AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patricia Quéran (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La prophétie de la Morphée, tome 1 : Mon confid..

Tout d’abord, je remercie les éditions l’Ivrebook pour ce service presse. La couverture et le résumé de ce livre m’ont tout de suite attiré, à cela près que je m’attendais à une romance paranormale, ce qui n’a pas vraiment été le cas.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé l’originalité et l’univers, l’auteure a beaucoup d’idées, ce qui, je pense, est son gros point fort. Toutefois, le tout est souvent mal amené et assez maladroit.

Si l’histoire est prenante à certains moments, j’ai trouvé que tout allait trop vite. Abigail évolue à la vitesse de la lumière et passe d’une jeune fille « normale » à une guerrière accomplie en un clignement de paupière, c’est dommage. Ça manque d’approfondissement et de peaufinage. Le roman ne fait qu’une centaine de pages et j’aurais aimé quelque chose de plus fouillé, plus développé, pour rentrer complètement dans l’histoire. Il y a également beaucoup de facilités ce qui rend le dénouement assez rapide, j’aurais aimé plus d’embuches et de bâtons dans les roues de nos héros.

Les personnages ont également du potentiel, mais on reste en surface, il m’a manqué un développement psychologique plus solide.

En ce qui concerne la romance, je regrette qu’elle soit placée au second plan et qu’elle manque un peu d’attraits. J’aurais aimé plus de tension entre les personnages et ressentir plus d’émotions. L’idée était pourtant excellente, mais encore une fois pas assez exploitée.

Toutefois, j’ai passé un bon moment de lecture, du fait de l’originalité et de la touche de suspense apportée par l’auteure. C’est une aventure qui se laisse lire. Espérons que dans le tome 2 ces petits défauts soient corrigés.

Je pense que Patricia Quéran a un style encore trop « jeune » qui a besoin de mûrir, mais c’est une auteure prometteuse, à suivre.

En résumé, une histoire originale qui aurait pu être plus développée et qui plaira aux amateurs du genre.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          60
L'ivre Coeur - 2016

Sans intérêt

Les histoires sont sans intérêt beaucoup sont inachevées pleins de fautes de français a par une ou deux qui sont pas mal pour lecteurs qui ne sont pas regardant
Commenter  J’apprécie          30
La prophétie de la Morphée, tome 2 : Pour l'amo..

J'ai bien aimé ce second tome. Il s'est lu très vite. On retrouve les personnages du premier, lancés dans une quête pour laquelle ils doivent réunir d'autres êtres nécessaires à sa réalisation. Cette fois-ci, ce sont Sullivan et Yvi les héros principaux, et le roman tourne autour de leur histoire d'amour notamment.



Un petit bémol cependant : tout va trop vite. L'histoire est très bonne et intéressante, or le roman se décline plutôt sous une forme de nouvelle et l'on passe trop vite d'une scène à une autre. Tout ceci aurait mérité d'être plus développé dans ses descriptions et que chaque action soit amenée lentement pour arriver à son paroxysme en faisait monter l'attente du lecteur.



Mais sinon, pour le reste, un joli moment de lecture, j'ai particulièrement aimé le passage de l'arbre et des fées. C'est bien écrit, les personnages sont agréables. Plus qu'à attendre la suite de leurs aventures et de cette quête.
Commenter  J’apprécie          30
La prophétie de la Morphée, tome 1 : Mon confid..

Abigail est une jeune femme rêveuse et fleur bleue. Et à presque 20 ans elle n'a toujours pas trouvé l'amour, ce qui soit dit en passant n'est pas une tare mais la pousse à s'interroger sur sa propension à s'impliquer dans une relation. Un pressentiment que quelque chose d'important va lui arriver pour son anniversaire la tient sur le qui-vive ce fameux jour et ce qui va se passer au musée et chez sa grand-mère va changer toute sa vie. Ses découvertes sur son passé vont l'amener à reconsidérer d'une autre manière son incapacité à s'attacher et à comprendre enfin pourquoi ce blocage. Il manque pourtant un petit quelque chose à ce personnage pour la rendre vraiment attachante car elle ne nous surprend guère au final.



De fait, la jeune femme n'a que 49 jours pour retrouver sa vraie nature, assimiler ses nouveaux pouvoirs (même s'ils sont innés), devenir une guerrière et libérer ainsi son âme-sœur de l'Autre Monde.



