AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Molly Night (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark and dangerous love, Saison 1

Dark and dangerous love est présenté comme une série qui plaira aux fans de Twilight. Une phrase d’accroche qui, pour moi, ne devrait pas être présente sur la quatrième de couverture puisqu’elle éclipse complétement le cryptogramme signalant que nous sommes ici en présence d’une dark romance. Aux antipodes donc de la romance tout de même assez mièvre de Twilight, avouez-le.



Et c’est vraiment un aspect qu’il faut mettre en avant car nous sommes ici en présence d’une histoire qui recèle de nombreuses scènes violentes, physiquement comme psychologiquement. C’est dur, c’est sombre et c’est excessif : Atticus, le roi des vampires, n’a aucune limite pour asseoir son pouvoir. Même si cela revient à contraindre par la force et la violence…



Et c’est là que j’ai eu beaucoup de mal. J’étais préparée aux scènes que j’allais découvrir, et cela ne m’a pas dérangée parce que je trouvais que cela collait à l’atmosphère très sombre du roman – après tout, on parle de vampires, et ces créatures mythiques sont loin de la représentation végétarienne que l’on doit à Twilight. Là où je n’adhère pas, c’est que les explications de Molly Night, quant aux comportements que l’on découvre, m’ont paru beaucoup trop superficielles.



Tenter d’expliquer un viol par un « mais il t’aime ! »…. Non, ça ne passe pas. On peut avoir un univers dur et effroyable si l’aspect psychologique est bien développé et permet de contrebalancer. Et c’est l’élément qu’il m’a manqué ici pour adhérer complètement à l’histoire. Les raisons que l’auteur avance sont trop légères, naïves et enfantines pour que je puisse la suivre dans son raisonnement. Et, à partir de ce moment là, elle n’a pas réussi à me convaincre avec ce premier tome.



Je dois tout de même avouer que le style de Molly Night est accrocheur. J’ai été étonnée par la fluidité de son roman mais cela n’a pas suffit pour compenser les autres aspects du livre qui m’ont carrément rebutée. Les scènes trop violentes, mises en parallèle avec l’aspect psychologique trop léger du roman, ne m’ont pas permis à adhérer à cette histoire. Je préfère donc passer donc mon chemin pour la suite de la série.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Dark and dangerous love, Saison 1

Des fautes d'orthographe, une histoire qui traite de sujets grave sans maîtrise, des personnages qui disparaissent sans aucune raison.. bref une Dark romance pas du tout maitrisée mais qui pourtant a de l'idée.

C'est dommage car c'était ma première Dark Romance. J'adore le surnaturel et pour le coup malgré beaucoup de clichés, je trouve que l'intrigue était vraiment attrayante, les personnages extraordinaires si ils étaient approfondis... Un gâchis, assommant et dépressif, Evelyne est déprimante jusqu'à la fin de l'histoire.

A ne pas mettre dans des mains sensibles.
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

Avant même sa sortie, ce roman faisait déjà beaucoup de bruit. Plus de cent millions de lecteurs conquis sur Wattpad, fanfiction des One Direction… bref, ce titre a fait couler beaucoup d’encre. En bien comme un mal.

De nature curieuse et fan de bit-lit, je ne pouvais pas passer à côté de cette série. Et je ressors de cette lecture pleinement satisfaite, même si tout n’est pas parfait.



Nous plongeons ici dans un univers sombre, où les vampires dominent le monde. Les humains n’ont peu ou pas de pouvoir et sont bien souvent de simples esclaves et vaches à lait des vampires. Evelyn Blackburn, notre héroïne, peut se considérer comme chanceuse. Sa famille recèle un certain pouvoir et elle n’a jamais connu la famine. Elle a grandi choyée, bien loin des soucis que la majorité des humains rencontrent. Toutefois, sa famille, foncièrement anti-vampire, l’a élevée dans la haine et la crainte de ces derniers. Si beaucoup vouent un culte au Roi des vampires (Atticus) qui gouverne le monde d’une main de fer, ce n’est pas le cas d’Evelyn. Elle hait les vampires.

Malheureusement pour elle, lors d’une soirée, elle va taper dans l’œil d’un vampire. Et pas n’importe lequel : le roi lui-même. Contrainte de vivre au palais à sa majorité, la vie d’Evelyn, désormais, ne lui appartient plus. Pour le bien de ses proches, elle va devoir tout quitter, son amour d’enfance, Ethan, ses parents, sa liberté, sa vie… Tout cela pour un roi fou d’amour pour elle, mais dépourvu d’âme…



Ce premier volet plante le décor et nous plonge au cœur d’un monde obscur, où les personnages ambigus et complexes, nous font traverser moult émotions. Loin d’être charismatiques, il est difficile de s’attacher à eux. Mais le but de l’auteure n’est pas là. Atticus en est l’exemple type. Ce n’est vraiment pas quelqu’un que l’on peut porter dans son cœur, et pourtant. Son caractère, sa façon d’être est vraiment cohérente avec ce qu’il est, et plus on découvre son passé, plus une flamme de compassion et de compréhension s’allume en nous. Pour contrebalancer avec ce personnage fort et perturbant, il y a Hansel et Ethan, deux protagonistes bien plus lumineux (sans pour autant être réellement attachants non plus). Evelyn, quant à elle, est parfois aussi tête à claques que touchante. Elle m’a plu autant qu’elle m’a agacée.



L’histoire est bien montée et l’intrigue nous captive du début à la fin. J’ai trouvé au départ quelques faiblesses dans la mise en place de l’univers qui reste volontairement flou, cependant, à la lecture, les informations nous éclairent quelque peu sur les conditions de l’arrivée des vampires (et leur création) au pouvoir.

L’action ne manque pas. Les rebondissements nous tiennent en haleine, même si parfois il manque d’éclaircissements. (Cela va parfois un peu vite, et j’ai dû relire certains passages – dont un particulièrement – pour ne pas perdre le fil.)

Cette lecture a été une belle découverte. Elle a nettement rempli ses fonctions et j’ai plongé avec aisance dans cet univers entêtant.



En bref ? Une série sombre, envoûtante, qui a su tenir ses promesses.
Lien : https://lesreinesdelanuit.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

06.08.2022 :

RELECTURE !



