AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1960
Biographie :

Orna Erlhizc est une auteure de romans policiers et de thrillers.
Retraitée de l'administration pénitentiaire, elle se consacre désormais à l’écriture de romans.





Ajouter des informations
Bibliographie de Orna Erlhizc   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Joss avait surtout l'impression que le Professeur éprouvait une grande fascination pour les tueurs en série. Il se mit à le détailler. Il paraissait très décontracté dans ses vêtements de tous les jours, la démarche souple, heureux. Il s'arrêta sur ce qu'in n'avait jamais remarqué avant ce jour. Le Professeur Barses avait le nez haut et busqué, "comme un bec de rapace". Il avait lu, une fois, dans un livre de légendes, que les humains au nez convexe venaient de la lignée des démons mais il ne s'agissait que d'invention.
Commenter  J’apprécie          50
Quand la chasse est ouverte, les bourreaux font bombance...
Commenter  J’apprécie          30
Le vent s’engouffra subitement à grande vitesse dans l’entrée. Il traînait avec lui une odeur différente. Un étrange mélange de miasmes pestilentiels et de chair brûlée qui piquait les fosses nasales du vieillard.
Le curé sentit que ce souffle n’était pas un courant d’air naturel. Cet endroit abritait une présence maléfique. Il entrouvrit son anorak et serra sa croix bénite entre ses doigts noueux. La rugosité du Christ en acier cloué sur le calvaire irritait le creux de sa paume. Il tenta de prier à haute voix mais aucun son ne sortit de sa gorge. L’angoisse le saisit. Ses cordes vocales s’étaient soudainement bloquées. Ses lèvres bougeaient inutilement. Sa pomme d’Adam palpitait. Il ne parvenait pas à prononcer les saintes paroles destinées à chasser les mauvais esprits. Il demeura figé sur place. Un abîme spirituel semblait aspirer son corps et son esprit. Les engloutir.
Une tonalité lugubre retentit au-dessus de lui :
« Rarrk, rarrk… »
Le père Gustave terrifié tenta de dépasser ses émotions. Il inspira pendant de longues secondes et recouvra peu à peu ses réflexes.
Commenter  J’apprécie          00
Un matin, alors que tout le monde dormait profondément, une auxiliaire de service fit irruption dans le bâtiment des dortoirs et réveilla cinq gosses tambour battant :
« Vite, debout ! Vous levez le camp ! Un camion vous attend dehors… »
Ariane faisait partie du convoi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Orna Erlhizc (10)Voir plus

¤¤

{* *}