AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 68 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1985
Biographie :

Nicholas "Nico" Walker est un auteur américain et un vétéran de l’armée américaine qui purge actuellement une peine de prison pour un braquage violent.

Son premier roman semi-autobiographique, "Cherry", a été publié par Alfred A. Knopf le 14 août 2018.

De 2005 à 2006, Walker a été infirmier de l’armée en Irak et a participé à plus de 250 missions de combat. Après son retour à la vie civile, il souffrait d’un TSPT non diagnostiqué, était déprimé et traumatisé, et devenait accro à l’héroïne.

Pour financer son habitude, il a cambriolé 10 banques autour de Cleveland en l'espace de quatre mois à compter de décembre 2010.

Il a été arrêté en avril 2011, a plaidé coupable en 2012 et condamné à une peine de onze ans.

En 2013, alors que Walker était derrière les barreaux de l' établissement pénitentiaire fédéral à Ashland, dans le Kentucky , il a été présenté à BuzzFeed.

Cela a conduit à une correspondance avec Matthew Johnson, un éditeur de la presse indépendante.

Johnson a envoyé des livres à Walker et l'a encouragé à écrire sur sa vie. Il a passé près de quatre ans à écrire et à réécrire.

Le roman qui en résulte, "Cherry", a été publié par Alfred A. Knopf et porte sur "les horreurs de la guerre et de la toxicomanie".

Dans le roman semi-autobiographique, un jeune homme abandonne ses études et s'engage dans l'armée. Il rentre chez lui dans un état médiocre, devient accro aux opiacés et commence à dévaliser des banques.

Quelques jours après la publication du livre, les droits du film ont été acquis pour un million de dollars par le studio AGBO de Joe et Anthony Russo , les frères prévoyant de réaliser et de produire, et le scénario devant être écrit par Jessica Goldberg.

Cherry a été sélectionnée pour le prix 2019 de la Fondation Hemingway.
+ Voir plus
Source : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Nico_Walker&prev=
Ajouter des informations
Bibliographie de Nico Walker   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Enfin bref. C'est là que je me suis rendu compte que nous n'étions pas là pour faire quoi que ce soit. Nous étions là pour nous faire défoncer-ou-tuer-par-des-bombes, nous étions là pour-perdre-notre-putain-de-temps-chaque-jour mais personne ne nous croyait capables de véritablement combattre, quelque soit la signification qu'on donne à ce terme.
Commenter  J’apprécie          60
Nous habitons dans une rue aux maisons rouge et blanc où nous ne sommes pas à notre place, Emily et moi. Mais nous sommes relativement heureux, même si nous sommes souvent tristes parce que nous sentons que nous sommes en train de tout perdre.
Commenter  J’apprécie          30
Je l’aime tellement que j’ai l’impression de mourir chaque fois qu’elle fait ça. C’est une beauté et je le lui dis tout le temps. Je pense qu’elle ferait n’importe quoi pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Roy était un connard et je le savais. Je l'avais vu voler des Tramadol à un border colley atteint d'un cancer en phase terminale.
Commenter  J’apprécie          30
Le truc quand vous braquez des banques, c’est que vous avez essentiellement affaire à des femmes, donc vous n’avez pas envie d’être malpoli. Dans 80 % des cas environ, à partir du moment où on n’est pas malpoli, ça ne dérange pas les femmes que vous braquiez la banque ; pour elles, ça rompt probablement la monotonie. Bien sûr, il y a des exceptions ; 20 % environ réagissent mal. Par exemple, je me souviens d’une dame, elle ressemblait à Janet Reno, elle refusait de sortir plus de 1 800 dollars ; ça ne l’aurait pas gênée que tout le monde se fasse descendre, elle ne voulait pas sortir un cent de plus. Elle pensait réellement que la banque était dans son bon droit. Mais elle, c’était une fanatique.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une bonne chienne ; simplement, question dressage, on n’a pas assuré.
Commenter  J’apprécie          30
J'étais bon en pompes. La plupart d'entre nous faisaient des pompes. Et si les issues de toutes les guerres se jouaient aux pompes et aux baratins oiseux, l'Amérique ne perdrait peut-être jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Je partage l’héroïne en deux et je sors des cuillers propres : une pour moi, une pour ma super nana. Je remplis d’eau un verre et j’en pompe un peu avec la seringue. J’éjecte l’eau le plus fort possible pour faire partir tout caillot de sang qui pourrait obstruer l’aiguille. Je repompe de l’eau et j’en verse dans la cuiller. J’entends Emily dans l’escalier, je dissous l’héroïne dans l’eau et je m’approche de la gazinière.
Commenter  J’apprécie          10
L’adjudant Borges inhalait du dépoussiérant pour ordinateur avec son binôme, le première classe Roche, quand le sergent Castro a frappé à la porte. Borges s’est levé pour aller lui ouvrir mais il était trop défoncé, il est tombé et s’est fendu la lèvre. Il a fallu qu’il aille au poste de secours se recoudre d’urgence.
L’opération Honneur Radieux ne s’engageait pas sous les meilleurs auspices.
Commenter  J’apprécie          10
Rodgers m'a demandé si j'avais peur de me prendre une balle. J'ai dit que je préférais ne pas me prendre une balle, si j'avais mon mot à dire. Rodgers a dit qu'il voulait se prendre une balle, parce que si on lui décernait une médaille pour blessure de guerre, il aurait les licences de pêche et de chasse gratuites à vie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nico Walker (107)Voir plus

Quiz Voir plus

prophesie des grenoille

qui a annoncee le deluge

grenouille
lion
elephant
giraffe

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : La Prophétie des grenouilles de Jacques-Rémy GirerdCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..