AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Minnie Darke (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quand les astres s'emmêlent

J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, j'ai bien aimé le personnage de Justine et cette thématique des horoscopes mais au début de la lecture ce n'est pas évident de se faire à celle-ci.



En effet il est beaucoup question de Nick et Justine dans celle-ci mais également de multiples autres personnages qui sont tout d'abord décrit suivant leur signe astrologique et quelques aspects de leurs caractères, ce qui donne au début une impression brouillonne et confuse.



De même entre chaque signe nous avons un chapitre intitulé La Cuspide que j'ai eu du mal à comprendre.



Mais une fois passé ces désagréments et une fois que l'on voit le lien entre les personnages on a envie d'aller plus loin dans cette lecture et de connaitre la fin de l'histoire entre Justine et Nick.



Justine est un personnage agréable à suivre et cette thématique de l'horoscope qui est très cher aux yeux de Nick et assez innovante pour le genre.



Une lecture que j'ai au final plus appréciée à partir de la moitié de ma lecture mais celle-ci n'a tout de même pas été complétement déplaisante.



Commenter  J’apprécie          211
Quand les astres s'emmêlent

Je tiens à remercier les équipes de Babelio et des éditions Cherche Midi pour l’envoi de ce roman. Lorsqu’ils me l’ont proposé, je m’attendais à une romance sur fond humoristique, je me suis dit pourquoi pas : ce serait peut-être le mariage qui m’aiderait à apprécier les romances.

Comment Justine, qui ne croit absolument pas aux horoscopes, se retrouve-t-elle à écrire des prédictions astrales pour les lecteurs du journal L’Étoile ? C’est simple ! Rencontrer un homme qui, lui, y croit dur comme fer. Commence alors une douce manipulation de la part de Justine, qui va essayer de guider les décisions de Nick à travers ses prédictions. Elle a juste oublié que Nick n’est pas le seul Verseau qui lit son horoscope, chaque jour … Ainsi, elle va donner vie à des situations drôles, cocasses et à de beaux quiproquos. J’ai beaucoup aimé lire ce roman. Je l’ai trouvé frais et léger. Rien de tel après une lecture éprouvante pour se redonner envie de poursuivre de nouvelles lectures. Le seul petit bémol que j’y ai trouvé, est la quantité de personnages plus que secondaires. D’accord, il y a beaucoup de Verseau sur Terre, mais fallait-il nous raconter la vie de chacun d’eux ? Je n’en suis pas sûre ! Ça a eu tendance à alourdir l’intrigue. D’autant plus qu’on s’en moquait d’eux, tout ce qu’on voulait c’était la suite des aventures de Nick et de Justine.

En somme, un vrai roman feel-good et donc, un roman de plus, qui me réconcilie avec les romances. Parce que les romances ne doivent pas forcément être « gnangnan » pour être appelées romance.

Commenter  J’apprécie          170
Quand les astres s'emmêlent

Justine est stagiaire dans un journal réputé, L’Étoile. Son rêve est d’être journaliste. Un jour, elle rencontre, par hasard, Nick, son ami d’enfance. Ils ne sont pas vus depuis leur adolescence.





Justine est cartésienne, alors que Nick voue une énorme confiance aux horoscopes, en particulier à celui de Léo Thorbury qui paraît dans L’Étoile. Lorsque Justine a une promotion qui lui donne accès à tous les articles du journal, elle saisit sa chance : chaque mois, elle modifie les prédictions du Verseau, le signe de Nick.





Mais son ami n’est pas le seul Verseau. Les modifications effectuées par Justine influencent la vie d’autres personnes. Cela crée des situations rocambolesques pour notre plus grand plaisir.





A la lecture des premiers chapitres, j’ai eu peur de ne pas accrocher à l’histoire, mais une fois que cette dernière s’est installée, j’ai été accro à ce livre. Sceptique au sujet de l’astrologie, j’ai beaucoup aimé le personnage de Justine. Elle l’utilise les horoscopes pour passer des messages. Cependant, ce livre montre la perte entre ce que l’on veut dire, ce que l’on dit vraiment et ce qui est perçu. Et cela entraîne des situations qu’elle n’avait pas anticipées, que ce soit pour son entourage, mais aussi pour d’autres personnes qu’elle ne connaît pas.





Cependant, si vous êtes adepte de l’astrologie, vous ne serez pas déçu. En effet, de nombreux personnages du livre y croient, et cette pratique n’est pas tournée en dérision. Si les quiproquos ont lieu, c’est parce que l’horoscope est créé de toutes pièces par Justine, qui ne se base pas sur une autre étude que celle de ses attentes personnelles.





Avec beaucoup d’humour, ce livre interroge sur le destin ? Peut-on le changer ? Est-il écrit d’avance ?





C’est un roman avec plein de peps, qui m’a beaucoup amusée, et pourtant, j’ai eu la surprise d’être émue par des personnages secondaires, en particulier par un certain Brown. C’est très original de suivre des destinées parallèles à celles des protagonistes.





J’ai vraiment apprécié le caractère de Justine, qui, malgré les apparences, n’est pas égoïste. Elle ne cherche pas à changer Nick, mais l’aide à se révéler. La jeune femme m’a fait beaucoup rire, car elle se retrouve dans des situations inextricables et elle a des conversations hilarantes avec son cerveau. Elle mène, également, un combat contre les fautes d’orthographe qui la met parfois dans des situations gênantes.





