AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nora Dåsnes (189)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'année où je suis devenue ado

Nora Dåsnes signe un roman graphique jeunesse sur le passage à l'adolescence. On y suit une héroïne attachante partagée entre ses jeux d'enfants et les centres d'intérêts des plus grands.



Mêlant le format de la bande-dessinée et celui du journal intime, l'auteure aborde l'homosexualité, les histoires d'amour, le maquillage, les amitiés d'enfance et le soutien familial. L'ambiance colorée est très douce et les mots sonnent justes. Tout est réaliste et se fait avec une grande simplicité.

L'auteur souhaitait offrir aux pré-adolescent.e.s un livre qu'elle aurait aimé lire à leur âge. Pour ma part, le pari est réussi.
Commenter  J’apprécie          142
L'année où je suis devenue ado

J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Emma, et je me suis revue à son âge dès les premières pages.



À travers son journal intime, on suit ses questionnements sur la vie, sur l’amitié et sur l’amour, ses émotions (rassurez-moi, vous aussi vous en aviez un quand vous aviez son âge ?).



J’ai trouvé les personnages très travaillés et humains (on a tous et toutes déjà vécu la plupart des situations de l’histoire), et j’ai adoré leur diversité.



Les illustrations sont très jolies, les couleurs également, et la mise en page est assez originale : aucune page ne ressemble à une autre. Ce format « journal intime » est vraiment parfait !



C’est donc un très bon livre, autant au niveau du fond que de la forme, et j’aurais aimé l’avoir entre les mains pendant mes années collège.



Merci à Babelio et aux éditions Casterman de m’avoir accordé leur confiance (et d’avoir mis des goodies dans le colis, vous avez refait mon année !).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          101
Le jour où j'ai voulu sauver la forêt

Voici une bande dessinée très engagée pour l’écologie !



Des collégiens jouent fréquemment dans la forêt. Leur déléguée, Bao, une jeune fille sociable et intelligente, souhaiterait que des comportements plus éco-responsables soient adoptés par tous : emmener les enfants à l’école à pied ou en vélo, économiser l’énergie, lutter contre le gaspillage alimentaire. En face, lors d’une réunion de conseil d’école, les adultes, représentant du maire, principale du collège et délégué des parents d’élèves proposent la construction d’un nouveau parking pour sécuriser les déplacements des jeunes jusqu’à l’établissement. Deux objectifs avec deux solutions contraires et des adultes qui sous-estiment l’engagement des adolescents. Différentes opérations sont montées, jusqu’à l’occupation de la forêt.



Ce roman graphique est adapté à notre époque par la thématique et les modes de communication axés sur tout ce qu’offre le téléphone portable, groupes de discussion entre les élèves et réseaux sociaux. Le réchauffement climatique est exposé de manière très claire, tout comme l’organisation et les actions que peuvent mettre en place les plus jeunes pour participer à la collectivité et à ses prises de décision.



Ce livre interroge sur l’éco-citoyenneté et l’engagement écologique et peut introduire des débats intéressants au sein de la famille ! A découvrir !

Commenter  J’apprécie          82
L'année où je suis devenue ado

Après le jour où j'ai voulu sauver la forêt avec Bao, je lis de suite le premier ouvrage de l'auteure avec Emma. Les couleurs sont toujours aussi belles et chatoyantes. Il y a un vent d'air frais norvégien. Naviguant entre journal intime et messages texto, on est en plein cœur de notre transition vers l'adolescence avec les premiers émois, les intérêts des jeux d'enfants et la découverte de la puberté/maturité. C'est fait de justesse et de réalisme. J'ai une préférence pour Bao et son combat mais avec cette 2nde lecture, je confirme mon désir de suivre les prochains ouvrages de l'auteure !
Commenter  J’apprécie          80
Le jour où j'ai voulu sauver la forêt

Il y a deux ans sortait le premier roman graphique de l’autrice : « L’année où je suis devenue ado ». C’était un coup de cœur pour moi, et je suis très heureuse d’avoir pu retrouver le groupe d’amies que j’avais tant aimé suivre.



Dans ce récit, on suit Bao, une des filles du groupe, qui est très engagée pour l’écologie. Elle se révolte contre la décision de la municipalité et de la direction de son collège d’agrandir le parking, en rasant une partie de la forêt qui se trouve à côté.



