J'ai lu (23/08/2007)
3.07/5   7 notes

Dans un club de Londres, Vanessa Wyndham observe l'homme qu'elle est venu implorer : Damien Sinclair, surnommé le Prince des libertins. On le dit " délicieusement pervers " et impitoyable. Pourquoi ferait-il preuve de clémence envers Aubrey, le jeune frère de Vanessa, qui vient de perdre son héritage au jeu, laissant sa famille dans un total dénuement ? En effet, la réponse de Damien est lapidaire : "Votre ordure de fr&#... >Voir plus
Que lire après Pris au jeuVoir plus
Une romance sans surprise vu le sujet mais bien écrit, on s'attache quand même aux personnages.
Une jeune veuve se retrouve dans les griffes d'un libertin pour réparer les fautes de son frère. Application de la loi du talion pour deux romances à venir.

Pour un libertin il est très soft. le décrire comme un être dépravation, on est loin des sm actuels. Un roi des flammes de l'enfer très à l'écoute des sentiments et craintes de la soeur de celui qui a détruit la vie et la réputation de sa propre soeur. La vengeance est très vite oubliée au profit de la romance.
Mais bon c'est bien raconté , lecture plaisante pour les amateurs du genre.
Un bon roman ! Pour le coup, c'est un livre qui tout comme "Une lady nommée Passion" de Lisa Valdez s'ancre dans la catégorie: Passion intense. Damien est un libertin qui ne croit pas en l'amour et se contente uniquement des plaisirs de la chaire. Mais lorsque le jeune Aubrey commet l'irréparable envers sa soeur, Damien est bien décidé à se venger. C'est alors qu'il rencontre Vanessa, qui deviendra sa maitresse pour réparer l'erreur de son frère. Mais l'amour s'en même et le coeur du jeune débauché flanche. de plus la romance naissante entre Olivia (la soeur de Damien) et Aubrey est grandissante en dépit du drame qu'il s'est produit précédemment.
Certaines personnes diraient: « encore le coup de la femme en détresse qui demande de l'aide à un libertin; qui lui profite de sa faiblesse en acceptant de lui venir en aide en échanges de faveurs intimes. » Mais moi personnellement je trouve que cela fait toujours son petit effet lol. Quand je lis un roman de ce genre, j'aime retrouver un héros arrogant, égocentrique, dominateur…même si dans ce roman ces critères chez notre héros sont beaucoup moins marqués au fil des pages. Ce roman est bien écrit et Nicole Jordan utilise une palette de sentiments très diversifiés. On n'est pas vraiment émoustillée par les scènes érotiques mais l'histoire est agréable et bien construite.