Conclusion





J’ai passé un excellent moment avec ce roman de chick-lit très original. Il est plein d’humour et tendre à la fois. Une fois que je suis entrée dans l’histoire, je ne pouvais plus le lâcher, car les péripéties de Justine m’ont amusée. J’ai aussi eu la surprise de ressentir de l’émotion en lisant certaines scènes.





Je remercie sincèrement Babelio et les Éditions Cherche Midi pour l’envoi de ce livre dans le cadre d’une Masse Critique privilégiée.
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com/
Commenter  J’apprécie          103
Quand les astres s'emmêlent

Minnie Darke nous plonge dans une comédie romantique légère et agréable avec son héroïne un peu gaffeuse, très à cheval sur l'orthographe, ce qui nous promet des passages très sympathiques. Lorsqu'elle va avoir en main les horoscopes, elle pense pouvoir influencer les décisions de Nick son premier amour qui fait toujours battre son cœur. Jeune femme attachante, terre-à-terre, elle n'imagine pas l'influence de l'horoscope sur les décisions des lecteurs.



En effet, Nick n'est pas le seul adepte des horoscopes de Leo Thornbury et les changements de Justine vont influencer beaucoup de décisions sans qu'elle en ait conscience. Ainsi en parallèle de l’histoire chaque mois, nous retrouvons des lecteurs qui prendront des décisions différentes après lecture de cette chroniques et des réactions en chaîne en découleront, comme le battement d'ailes du papillon qui déclenche une tornade à l'autre bout de la Terre. Les liens entre chaque se créant au fil des pages, j'ai trouvé cela très sympathique et permet d'amener un réflexion derrière une lecture légère sur ce qui motive nos gestes et les conséquences qui peuvent en découler! Avec des si....



Un voyage en Australie très agréable au cœur de Sydney, porté par une plume contemporaine, légère. Des personnages principaux attachants avec une fin à la hauteur de mes attentes. Par contre la multitude de lecteurs impactés m'a parfois demandé de me replonger dans les pages précédentes pour retrouver les liens.Je tiens à remercier Babelio et les Éditions Cherche Midi pour cet envoi qui m’a permis de découvrir l’autrice.
Lien : https://leslecturesdemamanna..
Commenter  J’apprécie          81
Quand les astres s'emmêlent

Deux couples d’amis. Deux femmes qui accouchent à quelques mois d’intervalle. La première, Jo Jordan, met au monde un petit garçon sous le signe du Verseau. Le même soir, son amie Mandy Carmichael, conçoit une petite fille qui naîtra sous le signe du Sagittaire. Le petit Nick et la petite Justine vont ainsi grandir ensemble… Jusqu’à ce que les parents de Nick déménagent à l’autre bout du pays. Un soir lorsqu’ils ont 15 ans, Nick et Justine, qui ne s’étaient pas vu depuis un an, échangent un premier baiser. Le lendemain matin, Nick part, sans revoir Justine. Plus de dix ans plus tard, la jeune femme le croise au détour d’une poissonnerie. Même déguisé en poisson, ce dernier est toujours aussi beau que dans ses souvenirs…



Les deux amis reprennent vite contact. Justine est toujours envoûtée par Nick. Mais en bonne cartésienne, et surtout pleine de fierté, elle n’oserait pour rien au monde l’avouer ! Comment alors faire comprendre à Nick qu’elle n’a jamais oublié leur baiser ? Et surtout, garde-t-il le même souvenir impérissable ? Pour le savoir, une seule solution : l’astrologie ! Justine travaille pour le journal « L’Etoile’, un hebdomadaire que Nick adore. Et cela tombe bien car Nick est passionné par l’horoscope de Léo Thornbury, en qui il a une confiance aveugle pour prendre ses décisions. Justine a alors une idée en tête : traficoter les horoscopes des Verseaux pour laisser des messages subliminaux à Nick. Seulement, n’est pas astrologue qui veut et Justine va l’apprendre à ses dépens.



Un mélange de comédie romantique et d’astrologie, ce livre était fait pour moi ! Pourtant, le début du récit a un peu mal commencé. Trop de longueurs, trop de détails sur les constellations, je n’arrivais pas du tout à entrer dans l’histoire. Ces deux amis se retrouvent, se revoient, mais je trouvais qu’en fait il ne se passait rien mis à part des bavardages. Le récit ne prenait pas, ne décollait pas. C’est seulement une fois que Justine commence à modifier les horoscopes que là l’histoire a réellement commencé.



Car l’auteure a eu la (très) bonne idée d’introduire d’autres personnages -qui n’ont a priori aucun rapport avec le récit- pour se rendre compte du pouvoir de l’horoscope sur les gens et d’en faire des histoires annexes. Bonnes ou mauvaises prédictions ? Audace, prise de conscience, séparation, rencontre du grand amour vont se mêler, et cela va donner lieu à des situations plutôt drôles !



Plus les signes du zodiaque avançaient, plus je me passionnais pour cette histoire. Les rebondissements se multiplient entre Nick et Justine, pour mon plus grand plaisir. Le récit prend un second souffle et gagne en intensité. Nous suivons également ce qui arrive aux autres protagonistes « victimes » des prévisions de Justine, et ce, jusqu’au dénouement final où hasard, destin et coïncidences se rejoignent pour nous livrer un véritable feu d’artifice final.