Mon résumé de l’histoire :

Le futur — les vampires dominent le monde. Les humains eux ne sont plus maîtres et peu ont encore un statut social. Ceux qui en ont (comme par exemple la famille d’Evelyn) peuvent vivre aisément.

Evelyn va faire la rencontre d’Atticus (le roi).

Atticus va tomber amoureux d’Evelyn.

Il va l’obliger à vivre avec. Qu’elle le veuille ou pas c’est pareil. Entre haine et amour, l’aventure risque d’être explosive !



Mon avis :

Comme quoi, un roman peut toujours nous surprendre ! Je passe de 2.5/5 à 4.5/5. Je me suis rendue compte en relisant ce roman que je n’avais rien oublié de l’histoire (je me souvenais aussi des prénoms des personnages et de leurs natures). TW — viol, tentative de suicide, harcèlement, etc.



J’ai beaucoup aimé Ethan et Hansel. Evelyn ne me touche pas tant que ça, je n’aime pas Atticus bref les personnages me mettent des bâtons dans les roues ^^ !



Comme je le disais aussi dans mon premier avis, nous n’avons pas énormément d’informations et tout est toujours repoussé. C’est malheureux mais il y a plusieurs tomes donc patience je vais voir au fur et à mesure de mon avancée.



Par contre il y a deux points qui restent négatifs :

— Les répétitions et certaines réactions des personnages.



À part ça, le monde vampires / humains / loups / sorciers est bien fait.



Conclusion :

L’histoire est prenante et addictive. J’ai hâte d’en savoir plus, j’ai aimé redécouvrir le monde dans lequel Evelyn est plongée. Hansel je l’aime d’amour, j’espère qu’il va pas me décevoir. Les rebondissements sont présents bref, j’ai hâte de continuer !



12.06.2021 :



Nous sommes dans le futur, les vampires dominent le monde. Les humains ne sont plus maîtres et peu d'entre eux ont encore un statut social. Ceux qui en ont comme par exemple la famille d'Evelyn peuvent vivre aisément. Evelyn va faire la rencontre d'Atticus (le roi), celui-ci va tomber amoureux et va donc obliger Evelyn à vivre avec, qu'elle le veuille ou pas.



Bon ! Rédiger cet avis est très difficile pour moi, j'ai bien aimé ce premier tome mais en même temps, il y a beaucoup de points que je n'ai pas aimé.



ATTENTION ! C'est une dark romance ayant comme sujets : le viol, les tentatives de suicide, harcèlement, etc. Ici pas de Twilight mais bien une histoire difficile à lire, d'ailleurs si vous êtes sensible à ça, je ne vous conseille pas ce roman.



Points négatifs :

1• Clairement les deux seuls personnages que j'ai aimé sont Ethan et Hansel, ce sont deux personnages qui ont ravivé la flamme de lecture. Même si Hansel est trop protecteur envers son créateur je l'ai trouvé plus humain que vampire.

2• Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur l'histoire de base. Evelyn doit vivre dans le palais (de force ok) mais elle devient la conseillère humaine de la Nation Vampire, nous ne savons rien de plus sur ça, le sujet a vite été mis de côté.

3• Un peu comme le point au dessus, l'histoire des Sept est toujours reportée, nous avons des résumés certes mais, c'est vite bâclé et oublié.

4• Il y a énormément de répétitions, c'est un des plus gros points négatifs ! Atticus a toujours le même discours quand il parle à Evelyn, on dirait presque du copié-collé. de même pour Hansel, il va toujours avoir le même discours lorsqu'il parle d'Atticus.

5• Bon ok, c'est une dark romance mais, le viol est trop mélangé à l'amour et aux sentiments.

6• Les réactions de certains personnages ne sont pas très "réalistes", c'est un peu dommage.



Points positifs :

1• Nous découvrons une autre facette des vampires.

2• Malgré tous les points négatifs, le mystère reste présent et d'un côté heureusement que certains points étaient de côté, l'envie d'en savoir plus est là.

3• le monde vampires / sorciers / loups est un bon et beau mélange.



Conclusion : comme je l'ai dit, malgré les points négatifs j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie de continuer (ce que je vais faire d'ailleurs) ! Et pour finir j'ai quand même hâte d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

Cette lecture m’a laissé très perplexe. Je ne suis pas sûre de lire la suite. Il y a trop d’éléments qui m’ont énervée. C’est bien dommage, car le principe de base était intéressant et original. Je n’ai pas particulièrement apprécié la plume de l’auteure, le seul point positif est que j’avais tout de même envie de finir le livre.
Lien : https://abookishkindofday.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

L'idée d'un roman où les vampires régneraient sur le monde, rend l'histoire attrayante... Le côté noir, dominant des vampires, presque sans âmes, donne un point positif à l'histoire... On a pas affaire à des vampires " in love", mais à de vrais vampires dans la difficulté du contrôle face à leur impulsivité... Il était intéressant de voir que l'une des personnages principales ne soit pas prête à abandonner son premier amour pour répondre aux avances d'un puissant vampire... Si certains passages peuvent être un peu plus violent, ils restent en adéquation avec la façon dont est décrit le vampire dans l'histoire... Cela reste de la fiction après tout.

L'histoire autour de la guerre des hommes, la façon dont les vampires sont venues au pouvoir, était un gros plus. Ça apportait beaucoup d'intérêt... Tout comme le fait que certains humains se laissaient influencer par la communauté vampirique... L'histoire était bien menée.



Là, où je retirerai une étoile , c'est qu'il m'a manqué un peu de romance...

Ainsi que j'ai une petite préférence quand l'histoire est racontée à la première personne du singulier.
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Bon, j'ai tenté ce livre car j'en avais eu de bon échos. Mais ça été une véritable déception.

Il y a beaucoup de longueurs, pour une histoire qui pourrait être bouclée en 200 pages. C'est pleins de répétitions et de clichés.De plus, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages.

L'écriture n'est pas mal, surtout que je partais avec des préjugés, venant du fait que c'est une auteure Wattpad. Mais c'est fluide et bien écrit.

