AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Orane Dupont (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et si c'était elle

J'ai dévoré e beau roman en 2 jours.

Je l'ai trouvé passionnant, remarquablement construit et mené...

Quelle belle histoire d'amour !

Et même si Emilie s'y refuse in fine, on est emportés par cette quête intime, universelle et pourtant si personnelle...

Bravo !

Cela pourrait faire un très beau film ! Le scénario est parfait !
Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

Une très belle lecture qui m’a vraiment happé du début à la fin. On se retrouve dans une romance qui sort un peu de l’ordinaire, puisque nous suivons deux personnages, Vincent et Émilie qui vont être liés d’une façon ou d’une autre. Lorsque j’ai lu le synopsis, je ne m’attendais pas du tout pour être plongée dans une romance, j’aurai penché pour un policier au vu de la réapparition d’une jeune femme. Mais finalement, j’ai été agréablement surprise.





Dans ce récit, nous alternons les points de vue, mais également les époques, ce qui permet de connaître le contexte de l’histoire ainsi que les causes qui font que Vincent se retrouve dans une situation compliquée. Au début, je pensais que tout se passerait bien et qu’il y aurait un revirement de situation, mais ce n’était pas celui auquel je pensais et j’aime beaucoup être surprise et avoir tort. L’autrice nous malmène au fil des pages puisque nous ne savons pas ce que vont devenir ces deux personnages, mais surtout, nous voulons connaître l’identité de la personne qui a tout compliqué. Et j’avoue qu’encore une fois, j’ai eu faux sur toute la ligne et ne m’attendais pas du tout à ça !





J’ai vraiment apprécié lire ce roman, l’écriture est fluide, légère et nous transporte dans ce récit plein de rebondissements. Concernant l’intrigue, comme je l’ai mentionné, je ne m’attendais pas à ces rebondissements et surtout à cette fin, j’avoue que j’aurai préféré une autre fin, mais je peux comprendre que l’autrice ait choisi de ne pas tomber dans le cliché des fins heureuses. Je ne peux pas en dire plus concernant l’intrigue sans vous en dévoiler trop, alors vous savez ce que vous avez à faire, foncez le découvrir !





PS : J'aime beaucoup la couverture qui reflète bien l'intrigue et qui également très mystérieuse, c'est ce qui m'a attiré avec le synopsis !





Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

Avec un incipit qui vous met l’eau à bouche instantanément, vous n’avez qu’une envie, savoir si c’était bien elle.

Les ellipses sont maîtrisées, jamais l’autrice ne nous perd.

Alors que vous pensiez avoir compris depuis le début qui avait fait quoi (pas de spoiler), le plot twist des trente dernières pages redonne une toute autre resonance au récit.

Si on retrouve bien ses inspirations littéraires, l’autrice réussit à se démarquer, remarquablement.

Un 2eme roman plus que réussi !! Bravo Orane !
Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

J'ai au départ eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, la narration au passé m'a imposée une distance telle que je n'arrivais pas à m'identifier aux personnages ni à ressentir leurs émotions.​​​​​​​​

J'ai trouvé que les émotions de Vincent étaient mieux représentées que celles d'Emilie, pour qui je n'ai pas réussi à ressentir de compassion, ni à me mettre à sa place.​​​​​​​​

Mais je suis bien contente d'avoir poursuivie ma lecture car j'ai adoré la seconde partie du roman malgré que j'ai deviné une partie de l'intrigue, celle-ci reste bien ficelée et je ne m'attendais pas à certaines révélations derrière. Une belle histoire ! ​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

Wahou, voilà ce qui m’est venu quand j’ai terminé (dévoré) ce roman en à peine deux jours… J’ai été bluffée par la plume d’Orane.

Ici pas de romance niaise (comme on peut en voir bien souvent) mais bien une romance contemporaine, réaliste qui se joue sur 20 ans. L’auteure sait jouer avec beaucoup de facilité entre ces deux temporalités et nous mener par le bout du nez.

Vincent homme complexe, m’a fait passer par un panel d’émotions très large (on l’aime, on le déteste, on le comprend, on le plaint, …) . Émilie, elle est attachante et touchante par sa naïveté, sa candeur et sa fraîcheur. Entre eux deux un amour aussi fort qu’il est furtif, aussi beau que douloureux. Mais un élément va les séparer… Comment cet amour si fusionnel peut-il se briser ?