Comme vous pouvez le constater, rien de compliqué!!



Même si l'histoire nous raconte qu'elle est en fait toujours la même malgré sa vie chez les hommes et son "amnésie", que ce n'est donc qu'un juste retour des choses qu'elle redevienne la personne puissante qu'elle a été, j'ai eu du mal à voir les choses évoluer ainsi aussi facilement.



L'auteure a cependant semé les graines pour que le lecteur ne s'étonne pas de ses capacités grâce à l'histoire de son passé mais mon côté peut être trop terre-à-terre y a été réfractaire, à mon grand regret.



Trop d'éléments s'emboîtent sans heurts, trop de révélations semblent évidentes, du coup la magie n'a pas prise sur moi et le manque de surprise au long de l'intrigue m'a un peu éloignée de ma lecture.



Cela reste une gentille romance facile et légère bercée par la magie celtique (ce que je ne peux renier habitant moi-même la Bretagne) mais ça ne sera hélas pas un coup de cœur pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
L'ivre Coeur - 2016

Avis de Gwen:



Avant de lire ce livre, j'avais de nombreuses appréhensions n'étant pas adepte des nouvelles, j'avais peur de ne pas accroché mais j'ai été agréablement surprise et ce recueil fut une belle surprise.



Il regroupe les plumes de 17 auteurs autour de nouvelles très différentes les unes des autres. Il y en a vraiment pour tous les goûts.



C'est une lecture très agréable qui m'a permise de découvrir de belles histoires et des auteurs que je ne connaissais pas.



C'est la première fois que je lisais des nouvelles et je n'ai pas été déçue. Bien-sûr, il y a des histoires que j'ai aimé plus que d'autres mais elles sont toutes parfaitement écrites.



Le seul petit bémol c'est que j'aurais aimé que certaines histoires dures plus longtemps, et oui je suis gourmande :P.



En bref, c'est une lecture très agréable qui nous permet d'être plongé dans pleins d'univers différents et tout ça en un seul bouquin, que demander de plus :).



Je vous le recommande sans hésitation. De plus, vous pouvez le trouver gratuitement sur Amazon, Kobo ... donc n'hésitez plus et lancez vous.
Commenter  J’apprécie          20
L'ivre Coeur - 2016

Ce L'ivre Coeur eh bien c'est un coup de coeur.



Chaque auteur nous régale de son univers, et c'est un pur bonheur.



Pour certain, je connaissais déjà la plume, pour d'autres pas.



Certaines des nouvelles présentes dans ce recueil sont plus émouvantes que d'autres, mais chaque auteur nous offre une petite merveille.



Comment mieux fêter cette fête des amoureux qu'avec cette lecture ?



Bon ok il y a des tas de réponses ☺



Mais si vous n'avez rien de prévu, eh bien profitez-en pour vous plonger dans l'univers de 17 auteurs de talent.



Si votre soirée est déjà prise, eh bien vous le lirez demain, je ne vous en voudrai pas ☺



L'ivre-book nous offre gratuitement une merveille pour fêter l'amour.



Quand à moi je vous conseille fortement de ne pas louper cette sortie coup de ♥.
Commenter  J’apprécie          20
L'ivre Coeur - 2016

Bien que cela soit la deuxième édition de L’ivre Cœur, pour ma part ce fut une première fois. Et je dois bien avouer que ce recueil fut une agréable surprise.



Des univers que je connaissais déjà mais également des univers que je découvre



"L’unique Valentine" de Thierry Paul Valette

Un plume que je découvre et qui m'a beaucoup plu. Un très beau poème qui fait office d'un très bon début.

"Une soirée torride" de Sonia Alain

Quelle joie de retrouver cette très belle plume où l'auteure nous offre une jolie et délicate petite romance comme je les aime.

"Cerises et dentelle" de Danielle Guisiano

Un univers que je ne connaissais pas. Un récit particulier qui m'a laissée perplexe. Le comportement du personnage m'a quelque peu perturbée.

"Manga Dokaze" de Claire Delille

Un univers que je découvre et qui a su attirer mon attention. C'est l'une de mes histoires préférées. Une magnifique petite romance avec un duo attachant. Et j'espère qu'il y aura très prochainement une suite.

