AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivier Moyano est un homme de lettre et un Docteur en psychopathologie et psychologie cliniques.

Il a publié un essai aux éditions Accarias-L’Originel en 1998 intitulé Rêve et Chamanisme . Un recueil de nouvelles fantastiques est paru aux éditions Assyelle en 2011, L’Homologue et autres récits.

Son roman Les Chroniques du Dr Trent est paru en Janvier 2012 aux éditions Kirographaires.

Il est psychologue de la protection judiciaire de la jeunesse à Bordeaux-Mérignac et enseignant en psychologie à l'Université de Lyon 2 et à Bordeaux 2.

Olivier Moyano vit dans le Médoc.

site:
http://oliviermoyano-auteur.jimdo.com/



Source : http://ecla.aquitaine.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Moyano   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Il neige sur Encelade d'Olivier Moyano Sortie le 3 février 2014 aux éditions du Chat Noir Précommande ouverte jusqu'au 31 janvier 2014 : www.editionsduchatnoir.com/shop Couverture : Mina M

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
… Depuis combien de temps était-il présent ? Assis, penché en avant, il avait les mains jointes, les avant-bras reposant sur les genoux, vêtu d’un vieux pantalon de toile grise, des chaussures en cuir marron, une chemise à carreaux. Ses yeux sombres enfoncés au fond des orbites me fixaient. Des yeux terribles. Bon dieu qu’elle frousse !...

…Etait-il toujours visible, avait-il disparu, s’était-il fondu dans cet homme ? Je restai pétrifié sur ma chaise avant de me lever pour m’enfuir dans le couloir. Ma dernière livraison de cet homme hurlant était l’image de son visage comme emprisonné dans un miroir circulaire reflétant son cri en le répercutant, déformé à l’infini. Adossé contre le mur, la porte restée ouverte, je constatai que les cris avaient cessé aussi brusquement qu’ils étaient apparus. Tremblant comme si j’avais pris une douche glacée, j’étais retourné piètrement dans mon bureau pour…
Commenter  J’apprécie          70
Rêve et sommeil paradoxal sont étroitement corrélés : quand on réveille un sujet lors de sa phase de sommeil paradoxal (qui correspond a une activité d’excitation typique du cerveau lors du sommeil), il est capable de raconter son rêve avec beaucoup de détails – des scènes, des couleurs, des souvenirs auditifs, gustatifs, des sensations éventuellement kinesthésiques (vol etc…). Vu « d’en dedans » , le rêve n’existe pas. Il est vécu comme une réalité. Le rêve n’existe donc qu’après-coup.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Moyano (24)Voir plus

¤¤

{* *}