J’ai manqué par deux fois de louper mon arrêt tellement j’ai été happée par ce roman. Le monde pouvait bien continuer tout autour, je n’entendais plus rien, j’étais plongée à Paris et à Lyon. On peut parler d’une réelle immersion.

Ce roman bien que romantique, n’est pas que ça. Il est une quête de soi, de ce qui a été perdu. Peut on se retrouver et s’aimer à nouveau 20 ans plus tard ? comment Emilie a pu ne pas vieillir et ne pas le reconnaitre ?

Les chapitres défilent sans que l’on puisse s’en rendre compte.

Une écriture d’une fluidité déconcertante. Et cette fin… J’adore, vraiment, je ne m’y attendais pas et je pense qu’il n’aurait pu en être autrement. C’est magistral !!

Je ne peux que recommander cette romance (même pour les non adeptes). Vous allez passer un excellent roman, c’est une pépite.

Merci à Orane DUPONT et aux éditions Ex-Aequo pour leur confiance.
Commenter  J’apprécie          90
Et si c'était elle

On suit l’histoire d'Émilie et de Vincent. Émilie une jeune femme de 24 ans, elle est très proche de sa mère ainsi que sa sœur qui habitent dans un appartement à Paris.



♥ « ᴄ’ᴇsᴛ ʟ’ᴀʙᴀɴᴅᴏɴ ʟᴇ ᴘɪʀᴇ, ᴀᴠᴀɪᴛ-ᴇʟʟᴇ ᴀʟᴏʀs ᴄᴏɴᴄʟᴜ sᴇᴜʟᴇ. »



Vincent un trentenaire, directeur de l’ancienne boîte de son père. Je l’ai adoré et détesté sur certains moments ! Mais j’ai vite compris pourquoi au fur et à mesure.


♥ « ᴄ’ᴇsᴛ ᴜɴᴇ sᴀᴄʀᴇ́ ᴄʜᴀʀɢᴇ ϙᴜᴇ ᴅᴇ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴜʀɴᴇʀ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʙᴏɪᴛᴇ. ᴇᴛ ᴊᴇ ᴅᴏɪs ᴅɪʀᴇ ϙᴜᴇ ᴄᴇ ɴ’ᴇsᴛ ᴘᴀs ғᴀᴄɪʟᴇ ᴅ’ᴇ̂ᴛʀᴇ ᴀ̀ ʟᴀ ʜᴀᴜᴛᴇᴜʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴊᴏᴜʀs, ᴄᴏɴғɪᴀ-ᴛ-ɪʟ ᴇɴsᴜɪᴛᴇ. »


Au début, on est rapidement plongé dans la vie d’Émilie. Ses nombreux trajets à vélo jusqu’à son lieu de travail, l’ACR. Son métier, graphiste en période d’essai ainsi que ses soirées au Smoking Cat avec ses collègues ! J’ai passé un bon moment, j’ai aimé les nombreux rebondissements dans le livre entre Vincent et Émilie. C’était chargé en émotions surtout avec cette tension entre eux ! 

♥ « ɴᴇ ᴛ’ᴇɴғᴏɴᴄᴇ ᴘᴀs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴘʟᴜs ʙᴀs ϙᴜᴇ ᴛᴜ ɴ’ᴇs ᴅᴇ́ᴊᴀ̀ ᴛᴏᴍʙᴇ́ᴇ. ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘʟᴜs ᴊᴀᴍᴀɪs ᴛᴇ ᴠᴏɪʀ ɴɪ ᴛ’ᴇɴᴛᴇɴᴅʀᴇ. ᴛᴜ ᴇs ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴍᴏʀᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɪ. »


J’ai bien aimé, les nombreuses questions ouvertes dans le livre, j’ai trouvé ça très original ! Ça fait réfléchir le lecteur. De plus, la plume de l’auteur est très détaillée. L’environnement bien imagé ainsi que les personnages de l’histoire. 

♥ « ɪʟ ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ɪɴᴄᴀᴘᴀʙʟᴇ ᴅ’ᴀʟʟᴇʀ ʟᴜɪ ᴘᴀʀʟᴇʀ. ᴇᴛ, ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴍᴀɴɪᴇ̀ʀᴇ, ϙᴜɪ ʟᴜɪ ᴅɪsᴀɪᴛ ϙᴜᴇ ᴄ’ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ ᴇʟʟᴇ ﹖ »


Pour finir, la fin du livre, qui nous passe un message important. Elle nous fait comprendre que chaque choix que l’on fait dans notre vie a toujours des conséquences, sans retour en arrière possible.



