AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pam Smy (38)


Qu'es-ce qui empêche un adulte de s'asseoir et de te demander sérieusement "comment ça va, toi?" ou "Est-ce que tout va bien ?". Je les soupçonne d'avoir peur de recevoir une réponse sincère et d'être obligés de faire quelque chose, de s'impliquer. Ou peut-être qu'ils sont simplement incapables d'imaginer qu'il peut se passer quelque chose de grave. Peut-être qu'ils refusent d'imaginer que des personnes de leur entourage puisse vivre un truc aussi horrible.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis entourée d'adultes à l'école et à Thornhill, mais aucun d'entre eux ne se rend compte de ce qui se passe. Ils ne veulent pas savoir. Je me demande pourquoi. Qu'est-ce qui empêche un adulte de s'assoir et de te demander sérieusement "Comment ça va, toi? " ou "Est-ce que tout va bien ? ". Je les soupçonne d'avoir peur de recevoir une réponse sincère et d'être alors obligés de faire quelque chose, de s'impliquer. Ou peut-être qu'ils sont simplement incapables d'imaginer qu'il peut se passer quelque chose de grave.
Commenter  J’apprécie          40
Comment est-ce que cette fille triste et désespérée peut être le monstre qui m'a harcelée ?
Commenter  J’apprécie          30
J'ai éclaté en sanglots.
Je ne pleure jamais. Je me suis fait la promesse de ne jamais laisser l'un d'entre eux le voir pleurer.
Mais ce n'est pas leur méchanceté qui a fait venir les larmes.
C'est la gentillesse. La magnifique gentillesse de Kathleen.
Commenter  J’apprécie          30
AVERTISSEMENT
Ce livre peut provoquer des frissons de peur.
Commenter  J’apprécie          20
"Tout ce que je voulais, c'était une amie."
Margaux DAMS
Commenter  J’apprécie          20
Juste après le verger de pommiers, j'ai trouvé un coin adorable, entouré de buissons. C'est presque comme si c'était une pièce à l'extérieur. Les buissons taillés forment un mur et il y a une arche découpée dans les arbres, avec une porte en bois. Au milieu, il y a la statue d'un enfant sur un piédestal. C'est magnifique. C'est agréable, calme et, entre ces murs verts, je ne peux pas voir Thornhill — ce qui veut dire qu'elles non plus ne peuvent pas me voir.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce que je voulais, c'était une amie.
Commenter  J’apprécie          20
- Non, je ne suis pas pathétique. Je fabrique des figurines et j'aime les livres et je ne fais de mal à personne. J'ai supporté cet endroit et toi sans être désagréable, ni méprisante, ni méchante. Mais toi... non ! Ça fait de toi un monstre. C'est toi qui es pathétique.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que ça m'a permis de comprendre, c'est que, comme moi, elle cherche à trouver sa place.
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'est que morve et bile. Elle est du pu et du crachat et de l'urine.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que je voulais, c'était une amie.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est censée être l'héroïne, mais, pour un personnage principal, elle n'est pas très sympa. Elle a toujours l'air malade. Le teint jaune, cireux. Les traits durs. Et elle est toujours énervée contre tout le monde. Pourtant, moi, j'aime bien qu'elle ne soit pas comme toutes les autres héroïnes - celles qui sont jolies et toujours gentilles et patientes malgré les terribles épreuves qu'elles traversent. Parce que la vie, c'est pas comme ça. Pas la mienne en tout cas.

[p36]
Commenter  J’apprécie          10
Mais je peux sentir la fraîcheur de l'air sur ma peau et, aujourd'hui, j'ai agi, j'ai fait des projets, et j'ai l'impression d'être davantage moi-même, d'une certaine façon.
Commenter  J’apprécie          10
Plusieurs fois pendant le cours, j'ai vu que Mme Davies me lançait des coups d'oeil, comme si elle sentait que quelque chose n'allait pas, mais qu'elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Je sais qu'elle n'ira pas chercher plus loin. Je suis entourée d'adultes à l'école et à Thornhill, mais aucun d'entre eux ne se rend compte de ce qui se passe. Ils ne veulent pas savoir.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis restée là, à écouter. Au début, j'ai ressenti un élan de triomphe. Chacune son tour d'être malheureuse! Mais après j'ai pris conscience de ce que ça signifiait. Et j'ai eu honte. Honte de ma réjouir que quelqu'un pleure au beau milieu de la nuit avec autant de désespoir.
Commenter  J’apprécie          10
Les coupures sur mes mains et mes pieds guérissent. Les signes extérieurs de ce qui m'est arrivé sont en train de s'effacer. Mais à l'intérieur, je suis brisée.
Commenter  J’apprécie          10
On aurait dit un massacre, mais sans le sang. Elle a cassé tout ce qui compte pour moi, envahi mon sanctuaire et violé mon espace.
Commenter  J’apprécie          10
Ça m'a pétrifiée d'entendre ces bruits. Je pouvais sentir la peur serpenter de ma nuque jusqu'en bas de mon dos tandis qu'une sensation familière transperçait mes os. Je n'arrive pas à y croire. Qu'est-ce que je vais faire maintenant?
Commenter  J’apprécie          10
Je peux vivre avec le fait qu’elle me torture pendant la journée, mais, la nuit, ce que je ressens est insupportable.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pam Smy (480)Voir plus

Quiz Voir plus

Venez tester vos compétences

Le roman comporte de nombreuses illustrations. Au niveau des images on voit :

Thornhill
Un hôtel abandoné
la maison de sa voisine

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Thornhill de Pam SmyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}