"Fuite en avant" de Clarissa Rivière

Une nouvelle fort sympathique mais qui est bien trop courte à mon goût. Bien que j'ai bien aimé l'histoire je trouve que les évènements s'enchaînent bien trop vite.

"Ne dites pas à mon amoureux que je suis une sorcière, il me croit fleuriste en Bretagne" de Aurore Aylin

Une très belle rencontre et je pense que je vais très prochaine lire les autres œuvres de cette auteure. Une petite romance paranormale qui a tout pour plaire avec une héroïne attachante.

"Liberté, égalité…" d’Anna Combelles

Un univers particulier. Soit on aime soit on n'aime pas.

"L’aveu" de Ysaline Fearfaol

Un univers que je découvre et qui m'a littéralement conquise. Une meute qui vous réserve bien des surprises. Et là aussi, je pense que je vais que je vais très prochaine lire les autres œuvres de cette auteure.

"Un soir d’été dans la ville…" Ayleen Night

Une petite romance MM comme je les aime. Je me suis régalée et j'en redemande encore !

"Des lys blancs pour Eva" de Marie H Marathée

Une magnifique histoire qui m'a prise au dépourvu. Une très belle découverte.

"Le mec d’à côté" de Rose Darcy

Une fois de plus j'ai été conquise par l'univers de Rose Darcy avec cette attrayante nouvelle M/M.

"Un mois de sursis" de Sophie Leseure

Une petite romance plaisante bien que j'aurai voulu que les évènement se déroulent un peu moins rapidement.

"Les Cœur-de-Marie" de Marie Garnier

Une adorable nouvelle qui va beaucoup plaire à plus d'une.

"L’âme soeur de Levander Gales" de Laura Black

Une sublime petite romance qui m'a beaucoup plu. Une autre très belle découverte.

"Mademoiselle Kim" de Tasha Lann

Un univers fascinant. Je ne m'attendais pas à cela et j'en redemande encore !



En bref



Un recueil d'une très grande beauté qui est à découvrir. Quinze histoires qui abordent le même thème: l'Amour. Et le petit plus, il y en a pour tous les goûts.

NB : Tous les bénéfices liés aux ventes de ce livre numérique seront reversés, jusqu’au 13 février 2018, à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes. Alors merci aux auteurs pour ce très beau geste...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2CA
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Grace à de tels recueils, on découvre des plumes que l’on ne connaît pas. Chacun(e) avec ses mots partage des romances qu’elles soient issues de la vraie vie, du fantastique ou du fantasy .

Entre l’exotisme, l’aventure, la destinée, les âmes sœurs, les amours impossibles, découvrez des personnages confrontés à l’Amour avec un grand A celui contre lequel on ne peut que succomber.

Entre les timides, les refoulés, les fonceurs, les âmes meurtries, les secrets…. Retrouvez ces hommes, ces femmes, ces vampires, ces loups garous, ces metamorphes, ces magiciennes pris dans le tourbillon de l’amour. Chaque romance nous emmène dans différents mondes, situations, événements où les sentiments s’entrechoquent.

Je les ai toutes aimées mais deux sont quand même mes préférées :

-Les lys blancs d’Eva de Marie H Marathée, quand une livraison se transforme en rencontre, est ce une coïncidence ?

-L’âme sœur de Levander Gales de Laura Black, Une femme –louve tiraillée entre la haine et l’amour.

Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

A la fin de ma lecture, j'éprouve un sentiment mitigé car certaines nouvelles sont vraiment très bonnes alors que d'autres sont médiocres et adoptent un ton mièvre, le tout avec assez bien de fautes d'orthographe et de grammaire.

Il n'est toutefois pas impossible que je lise l'édition 2017.

Les meilleures nouvelles sont pour moi:

-) Souviens-toi, Camelia

-) Une éternelle soirée

-) Between the lines

-) Quand Valentin s'en mêle.



Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Voici un recueil de nouvelles pour la saint Valentin. Trouvé gratuitement sur ma liseuse l'an passé mais non lu. Comme nous sommes en février, c'est le moment ou jamais. Le thème principal est bien entendu l'amour, et la fête des amoureux.

J'ai été assez déçue par cette lecture. Pas que j'en attendais beaucoup, mais je me suis souvent ennuyée.

