AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Corse
Biographie :

Minna Sif est née en Corse, à Propriano au numéro 15 de la rue du 9 septembre. Ses parents sont originaires du Sud du Maroc. Elle passe une partie de son enfance en Corse avant de venir vivre à Marseille avec sa famille. A neuf ans, elle entre à l'école Communale de Filles de la rue Maurice Korsec dans le centre-ville. Les filles de l'école sont provençales, italiennes, arméniennes, espagnoles, marocaines, tunisiennes, algériennes, corses, sénégalaises, vietnamiennes, kabyles, comoriennes.... Un bouillonnement de langues agite la cour de récréation. A la maison on parle Français, Berbère, Corse et Arabe dialectal. Les langues sont comme des navires qui cinglent vers le monde. L'Écriture est la langue passion de Minna Sif.

Source : http://www.minna-sif.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Minna Sif   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
[Les narratrices ne veulent plus aller chez leur frère aîné enrichi qui les méprise et l'ont dit à leur mère, qui refuse de les entendre]
Aussi quelle impudence de venir lui couper les cheveux en quatre avec un tas de méchantes histoires ! Et merde à la lune ! Si elle ne pouvait plus disposer de son cœur comme elle l'entendait. Son aîné, elle l'aimait plus que sa propre peau. Elle lui faisait cadeau de toutes ses divagations de Maghrébin honteux (...). Plus souvent qu'on vienne lui dicter ses sentiments de mère. (...) Faudrait voir nous autres à nous tenir tranquilles, on avait pas encore l'âge d'afficher la couleur de nos idées.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Minna Sif (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature et parfums

" Elle arrivait essoufflée, les joues roses, et exhalant de toute sa personne un frais parfum de sève, de verdure et de grand air. Rodolphe, à cette heure-là, dormait encore. C’était comme une matinée de printemps qui entrait dans sa chambre. (indice : ..........c'est moi !)

Albertine/Proust, À l'ombre.........
Odette Swann/Un amour de Swann
Emma Bovary/Madame Bovary

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , littérature , nez , olfactif , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}