AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.22/5 (sur 51 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Fukuoka , le 06/01/1968
Biographie :

Né à Fukuoka le 6 janvier 1968.

Il commence sa carrière en tant qu’assistant du mangaka Noboru Rokuda. Mais c’est finalement en 1991 qu’il devient à proprement parler dessinateur, avec une œuvre intitulée Dosukoï !! TakoHanada IkaHanada. Il publie alors, après différentes nouvelles, le manga Kuroï hitsuji wa mayowanaï (le mouton noir ne se perd pas) dans l’hebdomadaire Young Sunday de Shogakukan. Par la suite, il dessinera, toujours pour le même éditeur, les séries Dandelion et Tetsujin dans le magazine mensuel Sunday Gene-X. C’est finalement avec Syndrome 1866 qu’il obtient ses lettres de noblesse. C'est à la lecture du roman Dostoïevski que lui viendra l’idée de l’adapter librement de façon moderne, et en manga. La série se fait alors très vite remarquer, allant même jusqu'à être recommandée par des émissions culturelles de la chaîne NHK et différents magazines.

+ Voir plus
Source : Catalogue Manga
Ajouter des informations
Bibliographie de Naoyuki Ochiai   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
L'enfer est le paradis, voilà ce qu'est notre monde !
Quel paradis abominable... lieu où une jeune fille se vend comme si ce n'était qu'un jeu. Ce monde n'est pas normal, d'ailleurs à la réflexion ma sœur n'est pas tellement différente de cette fille... ce mariage... elle se vend à cet homme en échange de son argent et pour le bien de QUI ?! Pour le mien ! Rien que pour le mien !!
Commenter  J’apprécie          50
Le monde de l'économie est frappé par le syndrome du "Sumo is beautiful". On pense que pour être le plus fort, il faut être le plus gros. Mais les sumotoris les plus gros, ce sont eux aussi qui meurent les plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          40
Désormais, je ferai ce que bon me semble, sans jamais hésiter. Si je souhaite un avenir différent, je dois avancer sans peur... quitte à écraser des gens sur mon passage. Je sais aujourd'hui qu'à trop se soucier des autres on finit par ne plus rien oser faire. Il faut affirmer ses désirs.
Commenter  J’apprécie          30
Je savais que mon projet n'était pas motivé par un quelconque désir de vengeance. Ce genre de personne n'écoute que sa volonté et n'éprouve aucune gêne à écraser les autres. Les regrets et les remords lui sont étrangers, tout comme l'idée de se remettre en question.
Commenter  J’apprécie          20
La solitude ne me fait pas peur... c'est par conviction que je m'isole.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'attends rien de cette relation. Elle et moi, nous ne nous comprendrons jamais... Tant que mes morts sonneront comme des mensonges... tant que j'aurai ce secret enfoui en moi !
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce un crime que d'expurger un élément nocif qui nuira quoi qu'il arrive au bien de la communauté ? L'accomplissement d'une juste cause ne rachète-t-il pas le sang versé ?
Commenter  J’apprécie          20
Ces hommes disposent du corps d'Ethika comme bon leur semble... pour qu'après le monde entier la regarde se faire humilier ! Et quand les gens ont vu ce qu'ils voulaient voir ils l'oublient... Ils passent à une autre. Ils s’essuient sur elles puis les jettent, comme des mouchoirs sales !
Commenter  J’apprécie          10
L'enfer est le paradis. Sors de chez toi, va expérimenter le monde !.... Je l'ai fait ! J'ai touché ce monde de mes propres mains... Cet endroit suintant et puant la charogne... c'était ça qu'il voulait tant que je découvre ?! L'enfer n'est définitivement que l'enfer !
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes des victimes humiliées. Nous combattons pour regagner notre dignité !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Naoyuki Ochiai (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}