Mise a part une ou deux qui sortent du lot et qui m'ont frustrée car trop courtes, les autres sont bien souvent sans grand intérêt, voire affligeantes.

Bref, c'est gratuit et ça se lit, mais est ce vraiment nécessaire ?

Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Je remercie les éditions L'ivre Book pour ce magnifique service presse. J'ai passé un bon moment à lire ce recueil.



Pour ceux qui adore les histoires d’amours, vous êtes totalement servis avec ce recueil. Il y des histoires de tout les genres et met tout types de personnages différents en avant. Ce que j’ai aimé, c’est que les histoires se passent à différents moments de la vie et à différentes époques. Il est agréable de retrouver les plumes de certains auteurs et d’en découvrir de nouvelles. Il y en a vraiment pour tout les goûts. Certaines histoires vous toucheront et vous ferons pleurer, d’autres sourire, ou bien rire… On passe par différentes émotions et les sentiments éprouvés par nos nombreux personnages sont puissantes et attendrissantes. Je ne vais pas aller faire un résumé et donner un avis sur chaque petit histoires, ce serait bien trop long. Toutefois, certaines histoires m’ont plus touchés que d’autres de part l’écriture ou des émotions mis en avant par les auteurs. Les différents genres sont utilisés. Il y a des histoires qui sont centrés sur les émotions ou se passant dans un monde fantastiques.



Les différentes écritures rendent la lecture encore plus sympathique puisque tout les styles sont mis en avant. Il n’y a pas une plume qui se ressemble et cela rend ce recueil très diversifié. J’ai été très triste lorsque j’ai lu des histoires. J’aurai même aimé que l’aventure continue avec les personnages et ne s’arrête pas aussitôt. Il y a des histoires peu longue qui pose le décor et d’autres plus rapide qui vont directement au coeur du sujet. Habituellement, je n’apprécie pas trop quand les histoires vont trop vite et manque un peu de profondeur comme j’en ai eu l’impression de temps en temps. Toutefois, je n’ai pas trouvé cela dérangeant ici puisque ce sont des nouvelles, ce qui explique cette manière d’écrire.



J’ai apprécié ce moment passé à lire ce recueil. C’est agréable, on ne se prend pas la tête, et c’est plein de bonheur et de douceur. Je ne l’ai pas lu dans la période de la Saint Valentin mais ce livre ce prête tout à fait à l’ambiance qu’évoque cette fête. Au fil des années, la saint Valentin à perdu de son âme, faisant de cette fête quelque chose de très commercial. Ce livre met vraiment en avant l’âme et l’essence même de ce que représente cette fête pour certaines personnes et de ce qu’elle devrait être. J’ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. C’est une lecture vraiment agréable que je conseil aux nombreuses personnes aiment les histoires d’amour.



Je n’ai pas l’habitude de lire des recueil, je préfère le longues histoires, les romans. Cependant, je me rend compte de plus en plus qu’il est agréable et reposant de lire des recueils. Ce sont des livres qui ne prennent pas du tout la tête et qui permettent au lecteur de s’évader rapidement et de se relâcher complément. Je conseil ce recueil, ce moment d’évasion total et rêve et d’émerveillement. Qu’est ce que j’aimerais bien que les histoires d’amours se passent comme ça en réalité, c’est si romantique….. Rooooh, quoi ! Ça fait pas de mal de rêver un peu! :)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          10
La prophétie de la Morphée, tome 1 : Mon confid..

Un roman plein de fraîcheur, à mettre sans soucis entre toutes les mains.J'ai beaucoup aimé!! Patricia Queran nous conte ici l'histoire d'Abigail, une jeune femme de 20 ans qui travaille dans un musée et qui découvre le jour de son anniversaire qu'elle n'est pas la simple jeune fille qu'elle croyait être, et toutes ses croyances sur sa vie passée vont en être bouleversées. L'amour plus fort que la magie et le temps qui passe, une épopée pour retrouver son amour perdu. Mystères, magie, créatures fantastiques se mêlent dans cette quête . A lire !!!
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Ce recueil se compose de 16 textes : un poème, écrit par le seul homme de l'aventure et 15 nouvelles aussi différentes que sympathiques.



