AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nobuyuki Fukumoto (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Seizon Life - Perfect Edition, tome 1

• Seizon Life - Perfect Edition, tome 1

• Nobuyui Fukumoto (Scénario) & Kaiji Kawaguchi (Dessin)

• Panini



Takeda occupe un des postes les plus importants au sein de son entreprise, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Hein quoi ?! De quoi tu parles, tu es sûr qu'on parle du même manga ??

Bon ok, Takeda est bien au top dans sa vie professionnelle, mais ça on s'en fou. Dans sa vie perso, Takeda est veuf et sa fille a disparu il y a 14 ans. Il apprend qu'il est atteint d'un cancer et qu'il n'a plus que quelques mois vivre. Ouais pas la joie...

C'est la que le corps de sa fille est retrouvée. Alors que le délais de prescription pour meurtre est fixé à 15 ans au Japon, Takeda va utiliser les quelques mois qu'il lui reste à vivre pour tenter de confondre le meurtrier de sa fille.



Pour ce premier volume (sur deux pour l'édition perfect) j'ai apprécié ma lecture, malgré quelques facilités. En effet, chaque indice mène forcément Takeda sur une piste, et ça peut paraitre un peu gros. Cela mis de côté, la lecture est prenante et on a envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          110
Seizon Life, tome 1

Seizon life retrace la vie de Takeda, adulte approchant les soixante ans très certainement et atteint d'un cancer. Le début tourne autour de lui, son travail, ses réussites, les difficultés rencontrées dans sa vie. Le temps semble flou comme pourrait être son esprit trop obnubilé par sa réussite. On sait qu'il a perdu sa femme du même cancer qui le ronge. Au crépuscule de sa vie plus rien n'a l'air d'avoir d'importance. On apprend par la suite que sa fille a disparu quand on retrouve son corps 14 ans après. Avec cette découverte le temps prend toute sa valeur avec des échéances à 6 mois et un agenda détaillé jour par jour. Comme si la vie s'écoulait normalement.

Pour ce premier tome on découvre un scénario exceptionnel et une qualité graphique tout aussi réussie. C'est une véritable claque avec cette enquête très bien menée où on se retrouve vraiment dans les confusions et espoirs de Takeda. Vraiment sublime, si les 2 derniers tomes sont du même acabit on se retrouve devant un chef d'oeuvre de narration et d'illustration.

Allez y les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          30
Seizon Life, tome 3

Une belle fin pour une belle série.

Ce tome permet à Takeda et Murai, de coincer le meurtrier.

Un tome plein de suspense, et de sentiments.

Une histoire bouleversante.....
Commenter  J’apprécie          20
Seizon Life, tome 2

Ce second tome marque la fin de l’enquête.

Le tueur est connu, mais ils ont bien failli se tromper ....

Ça, c'est fait !



Tout le suspense réside maintenant dans la manière dont ils vont pouvoir prouver la culpabilité du meurtrier....
Commenter  J’apprécie          20
Seizon Life, tome 1

Une série qui débute bien, avec l'histoire d'un père qui se remet en question lorsque l'on découvre le corps de sa fille, disparue 14 ans plus tôt.

Un manga basée sur les sentiments d'amour d'un père : lui qui n'a pas consacré de temps à sa famille, en se laissant happer par le travail, il va consacrer le temps qui lui reste à vivre, à retrouver le meurtrier de sa fille.

Commenter  J’apprécie          20
Seizon Life, tome 3

Le dénouement de cette trilogie à suspens !



L’enquête ayant livré plusieurs éléments intéressants, il est maintenant temps de passer à la confrontation entre le meurtrier, Takeda et le policier. Ce tome va donc virer vers une guerre psychologique, un plaidoyer à huis clos où les éléments et les preuves accumulés pendant l’enquête sont utilisés à des moments stratégiques afin de faire plier l’adversaire.



