AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicole Jordan (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pris au jeu

Une romance sans surprise vu le sujet mais bien écrit, on s'attache quand même aux personnages.

Une jeune veuve se retrouve dans les griffes d'un libertin pour réparer les fautes de son frère. Application de la loi du talion pour deux romances à venir.



Pour un libertin il est très soft. Le décrire comme un être dépravation, on est loin des sm actuels. Un roi des flammes de l'enfer très à l'écoute des sentiments et craintes de la sœur de celui qui a détruit la vie et la réputation de sa propre sœur. La vengeance est très vite oubliée au profit de la romance.

Mais bon c'est bien raconté , lecture plaisante pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          30
Caprices érotiques

Ne vous fiez pas trop au titre, il y a bien quelques scènes érotiques dans cet ouvrage mais pour l'essentiel il s'agit d'une romance historique qui se déroule en Angleterre au 19ème siècle.



Même si on n'est pas vraiment surpris par la manière dont l'histoire se déroule, l'ensemble est bien écrit et on s'attache assez vite à ses deux principaux personnages : un aventurier au grand cœur et une héritière faisant face à des intrigues financières. Un bon moment de lecture.



Commenter  J’apprécie          20
Les amants des Highlands

Une romance historique sympa, divertissante sans prise de tête. J'ai commencé vendredi soir, fini samedi matin, ça va vite, je ne sais pas si elle restera gravée dans ma mémoire mais c'était parfait pour la détente.



Nos deux héros sont obligés de se marier donc cela entraîne quelques remous, c’est assez drôle et léger. J'aurai tapé bien souvent Niall, qu'est qu'il était agaçant, bête et borné.



Heureusement Sabrina ne se laisse pas faire et tant mieux ! On voit notre highlander changer et ce n’est pas pour nous déplaire parce qu’il partait de loin le jeune homme ! Mais il a su se rattraper finalement.



Les pages se tournent très vite, ça se lit à la vitesse de l’éclair. On est bien installé et on savoure cette romance. Rien de révolutionnaire, ni transcendant mais pas besoin toujours d’avoir quelque chose de grandiose. C’était aussi parfait avec une histoire simple mais bien raconté.



Une petite épopée dans les Highlands c’est toujours bon à prendre et à faire. Ce livre était parfait pour finir l’intermède estival d’août. Un moment simple et détendu avec Sabrina et Niall.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Les amants des Highlands

Les amants des Highlands est une lecture que j’ai adoré lire, j’ai apprécié chacune des pages que j’ai pu lire, avec des personnages de caractère qui apporteront beaucoup au récit.



Nous aurons ici deux personnages centraux, Sabrina Duncan et Niall McLaren, deux protagonistes aussi attachants qu’énervants, chacun plein d’aprioris et de jugements, deux fortes têtes qui ne vont cesser de se chamailler. Si leur première rencontre est le fruit d’un hasard plutôt gênant en particulier pour Sabrina, leurs retrouvailles n’en seront pas un. La jeune femme, petite fille d’un chef de clan très malade se voit dans l’obligation d’épouser, pour la sauvegarde de son clan, Niall, cet homme qui la répugne tout comme il l’attire. La réputation de cet homme n’est plus à faire, coureur de jupon invétéré, lui non plus n’a aucune envie de se voir épouser cette femme qui lui parait inexpérimentée et surtout bien loin physiquement de ses habituelles maitresses. Ce mariage de complaisance les mettra tous deux dans une position délicate et surtout d’énervement. La cohabitation ne se sera pourtant pas si mal.



Les temps qu’ils passeront ensemble seront très instructif pour Sabrina mais aussi pour le chef de clan qui découvrira une autre manière de se donner à une femme, ils vont ensemble apprendre à se connaitre et s‘attacher sans jamais l’avoir désiré, ni encore se l’avouer. Seulement la confiance est une chose fragile qui sera mis à dure épreuve tout au long de cette lecture, les faisant parfois douter de la bonne fois de ceux qui se tiennent en face d’eux et surtout de la sincérité de ce qu’ils sont en train de vivre. Manipulation, méprise et trouble feront ménage à trois dans cette histoire, donnant à nos personnages le sentiment de s’être perdu en cours de route mais surtout de devoir faire face à tout ce qui les a animés depuis leur premier rencontre. Tous deux sont tellement loin de s’imaginer que ce qui les unit est bien plus que la sauvegarde d’un Clan.



Les personnages ont réussit à me séduire dès le début, leur caractère offre vraiment des échanges très intéressants et assez amusants. Sabrina qui au premier abord parait tout frêle et timide, cache une personnalité déconcertante, elle a une repartie et un moral d’acier, de quoi surprendre et qui donne vraiment envie de la découvrir d’avantage. Niall qui lui est franc et direct va être impressionné par la personnalité de cette femme et va apprécier la pousser à bout pour voir ce dont elle est capable, de quoi nous donner à nous lecteur de quoi se repaitre face à tant d’animosité, de reparties inattendues et très bien placées, c’est vraiment très agréable à lire.