Ce qui pose problème surtout pour moi, c'est la banalisation du harcèlement et du viol qu'il y a dans ce livre. On est plus dans dans le côté "dark" que dans le côté "love" ...

En conséquence, je n'ai pas apprécié ma lecture, mais je le conseille malgré tout, car nombre de personnes l'ont aimé, et donc ça peut plaire à certains.
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Je pense n'avoir jamais lu un livre aussi mauvais, absolument rien de cohérant. Je ne l'ai pas même terminé tellement rien ne me paraissait logique.

A l'époque il était vendu comme LE livre de l'année, suivant la mode de Twilight etc..

Résultat: gros fiasco !
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Elle a la suite dans les idées Molly Night. Je l'ai rencontré au salon du livre et j'ai été émue par son histoire personnelle. Et oui Gaoulette la guimauve. Je me suis dit pourquoi pas, une découverte Hugo Roman qui teste un autre style, sort des ses sentiers battus. Un petit Bit lit dans la new romance. Pourquoi pas. L'auteure nous offre dans première trilogie un mélange de dark romance, bit lit, dystopie. On a droit à un carré amoureux particulièrement tordu. De la tension sexuelle, elle en met à sa manière.

Le synopsis, Evelyn 16 ans fait une mauvaise rencontre, elle a la malchance de croiser le chemin du Roi Articus à qui il ne faut rien refuser. Dans ce nouveau monde, les politiques sont les rois tout puissante, les humains les sous fifres. Le Roi a le droit de prendre Evelyn comme objet sexuel mais malheureusement la jeune fille a déjà le cœur pris par Ethan un simple humain. Entre un vampire torride, sexy et un humain charmant, le choix peut s'avérer compliqué. Le destin d'Evelyn semble être tracé mais notre humaine est une rebelle et va surtout grandir. Dans le nouveau New York ce n'est pas la guerre mais une résistance est mise en place. Les vampires n'ont pas la côte mais semble gouverner pour la paix.

Un peu complexe mes explications . Mais voila Molly Night crée un monde bien particulier pour placer sa romance. Celle ci est addictive, les personnages se révèlent et se montrent cruels, certains nous laissent pas de marbre. Et j'ai aussi parlé d'un carré amoureux, j'ai oublié de faire rentrer en scène Hansel, le vampire au grand cœur, mon personnage préféré à l'heure actuel.

L'auteure plante un décor, une jeune fille courtisé par trois hommes et dont la vertu peut être dérobé à tout moment sans séduction préalable. Une guerre froide où les vampires sèment la terreur malgré leur discours sur la paix. Nous avons dans ce premier opus une effusion d'évènements, pas le temps de respirer, chaque chapitre peut faire basculer l'histoire. C'est simple à la fin de ce tome, je me suis dit les choses ne sont pas aussi simples que cela. Les gentils, les méchants…. On se demande quel serait le final en espérant qu'il soit explosif. Le déroulé de l'histoire avance à un rythme effréné avec cette sensation de boule aux ventres. Beaucoup d'actions, des personnages marquants.

Par contre, j'émets une réserve, comme dans beaucoup romans Wattpad, je note beaucoup de répétitions, des passages qui se ressemblent. On sent un manque de relecture de la maison d'édition originale qui a publié le roman tel quel. Heureusement que l'histoire est bonne car j'ai vraiment tiqué à plusieurs reprises. J'ai fait l'impasse sur ce problème. Une très bonne mise en bouche. J'attends des progrès de l'auteure en herbe dans les prochains opus. Aucun regret pour le moment pour cet achat à l'aveugle au salon du livre Paris 2018. Affaire à suivre.



Commenter  J’apprécie          60
Dark and dangerous love, Saison 1

J’ai une double appréciation sur ce premier opus de Dark and Dangerous Love. J’ai terminé cette lecture hier, après l’avoir commencé hier. Je dois donc reconnaître une chose, la lecture est très simple et pas prise de tête. Je dirai même qu’elle est addictive. On se laisse transporter par l’univers, pleine de promesse en rebondissement, et de piste de développement à explorer pour ses personnages.



Cependant un jour plus tard, je me rends compte que je viens sérieusement de lire un livre pareil ? Car si sa lecture transporte, les personnages sont tous plus antipathique les uns que les autres, et l’intrigue est mal ficelé.



Laissez-moi m’expliquer.



Il semblerait que sur un tome de plus de trois cents pages, l’intrigue n’a pas évolué, ses personnages non plus. J’ai l’impression qu’au contraire elle fait guise d’introduction. Mais dans ce cas, comment l’auteur peut-elle pondre plus de trois cents pages ? Par des répétitions incessantes. L’une en répétant sans cesse à quel point sa vie est merdique depuis que le roi et rentré dans sa vie, et l’autre à quel point il aime cette adolescente.



Le personnage principal d’Evelyn est probablement l’adolescente la moins évoluée de la terre, la plus capricieuse, et enfin la plus pleurnicharde. Elle n’a à priori rien de spécial, et aspire juste à faire sa vie auprès des humains, loin de tout individu vampirique.



Atticus est le roi de cette nation vampire, puissant, beau, et craint par ses sujets. Sans pitié, il ne tolère le refus, et a recours à l’exécution de masse. Le problème est le côté très limité de cette personne, tant par son intelligence que par sa profondeur, bien que l’auteure s’attache à répéter l’inverse. Sa tendance à céder à ses pulsions, et à ses envies premières fait de ce haut personnage un gamin capricieux à mes yeux.



Le tout fait de ce livre un roman pas suffisamment calibré pour en faire un roman constant (à moins d’une sérieuse réécriture) et de qualité. Mais pour donner suite à mon coup de cœur initial, je me suis procuré les tomes suivants, ce qui fait que je reviendrai vous parler de cette série, qui je l’espère corrigera ses premiers défauts.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Attention, Dark and Dangerous est une Dark Romance. Les mots n’hésitent pas à décrire des scènes insoutenables, à montrer l’indescriptible, à détailler des événements, à retourner le lecteur. Ils sont agressifs, cruels, extrêmes. Vous êtes loin d’une romance à la Twilight. Très loin. L’héroïne subit mille maux.



