AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : République tchèque
Né(e) : 1957
Biographie :

Monika Zgustová (22 mars 1957, Prague) est une écrivaine et traductrice tchèque. Elle est une figure clé de l'introduction de la littérature tchèque en Espagne, traduisant en espagnol et en catalan.

Elle a étudié la littérature comparée à l'Université de l'Illinois dans les années 1970. Depuis les années 1980, elle vit à Barcelone .

Elle est la traductrice de nombreuses œuvres majeures de la fiction tchèque. Elle a traduit plus de cinquante livres du tchèque et du russe vers l'espagnol et le catalan, notamment des œuvres de Bohumil Hrabal, Jaroslav Hašek, Václav Havel, Jaroslav Seifert, Milan Kundera, Fyodor Dostoïevsky, Isaac Babel, Anna Akhmatova et Marina Tsvetaeva. Elle écrit régulièrement des articles et des éditoriaux pour El País (Espagne), La ​​Vanguardia (Espagne), The Nation (États-Unis), et Lidové Noviny (République tchèque).

Les livres les plus acclamés de Zgustova sont The Silent Woman (2005), un roman qui regroupe trois générations de Tchèques, de Russes et d'Américains, et Roses from Stalin (2015), un roman basé sur l'histoire de la vie de Svetlana, la fille de Staline.

Zgustova a été saluée dans le monde entier depuis 2005 et ses œuvres ont été traduites en neuf langues Elle a reçu plus de 10 prix et distinctions.v
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Monika Zgustova   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Monika Zgustova (2)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}