De styles très différents et de tailles variables, ces textes m'ont plu par cette diversité. J'ai souri avec la nouvelle de Aurore Aylin. J'ai apprécié la justesse des mots de Marie Garnier qui sort ici de sa zone de confort. Comme toujours, Danielle Guisiano m'a embarqué dans son histoire... J'ai aussi renoué avec des textes MM et l'homosexualité, un thème que j'aborde souvent dans mes propres livres.



Je ne peux pas dire que l'une de ces courtes histoires ait ma préférence. De même aucune ne m'a déplu. L'ensemble donne de très bons moments de lectures et m'a permis de découvrir certaines plumes. Toutefois, le premier texte qui m'a donné envie de pousser plus loin est celui de Claire DeLille. Tout au long de la lecture, j'ai pensé à ma propre fille, fan de manga et artiste.



Si la majorité des nouvelles sont contemporaines, trois auteures se sont tournées vers le fantastique. Ysaline Fearfaol nous offre un texte lié à sa série principale, les De Chânais. Laura Black nous a concocté un texte fort et très mature, avec des loups-garous effrayants de puissance.



Enfin Anna Combelles propose une suite de Coeurs Hybrides, où l'on retrouve Jade et Ethan, le jour de leurs fiançailles. Mais avec eux, rien ne se passe jamais comme on l'attend !



EN BREF :

Un recueil de nouvelles fort sympathique, avec des textes envoûtants ! De belles plumes pour magnifier l'amour, sous toutes ses formes.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Un recueil de plumes, un cocktail de nouvelles émouvantes, surprenantes et attendrissantes !

C’était un véritable plaisir de lire ce livre. J’ai pu découvrir des histoires magnifiques. Faire la connaissance de nouvelles plumes ou redécouvrir mes auteurs dans un autre registre.

Un livre qui a du cœur !
Lien : https://leslecturespassionne..
Commenter  J’apprécie          00
La prophétie de la Morphée, tome 1 : Mon confid..

Tout d'abord, je tiens à remercier mon partenaire L'ivre Book pour l'envoi de ces deux livres en service presse. Ce qui m'a immédiatement attirée dans ces livres, ce sont les magnifiques couvertures nous annonçant de l'aventure, du fantasy et de la romance. En bref, tout ce qu'il faut pour une bonne lecture estivale! Et je vous avoue ne pas avoir été déçue. Ces deux tomes nous transportent dans un monde original créé par l'auteure, qui mêle fantasy et mythes celtiques.



Abigaïl est une jeune femme qui découvre le jour de ses vingt ans qu'elle n'est pas celle qu'elle croyait être et que toutes les personnes de son entourage sont au courant. Son confident, depuis des années, est une statue qui se situe dans le musée au sein duquel elle travaille. Il s'avère que cette statue renferme l'âme de son véritable confident, son âme soeur Keenan, sa moitié, celui va lui permettre de surmonter ses peurs et ses faiblesses afin de redevenir la guerrière qu'elle était autrefois. Tout cela se fait assez naturellement, cela peut paraître rapide. En effet, dès qu'Abigaïl sait ce qu'elle est en vérité, à savoir une des sept guerrières légendaires, elle se lance immédiatement dans sa quête sans perdre de temps. Mais quand on imagine qu'elle n'est pas véritablement l'humaine qu'elle croyait être, cela peut alors couler de source et on peut comprendre pour quelle raison l'auteure ne s'est pas embêtée à la faire devenir guerrière progressivement. Pour ma part, ce choix est un plus, cela permet de ne pas faire traîner en longueur.



Le premier tome nous permet donc de découvrir les personnages, bons comme mauvais, ainsi que le contenu de la fameuse prophétie de Morphée.



***suite sur le blog***
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
Pour l'amour d'Yvi

Ce que j'aime dans cette saga, c'est que tout les événements s'enchaînent relativement vite, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.



Nous retrouvons nos héros en route pour retrouver Yvi pour les uns, parti à la recherche du gardien du coffre pour les autres.



Sulivan admet enfin qu'il aime Yvi, ce qui lui donne toute l'énergie nécessaire pour partir à sa recherche et pour la libérer de son tyran de père, qui n'est autre que le roi des elfes. Nous allons en découvrir un peu plus ce personnage de Sulivan, qui est le personnages ayant le plus de chapitre le concernant dans ce tome, nous apprenons par exemple certains de ses pouvoirs de vampires, mais nous en savons maintenant beaucoup plus sur son passé, sa transformation en vampire, la mort de sa famille, celle qui l'a rendu tel qu'il est maintenant.



