AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Belgique , 1973
Biographie :

Muriel Combarnous a étudié à Tours.

Ses premiers écrits sont consignés dans un journal parfaitement confidentiel, et c’est grâce à Internet qu’elle découvre des ateliers d’écriture.

Elle s’essaye à la fiction et prend plaisir à confronter sa prose à l’avis d’un premier public.
Muriel ouvre ensuite un blog grâce auquel elle rencontre une communauté d’auteurs et de bloggeurs, à la fois critiques et stimulants.

Les retours qu’elle obtient l’encouragent à participer à différents concours. Elle obtient quelques récompenses, et plusieurs de ses nouvelles sont publiées aux éditions du Banc d’arguin.

"Hyckz" (2012) est son premier roman, suivi de "Brèves de métro" (2015).

Muriel vit et travaille à Paris.

Ajouter des informations
Bibliographie de Muriel Combarnous   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Elle a trouvé. En moins de cinq minutes, Lila et elle riaient aux éclats. Moi je n’arrivais pas à ne pas penser aux horreurs qu’avait subies la fillette. Aux horreurs que ma Lila venait de découvrir. L’idée de l’autre petite encore aux mains de son tortionnaire depuis trois jours me hantait. Et je n’avais rien fait pour essayer de la retrouver depuis l’instant où j’avais quitté le bureau. J’ai donc repris ce satané dossier avec ses immondes photos et je suis retournée au bureau, laissant Lila et Jeanne se consoler ensemble de leurs maux de la journée. Je n’étais pas certaine de savoir de quoi je m’en voulais le plus, mais je m’en voulais à mort. Et plus encore j’en voulais au monstre qui avait provoqué tout ça.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai arrêté de me marier. C’était trop de soucis. Le prenez pas mal, mais les femmes, hein… faut toujours leur rendre des comptes… vous pouvez leur chanter votre amour ou leur déclamer des vers, rien à faire ! Faut toujours expliquer, justifier, prouver…
Commenter  J’apprécie          10
Depuis qu’on avait treize ans, j’étais une véritable calamité sentimentale et un vrai boulet en matière de sexualité. Sur le principe, je n’avais rien contre le sexe pour le sexe, mais dans les faits, il fallait toujours que j’y mette du sentiment… et chez moi, le sentiment prenait presque toujours des allures de passion dévastatrice et si ça, c’est pas du repoussoir à mecs… Alors qu’elle avait toujours eu un don incroyable pour la légèreté. À tel point qu’à ma connaissance elle n’avait jamais été vraiment amoureuse. Elle papillonnait. Pendant que moi je m’amourachais et passais plus de temps à soigner mes chagrins d’amour qu’à aimer.
Commenter  J’apprécie          00
C’est toujours plus payant quand on se déplace si on veut faire valoir une urgence, mais là je n’en avais pas vraiment : je ne dirigeais pas l’enquête dans l’affaire Antoine et ce n’était pas à moi de ruer dans les brancards pour faire activer les choses.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vraie vie, la justice, c’est le boulot des juges. Les flics font régner l’ordre. Ils sont gardiens de la paix, pas garants de la justice. Et un flic alcoolo est un flic à courte carrière.
Commenter  J’apprécie          00
Avec un tueur en série, autant mettre toutes les chances de votre côté. Un criminologue, ça sert pas à grand-chose, mais parfois ça donne des idées, ça vous fera peut-être avancer.
Commenter  J’apprécie          00
La justice est pour les vivants. La vengeance pour les morts. Les morts, ils peuvent éventuellement te hanter, mais pas te mentir. Et encore moins te harceler.
Commenter  J’apprécie          00
Le tueur n’avait pas l’élégance de nous laisser une signature claire et on devait compter sur les empreintes pour nous confirmer qu’il s’agissait bien de lui.
Commenter  J’apprécie          00
On a tendance à penser que quand la police s’ennuie, c’est que le monde va mieux, mais c’est faux, ça veut juste dire qu’on est en retard sur les criminels.
Commenter  J’apprécie          00
L’avantage des putes toxicos, c’est qu’on trouve toujours un prétexte pour les embarquer, bon ou mauvais. Et elles sont rarement en état de s’en offusquer.
Commenter  J’apprécie          01

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Muriel Combarnous (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature au détail !

Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte.

Victor Hugo
Descartes
Lamartine

15 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions , citations philosophiques , fables , théâtre , littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..