Si vous aimez la romance je ne peux que vous le recommander ! 🫶🏻
Lien : https://instagram.com/laura...
Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

Je connaissais déjà la plume de @orane_dupont_autrice , car j’ai pu lire son premier roman Les maux contraires, que j’avais beaucoup aimé

et voilà le dernier roman de Orane « Et si c’était elle ? »

Bon, autant l’avouer tout de suite, c’est un coup de ❤️



Résumé éditeur :

Comme l’adresse du client avec lequel il avait rendez-vous ne se trouvait qu’à huit cents mètres de la gare, Vincent resserra le col de son manteau noir autour de son cou avant de se mettre en marche. Mais arrivant à toute allure, une masse de cheveux blonds fonçait droit dans sa direction. Vincent s’immobilisa. Son sang vint se glacer dans ses veines pendant que son cœur sembla s’arrêter. Il la vit filer jusqu’à disparaître au croisement des rues. Ce fut alors comme si son cerveau ne fonctionnait plus. De l’extérieur, du fait de la pâleur de son visage, de l’écarquillement de ses yeux et de l’espace laissé entre ses lèvres, on aurait pu croire qu’il avait vu un mort. C’était d’ailleurs tout comme. Que faisait-elle là ? Où allait-elle ? Comment avait-elle pu ne pas le reconnaître ? Mais surtout : comment se faisait-il qu’elle n’ait pas pris une ride après plus de vingt ans, comme si le temps ne s’était pas écoulé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus ?



Je ne vais pas vous en dire plus, car vous devez absolument lire ce livre.

Quel coup de coeur !

L’écriture de Orane est addictive ; Elle est fluide, tout en douceur.

Quand vous lisez le livre vous avez l’impression d’être parmi les personnages, d’évoluer avec eux.

Même si vous devinez certaines choses, vous ne vous attendez pas à tout.

Les personnages sont attachants, charmants, j'ai l'impression de connaître Émilie, Vincent, Magali,...

Cette histoire nous touche en plein coeur, nous sourions, nous vivons, nous souffrons pour ces personnages.



Courrez vite acheter ce magnifique roman 😍😍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Et si c'était elle

Roman très sympa ! On s’attache beaucoup à Émilie, à ce qu’elle vit, ce qu’elle ressent … J’ai trouvé l’histoire bien écrite et l’intrigue bien menée. Beaucoup de rebondissements, ce qui nous donne envie de dévorer les pages pour en savoir plus. Une véritable histoire d’amour, un coup de foudre entre un patron et son employée .. mais aussi des trahisons et pas de happy end .. Bref je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

📖 Émilie vient de décrocher son premier boulot en tant que designer graphiste. Elle est motivée et compte bien montrer de quoi elle est capable.

Vincent lui, au décès de son père, s’est vu projeter à la tête de l’agence de communication familiale.



Une rencontre, de l’envie et de la passion, un imprévu qui va tout bouleverser et rebattre toutes les cartes.





📝 Le thème contemporain et les personnages modernes et très réalistes nous plongent immédiatement dans l’histoire.

Les chapitres s’enchaînent facilement, le récit se déroule, tantôt logique et sans réelle surprise, tantôt totalement inattendu.

Jusqu’à la fin l’auteure construit habilement ses enchaînements, nous permet de créer un lien avec ses personnages et garde une petite touche de secret et d’interrogations.





💌 J’ai passé un moment lecture très agréable. Chaque soir je me replongeais avec envie dans la vie d’Émilie et de Vincent.

Je remercie Orane Dupont pour ce récit réaliste ainsi que pour la fin choisie, qui n’est pas « cucul la praline », chose que j’aurais détester lire.
Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

Lorsque j'ai le résumé je ne m'attendais pas à lire une romance, mais plus un policier. Pourtant on a ici une agréable romance contemporaine, réaliste qui se déroule sur 20 ans.

Vincent homme complexe, m’a fait passer par bien des émotions, je l'ai adoré, détester, re adoré, plain, compris, (enfin vous avez compris le personnages est bien complexe) . Émilie, elle est attachante et touchante, sans doute un peu naïve, mais sa candeur et sa fraîcheur, font qu'on l'apprécie de suite.. Entre eux deux un amour aussi fort qu’il est furtif, aussi beau que douloureux. Mais un élément va les séparer...