Ce fut pour moi une très bonne lecture, une romance historique très addictive et d’une grande sensualité, les scènes de sexe sont amenées avec tellement de naturel et de sincérité qu’elles en étaient captivantes. De cette histoire, il en ressort beaucoup d’émotions contradictoires, on passe de la colère au désir, de la haine à l’envie tout en passant du dégout à la désolation. Ce fut une lecture forte en émotions, pleine de doutes et de craintes, j’avais envie de les voir ensemble dès le départ, de les voir s’aimer sans concession aucune. Je ressors de cette lecture admirative de ce que l’auteure m’a apporté, j’avoue que la fin est arrivée sans que je la vois venir, j’aurais souhaité en avoir un peu plus.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Désir brûlant

La romance historique est l’un de mes genres de prédilection. Cependant, je dois être honnête, je n’ai pas réussi à accrocher à celle-ci. D’une part, je l’ai trouvé assez factuelle. Tout se déroule un peu trop vite tandis que les sentiments ne prennent place que sur le tard.

D’autre part, durant les 2/3 du bouquin, j’ai eu l’impression de lire un porno tellement que les scènes érotiques étaient nombreuses ! En effet, je ne pense pas qu’inclure le fantasme avec le pirate de Raven ait été judicieux. Pour moi, cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. De plus, comment une jeune vierge de cette époque, même avec un livre érotique en sa possession, peut-elle arriver à un tel degré de fantasme, sérieux ? On peut avoir de l’imagination mais là, il a l’air très réel ! Heureusement, cela se calme sur la dernière partie, mais pour ma part, le mal était déjà fait. J’ai même failli abandonner tellement que cela m’agaçait car cela prend vraiment le pas sur tout, sur l’intrigue proposée mais aussi sur les personnages !



En effet, ces derniers ne sont pas spécialement transcendants non plus. Ils manquent globalement de développements même si c’est vrai que cela s’arrange sur la fin. J’aurais apprécié découvrir davantage le passé aux Antilles de Raven par exemple, son arrivée à Londres… car finalement, ce n’est que survolé pour nous le signaler, nous permettre d’apprendre à la connaître et cela ne m’a pas suffi. Si cela avait été davantage creusé, cela m’aurait permis de mieux m’attacher à son personnage parce qu’ici, on la rencontre seulement le jour de son mariage avec un Duc. Du coup, tout s’enchaîne très vite alors que nous n’avons pas encore totalement saisi les tenants et aboutissants.



Pour conclure, malheureusement, cette romance historique n’a pas pris avec moi. En toute sincérité, c’est donc une déception ! Et à moins que vous n’ayez rien d’autres à lire, je ne vous la conseille pas…


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants des Highlands

Niall McLauren est le tombeur de ces dames, il est grand, beau, musclé, intelligent, charmeur, libertin, mais surtout c'est un Highlander : courage, honneur et sacrifice sont le bien fondé de sa nature. Mais lorsque son père et son frère meurent subitement, il lui incombe la responsabilité de diriger son Clan sans y être préparer.







Sabrina Duncan est une jeune femme innocente, docile, sensible, gentille dont les plaisirs de la chaire sont un mystère. Elle vie à Edimbourg avec son beau père. Elle est peu sûre d'elle, de ses charmes et se dévalorise sans cesse fasse aux autres femmes.



Lorsqu'elle revient dans les Highlands sur la demande de son grand-père, elle se sent revivre. Son clan a besoin d'elle, son grand-père paternel veut l'unir à un autre chef de Clan afin d'assurer la sécurité des Duncans. Quand elle apprend le nom de son futur époux, elle est tiraillée entre enthousiaste et abdication. Comment un coureur de jupons pourrait - t-il la rendre heureuse? Sachant que Niall n'est pas emballé par cette union lui-même!



Commence un joute verbale entre ces deux personnages au caractère bien affirmé. Il ne faut pas se fier à la douce apparence de Sabrina qui peut se montrer fière comme une tigresse pour défendre ses opinions et les gens qu'elle aime.



J'ai aimé cette histoire, parfois drôle, sensuelle, romantique mais également triste et éprouvante. Le mariage de convenance est dur à accepter, d'une part pour Sabrine qui attend l'amour avec un grand "A" mais elle se sacrifie pour le bien des autres et se résigne à être malheureuse et délaisser par son futur mari. Quand à Niall, ce mariage va plus lui apporter que ce qu'il n'y paraît. Les sentiments sont exacerbés par une nuit de noce, qui l'aurait cru va changer à jamais les caractères de chacun. Sabrina apprendra que les plaisirs charnels auxquels son highlander va l'initier vont lui apporter la clé du bonheur.



Cette histoire est tout en délicatesse, en émotions. On ressent la joie, le changement qui s'opère tout au long de ce récit, la jalousie bonne et mauvaise à la fois et biensur l'amour inconditionnel et profond entre deux êtres que tout opposait au départ.



