AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782322190867
480 pages
Books on Demand (18/02/2020)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Condamnée à tort pour le meurtre de son fils, Ariane est libérée après avoir passé dix ans en prison. Déterminée à trouver le véritable assassin, elle se rend à Ronvel, un petit bourg des Ardennes. À son arrivée, elle apprend qu'un autre enfant est décédé dans des circonstances suspectes quatre ans plus tôt.
Un mystérieux kidnappeur ne tarde pas à sévir dans les environs. Immédiatement soupçonnée, Ariane s'attire l'hostilité des habitants. Serait-ce le but re... >Voir plus
Que lire après DarlyvilleVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le vent s’engouffra subitement à grande vitesse dans l’entrée. Il traînait avec lui une odeur différente. Un étrange mélange de miasmes pestilentiels et de chair brûlée qui piquait les fosses nasales du vieillard.
Le curé sentit que ce souffle n’était pas un courant d’air naturel. Cet endroit abritait une présence maléfique. Il entrouvrit son anorak et serra sa croix bénite entre ses doigts noueux. La rugosité du Christ en acier cloué sur le calvaire irritait le creux de sa paume. Il tenta de prier à haute voix mais aucun son ne sortit de sa gorge. L’angoisse le saisit. Ses cordes vocales s’étaient soudainement bloquées. Ses lèvres bougeaient inutilement. Sa pomme d’Adam palpitait. Il ne parvenait pas à prononcer les saintes paroles destinées à chasser les mauvais esprits. Il demeura figé sur place. Un abîme spirituel semblait aspirer son corps et son esprit. Les engloutir.
Une tonalité lugubre retentit au-dessus de lui :
« Rarrk, rarrk… »
Le père Gustave terrifié tenta de dépasser ses émotions. Il inspira pendant de longues secondes et recouvra peu à peu ses réflexes.
Commenter  J’apprécie          00
Un matin, alors que tout le monde dormait profondément, une auxiliaire de service fit irruption dans le bâtiment des dortoirs et réveilla cinq gosses tambour battant :
« Vite, debout ! Vous levez le camp ! Un camion vous attend dehors… »
Ariane faisait partie du convoi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}