Je conseille ?



Après un début plutôt décevant, j’ai trouvé cette lecture très divertissante. En prenant comme thème principal l’astrologie, Minnie Darke démontre le pouvoir des prédictions et surtout l’interprétation que chacun peut avoir. Petit coup de pouce pour se lancer ou évidence qui saute aux yeux, quand les astres s’en mêlent et s’emmêlent, cela donne lieu à une comédie romantique drôle, attachante et cosmique !
Lien : https://ladybookss.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Quand les astres s'emmêlent

Petit topo sur l’histoire : Justine est une jeune femme de 26 ans réfractaire à l’astrologie qui réside à Sydney et qui a pour ambition de devenir journaliste. Alors stagiaire au journal l’Etoile elle croise le chemin de son ami et amour d’enfance, Nicholas alors acteur en devenir qui arrondi ses fins de mois en effectuant des petits travaux de restauration. De fil en aiguille nos deux héros vont se retrouver et tenter de faire interagir l’astrologie dans leur destinée. Alors que l’un croit dure comme fer aux constellations, l’autre décide sur un coup de tête de tout mettre en œuvre pour faire tourner le destin en sa faveur. Qui triomphera : les prédictions de Léo l’imminent astrologue du journal l’Etoile ou l’amour ?



J’ai trouvé que ce roman proposait une jolie histoire, pleine de bonnes ondes et un style feel-good innovant. L’industrie du livre nous propose depuis quelques années de nombreux romans destinés à un public davantage féminin qui ont pour but de nous faire rêver, de nous faire rire, de nous faire chavirer et nous faire envier les histoires d’amour des héros rencontrés. Je dois dire que lorsque j’ai réceptionné le livre, je pensais passer un bon moment mais sans plus, je m’attendais à quelque chose de sympa sans que ce soit addictif. Et pourtant. Dès les premières lignes, on ressent l’humour léger et doux de Minnie Darke qui met en avant deux personnages déterminés aux idées bien arrêtées sur l’astrologie.

L’astrologie justement parlons-en. Le titre du roman est « Quand les astres s’emmêlent » et je trouve que le jeu de mot autour du verbe est parfaitement adapté. Libre à chacun de croire en l’astrologie, ce roman ne prône pas une quelconque prédominance des astres sur les caractères, non, ce roman mêle destinée, conviction et libre-arbitre. Certes, les astres peuvent définir certains traits de nos personnalités selon le placement des planètes le jour de notre naissance, mais nous sommes seuls maîtres de notre destin.



Au niveau du scénario j’ai particulièrement apprécié le fait qu’il y avait une histoire principale, réunissant Justine et Nicholas, et des histoires intermédiaires glissées ça et là sans que jamais je ne me perde dans ma lecture, sans jamais qu’elles ne viennent prendre la place de l’histoire principale. L’astrologie a eu un effet placebo sur ces personnages secondaires qui ont sautés le pas après une profonde introspection, et la force justement de ces petites histoires est que chacun peut facilement s’identifier aux personnages : la célibataire timide, le chien qui rêve d’un palace ou encore le couple désunis qui se retrouve.



Je ne connaissais pas l’auteure Minnie Darke et je dois dire que son écriture est très agréable et très fluide. Les chapitres sont découpés en sous-parties qui permettent au lecteur de reprendre son souffle ou de rêvasser sur l’histoire qu’il vient de lire. L’humour est présent mais c’est un humour un peu cocasse qui rend les personnages attachants et qui nous fait sourire avec plaisir. Certains diront que c’est une histoire clichée, qu’il y a des similitudes mais on ne pourra pas enlever le fait que c’est un roman qui fait du bien, que c’est un roman dont la quatrième couverture tient ses promesses et qui nous emporte dans un océan d’optimisme.



Merci à Babélio et à la maison d’édition Cherche Midi qui m’ont permis de découvrir ce roman :)



Conclusion, si vous êtes amateurs des feel-good et particulièrement du personnage de Bridget Jones, n’hésitez pas à vous procurer ce roman. Il renferme des personnages modernes, une histoire qui donne de l’espoir et une écriture tellement légère qu’on ne voit même pas les quelques 485 pages passer. Un bravo également pour la couverture que je trouve d'une magnifique sobriété.

Commenter  J’apprécie          30
Quand les astres s'emmêlent

C’est une romance attendu dans une forme un peu original m. Des chemins se croisent par leur signes astrologique. Je me suis pas telllement attaché à Justine le personnage principal. Pour le coup c’est Nick qui m’a fait tenir tout du long. Parce qu’il est attendrissant. Et surtout parce qu’il est comédien. Mais bon il n’y a pas vraiment de surprise. Un Happy end Comme on en fait beaucoup. 500 pages pour une romance c’est vraiment trop je trouve. Des longueurs qui aurait pu être éviter. Cependant ça reste un bon moment si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête !
Commenter  J’apprécie          20
Quand les astres s'emmêlent

Ce roman est assez particulier parce que j'ai plutôt bien aimé l'histoire et la romance entre les deux anciens amoureux Nick et Justine (amour d'enfance).

