AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 64 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Pascale Wilhelmy est auteure, journaliste, blogueuse, ainsi qu'animatrice de télévision et de radio québécoise.

Elle est l'épouse du journaliste Denis Lévesque (1958) depuis 2011.

Elle a fait ses débuts comme journaliste à la télévision au Grand Journal de TQS. En 1995, elle devient chroniqueuse culturelle pour les bulletins de nouvelles du réseau TVA, et sera également, pendant trois saisons, l’animatrice des quotidiennes de l’émission Star Académie qui connaît un grand succès.

En 2009, elle quitte ce réseau de télévision pour la radio, où elle co-animera l’émission matinale de Rythme Fm, pendant sept ans.

Pascale a aussi écrit pour les principaux quotidiens du Québec ainsi que dans plusieurs magazines. Elle participe également à l’émission Denis Lévesque, et veille au développement de son blogue.

page Facebook : https://www.facebook.com/pascalewilhelmy1
+ Voir plus
Source : http://www.koscene.ca
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascale Wilhelmy   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Samedi de lire du 21 juin 2014 avec l'auteure Pascale Wilhelmy - Partie 2 (Amelie Boivin Handfield).


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Je dois m’attaquer à ces blessures qui minent mon existence. Que je traîne comme des pierres au fond de mes poches. Celles qui me feraient couler si je plongeais dans les eaux encore glacées. Je rêve de tout quitter, mais je reste. Ici, dans mon appartement. J’y suis bien et en sécurité. J’ai besoin d’être seule. De me soigner.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens heureux sont si égoïstes. Je l’aimais plus que tout. Il m’a leurrée, jusqu’à sa dernière sortie.
Commenter  J’apprécie          50
Devant mon autel bancal, je ne m'élève pas. Je flotte encore moins. Je rampe plutôt sur le sol de mes infortunes.
Je ferme les yeux et inspire très fort. Je formule, sans voix dans ma tête seulement: "Il n'en n'est pas toujours ainsi". Une pensée bouddhiste sur l'impermanence. On s'y accroche quand rien ne va. On la renie lors des épisodes bénis. J'inspire encore profondément, par le nez. Jusqu'à m'en étourdir. Je bloque à la hauteur de ma poitrine. "Il n'en est pas toujours ainsi." En entrouvrant à peine les lèvres, je laisse filer l'air. Je fixe les fleurs, l'orange et les bougies. J'y fonde tous mes espoirs. J'y dirige tous mes efforts. Ma pensée volage se montre plus forte que mes intentions.
Commenter  J’apprécie          30
. Sa beauté n’arrive pas à excuser son sale caractère ni sa manière de vouloir diriger le cours des choses. Les hommes craignent son tempérament enflammé. Elle les attire, mais ils s’en méfient.
Commenter  J’apprécie          40
L’exercice donne de l’aplomb, je l’ai lu dans un magazine. Cinq trucs pour avoir de l’assurance en cinq secondes. Le premier en prend une seule : on se redresse, on se met le dos bien droit. Une bonne posture favorise l’assurance. Deux secondes, c’est le jet de parfum. Et en trois, je crois qu’il faut se taper dans les mains. S’applaudir, s’encourager. Être fier d’exister.
Commenter  J’apprécie          30
Moi qui croyais tout connaître, je célèbre de nouveaux plaisirs. Cet homme est doué. Il bénit le corps des femmes, ses courbes, ses recoins. Il a sûrement tout lu, tout fréquenté. Je suis ouverte à tout s’il est à mes côtés. Je veux saisir. À pleines mains, à pleine bouche. Ne rien manquer.
Commenter  J’apprécie          30
Le premier jour d’une année est fait d’espoir. On efface les brûlures du passé. On souffle sur les flammes. On effleure du bout des lèvres les coupures qu’une femme s’est infligées. Elle cherchait à se sentir vivante.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai besoin d’un homme dans ma vie. Qu’importe ses qualités ou ses défauts. Qu’il me traite bien ou avec indifférence.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne crois pas que c'est de la lâcheté. Il a sans doute été très courageux de se rendre jusqu'à ses quarante-cinq ans, m'a-t-elle envoyé solidement. Moi je l'admire, ton amoureux.
Elle m'étonnait. Je ne m'attendais pas à cet entretien. Puis je n'avais jamais envisagé le suicide comme un acte de courage.
Commenter  J’apprécie          20
Je lui annoncerai l'impossible. Il a désormais le droit de m'aimer. Autant qu'il le désire. Je ne redouterai pas la trahison, mi l'abandon. Je ne croirai plus qu'il exagère, qu'il me ment, lorsqu'il me déclare que je suis la femme de sa vie.
Page.171
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Wilhelmy (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..