J’ai beaucoup aimé voir des jeunes adolescents autant apprécier la nature, et passer leur temps libre et leurs récréations à jouer dehors. C’est rafraîchissant, et ça donne l’impression de faire partie de leur petit groupe.



L’implication de Bao dans la protection de l’environnement fait plaisir à voir, et soulève de nombreux problèmes d’actualité en rapport avec le changement climatique, dont l’écoanxiété.



Ce roman graphique est engagé et dénonce le rôle des politiques et des décideurs de manière générale. Il met l’accent sur le fait que l’on peut changer des choses à notre niveau, mais n’est ni moralisateur ni culpabilisateur. Et ça fait du bien !



Les illustrations sont colorées et simples, et l’écologie n’est pas le seul thème mis en avant, puisqu’on suit également la relation tendue entre Bao et sa mère, qui n’arrivent pas à se comprendre et à communiquer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
L'année où je suis devenue ado

Quand j’ai glissé ce roman graphique entre les mains de ma fille de douze ans, un large sourire s’est dessiné sur son visage. Tout sonne si juste dans ce livre, qu’elle s’est immédiatement identifiée à Emma la narratrice. Pas de mièvrerie, pas de pathos, pas de tabou, de la bienveillance et des questionnements pertinents. Sous la forme d’un journal intime, on entre dans les pensées d’Emma ; ses premiers émois amoureux, la joie et la tristesse mêlées liées à l’enfance qu’on quitte avec nostalgie et l’adolescence qui fascine mais angoisse, le regard et le jugement des autres, les clans, les disputes entre copines, la relation avec son père… les cabanes dans les arbres, les fringues et le maquillage, la musique, le dessin, les réseaux sociaux, les grands secrets, les petits mensonges, les soirées-pyjama… le doute, l’impression de ne pas trouver sa place… et puis une interrogation : est-ce normal de tomber amoureuse d’une fille? Le graphisme est top, tour à tour pétillant et doux, ludique à souhait – avec de chouettes playlists -, des pleines pages, des cases, des dessins, des messages. Il y a du rythme, une grande palette d’émotions, de l’humour, de la fantaisie. J’ai personnellement beaucoup aimé les discussions entre père et fille, pleines de tendresse et de tolérance. Un roman graphique délicat sensible et sensé qui saura toucher et rassurer ceux et celles qui entrent dans cette période aussi riche et belle que brutale et bouleversante qu’est l’adolescence.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
L'année où je suis devenue ado

L'année où je suis devenue ado est une bande-dessinée, un roman graphique, bien dense, dans laquelle il se passe beaucoup de choses. Il s'agit du journal intime d'Emma, une jeune Norvégienne qui entre en 5ème. Elle décide d'écrire son journal pour y raconter comment elle va essayer d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés :



-remplir un journal intime

-devenir stylée

-construire une super cabane dans la forêt avec ses deux meilleures amies

-aller à un anniv-pyjama party

-tomber amoureuse



Alors qu'elle idéalise la rentrée, elle va vite déchanter. Ses deux meilleures amies n'ont plus du tout les mêmes aspirations. Linnéa a mûrit, elle ne s'intéresse plus qu'à son look et aux garçons. Bao, au contraire, trouve que c'est bien nul de sortir avec un garçon, et préfère continuer à construire des cabanes dans la forêt. Rapidement, c'est le clash entre les deux et Emma ne sait plus où se situer. Elle adore construire des cabanes, mais elle aimerait bien, aussi, sortir avec un garçon. Alors elle essaye de ménager des temps avec ses deux copines et culpabilise à chaque fois. Petit-à-petit, elle se rapproche de la nouvelle élève, Mariam. Mariam est différente. Elle est stylée tout en gardant son indépendance. Elle écoute de la super musique, loin des stéréotypes de la musique pour adolescents. Tout le monde l'aime bien, mais elle reste quand même "accessible"... Bref, Emma se rend vite compte qu'elle craque complètement pour elle !



