AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 105 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Calcutta
Biographie :

Mitali Perkins est née à Calcutta avant d'émigrer avec sa famille aux Etats-Unis. Elle a étudié les sciences politiques, avant de se lancer dans l'écriture. Elle vit aujourd'hui à Newton, dans le Massachusetts.

Source : Ricochet
Ajouter des informations
Bibliographie de Mitali Perkins   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Mitali Perkins


Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
J’adore les bibliothèques. Pour moi, une bibliothèque c’est une mine d’histoires, un havre de paix. L’odeur poussiéreuse des livres me chavire autant que le parfum de ma grand-mère quand j’étais petite.
Commenter  J’apprécie          450
À l’instar de Masjid, les Bengalis apprennent très tôt à remplacer dix minutes de discours par un haussement de sourcil, un froncement de nez ou une inclinaison particulière de la tête. Dans ce pays, même les enfants sont les rois de la communication non verbale.
Commenter  J’apprécie          361
Cet aller-retour express à la bibliothèque m’a pratiquement tuée, mais Sunny avait besoin de sa drogue. Elle estime qu’un écran de télé est pour moi ce que la lecture et l’écriture sont pour elle, mais elle se trompe. Pour elle, c’est une évasion. Pour moi, c’est de la documentation.
Commenter  J’apprécie          280
Quel est le sinistre idiot qui a décrété un jour qu’un teint clair était plus beau qu’un teint plus riche en mélanine ? Je n’en ai pas la moindre idée, mais sa stupide théorie a quand même réussi à contaminer le monde entier, y compris ma propre mère. Ça me dépasse complètement.
Commenter  J’apprécie          280
j’aime l’idée d’avoir trois grands-parents indiens, quatre en comptant mon défunt grand-père. Que ce soit ici à New York ou bien quand je suis en Inde, ils m’assurent des bases solides. Je me sens comme un arbre avec de longues racines.
Commenter  J’apprécie          280
Depuis dix-sept ans, je me camoufle. On échappe plus facilement à la phallocratie quand on n’attire pas le regard des mâles.
Commenter  J’apprécie          250
Malheureusement je ne suis pas une excellente élève, loin de là. Très, très loin de là. J’imagine le drame si je décidais de me lancer dans le théâtre ! Pour les Bengalis, une fille bien éduquée ne fait pas de théâtre. Si elle est trop bête pour suivre des études de médecine ou d’ingénieur, on la marie. Et vite.
Commenter  J’apprécie          240
L'avion traverse les nuages et ma nouvelle ville surgit, éblouissante dans la lumière matinale. Nous survolons les flèches des gratte-ciel et des tours massives, puis un large fleuve constellé de bateaux, enjambé par quantité de ponts majestueux. Soudain, elle est là , sous mes yeux : cette célèbre femme vert bronze brandissant une torche à l'entrée du port.
"Bienvenue à toi, Sonia Das ! "semble-t-elle me lancer;
"Merci Miss Liberté ! Est-ce un sari que vous portez ? J'espère que non."
Commenter  J’apprécie          190
Désormais notre mère s'habille en blanc. Elle ne se maquille plus, ne porte plus aucun bijou et ne mange ni viande ni poisson. Même à des milliers de kilomètres de l'Inde , elle respecte la règle bengali. Laquelle exige aussi qu'une veuve se cloître chez elle la plupart du temps. Autrefois, les veuves se jetaient ( ou étaient jetées) dans les flammes du bûcher de leur défunt mari . Quelle horreur !
Commenter  J’apprécie          190
Je me dépêche de ranger mon journal et sors Orgueil et Préjugés, que Baba m'a acheté d'occasion. J'ai dû le lire neuf ou dix fois. Je ne sais plus trop. " Mais pourquoi tu lis toujours le même livre , me demande Ma. Quelle perte de temps ! " Elle ne comprend pas à quel point je me sens chez moi dans le salon des Bennet. Et combien j'aimerais retrouver la même ambiance chez nous.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mitali Perkins (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4873 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..