Néanmoins, tout le roman est axé sur l'astrologie et ça je n'ai pas aimé. Y avait plus d'astrologie que d'amour, j'avoue qu'en tant que physicien je ne crois pas à l'astrologie, peut être que ça a joué un rôle dans mon ressentiment vis à vis de l'écriture, n'empêche que je pense sincèrement que l'histoire avait un beau potentiel et elle aurait pu être encore meilleur en se concentrant sur la romance entre les deux personnages que de se concentrer sur une quelconque influence qu'ont eu les astres au moment de leur naissance. Pour moi, ça a gâché le plaisir de découvrir les personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Quand les astres s'emmêlent

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie pour cet envoi Babelio ainsi que les éditions Cherche midi.



Qui n'a jamais lu un horoscope en se disant que ce sont des âneries s'il est négatif et au contraire s'il est positif on a fortement envie d'y croire...tel pourrait être ce roman mais je vous rassure c'est bien plus complexe que ça !



L'histoire se déroule à Sydney mais cela n'a pas grande importance.



Nous allons suivre Justine, 27 ans, stagiaire au magazine L'étoile et très à cheval sur l'orthographe. Au détour d'un chemin elle retrouve Nick un ami d'enfance de qui elle était très proche. Ce dernier qu'elle n'a pas vu depuis quelques années lui apprend que toutes les décisions qu'il prend sont influencées par l'horoscope du grand Léo Tornbury qui travaille pour le même magazine que Justine. Nick a une âme d'artiste et rêve de vivre de son activité d'acteur au théâtre.



A force d’espérer, Justine fini par obtenir une promotion, elle doit dorénavant s'occuper des relations avec les journalistes extérieurs. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce que Justine récupère pour la première fois l’horoscope de Léo et qu'elle doive le rentrer dans le serveur, elle voit l'occasion d'influencer Nick dans ses choix. Son objectif est juste de le pousser à avoir confiance et d'oser faire le premier pas non seulement professionnel mais aussi vers elle.



J'ai tout de suite accroché à l'histoire, même si en lisant les premières pages j'ai eu peur du côté astrologique mais rapidement on se rend compte que ces lignes ne servent qu'à décrire les personnages.



Ce qui est très intéressant c'est de voir à quel point des vies peuvent être influencées par l'interprétation que l'on va faire de ces quelques lignes sur les signes astrologiques. En même temps on se demande si finalement le hasard fait que les personnages auraient pris la même direction...



J'ai bien aimé les personnages, Justine est une fille "bien", sérieuse complètement à l'opposée des actes qu'elle va commettre. J'ai beaucoup aimé son côté psycho rigide avec l'orthographe. Nick de son côté est un artiste dans l'âme, il a un grand coeur et l'on voit rapidement que c'est quelqu'un de bien. Il a beaucoup d'estime pour Justine.



Ce qui m'a particulièrement plu c'est la mise en avant du fait qu'il faut aller jusqu'au bout de ses rêves et que ça ne sert à rien de vouloir changer les personnes car elles ne peuvent pas s'épanouir dans le rôle de quelqu'un d'autre. Je trouve que ce roman est très respectueux des individus et est bon esprit.



C'est un roman fell-good qu'on lit avec plaisir, l'auteure nous emmène partager une tranche de vie de ses personnages et c'est agréable.



Que l'on aime l'astrologie ou non, on passe un bon moment de lecture à la fin duquel on se pose la question si réellement un horoscope peut influencer nos vies.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Quand les astres s'emmêlent

Je remercie Babelio et les éditions du Cherche Midi pour cette lecture qui m’a fait passer un très bon moment. C’est avec mon amie Ladybooks que je l’ai découvert et je pense que notre avis sera similaire.



Justine et Nick sont des amis d’enfance qui se sont perdus de vue. 10 ans plus tard, ils se rencontrent par hasard et passent une merveilleuse soirée ensemble. Nick prend le numéro de Justine mais il ne la rappelle pas. Qu’à cela ne tienne, la jeune journaliste décide de prendre son destin en main ! Nick est Verseau et passionné d’astrologie. Il lit régulièrement son horoscope et essaie de décrypter sa signification. Justine décide donc de modifier les prédictions du journal local pour lequel elle travaille pour le remettre dans le droit chemin et lui ouvrir les yeux. Après tout cela ne peut pas faire de mal !



Le résumé était alléchant, ce roman promettait d’être divertissant et drôle. Avant de le commencer, j’imaginais déjà les situations cocasses dans lesquelles Justine allait se retrouvais et me disais qu’elle se mettait dans un sacré pétrin. Sur ce point, je ne me suis pas trompée, pourtant cette comédie romantique me réservait bien d’autres surprises !



Mais commençons par le commencement. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Je trouvais qu’il y avait trop de personnages. Tout était confus dans ma tête, je me sentais perdue. C’était mal parti pourtant je me suis accrochée et attachée aux 2 personnages principaux dont j’avais hâte de connaitre l’histoire. Et puis ce que je reprochais à ce roman est devenu sa force. Le récit principal est entrecoupé de petites scènes avec d’autres protagonistes qui sortent d’on ne sait où comme des petites nouvelles. J’ai aimé voir les conséquences de cet horoscopes modifié sur d’autres personnes, j’ai trouvé cela original et surtout prenant. Certaines histoires m’ont touchée et je les quittai avec regret. Pendant ma lecture avec Ladybooks, nous nous sommes même fait la réflexion qu’on aurait aimé en savoir plus sir ces destins annexes…



En dehors de ces petits intermèdes, nous suivons quand même majoritairement Justine et Nick qui ont chacun une idée radicalement opposée sur les horoscopes. J’ai aimé les voir évoluer et se tourner autour. Mais je dois dire que c’est surtout Justine qui porte ce roman. Elle se retrouve dans une spirale infernale dont elle n’arrive pas à sortir et ses discussions intérieures avec son cerveau sont à mourir de rire. Fraiche et pétillante, elle fait une héroïne parfaite de comédie romantique. Nick, lui, bien que sympathique est plus en retrait dans cette histoire. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et j’ai à de nombreuses reprises voulu le secouer.