Au début, on pense juste lire une BD sur l'adolescence, les histoires d'amitié et d'amour hétérosexuelles. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Emma tombe amoureuse d'une fille. Mais j'ai beaucoup aimé la façon dont s'est fait. Tout se passe bien pour elle, aucun rejet que ce soit de la part des autres adolescents ou de sa famille. Alors bien sûr, c'est peut-être un peu plus compliqué pour beaucoup d'enfants dans le même cas qu'Emma, mais ça fait aussi du bien de lire une histoire comme celle-ci, où les problèmes d'Emma ne viennent pas du fait qu'elle est amoureuse d'une fille, mais seulement du fait qu'elle est amoureuse.



La relation entre Emma et son père est aussi très intéressante. Le père est vraiment génial. On n'a aucune idée d'où est sa mère, il n'en n'est pas question et cela ne pose pas de problème. Les ados de famille monoparentale pourront s'y retrouver facilement. Enfin, le récit se passe en Norvège et on voit quelques différences avec la France (les enfants peuvent aller seule dans la forêt pendant les récrés !) mais dans l'ensemble c'est assez représentatif de ce qu'est un adolescent, de ce qu'il vit, en France comme en Norvège.



Au niveau du graphisme, j'ai trouvé cette BD assez moderne. Il y a une alternance entre des pages de BD classique, mais aussi des pages de texte, des messages envoyés sur téléphone... Les couleurs sont dans les tons pastel. J'ai beaucoup aimé.



Une BD vraiment super pour un public de collégien ! Je suis tout à fait sure que mes élèves vont beaucoup l'aimer !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          60
Le jour où j'ai voulu sauver la forêt

J'ai préféré commencer la "série" avec le même groupe de copines avec ce volume plutôt que l'année où je suis devenue ado. Juste par intérêt pour la thématique. Cette petite BD jeunesse est colorée comme j'aime. La lecture en est fluide et les dialogues totalement au goût du jour. Thématique de l'écologie vue par des jeunes et engagée pour des jeunes, j'ai aimé le propos, la vision des adultes et le choix des enfants sur la façon dont on pouvait se battre pour faire réagir sur le réchauffement climatique. Et bien voici une jeune auteure dont je vais suivre les prochains travaux !
Commenter  J’apprécie          50
Le jour où j'ai voulu sauver la forêt

Après L’Année où je suis devenue ado, Nora Dasnes retrouve ces jeunes héroïnes et se glisse cette fois dans la peau de Bao, une adolescente engagée qui ne va pas supporter que la forêt de son collège, qu’elle et ses amis affectionnent, soit menacée.

Le scénario offre des ressorts assez classiques mais efficaces. Alors qu’un projet de construction de parking menace la forêt où Bao et ses amis jouent sur leurs pauses, décision est prise d’entrer en lutte et de prouver aux adultes que leur décision est clairement loin des problématiques environnementales et écologiques du moment.

J’ai bien aimé le personnage de Bao car c’est une héroïne déterminée. Elle nous rappelle la jeune Greta Thunberg ( ses camarades n’hésitant pas à faire cette comparaison d’ailleurs). J’ai beaucoup aimé la manière dont Bao pointe aussi l’attitude , les propos et parfois l’hypocrisie des adultes en matière d’écologie.

Le scénario et ses enjeux sont différents de L’Année où je suis devenu ado mais je pense que les adolescents seront tout aussi sensibles à ce thème. L’histoire est traitée avec réalisme et la manière de lutter trouvée par nos ados est à l’image de ces jeunes qui s’engagent pour la préservation de l’environnement et de l’écologie.

Visuellement, ce roman graphique est aussi une réussite.
Lien : https://www.lirado.fr/le-jou..
Commenter  J’apprécie          50
L'année où je suis devenue ado

Emma entre en 5ème et elle est contente de retrouver ses copines. Malheureusement, une de ses copines, Linéa se met en couple avec un garçon. Emma et son autre copine, Bao, sont rejetée par elle. C’est alors qu’une nouvelle fille, Mariam, arrive dans la classe. Emma est tiraillée entre le désir d’aller dans le camp de Linéa et celui d'aller dans le camp de Bao.

Nous trouvons que les illustrations ne sont pas très réalistes, mais nous apprécions les couleurs utilisées.

Commenter  J’apprécie          51
L'année où je suis devenue ado

Ce roman graphique est fort agréable à lire. Il raconte la vie d Emma, jeune collégienne en 5eme. On la suit dans son quotidien fait de papotages avec ses meilleures amies, de cours,de secrets, de problèmes d ado. Mais lorsque ses deux meilleures amies se disputent, voilà Emma au centre de ce conflit.