Molly Night a une écriture passionnante, fluide, addictive. La jeunesse du style se ressent parfois. Quelques passages sont imparfaits, néanmoins, une certaine magie opère. La trame est bien pensée. Elle montre une dualité vampire/humain construite, intéressante. Je n’ai pas vu les pages défilées. J’ai plongé. J’ai été captivée. J’ai aimé suivre les personnages. Même si je n’ai pas accroché à tous. Par exemple, Ethan, trop lisse, trop gentil, trop calme, trop parfait. Rhaaa, je l’ai trouvé fade au possible. D’accord, il est le coup de coeur, la douceur, l’amour d’Evelyn, mais non. Non. Non. Au risque de paraître horrible, j’ai accroché à Atticus. Il est le méchant savoureux, étonnant que j’attendais. Il me fascine étrangement. Je suis très curieuse de lire la suite.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

J'ai acheté ce livre parce qu'il y avait des vampires, et le résumé m'intéressait.

Je n'avais pas vu que c'était de la Dark Romance.

Je n'en avais jamais lue.

Je suis contre la Dark Romance, la violence je n'aime pas ça du tout.



Mais j'ai quand même lu le livre, j'ai aimé ce livre surtout l'histoire. Mais tout les côtés violant ça ne m'a pas plus.



Je mets 4/5 étoiles : L'histoire est intéressante.



J'ai le format poche à 521 pages, j'ai mis du temps à le lire environ 5/6 jours.



Ça se lit facilement.



Personnages favoris : Evelyn, Hansel, Ethan, Alice, Aaron, Venise.



Personnages que je déteste : Nora, Scarlett.



Personnages que j'apprécie moyen : Atticus.



Dans ce roman la vie de Evelyn est bouleversée par le Roi Vampire. À cause de lui elle va vivre un enfer.

Même si Atticus voulait le meilleur pour Evelyn.



Je suis pour l'amour entre Ethan et Evelyn.

L'amour entre Atticus et Evelyn me paraît compliqué à ce stade de l'histoire. Ils auraient pu être ensemble si il avais été moins violents.



Je trouve que ce livre est bien écrit, mais parfois il y a quelque phrases répétitif.



Je lirai peut être le Tome 2 mais pas tout de suite. J'ai eu ma dose de Dark Romance.





Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Lorsque j'ai acheté ce livre, j'étais certaine que le genre me plairait, entre dark romance et fantastique. Mais en fait... C'est une énorme déception ! Contrairement à beaucoup, la romance à la troisième personne ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé ça plutôt original. Pendant les 100 premières pages, j'aimais beaucoup ce qu'il se dégageait de l'univers, mais ensuite... Le livre ne cesse de tourner en rond, l'héroïne pleure toutes les 20 pages, c'est vraiment lassant. Atricus viole la fille au moins trois fois, en s'excusant à chaque fois... C'est un livre vraiment horrible et pour moi ce n'est pas du tout une romance :/ Il y a également une sorte de carré amoureux, je trouve ça ridicule. Bref, ce livre est une grosse déception.


Lien : https://livres210459127.word..
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1



Lorsque l'on m'a proposé de découvrir dark and dangerous love, j'étais au départ très réticente, pour deux raisons: j'ai tendance à me méfier instinctivement des fanfictions et, ayant eu une longue période durant laquelle j'étais fan de twilight, j'avais très peur de la manière dont l'auteure gérerait cette fanfiction (quels éléments garderait-elle? La direction qu'elle prendrait me plairait-elle? ).



C'est Olivia, qui s'occupe des relations presse et de la communication, qui m'a convaincue de le lire, notamment grâce à la petite biographie de l'auteure. J'ai été touchée par son histoire et j'ai décidé de lire ce livre.







"Tous les contes de fée commencent par une invitation royale"



Détrompez-vous, ici, il s'agit de tout sauf un conte de fée. Atticus peut rivaliser aves Lestat. Oubliez les Cullen car Atticus, le roi de la Nation Vampire est tout sauf attachant.



Dark and Dangerous Love nous dépeint une Terre dominée par les vampires, en 2438. Les humains sont réduits au statut de simples parasites. Ils sont maintenus en vie uniquement à dessein.







C'est dans cette ambiance là que nous intégrons le manoir Blackburn, qui est celui d'une des rares familles humaine qui arrive à maintenir un tant soit peu de dignité.



Jonathan, le père de deux filles: Evelyn et Nora, cherche à tout prix à éloigner ses filles du monde cruel dans lequel ils vivent ainsi que des vampires. Il va cependant manquer de vigilance car Evelyn, la cadette, va, par accident, rencontrer le roi, Atticus. Ce dernier tombe fou amoureux d'elle.



La vie d'Evelyn va basculer cette nuit-là car Atticus, va exiger qu'elle vienne vivre avec lui lorsqu'elle aura 18 ans.



Jusque-là, cette histoire me plaisait beaucoup car j'aimais l'ambiance sombre qui s'en dégageait et je pensais naïvement qu'à l'image des romances que j'ai l'habitude de lire, Atticus était un personnage qui cachait une bonne personnalité. Je ressors de ma lecture assez dubitative à ce propos.



Dark and dangerous love n'est que la deuxième dark romance que j'ai lue. Et, pour lire de la dark romance, il faut quand même avoir l'estomac accroché et ne pas être trop sensible. Le propre de la dark romance est vraiment de contenir des scènes éprouvantes telles que des abus, du harcèlement, du viol, de la torture et j'en passe.



C'est ce côté extrême qui m'a énormément dérangée durant une bonne partie du roman. A plusieurs reprises j'avais envie d'abandonner ma lecture car c'était trop dur pour moi.



Etant étudiante en droit, déformation professionnelle oblige, je qualifiais juridiquement tous les évènements du roman.. C'était pas la joie, car je ne pouvais et ne peux toujours pas cautionner certains des actes dépeints dans ce roman.







Puis, le salon du livre est arrivé et j'ai rencontré Vanessa (@boukynette sur twitter). Cette rencontre a changé la vision que j'avais de ma lecture. En effet, en discutant avec elle, j'ai compris à quel point, je ne lisais pas le livre sous le bon angle. Depuis que j'ai imprimé dans mon esprit le fait qu'il s'agissait de dark romance et qu'il fallait donc, contrairement à de la romance classique, savoir prendre ses distances et ne pas s'identifier aux personnages, ma lecture a été plus fluide.