L’intrigue m’a semblé prévisible même si sympathique jusqu’au dernier tiers qui m’a surprise dans le bon sens du terme. Les astres et les destins s’entremêlent pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs revenons quelques instants sur ce titre. Je trouve le jeu de mot très drôle certes, mais qu’il correspond tout à fait à l’esprit de ce roman où l’humour est présent mais délicat.



J’avais peur en le commençant que l’astrologie soit trop présente au point d’en devenir tiré par les cheveux. Pas du tout. L’astrologie est juste le moyen que Justine utilise pour arriver à ses fins. Une très bonne lecture.



Une comédie romantique simple et efficace comme je les aime. Addictive, divertissante et sympathique.




Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
Quand les astres s'emmêlent

Je remercie grandement Babelio ainsi que les partenaires de la masse critique. J’ai pu expérimenter ce système qui est très sympathique. Je remercie donc les éditions Cherche Midi pour ce roman tout à fait sympathique que j’ai pu découvrir.



Une situation surprenante

J’avoue que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de traiter du sujet de l’astrologie dans mes lectures. Ce n’est pas forcément quelque chose qui m’intéresse plus que ça bien que je puisse comprendre que cela intéresse les gens !



Franchement, j’ai apprécié ce sujet ! Je ne pensais pas que cela me plairait autant. C’est un feel-good contemporain que tout le monde peut lire, ayant des affinités ou non avec les signes astrologiques, vous pouvez y aller ! C’est frais, drôle et cette lecture nous apporte une bonne dose de bonne humeur !



Les personnages

On fait la rencontre de Justine, une jeune femme qui est comme moi : elle ne trouve aucune sympathie ni croyance dans les signes astrologiques. Cependant, c’est une femme pleine de ressources qui n’abandonne pas ses rêves : elle veut être journaliste. La seule porte qui s’ouvre, c’est un stage dans un journal « l’étoile ». Elle va devoir faire ses preuves en ayant la rubrique astrologie dans les mains. Elle ne renoncera pas à son rêve et finit par trouver une solution.



Au journal en question, elle fait la rencontre de Nicholas, son ami et amoureux d’enfance. Nicholas est un acteur un peu perdu qui doit faire des petits boulots pour pouvoir finir ses fins de mois proprement. Lui, en revanche, croit dur comme fer à l’astrologie… Justine, jeune femme maligne ne va pas hésiter à manipuler le jeune homme pour parvenir à faire des prédictions astrologiques…



Voilà deux personnages que j’ai apprécié découvrir. Deux caractères différents mais une amitié qui se ressent. Justine est un personnage solaire et Nicholas est éblouissant. Voilà un duo que j’ai aimé suivre.



La plume de Minnie Darke

Je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure. C’est une très belle découverte. A l’image du roman, la plume est fraîche, attendrissante, dynamique et pleine de bonnes intentions. On passe un moment de lecture agréable. Les mots de l’auteure sont choisis avec soin et cela nous permet d’avoir une jolie histoire. Véritable page turner, je n’ai pas pu lâcher ma lecture.



Le livre et ses messages

Le livre délivre des messages que l’on retrouve un peu dans chaque roman du genre : l’espoir, l’amitié, l’amour. Cependant, ils sont savamment mélangés à cette histoire d’astrologie. J’ai trouvé ça assez sympathique. J’avoue qu’il y a eu quelques longueurs pour moi, surtout au début mais rien d’alarmant, il fallait que l’histoire se mette en place.



L’intrigue

J’avoue que les péripéties et les rebondissements sont très sympathiques dans le roman. On ne s’ennuie pas une fois que l’on est correctement installé dans la lecture. J’ai apprécié cette histoire surtout pour le fait que c’est une lecture que l’on fait facilement. On ne se prend pas la tête avec une intrigue savamment construite. Cela fait du bien pour souffler entre deux lectures un peu plus fastidieuses !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Quand les astres s'emmêlent

Merci à Babelio et aux éditions Cherche Midi pour cette opération privilégiée.



C'est une lecture sympathique qui plaira aux amateurs du genre. On suit Julie Carmichael, une sagittaire franche et impulsive amoureuse des mots, intransigeante des fautes qui ne croit pas un gramme de ce que dit les horoscopes. Et de l'autre côté de la barque, il y a Nick qui lui, prend ses décisions les plus importantes en fonction des horoscopes et élève du domaine du divin le rédacteur de la section astrologie. Et plus particulièrement, des horoscopes venant du journal où travaille Julie en tant que stagiaire (larbin) en attente de devenir journaliste junior, ce qui semble loin vu qu'aucun poste n'est libre. 



Il y a de l'humour, à ne pas douter, surtout avec les dialogues internes de Julie et de son cerveau. Il y a aussi des quiproquos, des situations cocasses, et un tas de péripéties tout au long du livre. Ce qui donne un aspect frais et léger au récit. Toutefois, la plume descriptive de l'auteure l'était bien trop à certains moments, notamment pour des détails dont on ne voyait pas l'utilité ou la finalité. 



