie          206
Pour eux, c'est un spectacle. Ils ne comprennent pas que jouer la comédie, c'est devenir quelqu'un d'autre, modifier ses pensées et ses besoins, jusqu'à les oublier. Vous laissez l'autre personne envahir tout ce que vous êtes, puis vous vous transformez pour déverser son identité sur scène, comme une effusion de sang. Parfois, je me dis que jouer la comédie est une maladie, mais je ne peux pas l'affirmer, car je ne sais pas ce que veut dire être bien portant.
Commenter  J’apprécie          190
Discuter avec des abrutis, c'était comme donner des coups de pied à un rocher : vous aviez les pieds en sang avant de réussir à le fissurer.
Commenter  J’apprécie          200
Maintenant que nous étions arrivés, il entrouvrit l'habillage de la portière du conducteur et sortit une flasque de son compartiment secret. Il but une longue gorgée et me la tendit.
« Qu'est-ce que c'est ? »
Je reniflai le contenu de la flasque et fis la grimace.
« La Jim Bean de mon père. Goûte. »
A peine eus-je trempé mes lèvres que je m'étranglai. Ce qui [l'] amusa beaucoup.
« C'est encore pire que la bière.
- Tu ne bois pas. Tu ne veux pas faire l'amour. Tu es le parfait petit ange à son papa, hein ? »
Il souriait en disant cela, tout en glissant vers moi sur le siège. Il tenta de glisser son bras autour de mes épaules, mais je me collai dans le coin.
Commenter  J’apprécie          180
Quand quelque chose est gratuit, disait-elle à tous ses enfants adoptés, ça veut dire que vous ne savez pas encore combien ça va vous coûter.
Commenter  J’apprécie          190
Shakespeare était un petit salopard rusé. Je n'appréciais pas beaucoup ses comédies, ces farces pleines d'idiots du village et d'erreurs d'identité. En revanche, j'avais toujours été attiré par les tragédies, dans lesquelles même les sorcières et les fantômes ne parvenaient pas à détourner les spectateurs de cette vérité psychologique essentielle : de par notre nature même, nous sommes tous fondamentalement condamnés. Shakespeare n'a rien écrit de nouveau. Il n'a pas inventé la jalousie, l'infidélité ni la cupidité des rois. Il a compris que le mal était intemporel et il a braqué dessus un projecteur direct et inflexible, en disant : 'Voici ce que nous sommes et serons toujours'.
(p. 98)
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mindy Mejia (214)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Qui je suis" de Mindy Mejia.

Comment s'appelle le labrador de la famille d'Hattie ?

Bud
Bear
Del
Greg

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Qui je suis de Mindy MejiaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}