AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Tout en préparant une thèse de littérature française consacrée à Jean de Tinan, Nolwenn Pamart s'est essayée à divers styles d'écriture. Passionnée de jeu de rôle, elle se lance dans la rédaction de nouvelles. Une sélection de nouvelles historiques paraît aux éditions Les Deux Crânes en 2018. L'auteur participe à différentes anthologies et appels à texte, tout en préparant des récits plus longs.

Source : https://nolwennpamart.wordpress.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Nolwenn Pamart   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pour la dernière émission LIVE autour du projet ÉTRANGE ENFANCE qui rend hommage à l'utilisation du monde de l'enfance dans la littérature horrifique, nous revenons plus en détail sur une figure majeure du cinéma de genre : LE CLOWN en compagnie de Nolwenn Pamart, Gaëtan Rhéal et l'illustrateur Elerzed ! Il reste peu de jours avant la fin de la campagne Ulule, rejoignez-nous ! https://fr.ulule.com/etrange-enfance/


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Monsieur René Pervenche n'avait rien d'un original. Chaque matin, il se levait à une heure raisonnable pour prendre un petit-déjeuner modeste tout en lisant son journal. Il vaquait à ses occupations, faisait des visites, gérait courriers et relations avec la nonchalance admirable des jeunes gens les plus corrects. Seule ombre au tableau : sa vénérable mère lui écrivait chaque semaine – la lettre arrivait sans faute le mercredi – pour lui rappeler qu'elle souhaitait ardemment qu'il se mariât. Toujours les mêmes phrases couchées sur le papier. D'une écriture rondelette et capricieuse, Simone Pervenche se lamentait : « Nous ne serons pas éternels, mon garçon », « pense donc à l'économie de ton ménage » et autres « je me meurs de savoir mon fils éternellement seul ». À force, René jetait le courrier, le lisant à peine.

Le 25 avril 1895 vint bousculer ses petites habitudes.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nolwenn Pamart (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}