Autre élément dérangeant, le nombre superflu de personnages secondaires. J'ai bien compris que c'est pour représenter un peu partout les différentes personnes d'un signe astrologique précis (à savoir verseau) qui se verront pour le meilleur comme pour le pire influencer dans leurs choix car ils se fient à un horoscope truqué, mais décrire leur vie dans les détails alors qu'il y en a tant n'était pas intéressant. Surtout que ce qui importait le plus était les répercussions des actes de Julie sur sa relation avec Nick, et sur les décisions de ce dernier. 



Parce que cela est le point essentiel du livre : des détails, des choix, des prises de direction amèneront diverses conséquences, l'impact variera à chaque fois. Et second message : le bonheur ne se trouve pas forcément dans les beaux apparats. 



Quand à l'édition, j'aime beaucoup le toucher et la couverture, les couleurs vont très bien ensemble, les petits agréments à l'intérieur des couvertures aussi et la police tout comme la mise en page permettent une lecture fluide.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Quand les astres s'emmêlent

Une comédie romantique feel-good à lire sans difficulté. L’auteur nous dévoile un univers frais et agréable. Une fin touchante et amplement réussie à ne pas manquer.

Un livre à découvrir sans hésiter. Une histoire humaine mêlant romance, astrologie et quiproquos avec succès. Les amateurs des lectures de ce type trouveront leur compte.



Ma chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Commenter  J’apprécie          20
Quand les astres s'emmêlent

Vous lisez votre horoscope ? Moi non, je ne crois pas en l'alignement des planètes qui influencerait notre quotidien. Et pourtant, j'ai eu envie d'écouter ce roman, digne de Love Actually d'après certains (je vois déjà vos yeux pétiller 🤩). Et franchement, je ne regrette pas. J'ai tout de suite accroché avec Justine et Nick, j'avais hâte de savoir s'ils allaient enfin ouvrir les yeux !

J'ai d'abord été déroutée par les nombreux personnages secondaires, "mais qu'est-ce qu'il vient faire là lui ?!" "quel rapport avec un chien ?"  "mais c'est qui elle déjà ?!" et puis les saisons...on est en août et il neige, on est en décembre et ils meurent de chaud 🤔

Heureusement, l'histoire et l'écriture de Minnie Darke donne envie de continuer ! Et j'ai bien eu raison, j'ai passé un moment délicieux avec cette histoire où chaque personnage prend tranquillement sa place et où tout s'emboîte parfaitement.

Elle m'a donné envie d'en savoir plus sur les étoiles, leur influence et mon signe astral : je suis scorpion ascendant verseau, et vous ?

Je rejoind l'idée que cette histoire fait penser à Love Actually : plusieurs destins éloignés et pourtant si proches qui vont finir par se croiser.

Longtemps, en écoutant l'histoire, je pensais que le titre était "quand les astres s'en mêlent" et je trouve que ce titre aurait aussi très bien fonctionné.
Commenter  J’apprécie          10
Quand les astres s'emmêlent

Un très joli roman chick lit, drôle et romantique, plein de peps et de saveur. Les amoureux des romans feel good et les épris des romances se retrouveront dans ce roman de Minnie Darke quand les astres s’emmêlent.

Un récit plein de tendresse et d’humour, des situations cocasses, une écriture légère et fort agréable. Sans parler des passionnés d’astrologie qui seront ravis.

Justine Carmichael (Sagittaire, sceptique, férue d’orthographe, les pieds sur terre) est une jeune femme de 26 ans qui réside à Sydney et qui veut devenir journaliste. En stage au journal the Starr elle croise son ami et amour d'enfance, Nicholas ( Verseau , la tête dans les étoiles) acteur de théâtre, qui arrondit ses fins de mois par des travaux de restauration.

Nicholas croit dure comme fer aux constellations et confie à Justine qu'il fait ses choix de vie en fonction de l'horoscope publié dans le magazine où elle travaille, Justine, elle est réfractaire à tout cela. Mais, sur un coup de tête, elle de tout mettre en œuvre pour faire tourner le destin en sa faveur. Chaque mois, elle va réécrire en cachette, les prédictions du magazine pour le signe du Verseau afin d'influence Nick dans ses décisions et donc de le guider vers elle. Mais, hélas, rien ne va se passer comme prévu sans parler que ses prédictions vont avoir un impact sur d’autres personnes qu’elle ne connait même pas !!!

Ce roman mêle destinée et quiproquos, conviction et libre-arbitre. Avec cette certitude que nous sommes seuls maitres de notre destin.

Un scénario qui allie une histoire principale celle de Justine et Nicholas et des histoires secondaires qui interviennent de ci et là donnant des petites touches de couleurs, sans jamais intervenir et interférer sur notre couple phare

J’ai passé un très bon moment de lecture, de détente ....

Merci à la masse critique Babelio et aux éditions Cherche Midi

Commenter  J’apprécie          10
Quand les astres s'emmêlent

« Quand l’univers vous envoie un message… »



A Sydney, Justine Carmichael est stagiaire depuis 2 ans dans le célèbre journal local, l’Etoile d’Alexandria. Cette timide jeune femme de 26 ans, Sagittaire, incollable en orthographe, les pieds sur terre et la tête certainement pas dans les étoiles, espère patiemment qu’une place de journaliste se libère pour enfin exercer ses talents d’écriture.



