AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Motorô Mase (88)


"la délation est un devoir de citoyen. Chacun à tour de rôle, est désigné pour surveiller les autres, afin de dépister les éléments dégénérés... tu peux être dénoncée à tout moment et par n'importe qui. Ca pourrait même être moi qui te dénonce"
Commenter  J’apprécie          304
A leur entrée à l'école primaire, tous les citoyens sont tenus de se faire vacciner contre certaines maladies infectieuses. On nomme cet événement "vaccination pour la prospérité nationale".
Toutefois, le vaccin en soi n'a pas grande importance.Ce qui importe, c'est ce qui est introduit dans 0,1% des seringues employées à cette occasion... Des nano-capsules spéciales. Injectées chez un citoyen sur mille... Elles vont ensuite circuler dans son corps, jusqu'à s'immobiliser un jour dans l'artère pulmonaire, au niveau du coeur.
Puis, au jour et à l'heure fixés, entre 18 et 24 ans, quand la vitalité atteint son maximum, elles éclatent et causent la mort.
Commenter  J’apprécie          180
Chacun de nous pense à la mort plusieurs fois dans sa vie. La mort est pour tout être vivant sa plus grande source de peur. Même si les sages nous ont enseigné qu'elle ouvrait la voie au repos et à la sérénité éternelle, notre instinct fait que nous ressentons, malgré tout, une très forte angoisse. Quoi qu'on nous dise, nous restons avant tout des êtres vivants.
Commenter  J’apprécie          120
Depuis que j'exerce cette fonction, mes amis m'ont tous fui les uns après les autres, repoussés par l'autorité et le malheur que je représente. Mon travail est d'annoncer la mort...
Commenter  J’apprécie          120
On apprend moins de choses à l'école que dans le monde extérieur, mais une fois adultes, bien des gens se rendent compte que c'est là qu'ils ont véritablement pris leur départ dans la vie.
Commenter  J’apprécie          100
Comme vous le savez, en inoculant la peur de la mort dans notre population qui vit dans la paix, cette loi vise à lui faire redécouvrir la "valeur de la vie"...
Commenter  J’apprécie          100
Maintenant qu'un problème se pose, vous cherchez des boucs émissaires pour soulager vos consciences... Vous ne trouvez pas ça un peu trop facile ?
Commenter  J’apprécie          90
Mon idéé, c'est d'inviter l'utilisateur à choisir dans une liste de cinq options possibles pour son vote final...
Les trois placées en tête de liste correspondent aux propositions le plus souvent émises...
Mais pour les deux dernières, c'est tout l'inverse !
Commenter  J’apprécie          90
Sa danse était peut-être la preuve qu'une passion désintéressée peut aisément enfoncer la barrière de la technique ou de la honte.
Commenter  J’apprécie          90
Finalement, la vie ne m'a jamais laissé une seule chance. Tout ce auquel j'ai eu droit, c'est me faire tabasser, bosser comme une bête et avoir le ventre creux. Si c'est ça... alors pourquoi je suis venu au monde !?
Commenter  J’apprécie          80
Les cerisiers sont les témoins silencieux des séparations, des rencontres... ils sont imprégnés de tous les plus intenses souvenirs des hommes. C'est pour ça que de tout temps, on a aimé leurs magnifiques fleurs... elles participent à notre bonheur.
Commenter  J’apprécie          80
La prospérité nationale est une mise en scène meurtrière permanente montée afin de contrôler le peuple et de miner sa résistance...notre but est d'ouvrir les yeux à ce peuple idiot qui pleure d'émotion à ce spectacle.
Commenter  J’apprécie          70
Quand on est pas foutu de se foutre en l'air, on est condamné à souffrir.
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi l'ikigami est-il délivré aussi tard par le Ministère ? Pourquoi n'augmente-t-on pas le nombre de livreurs ? Pourquoi autant d'erreurs dans les enquêtes du comportement ? A la réflexion, tout ça c'est du travail bâclé.
Commenter  J’apprécie          60
- C'est le temps passé ensemble qui fait d'elle ma fille, pas les liens du sang.
Commenter  J’apprécie          50
Chacun de nous pense à la mort plusieurs fois dans sa vie. La mort est, pour tout être vivant, sa plus grande source de peur. Même si les sages nous ont enseigné qu'elle ouvrait la voie au repos et à la sérénité éternelle, notre instinct fait que nous ressentons, malgré tout, une très forte angoisse. Quoi qu'on nous dise, nous restons avant tout des êtres vivants.
Commenter  J’apprécie          50
Regardez bien Monsieur.
Le voilà votre fils.
Votre vrai fils!
La danse est tout pour lui. J'aimerais que vous ne l'oubliez jamais.
Commenter  J’apprécie          50
"-Mon travail est d'annoncer la mort... Est-ce que ça fait de moi un être funeste?
Je reçois de la mairie un logement de fonction et une maigre indemnité...
Mais je perds tant de choses... Aujourd'hui encore, je viens de perdre un être cher...Je ne la considérais pas comme la femme de ma vie... Mais, après s'être fréquentés un peu. J'aurais aimé qu'elle réussisse à me comprendre un minimum.
Qu'elle comprenne que même un dieu de la mort peut souffrir...
Commenter  J’apprécie          50
En face de la mort, on comprend mieux la vie.
Commenter  J’apprécie          40
On remarque plus aisément les défauts d'autrui que les siens propres.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Motorô Mase (1001)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Verte

Comment s'appelle la grand-mère de Verte

Anna
Anastasia
Anastabotte
Annastabotte

10 questions
230 lecteurs ont répondu
Thème : Verte, tome 1 de Marie DesplechinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}