Ses questions principales tournent autour du fait d'être cool, mâture ou comment tomber amoureuse...

Nora Dasnes arrive très bien à nous mettre dans la peau de cette ado, de nous faire partager ses questions, ses états d'âme, ses joies, ses doutes...

Les illustrations sont pleines de fraîcheur, modernes, super agréables à voir, colorées et en harmonie avec le texte.

Commenter  J’apprécie          51
L'année où je suis devenue ado

Un joli roman graphique pour aborder le passage à l'adolescence. Sous la forme d'un journal intime, Emma se confie sur son sentiment de ne pas être comme les autres filles de son âge, ses amies de toujours, parce qu'elle ne s'intéresse pas à la mode, au maquillage et aux garçons. L'année où je suis devenue ado, c'est la confrontation entre l'enfance et l'adolescence, entre l'insouciance et les diktats du collège. Au fil de l'années scolaire, entre conflits, rires et amitié, Emma va évoluer et découvrir aussi une autre facette d'elle-même car à son tour, elle tombera amoureuse, de Mariam, une nouvelle élève.



Le regard est drôle, tendre, sensible. Avec simplicité Nora Dâsnes nous plonge dans cette phase transitoire que chacun connaît, où l'on se cherche, où l'on change. Tout en abordant les liens d'amitié au collège et les préoccupations qui peuvent toucher les ados à cet âge là, L'année où je suis devenue une ado parle aussi d'homosexualité avec beaucoup de naturel. On ne s'attend pas forcément à ce qu'Emma tombe amoureuse d'une fille mais cela vient naturellement et elle a en plus la chance d'avoir beaucoup de regards bienveillants autour d'elle.



De plus, j'ai aussi beaucoup aimé Emma et les personnages qui gravitent autour d'elles. Avec Emma on s'identifie grâce à ses nombreux questionnements et réflexions sur l'amour, l'amitié, le collège. Les autres personnages offrent une belle diversité qui rend l'ensemble réaliste.



Pour finir, j'ai trouvé les illustrations superbes et j'ai beaucoup aimé les couleurs. La mise en page est très travaillée, on a vraiment l'impression de plonger dans un journal intime.
Lien : https://www.lirado.fr/annee-..
Commenter  J’apprécie          51
L'année où je suis devenue ado

Emma a 12 ans et rentre en 5e. Elle a hâte de retrouver ses deux meilleures amies, Bao et Linnéa. Mais tout à changé. Linnéa veut faire maintenant partie des élèves stylés et passe son temps avec son petit ami. Bao ne pense qu'à se réfugier dans la forêt et construire une cabane. Entre les deux, Emma est tiraillée.



Et en plus, la nouvelle, Mariam, ne la laisse pas indifférente. Pourtant, quand au début de l'année Emma avait rempli son journal intime et qu'elle avait noté dans ses objectifs de l'année "tomber amoureuse", elle n'aurait jamais pensé que cela pouvait être d'une fille.



Les questionnements d'Emma, que ce soit sur ses amitiés ou ses amours, sont très bien retranscrits dans ce journal intime à la fois drôle, dynamique et interpellant. Parce que c'est vrai qu'en 5e, il commence à y avoir un grand écart entre les jeunes qui deviennent ados et ceux qui sont restés avec leurs âmes d'enfants.



Les couleurs sont douces, l'écriture agréable avec une forme de journal intime réaliste. Il y a des échanges de sms, des scènes de vie en format BD, des textes de questionnement, des gribouillages... Tout pour plaire !
Lien : http://lesfanasdelivres.cana..
Commenter  J’apprécie          40
L'année où je suis devenue ado

Le livre " L'année où je suis devenu ado " est très bien et intéressant , c'est une bd qui est assez longue mais se lit très vite. Cela parle d'une ado qui au debut de la bd n'etait pas mature. Des que sa meilleure amie commence à se maquiller et avoir de la poitrine, elle s'est remise en question et a essayé de copier sa meilleure amie. je vous conseille se livre car il y a des histoires d'amitié, d'amour, de l'intrigue et c'est se que j'ai le plus aimé dans le livre.
Commenter  J’apprécie          42
L'année où je suis devenue ado

L’année où je suis devenue ado

Ça y est : Emma rentre à la grande école ! Et cette rentrée, elle l’attendait ! Surtout pour retrouver ses deux meilleurs amies

Bao et Linnéa. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Autant Bao reste la même, autant Linea a changé pendant les vacances. Il va falloir concilier ces deux amitiés et faire avec de nouveaux critères, comment devient-on ado ? Et puis, il y a cette liste d’objectifs qu’Emma s’est fixé. Dans celle-ci, il y a : tomber amoureuse… Pour ne rien arranger, une nouvelle élève va faire son entrée au collège et tout chambouler.