Lorsqu’elle tombe par hasard sur Nick Jordan, Verseau, comédien, passionné d’astrologie, ami d’enfance et premier amour, tout va être chamboulé. Ses sentiments refont surface et ses pensées sont désormais tournées vers celui qu’elle n’a pas revu depuis leur dernier baiser, alors qu’ils n’étaient qu’adolescents. Et quand Justine découvre que Nick se trouve être également son nouveau voisin, les signes du destin sont irréfutables.



C’est justement à ce moment que le poste de responsable des collaborations extérieures de l’Etoile se libère, et comme dans un grand jeu des chaises musicales, Justine se retrouve en charge de la retranscription des Fax du célèbre astrologue Leo Thornbury. Une rubrique suivie assidument chaque mois par Nick et par d’autres lecteurs, et dont les prédictions influent sur leurs choix de vie.



Justine décide alors de « légèrement » interférer dans l’horoscope et réécrit secrètement celui du Verseau afin de donner un coup de pouce au destin : insuffler à Nick la confiance nécessaire pour son avenir professionnel et lui permettre de réaliser que Justine est bien plus qu’une simple amie d’enfance. « L’inciter à regarder plus loin, plus profond, à aller au-delà. A être davantage. »

Mais comme tout est une question d’interprétation, ses prédictions n’auront pas l’effet escompté et Justine va vite se retrouver dans des situations imprévues, entre quiproquos et embarras. Elle va se retrouver prise à son propre piège. D’autres lecteurs du signe du Verseau vont être eux aussi impactés par les fausses prédictions de Justine. Cet horoscope totalement inventé aura finalement plus de portée qu’elle ne l’imaginait.



Minnie Darke nous embarque en Australie pour un voyage cosmique et délirant. Un feel-good aux allures de « Love Actually », où plusieurs destins sont liés et se rejoignent au fil des pages, ou quand les astres s’alignent de façon incroyable. Une belle histoire d’amour, romantique à souhait. Des situations improbables, drôles et attachantes, complètement rocambolesques, qui s’enchainent à la vitesse de la lumière. Une agréable lecture, qui ravira même les plus réfractaires à l’astrologie. Finalement, le destin est-il écrit ou sommes-nous capables d’influer dessus ? Existe-t-il des forces supérieures, magiques, qui nous dépassent et nous gouvernent ?

A la lecture de ce roman, on ne peut que tirer cette belle leçon : A nous de décider de la meilleure interprétation que nous voulons donner à notre avenir !

Merci à Babelio et Cherche Midi pour cette Masse critique privilégiée!
Commenter  J’apprécie          10
Quand les astres s'emmêlent

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une Masse Critique Privilégiée, je remercie Babelio et les éditions Cherche Midi pour cette opportunité.



Ce livre aborde le thème de l’astrologie et les répercutions que ces prédictions peuvent avoir sur le quotidien.



On y suit Justine, qui a retrouvé son amour d’enfance qu’elle ne l’a pas revu depuis l’adolescence. Ils sont aux antipodes l’un de l’autre, elle sceptique, lui optimiste.

Nick est acteur de théâtre et il lui avoue qu’il fait ses choix en fonction de son horoscope publié dans The Starr Magazine, là où elle travaille. Toujours amoureuse de lui,

Justine décide de modifier tous les jours l’horoscope des Verseaux afin de pousser Nick vers elle. Hélas, tout ne va pas se passer comme elle le souhaiterait car ses nouvelles

prédictions auront aussi des répercutions sur de parfaits étrangers.



Une idée complètement loufoque et originale qui n’a malheureusement pas su me séduire. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, ni à m’attacher aux personnages principaux. J’ai trouvé le roman assez creux par moment, j’ai aussi eut du mal avec tous les personnages secondaires et je m’y perdais un peu.



L’écriture reste très agréable et fluide, je suis sûre que cette romance légère saura en séduire plus d’un. Qui sait, peut-être la relirais-je un jour et que

je l’apprécierais d’avantage? Peut-être n’étais-je pas dans le bon état d’esprit pour apprécier pleinement cette lecture ?



Je remercie encore une fois Babelio et les éditions Cherche Midi pour cette découverte.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Quand les astres s'emmêlent

Je tiens encore à remercier Babelio de m'avoir sollicité pour que je puisse chroniquer ce roman. Un thème complètement inédit et innovant que je n'ai jamais lu ailleurs m'a pas mal interpellé au début. Je ne savais pas vraiment où j'allais être embarqué avec l'astrologie et les planètes mais cela fait plaisir de lire d'autre genre que nos habituelles lectures. Cela m'a également permis de connaître une plume de plus que je ne connaissais pas du tout et j'ai bien apprécié la plume de l'auteure qui est assez immersive bien que j'ai ressentie quelques longueurs à certains moments à cause de trop nombreux lecteurs impactés par leur horoscope et on n'arrive pas toujours à faire le liens... Nous avons beaucoup trop d'informations sur des personnages secondaires mais qui selon moi n'apportait pas forcément beaucoup d'intérêt à l'histoire, on se perd un peu trop dans tout cela c'est dommage. J'aurai aimé que le récit soit bien plus centré sur les protagonistes principaux du roman, c'est eux qui nous intéresse finalement.