Ce roman bien que romantique, n’est pas que ça. Il est une quête de soi, de ce qui a été perdu.

Les chapitres défilent sans que l’on puisse s’en rendre compte. Une écriture d’une fluidité déconcertante, Orane sait jouer avec beaucoup de facilité entre ces deux temporalités et nous mener par le bout du nez. Et cette fin, je ne m’y attendais pas.

Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans parce que même si d’une manière générale je lis plus ou moins de tout, je me rends compte que j’aime quand ça bouge un minimum.

Mais ça, c’était sans compter sur la qualité d’écriture d’Orane que j’ai eu un immense plaisir à retrouver. Une plume toujours aussi élégante, plus mature et plus travaillée, qui m’a vraiment subjuguée.

Et la psychologie des personnages…, parlons-en ! Leurs sentiments et leurs états d’âme sont criants de vérité. On aime avec eux, on souffre avec eux. J’essaye toujours de mettre des mots sur ce que je ressens quand je lis un livre et là, je n’ai pas eu besoin de le faire tellement j’étais en parfaite adéquation avec ce qu’Emilie et Vincent ressentaient eux même, à tour de rôle.

En bref, ce roman que je n’aurais probablement pas lu s’il n’avait pas été écrit par Orane, ne m’a clairement pas laissée indifférente et ça aurait été vraiment dommage de passer à côté d’une telle réussite !



Commenter  J’apprécie          00
Et si c'était elle

Paris, juillet 2002, Emilie vient de décrocher son premier emploi de graphiste dans une prestigieuse agence de communication. Elle y fait rapidement ses preuves. Elle passe de plus en plus de temps avec son directeur, Vincent Roussel. Très vite, des sentiments naissent entre Emilie et son patron…

Lyon, février 2023, en se rendant à un rendez-vous chez un client, Vincent est percuté de plein fouet par une jeune femme. En tournant la tête vers celle qui l’a bousculé, Vincent se fige en croyant reconnaître Emilie…

L’auteure nous emmène alors dans la quête de cet homme torturé et complexe. Sa plume est à la fois légère et forte. Orane nous fait naviguer entre deux époques différentes avec grâce. Ses personnages sont attachants et émouvants. J’ai beaucoup aimé le personnage de Vincent, surtout la force avec laquelle l’auteure décrit ses sentiments, son désespoir et sa résilience. J'en ai encore les larmes aux yeux tellement ce roman est puissant.

Ce récit n'est pas qu’une romance. La quête de Vincent est tellement forte, juste, impactante et belle… et son dénouement incroyable ! Ce roman est une pépite digne des plus grands.

C’est donc un énorme coup de cœur !!!
Commenter  J’apprécie          20
Les maux contraires

Erden vit avec sa famille dans les steppes de Mongolie. Elle mène une vie simple et rudimentaire. Pour compléter ses revenus, sa famille décide d’accueillir des touristes étrangers.

Max, jeune parisien, est un virtuose au piano. Il se sent à l’étroit dans sa vie de citadin occidental. Il décide de partir en Mongolie où il est accueilli par la famille d’Erden.

Une romance bouleversante autant qu’atypique va naître entre Max et Erden.

L’auteure nous plonge dans la vie de ces deux personnages. Sa plume est riche et fluide. C’est une histoire à la fois poignante, dépaysante et douce. J’avais l’impression d’être en Mongolie et à Paris ! Ce livre est magnifique. Il m’a profondément touchée et émue.

C’est un coup de cœur. Ce livre, premier roman de l’auteure, est une pépite…
Commenter  J’apprécie          00
Les maux contraires

❤️ COUP de COEUR ❤️

Erden vit avec sa famille dans les steppes de Mongolie. Elle mène une vie simple et rudimentaire. Pour compléter ses revenus, sa famille décide d’accueillir des touristes étrangers.

Max, jeune parisien, est un virtuose au piano. Il se sent à l’étroit dans sa vie de citadin occidental. Il décide de partir en Mongolie où il est accueilli par la famille d’Erden.

Une romance bouleversante autant qu’atypique va naître entre Max et Erden.

L’auteure nous plonge dans la vie de ces deux personnages. Sa plume est riche et fluide. C’est une histoire à la fois poignante, dépaysante et douce. J’avais l’impression d’être en Mongolie et à Paris !



Ce livre est magnifique. Je l'ai dévoré en une journée. Il m’a profondément touchée et émue.