C’est une très belle découverte pour cette rentrée scolaire, je conseille le livre à toutes les jeunes ados. Il est ludique, coloré, drôle et surtout sensible.
Commenter  J’apprécie          40
Le jour où j'ai voulu sauver la forêt

Suite de la superbe BD des pré-ados “L’année où je suis devenue ado…” avec, ici, une touche de révolution écologique ! Nous retrouvons la même bande de copines mais rassurez-vous, l’ordre des livres n’est absolument pas essentiel. Il s'agit ici d’une histoire tout à fait différente : Bao, une jeune collégienne habitant en Norvège, est très engagée dans la lutte contre le changement climatique. Et comment ne pas l’être avec le climat qui se dérégle de jour en jour à l’échelle mondiale. Elle est déléguée de sa classe et à ce titre, elle assiste à des réunions avec des grandes personnes où on prend des grandes décisions. SAUF que, ces mêmes grandes personnes, celles qui ont le pouvoir, ne placent pas l’écologie en priorité… Et au contraire, veulent raser une partie de la forêt pour agrandir le parking du collège.



C’en est trop pour Bao qui décide de s’allier à ses camarades et résister pacifiquement pour faire entendre sa voix.



J’avais adoré “L’année où je suis devenue ado”, et plus particulièrement les illustrations si douces et si intenses à la fois. C’est toujours autant un coup-de-coeur dans celui-ci, et avec une thématique engagée qui m’est chère ! Ce roman graphique dénonce également les politiques et soulève plusieurs problèmes contemporains, comme l’éco-anxiété à laquelle fait face Bao, ou la différence de points de vue générationnels.





Je la recommande à partir de 10 ans pour tous les amoureux de la nature.

Commenter  J’apprécie          30
Le jour où j'ai voulu sauver la forêt

(LX971) le sujet du réchauffement climatique et celui de la préservation de la biodiversité sont plus que louables, en commençant comme ici par sauver la forêt et protéger les espaces végétalisés des activités humaines. Mais je n'ai pas été convaincu par la forme de cette BD trop démonstrative à mon goût. Les personnages et les situations manquent de nuances, avec un récit assez manichéen et très 1er de la classe. Il est même question d'aller faire spontanément des recherches au CDI, mais pas sur internet hein... sur des livres. le rêve ! du coup, on aimerait croire à cette jolie fable mais, malheureusement, les combats sont souvent plus complexes et l'issue semée d'embûches et de coups tordus. Non pour la sélection du Prix BDz'îles car, dans l'actu BD, il y a d'autres albums à mon sens plus percutants sur le changement climatique.

(SCO971) Pas convaincue non plus par cet album : les personnages et lessituations sont un peu caricaturales, le dessin manque de nuances. Non pour le Prix.
Commenter  J’apprécie          32
L'année où je suis devenue ado

C'est l'histoire d'Emma, 12 ans. Elle vit en Norvège avec son père. Ella deux meilleures amies Bao et Linnéa. Cependant Linnéa a un petit copain et donc délaisse un petit peu ses camarades. de plus, ses centres d'intérêt changent, elle passe plus de temps à s'occuper de son physique, de sa popularité en tant que bloggeuse.

Bao voit cela d'un très mauvais oeil d'autant que ce lui l'intéresse, elle, c'est de construire une base avec ses meilleures amies, afin d'avoir un lieu de refuge. Emma se questionne sur tous ces changements liés à l'adolescence qu'ils soient physiques ou mentaux. Elle s'interroge également sur ses attirances. Est-elle plus attirée par les filles que les garçons ?