Le dessin reste excellent, mais les deux dernières planches à l’eau de rose concernant l’après-enquête et le futur de Takeda n’étaient vraiment pas nécessaires.

Commenter  J’apprécie          10
Seizon Life, tome 3

Dans ce tome on connaît déjà le coupable mais le temps joue contre l'accusation et ne permet pas l'inculpation du meurtrier.

Cette série est extraordinaire. On ne peut que s'incliner devant cette enquête rudement menée et vraiment très agréable. On dévore ces trois tomes et on en redemanderait .
Commenter  J’apprécie          10
Seizon Life, tome 2

Takeda à maintenant de très bonnes pistes et l'appui d'un policier qui est convaincu que certaines de ces pistes les mèneront au meurtrier. On pense arriver au dénouement assez vite mais des rebondissements redistribue toutes les cartes.

C'est vraiment un plaisir de lire cette enquête emprunte d'un amour paternel qui se révèle toujours plus.

Exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          10
Seizon Life, tome 3

Cette série en 3 tomes racontent l'histoire d'un homme qui a perdu sa femme d'un cancer et dont la fille est portée disparue depuis plus de 14 ans. Alors qu'il vient d'apprendre que lui aussi est atteint d'un cancer incurable, la police l'appelle pour lui signaler que le corps de sa fille vient d'être retrouvé. Il se lance alors dans une enquête acharnée pour retrouver le meurtrier de son enfant.

Les 3 livres se lisent hyper vite : d'une part car c'est bien écrit et pas très long mais surtout parce que le suspense vous empêche de passer à autre chose. Les investigations sont menées tambour battant et il n'y a aucun temps mort. J'ai beaucoup aimé cette série et je vous la conseille vivement. L'histoire est rondement menée et les dessins sont agréables, une combinaison gagnante en somme !

En bref : gros coup de cœur ! A lire d'urgence.
Lien : http://knitspirit.net/2014/0..
Commenter  J’apprécie          10
Seizon Life, tome 3

L'avantage de Seizon Life est que le titre se lit rapidement. Cela peut paraître négatif dit comme cela mais il faut admettre que l'oeuvre est prenante mais malheureusement bien trop clichée.

Il n'y pas de réel travail sur la profondeur et la complexité des personnages. Le tout est sans doute trop manichéen.

On lit l'oeuvre avec l'envie de connaître le dénouement et si le héros va s'en sortir, mais certaines ficelles narratives se nouent entre elles et les auteurs se perdent dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Seizon Life - Perfect Edition, tome 1

M. Takeda veut en finir avec la vie : sa femme Naomie est morte d'un cancer, sa fille a disparu il y a 14 ans et le médecin vient de lui annoncer qu'il est mourant. Alors qu'il se prépare à se pendre dans son appartement, le téléphone retenti et il entend un message : on a retrouvé le corps de sa fille !



Mais il a bientôt prescription pour ce crime ! Il lui reste six mois à vivre, six mois pour faire la lumière sur la mort de sa fille.



Ce papa, rongé par le remord d'avoir été un père absent et distant, mène l'enquête, sans relâche, malgré le cancer qui le fait souffrir. Cette enquête est aussi l'occasion de découvrir qui était réellement sa fille et de retrouver des souvenir heureux.



J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le coup de crayon du mangaka est très beau servant les émotions de ce papa en quête de vérité. Si j'ai adoré les dessins, j'ai aussi adoré le scénario plein de rebondissements.

Un joli coup de cœur pour moi qui lit du manga depuis peu.
Commenter  J’apprécie          00
Seizon Life, tome 1

Comment passer à côté des belles intégrales mangas de Panini et d'un auteur qui se fait rare, Kaiji Kawaguchi (Spirit of the sun, Zipang, Eagle) ? Si on a déjà lu des gens condamnés à mort par une maladie, ou, une histoire de vengeance, celle-ci est tout de même bien menée. Qui n'aura pas l'estomac serré en voyant ce père essayer de retrouver sa fille disparue ? Il a ses regrets, et, prend cette mise à mort pour sa punition divine. Il lui reste six mois pour résoudre cette enquête, et nous, heureusement, bien moins de temps pour lire le second tome qui sortira bientôt.

