AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 268 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Auxerre, Yonne , 1991
Biographie :

Ophélie Duchemin est une romancière française.

Lire son premier livre de fantasy est une révélation et la fait tomber amoureuse de cet univers où l'impossible n'existe pas.

Immergée depuis toujours dans cette bulle incroyable et infinie qu'est la littérature, c'est à l'âge de seize ans qu'elle décide de prendre la plume, guidée par son imagination et l'envie d'apporter à son tour du rêve aux autres.


Ajouter des informations
Bibliographie de Ophélie Duchemin   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Un mur de roses rouges s'élevait jusqu'au ciel. Des pétales délicats voletaient sous la brise du soir et la rosée humide les faisaient parfois scintiller comme des perles. Une odeur entêtante les entourait et embaumait l'air d'un parfum ensorcelant. Même dans l'obscurité, les fleurs semblaient luire. Mais alors qu'on s'en approchait, on pouvait voir la vraie nature de ce qui se dressait, massif, imposant et majestueux, comme s'il voulait atteindre les cieux. L'arbre, entièrement recouvert de ses roses écarlates, devait avoir plus d'un millénaire pour avoir atteint une telle hauteur et épaisseur. Son tronc était aussi large qu'une maison et ses rameaux s'étendaient presque sur toute la clairière où il se tenait.
Pour Adrian, il s'agissait de la chose la plus sacrée du domaine. Aussi, lorsqu'il vit l'ombre de l'intrus s'apprêtait à verser quelque chose sur les racines noueuses qui crevaient le sol, il rugit et bondit.
Commenter  J’apprécie          356
La mélopée lancinante de l'océan s'élevait de l'horizon, flirtait avec le vent qui percutait les voiles, avant de se perdre dans les profondeurs inaccessibles. Des reflets aux couleurs de l'aurore enflammaient le ciel et jetaient sur les vagues une atmosphère hors du temps. Le bois ancien du navire craquait à mesure que sa silhouette fière fendait les eaux comme s'il en était le conquérant. Pourtant, chaque marin avait conscience jusque dans ses os qu'aucun homme ne s'autoproclamerait jamais le maître de ce monde indomptable. La mer restait ce mystère impénétrable, cette amante qui capturait les cœurs avec insolence, pour les emporter loin de toute raison.
(incipit)
Commenter  J’apprécie          324
Aime et sois aimé en retour, ou tu connaîtras l'abysse de la solitude pour toujours.
Commenter  J’apprécie          130
Tant que tu vivras, je serai en toi. Comme tous ceux qui sont partis et qui veillent sur toi depuis les étoiles.
Commenter  J’apprécie          20
Tu es mon éclat de lumière, celui qui me guide dans les ténèbres, Cléa, chuchota-t-il. Ma seule étoile dans le ciel. Toute ma vie, je t'ai cherchée... et j'ai fini par te retrouver.
Commenter  J’apprécie          20
Comme la vie qui trop souvent ne se résume qu'à la flamme vacillante d'une bougie. Puissante, fragile, douce et irradiante, aussi précaire qu'un fil rendu au-dessus du vide.
Commenter  J’apprécie          30
Le passé n'a d'influence sur le présent que si tu lui en donnes le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
La responsable de sa situation et celle qui venait de cogner volontairement dans le seau d'eau sale qui lui servait à nettoyer les dalles du couloir dans lequel ils se trouvaient.
- Oh, pardon, lâcha la blonde, esquissant un sourire hypocrite. Je suis tellement maladroite, je ne vous avais pas vue.
- Ce n'est pas comme si vous pouviez voir autre chose que vous-même, répliqua Méliane entre ses dents. Remarquez, à votre place, moi aussi je regarderais dans le miroir pour espérer effacer mon visage de garce. Dommage que les miracles n'existent pas.
Commenter  J’apprécie          60
Il sut... Il sut que la dernière vision qu'il aurait de son père avant de sombrer dans les flots glacés le hanterait à jamais.

La foudre illumina la surface par intermittence alors qu'il s'enfonçait dans les ténèbres. Frappé d'impuissance en même temps qu'une souffrance insoutenable lui comprimait le torse, l'ombre du bateau au-dessus de lui, Eric tendit la main dans l'espoir impossible de le retenir alors qu'il chavirait en emportant les siens avec lui. Ses poumons agonisèrent, cherchèrent l'air avec supplique, mais seul le néant lui répondit.

Tandis qu'il basculait de plus en plus dans l'abîme, un murmure monta des profondeurs. Envoûtant, magnifique, bouleversant. Un chant qui l'enveloppa tel un rêve issu d'un autre monde et lui vola son âme... D'une beauté ensorcelante, la voix s'enroula autour de lui comme une étreinte pour lui transmettre sa chaleur. Le froid dans son corps se dissipa, se désagrégea à l'aune d'une puissance si merveilleuse qu'Eric crut être passé de l'autre côté.

Un éclat de lumière transperça la nuit. La sensation d'une main posée sur sa joue s'apparenta à un songe éphémère, puis l'inconscience l'emporta avec la certitude que son coeur ne serait plus jamais le même.
Commenter  J’apprécie          40
Une silhouette armée se glissa derrière son frère.

- Nick !

- Je t'aime, Méliane !

Elle hurla à s'en déchirer la poitrine, le coeur en morceaux.

- Nick !!

Il disparut de son champ de vision alors que Sher partait au galop. Méliane cria et se débattit. Elle voulait rester, elle aussi voulait se battre. Elle voulait mourir avec eux. Des sanglots de peine et de rage la secouèrent. Tillian tenta de la maintenir contre lui, de la raisonner, mais elle ne l'écouta pas. La jeune femme griffa son bras qui lui enserrait la taille et se pencha sur la crinière de Sher.

- Méliane !

Le cri de Tillian ne l'arrêta pas. Les cheveux sombres de Méliane volèrent sur son visage et l'aveuglèrent. La jeune femme donna un violent coup de hanche et fut éjectée de Sher. Elle tomba au sol avec brutalité et sa tête heurta une pierre. Une douleur intense explosa dans son crâne...
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ophélie Duchemin (257)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale en rouge

Qui a écrit "Une étude en rouge" ?

Georges Simenon
Maurice Leblanc
Conan Doyle
Gaston Leroux

13 questions
569 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , chanson , cinema , art , littérature , expressions , sport , Drapeaux , egypte ancienne , histoire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..