C’est un coup de cœur.



Ce livre, premier roman de l’auteure, est une pépite…
Commenter  J’apprécie          10
Les maux contraires

Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour disparaitre dans l’immensité de la steppe mongole ?

C’est chose possible avec ce beau voyage. Le roman est très documenté, et l’expérience de psychologue de l’autrice apporte beaucoup d’épaisseur aux personnages.



Un agréable moment de lecture.

Max, étudiant au conservatoire, étouffe dans sa famille bien sous tous rapports, appartenant à une bourgeoisie parisienne presque caricaturale. A défaut de pouvoir prendre son envol, il s’évade grâce à son piano. A 7000 km de Paris, Erden est une jeune fille pétillante et enjouée. Vivant dans la steppe mongole selon le mode de vie ancestral des éleveurs nomades, elle est émerveillée par ce qu’elle perçoit de la vie à l’occidentale. Lorsqu’ils se rencontrent, il leur semble possible de tracer une voie singulière à leurs rêves d’évasion communs…



Une histoire rafraîchissante

Les maux contraites conte une histoire fraîche et distrayante. Les personnages sont crédibles et bien campés. J’ai particulièrement apprécié que la psychologie des personnages ainsi que le fait que leur façon de s’exprimer soit cohérente avec leur âge – assez naïfs et pleins d’espoir – et leur expérience de la vie.



Une aventure humaine

Au milieu de l’immensité, tout devient aventure humaine avant tout. Max réalise à quel point il est vulnérable et dépendant du groupe qui l’accueille à la seconde où il voit la Jeep s’éloigner.



Cependant, le poids des traditions et la puissance de la structure familiale même dans des familles très progressistes est occulté, sans doute pour permettre au fil narratif de se dérouler. La force de ce roman est ainsi de porter et de donner de l’espoir, d’offrir au lecteur la satisfaction de le belle aventure.



Mon passage préféré est celui sur le déracinement. La plume d'Orane Dupont rend compte avec justesse de la difficulté de l'acculturation et de l'éloignement des proches et de l'environnement habituel. Ce moment précis, après l'euphorie des départs et de la découverte de la nouveauté, lorsque le cerveau comprend que ce sera ça désormais, rien que ça, et seulement ça... Un sentiment bien connu des personnes vivant loin de chez eux.


Lien : https://alombredufrangipanie..
Commenter  J’apprécie          00
Les maux contraires



Dès les premières pages, nous découvrons un témoignage édifiant de la vie dans les steppes mongoles. Mais mais peut-être devrait-on dire survie, car nous nous trouvons à un moment où Erden et sa famille doivent se résoudre à quitter leur troupeau pour la ville. La ville, Erden, en rêve, mais elle souhaite aussi que les traditions perdurent, que la vie au grand air avec les siens continue d'être possible. Alors, quand Max apparaît depuis la France, offrant une chance à sa famille et lui permettant de découvrir la ville à travers son expérience de citadin, elle le voit comme une solution à tous ses maux, comblant toutes ses attentes, peut-être plus encore. Et elle est loin de se douter qu'il va finalement renforcer les questionnements qui l'animent à l'aube de sa vie de jeune adulte.

D'abord, nous voyageons dans ce pays lointain et nous avons du mal à comprendre l'abnégation de ce peuple qui fonctionne autour de la cellule familiale. L'apparition de Max et ses grandes idées contrastent avec la simplicité extrême de cette communauté. Mais l'histoire entre Erden et Max prend le pas et nous emmènent vers des questions qui se recentrent sur l'intimité.



Une belle découverte.
Lien : https://partagerlecture.blog..
Commenter  J’apprécie          160
Les maux contraires

Je reviens d'un magnifique voyage livresque... Orane m'a emmenée de la tour Eiffel aux steppes mongoles et j'ai eu des étoiles plein les yeux.

Elle choisit judicieusement de nous raconter l'histoire de Erden, qui vit en Mongolie, et de Max, qui vit en France, à travers leurs deux voix.

Le récit se montre rythmé à merveille grâce à cette alternance de points de vue et j'ai adoré toute la culture qu'elle a su inclure à l'intrigue sans aucune lourdeur, car bien au contraire, on est subjugué par le plaisir de la découverte.

J'ai aussi beaucoup apprécié toute la musique qui règne sur ce beau roman, j'entendais presque les chants d'Erden et la mélodie du piano de Max sortir des pages. C'est tellement beau.