Commenter  J’apprécie          00
Seizon Life, tome 2

Un deuxième et avant-dernier tome du même niveau que le précédent. L’enquête de Takeda sur le meurtrier de sa fille monte en intensité, toujours sur fond de compte à rebours diabolique concernant la date de prescription du crime.



Concernant le dessin toujours excellent, scénario oblige (je n ‘en dis pas plus), on retrouve deux pages en couleurs vers le milieu du tome.



C’est passionnant, plein de rebondissements, riche en émotions et cela se termine sur un cliffhanger qui donne envie de se précipiter sur le dernier tome de cette trilogie.

Commenter  J’apprécie          00
Seizon Life, tome 1

Excellent premier tome !



On s’attache très vite au personnage principal (Takeda) grâce à une histoire simple mais émouvante et prenante. Une histoire qui aborde un thème assez connu et problématique au Japon : le manque de relations familiales à cause d’une vie professionnelle surchargée.



Ensuite c’est l’enquête elle-même qui va nous passionner. Lentement les éléments s’enchaînent et le suspense nous prend dans cet excellent thriller. Le compte à rebours installé par l’auteur contribue également à faire monter la tension.



Le dessin est clair et efficace, avec des personnages typiques « Kawaguchi ». Seul point négatif : la qualité livrée par Panini Comics pour cette adaptation française qui laisse un peu à désirer.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Seizon Life, tome 1

De quoi ça parle ? Cadre prometteur dans une grande entreprise japonaise, Takeda voit son bel avenir s'assombrir à par un cancer. Son médecin lui annonce qu'il ne lui resterait plus que que six mois à vivre. Désespéré, il décide de s'épargner une lente agonie car il sait ce qui l'attend car il a vu sa femme souffrir puis mourir de la même maladie.



Mais au moment où il s'apprête à se pendre, le téléphone sonne : la police a retrouvé le corps de sa fille, Sawako, disparue il y a plus de quatorze ans. Donnant ainsi au père meurtri une nouvelle raison de vivre car au Japon, la prescription pour un meurtre est fixée à quinze ans. Il plaque tout pour reprendre l'enquête que la police néglige. Six mois à vivre, six mois pour retrouver le tueur et le faire condamner...



Impressions de lecture : Un manga en trois tomes c'est pas courant! Ils retraçent le combat d'un homme ordinaire qui n'a plus rien à perdre et qui va rendre justice coûte que coûte et assumer enfin son rôle de père. On m'avait conseillé ce manga. Une fois en main j'étais assez mitigée : une situation de départ choc qui promettait une bonne histoire mais le dessin n'était pas très séduisant, plutôt " vieux".



Mais finalement c'est une histoire pleine de rythme, touchante sans tomber dans le pathétique dont on pardonnera les quelques incohérences ( un malade en stade terminale bien vigoureux, des indices parfois faciles à trouver pour une piste vieille de 14 ans ).
Lien : http://follepicarde.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Seizon Life, tome 1

Manga en trois tomes. C'est un thriller sur un homme qui apprend qu'il va bientôt mourir d'un cancer et regrette de ne pas s'être assez occupé de sa femme et de sa fille. Au moment où il est sur le point de se suicider, il apprend que le corps de sa fille disparue depuis 14 ans a été retrouvé.



Malgré le temps qui a passé depuis la disparition de sa fille et le peu de temps qu'il lui reste avant la prescription du crime et sa propre mort, il se met à mener l'enquête, tout d'abord seul, puis avec l'aide de la police.



Beaucoup de suspens et de rebondissements. Ce manga est très accrocheur et ferait sans doute un très bon film! Je n'ai pas pu le lâcher dès que je l'ai commencé!!




Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nobuyuki Fukumoto (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3231 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}