C'est un livre qui est intéressant dans sa manière de traiter du sujet de l'adolescence, sous la forme d'une bande dessinée et d'un journal intime. Les illustrations donnent beaucoup de sens à l'histoire, interpellent. Les outils de communication utilisés

sont ceux que nous utilisons (snapchat par exemple) ce qui nous permet de nous identifier aux personnages.

Je recommande ce livre à toutes les personnes qui ont envie de passer un agréable moment de lecture sur des récits de vie. Ce livre est assez court et facile à comprendre.



Bao



C'est l'histoire d'Emma qui se questionne sur son adolescence. Elle rentre en 5e,

Ses meilleures amies, Bao et Linnea changent petit à petit de

comportement, surtout la première qui est amoureuse. La seconde ne

pense qu'à se réfugier dans la forêt et construire une base.

Cependant, elle est à l'écoute de sa camarade. Emma s'interroge

également sur ses amours, fille, garçon. La nouvelle, Mariana, qui,

comme elle, fait partie de l'orchestre, est loin de la laisser

indifférente. Ces questionnements la font également réfléchir sur

son physique, c'est-à-dire les vêtements qu'elle doit porter,

le maquillage. Cette amitié entre les filles est mise à rude

épreuve lors de la pyjama party chez Linnea.



Ce livre est intéressant car il permet d'aborder les changements liés

à l'adolescence, le fait que cela soit un roman graphique est

sympathique à lire, cela le rend accessible à la compréhension.



Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment les histoires d'amour,

qui se posent des questions par rapport à leur changement de

physique, leurs sentiments, leurs humeurs.







Shara



Emma une jeune fille de 13ans cherche à se découvrir, devenir

comme toutes les filles mettre du maquillage ,tomber

amoureuse ,avoir un copain ,être sur les réseaux sociaux

,être belle, avoir pleins d’amis, être populaire …

Mais elle n’est

pas du tout comme ça ,et surtout qu’elle est lesbienne (elle aime

les filles) mais ce n’est pas un problème, on ne définit pas une

personne à son orientation sexuelle mais à sa personnalité, à qui

elle est. J’ai beaucoup aimé ce livre car

cela nous montre que le passage de l’enfance à l’adolescence

n’est pas toujours facile,et que tout le monde va ou est passé par

là un jour ou l’autre.



Hermione
Commenter  J’apprécie          31
L'année où je suis devenue ado

Ce roman graphique est très agréable à lire et révèle plutôt bien les questionnements des ados sur qui ils sont, qui ils aiment et montre bien le poids du regard des autres notamment durant la période difficile du collège. Le changement entre la sixième et la troisième est tellement radical! C’est bien écrit, on ne s’ennuie pas et c’est drôle. J’ai beaucoup aimé la relation d’Emma avec son père!

Je recommande la lecture de cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          30
L'année où je suis devenue ado

Ne cherchez pas, je suis attirée par les journaux intimes et, du coup, il ne m’en a pas fallu plus que ce « Cher journal » sur la quatrième de couverture pour me laisser tenter et j’ai bien fait parce que j’ai passé un bon moment.



Ici, on se retrouve dans un roman graphique qui n’est autre que le journal de Emma qui va se poser énormément de questions. C’est la rentrée scolaire et beaucoup de choses ont changé autour d’elle et ces changements vont permettre à l’autrice d’aborder beaucoup de thèmes de l’adolescence.



J’ai aimé la façon qu’à l’autrice d’entrer dans ces différents sujets comme le changement de style, le maquillage, les premiers amours, l’homosexualité et j’en passe. On est dans la tête d’Emma du début à la fin de l’histoire et c’est elle qui va nous amener vers toutes ces nouveautés. On va s’attacher à notre héroïne et on va suivre son journal avec beaucoup d’intérêt.



Au niveau du roman graphique en lui-même, il est très varié car on a des planches de bande-dessinée, mais aussi des pages pleines avec une illustration ou un texte d’Emma qui écrit à son journal. J’ai vraiment trouvé cette façon de faire très originale et les illustrations sont très réussies. D’ailleurs, je vous mettrais ci-dessous quelques exemples pour que vous puissiez vous faire une idée.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          32




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nora Dåsnes (541)Voir plus

Quiz Voir plus

L'année où je suis devenue ado

Comment s'appelle le copain de Linéa?

Théo
Antoine
Martin

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'année où je suis devenue ado de Nora DåsnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}