AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pascal Daval (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les pendus de Tire-Boeuf

Un ancien gendarme qui retrouve ses racines dans le Haut-Forez et écrit un roman qui se passe dans le Haut-Forez.

- Rien de neuf sous le ciel du polar régional...allez vous me dire. Et bien détrompez-vous !

L’auteur revendique ici le caractère délirant et outrancier de ce premier roman, il aime aussi à préciser qu'il n'a fait que puiser son inspiration dans ses propres souvenirs, dans des faits bien réels et dans des personnages qui, pour certains, sont loin d'être entièrement fictifs.

On y découvre Ernst, un flic attachant qui derrière un langage et un comportement de dur à cuire dissimule un cœur d'artichaut...

Mais ce qui est certain c’est que nous avons là un polar rural bien ancré dans son terroir. Un polar où l’humour pointe à chaque page et le tout est drôlement truculent. Alors surtout, ne vous arrêtez pas à la couverture, allez au-delà, osez entrer dans ce premier roman détonnant.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          70


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Daval (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Variation LillyMayenne sur un concept de LaFaro

Il admirait Balzac et pouvait disserter à l'envi sur ses personnages, non seulement les plus célèbres : Rastignac, Vautrin, le père Goriot, Rubempré, Eugénie Grandet, mais encore ceux dont on parlait moins : Corentin, Bixiou, Camusot, la Rabouilleuse, Béatrix, l'abbé Brossette. Il se démarquait de son inspirateur par un projet plus systématique, une imagination plus visuelle, un sens aigu de la scène à faire, un style à l'emporte-pièce. Ses détracteurs faisaient la fine bouche, vilipendaient son mauvais goût et le renvoyaient à la fange où roulaient beaucoup de ses personnages. Il n'en avait cure, fort de l'amour de générations de lecteurs toujours renouvelées.

Une vieille maîtresse
La chartreuse de Parme
Nana
Germinie Lacerteux

1 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}