AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1986
Biographie :

Olivier Erol est fraud manager et auteur.

Il est titulaire d'un master en développement durable et en management des opérations de l'ISC Paris (2008-2010).

Il a parcouru le monde pendant quelques années avant de revenir en France en 2018. Depuis 2019, il travaille comme fraud manager chez Back Market, une entreprise de commerce électronique française.

Il a étudié l'histoire de chaque pays dans lequel il a posé le pied et au fil du temps, il s'est découvert une passion pour l'Histoire en général et la géopolitique.

Depuis, il s'attache à comprendre les réels enjeux et les vraies causes qui donnent lieu aux conflits et à la paix ; les relations entre les différents acteurs du pouvoir le fascinant.

C'est cet intérêt qui a donné vie à son premier roman, "Danya : Les deux Royaumes" (2021), qu'il définirait comme une œuvre de fiction à tonalité épique, une fresque projetant le lecteur dans un monde imaginaire inspiré de l'Empire romain.
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Erol   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

OLIVIER EROL: en lutte contre la #fraude 🕵️‍♂️ en journée ... et #écrivain la nuit 📖.


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Pourtant, le brouillard noir autour d’elle allait s’estomper. C’est quand tout espoir est perdu que la bonne fortune brille comme un miracle.
Commenter  J’apprécie          50
Jayko n'avait pas semblé touché par les paroles de son père, mais il regrettait amèrement cette dispute qu'il aurait pu éviter avec moins d'arrogance. Il reconnaissait qu'il avait beaucoup d'orgueil, mais cela le dépassait. Or, à défaut de pouvoir gommer ce défaut, Jayko en usait à souhait comme d'un bouclier. D'ailleurs, le Roi avait les mêmes défauts que son fils, ce qui expliquait pourquoi leurs relations étaient si enflammées. La rancune était un défaut qui leur était commun. Jayko allait devoir choisir les bons mots pour convaincre son père de lui prêter main forte. Il savait qu'il devrait faire des concessions pour cela.
Commenter  J’apprécie          30
- Quand va-t-il grandir celui-là ? se plaignit le Roi auprès de Jengo.
- C'est vous qui l'infantilisez, père. Vous faites de même avec chacun d'entre nous d'ailleurs.
- Soyez des hommes et j'arrêterai de me mêler de vos affaires. Quoique tu es celui qui m'agace le moins.
Le Roi sanguin se calma quelque peu.
- Vous êtes dur, mon père. Pencry est un précepteur précoce et Jayko gouverne la Zery en votre nom avec brio.
- Jayko, c'est une autre paire de manches. Têtu comme un bourricot et rancunier comme un innocent condamné.
Commenter  J’apprécie          30
La cheffe des Amazones passa la torche derrière son dos puis derrière sa tête. Elle la fit pivoter autour de son corps. Sous ses aisselles, par-dessus ses épaules et sous ses jambes. Tout cela avec une dextérité désorientante. Ses mouvements rapides provoquaient un son qui donnait l'impression qu'elle fauchait l'air. L'assassin cessa de rire. Il était incontestablement plus fort que les deux femmes réunies et auraient pu rivaliser avec elles, même si une troisième leur avait porté secours, épée à la main. Il n'était cependant pas formé pour combattre une experte en tahtib, si bien qu'il ne peut rien faire face aux trois coups portés par Clara dans ses côtes, son ventre et sa cheville droite. En un instant, il se retrouva au sol, mais il tourbillonna sur le dos et en un saut périlleux, il se remit debout sur ses jambes. Piqué, il se préparait à attaquer Clara lorsqu'il reçut un coup sec derrière la tête.
C'était Lily qui était enfin debout et avait, elle aussi, arraché une torche sur le mur opposé. Les deux Amazones enchaînèrent les coups ce qui mit l'assassin en furie. Malgré les coups qui pleuvaient, il releva son épée dans un moment de lucidité et coupa en deux la torche de Lily. Il tenta tout de suite un coup de revers pour lui trancher la gorge, mais elle s'était parfaitement penchée en arrière pour déjouer son coup.
Commenter  J’apprécie          20
Un mot est comme une flèche : une fois lâché, courir derrière est inutile si ce n’est pour constater les dégâts.
Commenter  J’apprécie          30
« Vous êtes tout ce que j'ai de plus précieux, vous êtes mes fils et je m'inquiète pour vous. Tous les sourires sont de façade dans ce palais. Il vous faut vous protéger et assurer vos arrières. Cela commence par une solidarité entre frères et se conclut par une descendance mâle sans équivoque. »
Commenter  J’apprécie          20
Jayko se tourna vers la tribune des Ouestiens et leva le poing, ce qui fit rugir le public. C'était une ambiance presque divine. Ce fut avec une concentration intense que Jayko pénétra dans la zone de combat, entre les cordes. Il y était pour gagner et il ne pensait à rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Pencry préférait muscler son cerveau en épluchant les livres de la bibliothèque de Lutecia.
Commenter  J’apprécie          30
Ce semblant de tribunal avait été atroce pour lui, à tel point qu'il eut l'impression de s'échapper des abîmes de l'enfer. Peu d'hommes sont capables de supporter ce type de charge. Jayko en faisait partie, pourtant il n'en sortit pas indemne.
Commenter  J’apprécie          20
« Ils ne parlèrent ni de ce qui s'était dit durant leur entrevue avec le Maître, ni de politique. Ils parlèrent des Jeux, de leurs conquêtes amoureuses et de leurs rêves. Une nuit insouciante comme ils n'en connaîtraient plus. »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Erol (19)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..