J'ai beaucoup aimé Hansel, le lord, bras droit d'Atticus, sauf lorsqu'il tentait de justifier l'injustifiable.



Hansel a été une véritable lumière dans l'enfer qu'Evelyn vivait. J'ai aimé l'amitié qui s'est nouée entre les deux personnages.



S'agissant d'Atticus, je le hais de tout mon coeur. Mais je sais que c'est ce que l'auteure recherchait.



Evelyn m'a bizarrement laissée assez indifférente, pour une raison inconnue.







Le procédé narratif choisi par Molly Night était utile car en alternant les point de vue, le lecteur est plus en mesure de comprendre certaines actions. Cependant, je dois avouer que j'étais parfois assez déboussolée car je ne savais pas qui parle. Ici, c'est un argument purement personnel car j'ai énormément de mal en général avec les points de vue multiple #teamboulet.



Pour voir mon avis complet, c'est par ici: https://the-little-red-reading-books.blogspot.com/2018/03/rencontre-avec-lauteure-de-molly-night.html
Lien : https://the-little-red-readi..
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à rectifier une grosse erreur de la maison d'édition, car en effet ils ont inséré sur la quatrième de couverture une phrase qui peut induire le lecteur potentiel en erreur : "Si vous avez aimé Twilight, vous adorerez Dark and Dangerous Love", ce qui peut être vrai vu que j'ai aimé les deux sagas mais qui est faut si l'on part du principe que ces deux sagas se ressemble. Elles sont aux antipodes l'une de l'autre, Dark and Dangerous Love est une histoire de science-fiction très très sombre comportant plusieurs scènes qui choqueront les âmes sensibles, alors si votre petit coeur à aimé Twilight pour sa "douceur" et son romantisme, alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure là.



Ceci étant dit c'est l'une des saga fantastiques les plus captivantes et les plus marquantes que j'ai pu lire jusqu'ici. Les mauvaises notes s'expliquent par le fait que beaucoup de lecteur ont été trompé par la phrase citée ci-dessus et donc on été choqués de la tournure des évènements. Pour ma part je savais dans quoi je mettais les pieds, bien que j'ai failli stopper ma lecture à deux reprises parce que deux scène (une dans ce tome et une autre dans le tome suivants) sont tout bonnement insoutenables. Et pourtant malgré les choix opérés par les protagonistes, notamment Atticus, je n'ai jamais été aucun tiraillée quant à mon ressenti sur une personnage, dans ce tome-ci il est vrai qu'il penchait plus vers le dégoût pur et simple mais l'auteur a vraiment bien travaillé la psychologie et l'histoire des personnages qui en deviennent captivants et qui nous empêchent d'avoir un jugement sans équivoque sur l'un d'eux.



L'histoire des vampire commence petit à petit à se dévoiler pour nous faire comprendre comment nous avons pu en arriver là et l'auteur a eu la très bonne idée de créer une histoire très original qui va chercher dans des mythes anciens et pas seulement dans la légende classique et récurrente des vampires. L'histoire est très prenante, il n'y a pas eu de longueurs pour ma part, les personnages sont très réalistes et se dévoilent suffisamment pour que l'on veuille les suivre. La plume et la narration à la troisième personne ne sont finalement pas une gêne du tout. Par contre si l'on se penche sur le côté romance, alors là c'est plus compliqué parce que l'histoire entre Hansel et Evelyn est très jolie mais celle entre Evelyn et Atticus est très perturbante et en même temps il a des moments de lucidité où il m'a brisé le coeur. La sensualité et l'érotisme de l'histoire sont ici très sombres et présentés de manière crue mais toujours à "échelle humaine" pour que l'on puisse comprendre l'évolution psychologique du personnage d'Evelyn.



Enfin bref... Un début de saga parfaitement orchestré mais pour un public adulte et averti (surtout ne vous fiez pas à la petite phrase d'accroche sur la quatrième de couverture). Des personnages à la psychologie fouillée et une histoire bien plus grande que ce qu'on aurait pu espérer à la base. Bravo pour ce début, à peine ai-je fini ce tome que je me suis plongée dans le suivant.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Avertissement !

Si vous vous attendez à lire une autre série à la Twilight, Dark and Dangerous Love ne correspond pas forcément à ce que vous recherchez. Certes il y a des vampires, mais il faut toutefois spécifier que l'on peut classer cette série dans le type d'une Dark Romance, par le type de relation sombre où l'héroïne n'est pas en accord avec la situation dans laquelle elle se trouve. Toutefois, pour les grandes amatrices de Dark Romance, celle-ci reste plutôt assez soft.



Le monde au XXVIème n'est plus le même, suite à la guerre qui opposa les vampires aux humains en 2020. Les vampires ont pris le pouvoir et les humains ne sont plus que des pions pour eux. Leur existence est réduite à l'esclavage et ils ne servent qu'à être utilisés pour la survie des vampires. Voilà dans quel monde, les personnages de Molly Night vont évoluer.



Notre héroïne, Evelyn a seize ans quand elle voit son avenir avec le jeune homme qu'elle aime, contrarié. Amoureuse, heureuse avec Ethan, elle va voir tous ses rêves s'effondrer quand Atticus, le souverain des vampires va jeter son dévolu sur elle. C'est décidé à dix-huit ans, elle rejoindra le palais et sera à son service. Nous faisons la connaissance de la jeune femme, alors qu'elle vit encore chez ses parents, qu'elle file le parfait amour avec Ethan, pour qui elle se réserve. Son père a tenté de préserver ses filles des vampires, depuis leur enfance; ils appartiennent à une famille qui vit plutôt bien pour des humains mais il aura suffit d'un contact pour que tout vole en éclats. Lorsque Atticus ordonne que leur fille soit offerte à sa majorité, ils ne peuvent rien contester sous peine de mourir, et c'est la mort dans l'âme qu'ils se résolvent à laisser le destin agir.