Le danger est omniprésent, Sulivan sent qu'ils sont suivi, mais n'arrive pas à déceler par qui, tout ce qu'il sait, c'est que cet être n'est pas là pour leur nuire.



Dans ce tome, nous rencontrons le père de notre Yvi, ainsi que son peuple. Nous rencontrons également des fées. Deux nouveaux personnages viennent s'ajouter au groupe, l'équipe est enfin au complet pour accomplir la fameuse prophétie de Morphée.



Pas mal d'action dans ce tome qui nous laisse présager une suite encore plus mouvementée.



Une saga alliant le fantastique, la bit-lit et la romance, que je vous conseille de découvrir si ce n'est pas encore fait ☺
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Mon avis :



Un thème commun la Saint-Valentin mais différentes approches à travers les nouvelles de ces auteurs.



Lyndsay Novels "Un soupçon de rose pour Valentine" : Valentine née le 14 février va faire une rencontre plutôt amusante lors d'une soirée plutôt stressante...



Lyne J. Gabriel "Angelis" : aborde un sujet difficile pour une Saint-Valentin mais très intéressant et bien traité.



L.S. Ange et Callie J. Deroy " Souviens-toi, Camélia..." : sur fond de 2nde guerre mondiale, un amour de longue durée...



Erika Sauw "Rêve d'amour" : un rêve prémonitoire ? une de mes préférées.



Lola T. "Prédictions" : ah on parle de vampires là, j'adore et sûrement ma préférée de toutes.



Didier de Vaujany "Between the lines (Entre les lignes)" : sur fond de guerre de sécession, l'amour au-delà des apparences. Poignant !



Carine C. "St Valentin" : une jeune femme plutôt libérée et qui s'assume, réalisera t'elle son plus grand fantasme ? J'aime beaucoup le côté délurée de la miss.



Celina Rose "le bal de la Saint Valentin" : ma chouchoute et la seule auteur que je connaissais car j'avais eu le plaisir de faire une relecture pour elle. C'est d'ailleurs parce que j'avais aimé sa plume que j'ai eu envie de découvrir ce recueil. Quand le passé nous rattrape et quand on est face à un choix difficile... j'aime toujours autant sa plume ;)



Gabrielle.V "Une éternelle soirée" : assez surprenante celle-ci, on part sur une soirée romantique qui implique une éventuelle demande en mariage pour finir sur totalement autre chose...



Raphaël Nomézine "Une décennie à t'attendre" : un contexte plutôt original puisque nous sommes dans un gang là où l'amour a tout de même sa place. Une mention spéciale pour la scène de l'étreinte entre deux protagonistes, vraiment bien travaillée et très bien suggérée.



Lise Castel "Quand Valentin s'en mêle" : Une histoire d'amour entre une jeune femme et un chien, oui oui mais pas que...



Patricia Quéran "la vierge de Milo" : Ah celle-là fera aussi partie de mes préférées parce que j'adore la mythologie grecque alors on me parle de Zeus, Aphrodite et d’Éros je ne peux qu'être conquise. L'amour sera-t'il plus fort que le destin ?



Mell 2.2 "Ouvre ta porte !" : une rencontre plutôt inattendue et imprévue où la magie de la Saint-Valentin opère.



Eva Adams "les masques" : Un petit air de Desperate Housewifes avec une Gabrielle Solis et un jardinier...



Eva Cayeux "Emmelyne et Emmanuel" : une rencontre improbable, une histoire riche de détails sur les voitures, les vêtements et l’événementiel.



Céline Thomas "Opacity" : un vent de Comics souffle sur cette histoire, quand l'attraction devient inévitable là où même les conséquences létales n'y peuvent rien changer.



Vraiment de belles histoires bien écrites et savoureuses, des contextes tous différents et tous intéressants. Je conseille vivement ce recueil disponible gratuitement sur le site de la maison d'édition L'ivre-Book au format epub ou sur Amazon, pourquoi s'en priver ?
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Tout d'abord je voudrais remercier L.S. Ange et l'ivre book pour ce service presse.