L'auteur dont l'écriture enjôleuse et douce m'a conquise. Si vous aimez la romance, les Highlanders ce livre est pour vous!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Pris au jeu

Un bon roman ! Pour le coup, c'est un livre qui tout comme "Une lady nommée Passion" de Lisa Valdez s'ancre dans la catégorie: Passion intense. Damien est un libertin qui ne croit pas en l'amour et se contente uniquement des plaisirs de la chaire. Mais lorsque le jeune Aubrey commet l'irréparable envers sa sœur, Damien est bien décidé à se venger. C'est alors qu'il rencontre Vanessa, qui deviendra sa maitresse pour réparer l'erreur de son frère. Mais l'amour s'en même et le cœur du jeune débauché flanche. De plus la romance naissante entre Olivia (la sœur de Damien) et Aubrey est grandissante en dépit du drame qu'il s'est produit précédemment.
Commenter  J’apprécie          10
Caprices érotiques

Effectivement, il y avait une héroïne capricieuse et de l’érotisme 😂

Ce n’est pas une lecture que je vais retenir. Je me suis ennuyée pendant les 2/3 du livre, j’ai trouvé Antonia, l’héroïne, agaçante. Sous prétexte d’avoir un personne féminin un peu révoltée contre la société d’hommes de l’époque on a une harpie un peu prétentieuse et capricieuse.

En revanche, Trey Deverill est vraiment le héros au passé douloureux, le pirate séduisant et séducteur, et il est obligé de subir Antonia et ses lubies.

Mon sentiment tout du long a été que l’histoire était l‘écrin ou le prétexte pour écrire des scènes érotiques parce qu’on passe de la vierge effarouchée à la maîtresse bdsm qui attache notre pirate au lit avec des rubans dans le cadre d‘un jeu de rôle. C’est tellement gros qu’on lève les yeux au ciel. En revanche le dernier tiers du livre nous fait vivre quelques rebondissements. La plume de l’auteure n’a rien de remarquable. La narration est lourde et répétitive. C’est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Les amants des Highlands

Sabrina Duncan se considère comme une vieille fille. Elle n'est ni belle, ni excentrique, et n'a plus de prétendant. Son fiancé l'ayant quitté pour sa jolie cousine.

Elle se résigne donc à ne jamais se marier. C'est sans compter son grand-père mourrant qui lui offre la possibilité de sauver son clan en épousant Niall McLaren, le tombeur de ces dames.

En l'épousant, Sabrina sauve son clan mais est condamnée a être une femme bafouée.



Une lecture que j'ai aimé. Surtout pendant la première moitié du récit. Sabrina a un côté passif, très à propos pour l'époque mais qui est contrebalancé par son caractère et sa verve. J'ai aimé les confrontations entre Niall et elle. Ce que j'ai moins apprécié ça a été les répliques guimauves, dégoulinantes. Bon, ça faisait partie du package mais sur la fin c'était un peu trop pour moi.



Le style de l'auteure était agréable mais j'ai noté, tout de même, ce qui m'a semblé être des incohérences pour l'époque. Ce n'est peut être que mon imagination parce qu'il s'agissait de détails.



En dehors de cela, j'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les amants des Highlands

...Les amants des Highlands est une histoire très bien menée et pleine de sentiments et de rebondissements que j’ai apprécié découvrir...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Les amants des Highlands



Moi qui suis une grande Fan des romans historiques, je me suis dit, un don juan , une jeune fille qui doit assurer l'avenir de son clan, voilà une très belle promesse.....

En commençant la lecture les deux héros sont a la cour, elle le rencontre alors que Niall

raconte fleurette et un peu plus... à une dame mariée.....Mais bien que Sabrina soit cachée dans un coin du jardin, comme tout bon highlander Niall la repère.... un premier bisou est échangé et une séparation .... sinon se serait simple heinnnnnn..

Niall est un irrésistible séducteur qui pense que l'amour n'est pas sa tasse de thé. De plus il se sent indigne de son clan... (D'en être devenu le laird).

Cependant quand il doit se marier avec Sabrina il se souvient de cette gourde dans les jardins,

et elle est fade ( mais attention aux apparences ).

En effet Sabrina a beaucoup plus de caractère qu'elle ne veut le montrer.

J'ai lu le livre et je n'arrivais pas à le lâcher, même si l'action manque grandement à mon goût, les deux héros sont attachants et surtout on espère que Niall va ouvrir son cœur, et ne plus penser avec son pantalon.......
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Pris au jeu

Certaines personnes diraient: « encore le coup de la femme en détresse qui demande de l’aide à un libertin; qui lui profite de sa faiblesse en acceptant de lui venir en aide en échanges de faveurs intimes. » Mais moi personnellement je trouve que cela fait toujours son petit effet lol. Quand je lis un roman de ce genre, j’aime retrouver un héros arrogant, égocentrique, dominateur…même si dans ce roman ces critères chez notre héros sont beaucoup moins marqués au fil des pages. Ce roman est bien écrit et Nicole Jordan utilise une palette de sentiments très diversifiés. On n'est pas vraiment émoustillée par les scènes érotiques mais l'histoire est agréable et bien construite.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicole Jordan (53)Voir plus


{* *}