Par le biais de ce début de roman, nous découvrons ainsi quelles sont les conditions de vie des humains. Leur position par rapport aux vampires dictent leur conduite, ils n'ont pas le choix et ils doivent obéir. Tandis que certains vouent un culte aux vampires et à leur roi, d'autres comme Evelyn les détestent et ne souhaitent pas être en contact avec eux. Rejoindre le palais signifie tant de sacrifices pour Evelyn, elle va devoir abandonner sa famille, quitter ce jeune homme qu'elle aime tant et elle a bien conscience qu'elle va devoir céder aux bons désideratas d'Atticus qui ne cache pas qu'elle l'attire et qu'il veut la faire sienne. Le roman est construit tel que l'on puisse découvrir les personnages avant qu'elle ne rejoigne le palais, alors que chacun vit de son côté, appréhendant les enjeux de cette requête, ou plutôt de cet ordre donné.



Evelyn est une jeune femme décidée, qui ne se laisse pas faire. Un brin rebelle, elle n'hésite pas à ses dépends à dire ce qu'elle pense et à agir en conséquences, elle a toutefois la tête sur les épaules. Malgré son jeune âge, elle a tout à fait conscience que ses décisions peuvent peser lourd dans la balance et que la vie de plusieurs personnes dépendent d'elle. Elle va devoir faire des choix et le sacrifice de sa personne pour en sauver d'autres, mais elle le fera sans jamais cesser de tenter de s'imposer. Son caractère est déterminé et nous propose un personnage féminin intéressant, à la fois forte mais qui reste fragile et vulnérable par sa jeunesse et son inexpérience. A travers elle, nous faisons aussi la connaissance de sa famille, son père, sa mère, sa soeur mais aussi sa cousine, mariée à un vampire, ainsi nous découvrons bien que chaque humain n'a pas la même appréhension des vampires et ces différents personnages s'avèrent être tous très intéressants pour bien comprendre le monde dans lequel ils vivent.



Autour de cette héroïne, nous avons à faire à trois hommes : Atticus, Ethan et Hansel, trois personnalités à l'opposé qui ont tous une position différente dans cette société qui nous est proposée ici. Trois choix qui nous permettent de découvrir plusieurs facettes de cette vie : celle de celui qui gouverne, celle de celui qui suit et celle de celui qui subit, même si cet état de fait est voué à changer. Chaque personnage au delà d'Evelyne nous est dévoilé, Molly Night a travaillé son univers tout comme la place de chacun dans cette histoire avec beaucoup de détails et d'informations. Nous allons ainsi faire connaissance avec chacun d'eux pour comprendre quelle est leur position et ce qu'ils pensent de tout ce qui se passe. Atticus est le personnage masculin qui nous est le plus dévoilé dans ce tome, Molly Night nous en apprend beaucoup sur lui. Sa vie passée, sa position importante au sein même des vampires, qui n'ont pas tous le même statut. Il est cet être à la fois effrayant, incontrôlable, dominant mais c'est un personnage qui fascine. Nous ressentons bien la lutte qu'il mène à chaque instant, pour ne pas céder à la sauvagerie qui l'anime, nous sommes alors sur le qui-vive dans l'attente de ses réactions. Ce personnage sombre a un lourd passé, qui remonte au début des vampires et à travers lui, nous faisons connaissance d'autres personnages qui ont une place importante dans cet univers. Ses caractéristiques, ce qu'il ressent, ce qu'il espère, ce qu'il impose, tout ce qui le caractérise subjugue le lecteur, qu'il l'aime ou le déteste, il est difficile de rester insensible à ce personnage ensorcelant.



Le récit est passionnant, l'univers est parfaitement bien détaillé, ne laissant rien au hasard. J'ai trouvé que cette lecture était captivante et la proposition de Molly Night permet à chaque lectrice de choisir son ou ses personnages préférés, nous prenons plaisir à en découvrir plus sur chacun d'eux, qu'ils soient bons ou mauvais. Au delà de cet avenir peu réjouissant qui est réservé à Evelyne aux côtés d'Atticus, le récit est rythmé par les rebondissements : elle devient ce personnage à atteindre si on veut le toucher lui. Elle est convoitée car elle a acquis une position importante aux côtés d'Atticus, mais elle est aussi aimée par d'autres. Les humais ont beau être soumis par la force des choses, il n'en reste pas moins que certains d'entre eux veulent reprendre le pouvoir, c'est ainsi que nous ferons connaissance de ceux et celles qui luttent à l'arrière pour retrouver cette liberté.



L'univers proposé par l'auteure est tellement foisonnant que je pourrai en parler pendant un long moment encore mais c'est aussi un univers qui se découvre et si je ne cite pas tous les personnages ou encore les grands moments qui sont proposés dans ce tome, c'est parce qu'ils se doivent d'être découverts par vous même. Elle nous propose un mélange de genres qui fonctionne parfaitement bien, alliant les codes de la dystopie, du bit-lit et employant ceux si forts et percutant à la Dark-Romance. Les vampires s'imposent comme étant la suprématie de race sur les humains, ils se doivent ainsi d'assumer leur part d'obscurité et leur histoire nous est dévoilée, avec les tenants et les aboutissants de plusieurs siècles de vie sur cette terre. Nous ne sommes pas au bout des surprises que nous réserve l'auteure en nous dévoilant l'histoire de chacun d'eux. Exit les vampires doux et gentils, le côté sombre se justifie et Molly Night n'hésite pas à assumer cette caractéristique de ses personnages, chacun d'eux ayant aussi sa propre personnalité.



Ce que j'ai grandement apprécié dans cette série, c'est qu'avec ce premier tome, Molly Night a su préserver tout le mystère de l'avenir de son histoire. Nous nous retrouvons avec un certain nombre de scénarios possibles, laissant ainsi la possibilité aux lectrices de faire des pronostics sur qui sera celui qui finira avec Evelyn et sur l'avenir de cette nation. J'aime beaucoup l'idée que l'on puisse être étonnée, ravie ou encore déçue des choix qu'a pu faire l'auteure dans les suites car nous aurons toutes nos idées bien à nous à la fin de ce tome. J'attends de découvrir les suites avec impatience pour voir de quelle façon cette histoire va tourner : est-ce que le côté Dark va prendre le dessus ? Ou est-ce que la romance va être plus classique ? La rebéllion présage bien des rebondissements et cet univers nous promet de découvrir d'autres types de personnages que les vampires, tout aussi passionnants.