Ne soyez pas jaloux, il est gratuit sur toute les plateformes de téléchargement légal!







Alors on trouve 16 récit autour de la Saint Valentin pour notre plus grand plaisirs, des récits variés, émouvants pour certains, un vrai régal de lecture.



Il y a des auteurs que je connaissais déjà et d'autres totalement inconnu de ma part.



Mais c'est une très bonne chose que d'apprendre à connaitre un auteur sur une lecture courte.



Un très beau livre à avoir dans la bibliothèque avec des magnifiques textes.



Laissez-vous tenter, il est gratuit.
Commenter  J’apprécie          00
La prophétie de la Morphée, tome 1 : Mon confid..

Ce qui m’a attiré pour cette lecture c’est tout d’abord le titre, je me suis lancée sans savoir vraiment de quoi parlait l’histoire, ce qui est plutôt rare pour moi, j’aime bien savoir dans quoi je me lance. Mais une fois n’est pas coutume je me suis plongée dans l’histoire.

Abigail est une jeune femme, une fille comme tout me monde mais le jour de son vingtième anniversaire, elle a comme un pressentiment, ce jour va changer sa vie.

Dans les premières pages on append à la connaître : son caractère, sa personnalité.

Cette jeune femme n’a jamais réussi à être en couple, ces histoires sont courtes, elle n’a d’ailleurs jamais vécu le grand amour, elle est pourtant persuadée que l’homme de sa vie l’attend quelque part… mais où ?

C’est en allant comme tous les dimanches chez sa grand-mère qu’elle va découvrir qui elle est vraiment. La femme qui l’a élevée va lui révéler sa véritable identité, même si au départ elle est surprise pas ces révélations, elle va rapidement s’y faire, comme si depuis tout ces années elle se doutait, elle savait qui elle était. Elle va aussi se rendre compte que les personnes qu’elle côtoie depuis toujours sont au courant de sa véritable nature, qu’ils la protégeaient et veillaient sur elle dans l’ombre.

Abigail est une rêveuse, elle aime son travail dans le musée de la petite ville où elle vit, elle aime plus particulièrement raconter ses journées à la statue d’un homme avec qui elle se sent étonnement proche. Alors quand un jour cette statue lui répond, elle va rapidement mettre tout en place pour pouvoir délivrer l’homme qui y est enfermé.

Keenan, la personne qu’elle entend et qu’elle voit dans ses rêves n’est autre que son âme sœur, elle va devoir avec l’aide de Benjamin et de ses amis trouver la force et le courage nécessaire pour le délivrer. On va donc apprendre nous aussi à contrôler les pouvoir d’Abigail, à se battre et en découvrir plus sur ce qu’elle doit accomplir.

Ce livre n’est pas très long, pourtant il s’agit d’un tome entier, par moment j’ai eu l’impression que des passages ont été raccourcis, le manque de détails qui auraient pu être importants. L’histoire est pourtant intéressante mais pas assez exploitée, on avance trop vite, on devine assez facilement ce qu’il risque de se passer, c’est un peu dommage. Le thème m’a beaucoup plu, le coté âme sœur égarée qui part à la conquête de son bien aimé est un sujet que j’aime beaucoup. Je n’ai malheureusement pas réussi à me fondre dans l’histoire.

Commenter  J’apprécie          00
La prophétie de la Morphée, tome 1 : Mon confid..

Que voila un bon début de saga comme je les aime.



Nous avons un savant mélange d'amour, de magie, de monde fantastique, de créature de divers monde, de sorcellerie. Bref, tout pour faire une très bonne saga.



C'est d'ailleurs le genre d'histoire que j'imagine très bien être adaptée en série télé, je serais d'office une téléspectatrice assidue, comme je vais l'être pour cette version écrite à défaut de télévisée ☺



Nous allons suivre Abi dans sa quête, non seulement elle doit retrouvé celle qu'elle est réellement, mais cette quête va bien au-delà de ce que l'on peut croire au départ. Cette quête va nous mener dans un monde peuplé de magie, mais aussi d'intrigues.



Des réponses qui entraînent d'autres questions, mais également des amoures secrètes.



Une bonne dose d'amitié pour consolider le tout et cela nous donne une saga que je vais prendre beaucoup de plaisir à suivre.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Quéran (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
383 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}