La galipote (30/11/-1)
Flic parisien aux méthodes brutales et tranchantes, Ernst est contraint de se mettre au vert pendant quelques semaines. Ce qui l'amène en Haut-Forez où il finit par s'intéresser à une affaire criminelle hors norme, aux racines bien plus anciennes qu'il n'y paraît. Mais au fil de son enquête, c'est tout un monde imprévisible qu'il découvre. Des personnages haut en couleur, accrochés à leur terroir comme des champignons à leur biotope, qui croquent la vie en fins gour... >Voir plus
Que lire après Les pendus de Tire-BoeufVoir plus
Un ancien gendarme qui retrouve ses racines dans le Haut-Forez et écrit un roman qui se passe dans le Haut-Forez.
- Rien de neuf sous le ciel du polar régional...allez vous me dire. Et bien détrompez-vous !
L'auteur revendique ici le caractère délirant et outrancier de ce premier roman, il aime aussi à préciser qu'il n'a fait que puiser son inspiration dans ses propres souvenirs, dans des faits bien réels et dans des personnages qui, pour certains, sont loin d'être entièrement fictifs.
On y découvre Ernst, un flic attachant qui derrière un langage et un comportement de dur à cuire dissimule un coeur d'artichaut...
Mais ce qui est certain c'est que nous avons là un polar rural bien ancré dans son terroir. Un polar où l'humour pointe à chaque page et le tout est drôlement truculent. Alors surtout, ne vous arrêtez pas à la couverture, allez au-delà, osez entrer dans ce premier roman détonnant.

Lien : https://collectifpolar.com/