Une question qui se pose alors, la proposition de l'auteure, offrant de multiples possibilités : de quel team êtes-vous ?

Plutôt du côté du sombre Atticus ? Ou alors du rebelle et amoureux de toujours Ethan ? Ou est-ce que l'intérêt d'Hansel ne vous laisse-t-il pas de marbre ?
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          20
Dark and dangerous love, Saison 1

Heureusement que j'ai acheté ce livre en occasion...



Bon 1 étoile pourquoi? La couverture en premier lieu est vraiment clichée donc je ne me suis plus intéressée à la quatrième qui fut étonnamment interessante. Le contenu: on est sur une bonne structure mais l'histoire et la personnalité de certains protagonistes m'a agacé. De ce fait, j'ai abandonné le livre car je m'attendais à certes une dark romance mais pas tout un cafouillis comme ça. J'aurais pensé à une dark romance avec Atticus ou bref pleins d'autres cas de figures. Mais cela reste mon avis, ma critique à vous de vous lancez et de vous faire un avis.



Bonne dark lecture !
Commenter  J’apprécie          22
Dark and dangerous love, Saison 1

Dans « Dark and dangerous love », nous faisons la connaissance d’Evelyn, une jeune fille qui va faire une rencontre qui va changer sa vie. Un soir, lors d’une réception, elle va croiser le chemin du Roi vampire Atticus. Sans savoir qui il est, ils discutent et le roi tombe sous le charme de cette jolie humaine.

Car la Terre n’est plus ce qu’elle était. En 2438, les vampires contrôlent le monde et les humains sont devenus une sous-race qui ne sert qu’aux intérêts des vampires.

Evelyn qui ne rêve que d’une vie simple aux côtés de son amour de jeunesse, Ethan, va tomber de haut lorsqu’elle apprend que le Roi Atticus exige qu’à ses dix-huit ans, la jeune fille vienne le rejoindre.

Arrivera-t-elle à faire changer d’avis la personne la plus puissante de la Terre ?



Cette histoire écrite par Molly NIGHT a d’abord été publiée sur Wattpad. Un peu inquiète de retrouver un style haché à cause des chapitres mis sous forme de feuilleton sur la plateforme d’écriture, je suis agréablement surprise de trouver finalement un récit plutôt fluide et une histoire prenante.



Attention, « Dark and dangerous love » n’est pas à mettre dans toutes les mains. Comme il est précisé sur la quatrième de couverture, cette histoire est une dark romance, une romance sombre qui ne plaira pas à tous.

En toute franchise, je m’attendais à pire, mais je suis assez charmée par l’univers sombre et sans pitié de cette histoire. Le fait que ça soit une dark romance rajoute de la véracité à l’univers de Molly NIGHT.



En parlant d’univers, j’ai trouvé qu’il était plutôt riche.

Vampires, humains, sorciers, loups-garous,.. Ce sont certes, des éléments que l’on retrouve typiquement dans ce genre d’histoires, mais je n’ai pas été lassée de les retrouver. Au contraire, je me suis assez prise au jeu de savoir qui était quoi. Le fait que Molly NIGHT emmène des éléments de cet univers petit-à-petit, sans tout dévoiler d’une seule traite, n’ennuie pas le lecteur et attise notre curiosité.

J’ai été assez bluffée de trouver un récit si riche au final, surtout que l’histoire n’est pas « unique » et que l’auteur est si jeune.



« Dark and dangerous love » nous présente énormément de personnages. Dans cette multitude d’acteurs, vous en trouverez forcément un qui vous plaira plus qu’un autre.

Evelyn est une jeune fille naïve, mais forte. On respecte son sacrifice, son besoin de toujours protéger les autres en premier. Cependant, j’ai été un peu lassée de son émotivité. Même s’il y a une justification à cela, j’ai parfois trouvé que c’était too-much.

Atticus est un personnage singulier, qui passe d’une émotion à une autre en un claquement de doigt. Si au début on est assez déstabilisé par ces changements intempestifs de comportement, on finit par s’y habituer et par apprécier ce caractère impossible à cerner. Il est méchant, il est vraiment méchant et ce combat qu’il mène pour refouler son côté agressif est plutôt sympa à suivre.

Hansel, le vampire proche d’Atticus n’est pas forcément le personnage que je préfère le plus. Il est gentil, serviable envers son maître, mais peut parfois aller contre ses ordres pour faire ce qu’il pense être juste. Au contraire d’Atticus et de tous les autres personnages, je l’ai trouvé trop lisse pour qu’il soit vraiment intéressant.

Je vous laisserai découvrir les autres personnages, qu’ils soient humains, vampires, loups-garous,.. Parfois ils sont attendrissants, parfois énervants, mais chacun à sa place dans son histoire.

Par contre j’ai eu un peu de mal avec tous ces prénoms qui ne sont pas si communs et n’ont pas de liens entre eux. Je serais curieuse de savoir comment et pourquoi ces noms ont été choisis.



L’intrigue en elle-même est plutôt prenante.

Plus qu’une romance, il y a une véritable intrigue dans « Dark and dangerous love ». On ne connaît pas tous les éléments qui la composent, mais plus on avance dans la lecture de ce livre et plus nous nous rendons compte de sa profondeur.



Le final nous laisse sur notre faim.

Dans les derniers chapitres, on en apprend un peu plus et l’on est coupés dans notre élan. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de cette histoire, de savoir comment tout cela va se terminer.





En conclusion, « Dark and dangerous love » est surprenant. Molly NIGHT nous offre une histoire de vampires, une dark romance, particulière, loin de l’univers trop lisse et lumineux de « Twilight », plus adulte. Son style d’écriture est un peu jeune, mais prometteur. Je suis plutôt charmée par son intrigue qui est plus profonde et mature que ce qu’on pourrait penser avant de commencer cette lecture.

C’est une histoire qui mérite qu’on lui laisse une chance, qui mérite d’être découverte.



