AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 21 notes)

Nationalité : Pakistan
Né(e) le : 23/10/1977
Biographie :

Omar Shahid Hamid est policier et écrivain.

Il est titulaire d'un master de droit pénal à la London School of Economics et d'un master de droit au Unity College London.

Il est le fils de Shahid Hamid, tué par balles devant chez lui en 1997. Il dirigeait la compagnie électrique de la ville et refusait de céder aux chantages d’un syndicat noyauté par des militants du Muttahida Qaumi Movement (MQM).

Omar Shahid Hamid a servi dix ans au sein de la police de Karachi. En 2011, il a été blessé dans l'exercice de ses fonctions lors d'un attentat contre son bureau perpétré par les talibans. Il a pris ensuite un congé sabbatique de cinq ans.

En 2016, il rejoint le département de lutte contre le terrorisme de la Sindh Police en tant que surintendant principal de la police (SSP).

Il est auteur de deux livres devenus best-sellers inspirés de son expérience de policier, "Le prisonnier" (The Prisoner, 2013) et "The Spinner’s Tale" (2015). Il a publié son troisième livre, "The Party Worker", en janvier 2017.

Twitter : https://twitter.com/omarshamid?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Omar Shahid Hamid   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Omar Shahid Hamid talks about 'The Prisoner'.


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Bien sûr, tous prétendaient défendre des concepts comme l'Etat de droit, les droits de l'Homme et les devoirs publics, mais les trente-cinq années que Maqsood avait passé dans les sphères du pouvoir lui avaient appris que tout le monde se foutait de ce que voulait le peuple.
p. 65
Commenter  J’apprécie          100
Un condamné pour faute mineur sortait après deux ans à l’ombre avec un doctorat en criminalité. Le concept de réinsertion sociale n’existait pas.
Commenter  J’apprécie          30
Djihadistes, terroristes, militants de tout bord, ainsi que les habituels meurtriers, violeurs et voleurs : on trouvait de tout à la prison centrale de Karachi. Ils vivaient ensemble et apprenaient les uns des autres. Un condamné pour faute mineure sortait après deux ans à l'ombre avec un doctorat en criminalité. Le concept de réinsertion sociale n'existait pas à la prison centrale. De retour à la vie civile, on était devenu un vrai criminel, plus grand, plus fort, plus déterminé. Lors de sa construction, au début du siècle dernier, la prison était censée accueillir trois à quatre mille prisonniers. Aujourd'hui, elle en contenait au moins six fois plus.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme sans espoir est un homme sans peur.
Commenter  J’apprécie          30
Le concept de réinsertion sociale n'existait pas à la prison centrale. De retour à la vie civile, on était devenu un vrai criminel, plus grand, plus fort, plus déterminé.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme sans espoir est un homme sans peur
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Omar Shahid Hamid (31)Voir plus

Quiz Voir plus

A l'ouest rien de nouveau

de quel guerre parle t'il ?

Première Guerre Mondiale
Seconde Guerre Mondiale

10 questions
2054 lecteurs ont répondu
Thème : À l'ouest rien de nouveau de Erich Maria RemarqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}