Comment Justine vingt six ans et refractaire à l'astrologie s'est-elle retrouvé à changer la tendance des horoscopes?

Tout simplement pour un homme qu'elle aimerai séduire et se rapporcher de lui.

Les manipulations sur l'horoscope des Verseau vont nous donner de bonnes scènes drôles et quocasses car Justine a évidemment oublié que l'homme qu'elle cherche à atteindre avec ces nouvelles prédictions n'est pas le seul Verseau, cela risque d'être épique.

Elle va tenter de guider les décisions de Nick à travers son horoscope.

Des personnages principaux attachants et une fin qui a été bien à la hauteur de mes attentes m'ont séduite.

Un bon roman plutôt feel-good qui change de mes habitudes littéraires, cela se lis bien entre deux lectures. Ce roman mêle parfaitement destiné et conviction avec un humour léger et avec lequel on passe un bon moment.

Le vrai bémol a été la quantité de personnages plus que secondaires que l'on retrouve, bien qu'il y est beaucoup de Verseau sur terre, ce n'était pas necessaire de nous en dire trop car on ne voulait qu'une chose: savoir ce qu'il allait advenir de Nick et Justine. Je vous le conseille tout de même si vous voulez changer de vos romans habituels et lire quelque chose de nouveau.

Une bonne découverte tout de même.





● NOTE:   3.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          10
Quand les astres s'emmêlent

Je remercie babelio et les Éditions cherche-midi pour cette lecture. Au premier abord, l’histoire était prometteuse et me vendait beaucoup de rêves, mais finalement… J’ai été un peu déçu. Mais attendes devaient être beaucoup trop élevé. Le gros souci à mes yeux, est le nombre de personnages beaucoup trop nombreux à mes yeux, qui m’a perdu ou tout simplement parfois ennuyé.



L’ASTROLOGIE DIRIGE LEUR CHOIX

Justine travaille comme stagiaire dans le magazine l’Étoile. Par un heureux hasard elle voit recroiser un ami d’enfance, dont elle était amoureuse : Nick. Ce dernier fait apparemment très attention à l’astrologie et particulièrement celui du magazine ou elle travaille.



Un heureux hasard va permettre à Justine d’obtenir une promotion. Cela lui permettra d’être en première ligne pour corriger l’astrologie et pourquoi ne pas, éventuellement, le modifier. Afin de faire en sorte que Nick tombe dans ses bras.



DES PERSONNAGES EN VEUX-TU EN VOILÀ

Après chaque fin de mois et donc modification de l’horoscope des verseaux de la part de Justine, on peut voir différents personnages. Ainsi, on suit comment le changement opéré par Justine peut avoir un impact sur d’autres personne et pas seulement sur Nick.



Seul souci ? Il y a beaucoup trop de personnage pour moi et je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Mettre en avant que ses changements ont un impact, pourquoi pas. Mais la manière dont cela est amener m’a surtout beaucoup perdu.



TES ACTES ONT DES CONSÉQUENCES

Chaque action a une conséquence. C’est ce qui est mis en avant dans ce roman. Justine ne croit pas une seule seconde à l’horoscope. Ainsi, elle modifie celui de Nick, sans imaginer une seule seconde que si Nick fait ses choix en fonction de son horoscope, d’autres doivent le faire également. Ils ne sont pas tous hermétique aux astres comme l’est Justine.



UNE ÉCRITURE SYMPA MAIS TROP DESCRIPTIVE À MON GOÛT

Vous le savez bien si vous me suivez, j’ai vraiment du mal avec les styles trop descriptifs. Certaines personnes les apprécient, mais pour ma part, cela risque souvent de me perdre ou tout simplement de m’ennuyer. Le style d’écriture de Minnie Darke était trop descriptif, mais cela n’est qu’une question de goût. Certains pourraient justement l’adorer.



EN CONCLUSION

C’est une histoire sympathique à lire, mais qui malheureusement ne m’a pas séduite comme je m’y attendais. Beaucoup trop de personnage, une écriture trop descriptive à mon goût, qui m’ont perdu et ont provoqué mon ennui. Pour autant, je suis persuadé que certaine personne pourrait aimer cette histoire.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Quand les astres s'emmêlent

Ecouter un livre audio nécessite une certaine concentration, un peu de calme, et de temps en temps, un peu de patience pour rentrer dans l'histoire.

La voix du comédien chargé de lire le roman est un atout crucial pour ne pas subir une expérience des plus soporifiques.



Marcha Van Boven a été choisie par l'éditeur pour raconter l'histoire rocambolesque de Justine, qui rêve de devenir journaliste et de Nick qui peine à percer au théâtre. Un timbre de voix dynamique nous plonge immédiatement dans l'action. La quantité impressionnante de personnages dont la vie va se voir chambouler par des prédictions hasardeuses est vite oubliée, on peut enfin se détendre et savourer les péripéties de l'héroïne.



La fraîcheur du roman donne matière à quelques remises en question pour les personnages, en alternant chapitres focalisés sur Justine et Nick, et chapitres dédiés aux lecteurs de la rubrique astrologique.

Au final, les lignes tracées se recoupent, tout est lié.

Evidemment, une telle comédie romantique offre un happy-end attendue, mais très apprécié.
Lien : http://lapauselecture.canalb..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Minnie Darke (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}