Un livre à lire si vous aimez les histoires sombres de vampires et que vous n’avez pas peur des dark romances.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

C'est une saga qui m'attire depuis un moment car c'est mon mari qui m'en a parlé il y a un an suite a un reportage aux infos lors de la sorti du format broché.

J'ai attendu pour le lire car les retours ne sont pas très bon et du coup j'avais peur que se soit une romance très violente et puis avec les vacances j'avais envie de lire autre chose que mes lectures habituelles, je me suis donc lancé avec se premier tome et je ne regrette pas du tout.

C'est une histoire qui a été décrite comme ressemblant à la saga Twilight et à la saga Cinquante nuances et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

Pour la saga Twilight, je dirais que oui il y a quelques scènes dans les deux histoires qui se ressemble mais aussi se sont deux histoires de vampires et de loups garou par contre dans celle-ci il y a aussi des sorcières.

Par contre, il n'y a aucune ressemblance avec la saga Cinquante nuances car celle-ci est une romance interdite alors que l'autre est une romance érotique.

Ce que j'ai adoré, c'est que dans cette histoire les vampires sont des vrai vampires car ils boivent du sang humain, ils sont cruelle et us de leurs pouvoirs pour arriver à leur fin.

Par contre le faite qu'ils n'hésitent pas a violer les femmes c'est un peu perturbant mais je trouve que l'auteure a su rester soft, elle n'est pas trop rentré dans les détails et puis pour ma part je trouve que les romans ou se sont des enfants qui sont abusé sexuellement sont plus choquante.

Je me suis comme même posé la question pourquoi l'auteure n'a pas rendu Atticus plus doux avec Evelyn pour qu'elle l'aime en retour et puis arrivé à la fin du livre je me suis dis que au final elle a bien fait de laissé Atticus impitoyable car il aurait perdu de la crédibilité.

Tout ça pour dire que l'histoire, les personnages et tous l'univers que l'auteure a mis dans son histoire m'ont énormément plus certes il y a quelques répétitions durant l'histoire mais il ne faut pas oublié que c'est son premier roman.

Par contre le seul point qui m'a dérangé c'est qu'Evelyn se retrouve avec trois prétendant, je trouve que ça fais beaucoup d'hommes a lui tourné autour.

Au final, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome qui n'est pas si violent que d'autres histoires que j'ai lu.

Je me lance donc dans la lecture du second tomes et j'ai hâte de finir la saga pour enfin connaitre l'avenir d'Evelyn.






Lien : https://lecturelle.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de me permettre de découvrir ma première Dark Romance avec Dark and Dangerous Love. Jusqu’à aujourd’hui j’ignorais complètement le contenu d’une Dark Romance et ma curiosité aura eu raison de moi, car la couverture de cette saga étant sublime, j’ai tout simplement succombé à la tentation.



Nous sommes en 2438, les vampires contrôlent la terre et les êtres humains continuent d’exister uniquement pour servir aux vampires de nourriture ou pour le sexe. À la tête du gouvernement de la Vampire Nation : Atticus, le Roi. Il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste et surtout lorsqu’il désire quelque chose, il l’obtient aisément. Alors lorsqu’il tombe fou amoureux de la jeune et innocente humaine Evelyn. Ce dernier souhaite la faire venir au Palais Royal pour qu’elle devienne sa compagne. Mais le tempérament de la jeune femme, son dégoût pour la race Vampire et son amour pour Ethan vont dresser des obstacles aux désirs du Roi. Comment Evelyn pourra-t-elle échapper à l’emprise du Roi et surtout comme fera-t-elle pour éviter de devenir son objet sexuel ?



Je ne vais pas vous mentir, j’ai plus d’une fois eu vraiment peur de ce qui allait arriver à Evelyn. C’est une femme qui est courageuse et très entêtée. À aucun moment elle ne baisse sa garde et n’hésite pas à tenir tête face au Roi Atticus qui peut se montrer effrayant et dangereux. Elle se bat coûte que coûte pour protéger sa famille, redevenir libre et continuer d’aimer Ethan. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère et le fait qu’elle reste droite dans ses bottes jusqu’au bout.



Concernant Atticus, j’ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage qui est très complexe. À la fois bipolaire et ayant un dédoublement de la personnalité, j’avais l’impression de faire face à un fou, incapable de comprendre de manière simple qu’on ne peut forcer une personne à nous aimer. Néanmoins, malgré sa méchanceté et sa jalousie, il m’a fait beaucoup de peine, car on comprend rapidement qu’il est fou amoureux d’Evelyn et ne sait tout simplement pas comment la séduire et s’y prendre avec elle.



La Dark Romance est un genre très particulier. ATTENTION : il s’agit d’une romance comportant des scènes de violences allant à l’encontre de la loi et de la morale (ex : scènes de viol). C’est pourquoi je préfère bien vous avertir que si vous vous lancez dans une Dark Romance tel que ce roman, faites bien attention car certaines scènes peuvent choquer.



Pour être honnête, ce n’est vraiment pas mon genre de prédilection, ni ma tasse de thé. Je préfère des romances à l’eau de rose que des scènes de violence où l’on force la femme à avoir un rapport sexuel. Néanmoins, dans cette romance, l’auteur réussit à manier un moment horrible à supporter en un moment acceptable dans le sens où elle exprime que même si le personnage ne veut pas, son corps le trahit. Par conséquent, l’intensité de l’image violente est atténuée par la description des émotions du personnage.



Je ne pense pas que je lirais d’autres Dark Romance, car ce genre littéraire demeure particulier. Néanmoins, j’ai envie de terminer cette saga, car j’ai apprécié découvrir l’univers et j’ai aimé la plume de l’auteur.



J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce roman, l’écriture de l’auteur et les nombreuses citations ou passages qui m’ont plu. Cependant, j’ai parfois trouvé que le roman trainait en longueur due aux nombreuses scènes et répliques similaires. Par moments, on a l’impression de tourner en rond, car les personnages se répètent dans leurs discours au point que l’on a envie de dire « STOP, on a compris ».



Dans l’ensemble j’ai passé une bonne lecture en compagnie de Fanny. J’ai, certes, ressenti des moments de malaises concernant certaines scènes, mais je demeure intriguée au point de vouloir connaître la suite.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly Night (250)Voir plus


{* *}