Force est de constater qu'elle a mis le paquet sur les émotions, j'ai ri, j'ai souri et j'ai parfois eu la larme à l'oeil aussi. Les personnages sont touchants, tellement attachants. Je les ai adorés.

Cette rencontre entre ces deux êtres si différents est une de plus belles que j'ai pu lire. Leur histoire se montre magnifique, et sublimée par les difficultés culturelles auxquelles ils doivent irrémédiablement faire face.



Je vous invite vivement à découvrir la plume aussi fluide qu'émouvante d'Orane en partant en voyage avec ses héros de papier inoubliables et emplis d'une humanité qui fait incroyablement du bien. À lire de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          30
Les maux contraires

Ce roman est une histoire de rencontres : humaine, musicale, culturelle.

2 êtres que tout oppose mais qui vont s'aimer au-delà de tous les obstacles.

Mais ce livre est beaucoup plus que cela, c'est un regard sur la vie, un regard sur qui on est et en sommes nous heureux. Qu'est-ce que le bonheur ? Qu'est-ce qui nous rend heureux ?

Ce roman m'a fait réfléchir, m'a touché, m'a ému et m'a même fait pleurer.

L'autrice, Orane Dupont, a su me faire voyager en Mongolie et partager la vie de ces nomades. Cette sérénité qui se dégageait de l'écriture lorsqu'elle nous décrivait leurs modes de vie m'a transportée.

Lorsque j'ai lu le dernier mot, j'ai ressenti du regret et de la colère car je devais quitter ses personnages que j'ai tant aimés le temps de ma lecture.



Si vous voulez vivre une belle histoire dans les steppes et découvrir la merveilleuse histoire de Erden et Max, foncez ❤️❤️❤️
Commenter  J’apprécie          00
Les maux contraires

Je tiens à remercier l'auteure qui m'a contacté pour lire son livre, j'ai de suite été plonger dans cette magnifique histoire entre Erden et Max. Un vrai coup de cœur et une très belle découverte.



On y retrouve Erden qui tous les matins doit s'occuper de traire les juments et les chèvres pour fabriquer des yaourts et du fromage. 



Quant à Max son quotidien c'est métro Conservatoire national supérieur de musique pour devenir ingénieur du son.



Ils ne se connaissent pas, sept milles kilomètres les séparent, il habite les beaux quartiers de Paris et elle déménage souvent de son campement de nomade en Mongolie.



Tout les opposent même leur style de vie.



Pourtant le même rêve les hantent, faire quelque chose d'autre de ce qu'on attend d'eux. 



Ce que j'ai aimé dans ce livre :



- la magnifique couverture du livre;



- les personnages très attachants j'ai passé un agréable moment avec eux;



- le suspens, les rebondissements;



- l'émotion tout au long du livre, comment ne pas avoir les larmes aux yeux à certains passages.



Si vous aimez ce genre de livre où deux personnes séparées par une longue distance, que tout oppose et se rencontrent, l'émotion c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Les maux contraires

Merci à @orane_dupont_autrice pour ce sublime livre et cette découverte de la Mongolie.

J'avais les mots et l'image puisque lors de ma lecture, Orane a publié un réel sur sa propre expérience là-bas.

C'ést une destination où je rêve d'aller 🤩😍

Dans ce roman, nous suivons Erden qui vit dans une yourte avec sa famille dans les steppes mongoles, elle s'occupe des animaux, d'apporter l'eau au campement, elle rêve de Paris, de New-York et d'étudier. Et il y a Max, parisien, de bonne famille, qui ne manque de rien, musicien, lui rêve de se déconnecter, de grands espaces....

Max s'envole pour la Mongolie, et rencontre Erden et sa famille, et vit à leur rythme.

Ce livre est un cocktail d'émotions, on sourit, on rit et on a aussi la larme à l'œil.

On est en immersion totale, les personnages sont attachants, touchants. L'écriture est belle, fluide, émouvante,. Les descriptions sont tellement précises que l'on se voit parfaitement dans la yourte ou à dos de cheval à rassembler les troupeaux.

La couverture du roman est juste sublime.

Ce roman est une leçon de vie, et nous montre que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Coup de coeur que je vous conseille vivement !
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Orane Dupont (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Jane Austen

Jane Austen est...

Un homme
Une femme

10 questions
428 lecteurs ont répondu
Thème : Jane AustenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}