La prophétie de la Morphée tome 1 sur 2
Edilivre-Aparis (23/08/2013)
4.11/5   9 notes
Abigail Loiseau, 20 ans, rêveuse qui a une vie plutôt banale, du moins en apparence, est hôtesse d’accueil dans un musée consacré aux mythes et légendes. Musée qui l’attire depuis son enfance, surtout la statue d’un guerrier celte qu’elle va prendre pour confident.
Le jour de son anniversaire, Abigail s’attend à un évènement mais elle est très loin de la vérité.
Elle va découvrir sa véritable identité et va devoir délivrer son âme sœur, Keenan, avec l... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce qui m'a attiré pour cette lecture c'est tout d'abord le titre, je me suis lancée sans savoir vraiment de quoi parlait l'histoire, ce qui est plutôt rare pour moi, j'aime bien savoir dans quoi je me lance. Mais une fois n'est pas coutume je me suis plongée dans l'histoire.
Abigail est une jeune femme, une fille comme tout me monde mais le jour de son vingtième anniversaire, elle a comme un pressentiment, ce jour va changer sa vie.
Dans les premières pages on append à la connaître : son caractère, sa personnalité.
Cette jeune femme n'a jamais réussi à être en couple, ces histoires sont courtes, elle n'a d'ailleurs jamais vécu le grand amour, elle est pourtant persuadée que l'homme de sa vie l'attend quelque part… mais où ?
C'est en allant comme tous les dimanches chez sa grand-mère qu'elle va découvrir qui elle est vraiment. La femme qui l'a élevée va lui révéler sa véritable identité, même si au départ elle est surprise pas ces révélations, elle va rapidement s'y faire, comme si depuis tout ces années elle se doutait, elle savait qui elle était. Elle va aussi se rendre compte que les personnes qu'elle côtoie depuis toujours sont au courant de sa véritable nature, qu'ils la protégeaient et veillaient sur elle dans l'ombre.
Abigail est une rêveuse, elle aime son travail dans le musée de la petite ville où elle vit, elle aime plus particulièrement raconter ses journées à la statue d'un homme avec qui elle se sent étonnement proche. Alors quand un jour cette statue lui répond, elle va rapidement mettre tout en place pour pouvoir délivrer l'homme qui y est enfermé.
Keenan, la personne qu'elle entend et qu'elle voit dans ses rêves n'est autre que son âme soeur, elle va devoir avec l'aide de Benjamin et de ses amis trouver la force et le courage nécessaire pour le délivrer. On va donc apprendre nous aussi à contrôler les pouvoir d'Abigail, à se battre et en découvrir plus sur ce qu'elle doit accomplir.
Ce livre n'est pas très long, pourtant il s'agit d'un tome entier, par moment j'ai eu l'impression que des passages ont été raccourcis, le manque de détails qui auraient pu être importants. L'histoire est pourtant intéressante mais pas assez exploitée, on avance trop vite, on devine assez facilement ce qu'il risque de se passer, c'est un peu dommage. le thème m'a beaucoup plu, le coté âme soeur égarée qui part à la conquête de son bien aimé est un sujet que j'aime beaucoup. Je n'ai malheureusement pas réussi à me fondre dans l'histoire.
Abigail est une jeune femme rêveuse et fleur bleue. Et à presque 20 ans elle n'a toujours pas trouvé l'amour, ce qui soit dit en passant n'est pas une tare mais la pousse à s'interroger sur sa propension à s'impliquer dans une relation. Un pressentiment que quelque chose d'important va lui arriver pour son anniversaire la tient sur le qui-vive ce fameux jour et ce qui va se passer au musée et chez sa grand-mère va changer toute sa vie. Ses découvertes sur son passé vont l'amener à reconsidérer d'une autre manière son incapacité à s'attacher et à comprendre enfin pourquoi ce blocage. Il manque pourtant un petit quelque chose à ce personnage pour la rendre vraiment attachante car elle ne nous surprend guère au final.

De fait, la jeune femme n'a que 49 jours pour retrouver sa vraie nature, assimiler ses nouveaux pouvoirs (même s'ils sont innés), devenir une guerrière et libérer ainsi son âme-soeur de l'Autre Monde.

Comme vous pouvez le constater, rien de compliqué!!

Même si l'histoire nous raconte qu'elle est en fait toujours la même malgré sa vie chez les hommes et son "amnésie", que ce n'est donc qu'un juste retour des choses qu'elle redevienne la personne puissante qu'elle a été, j'ai eu du mal à voir les choses évoluer ainsi aussi facilement.

L'auteure a cependant semé les graines pour que le lecteur ne s'étonne pas de ses capacités grâce à l'histoire de son passé mais mon côté peut être trop terre-à-terre y a été réfractaire, à mon grand regret.

Trop d'éléments s'emboîtent sans heurts, trop de révélations semblent évidentes, du coup la magie n'a pas prise sur moi et le manque de surprise au long de l'intrigue m'a un peu éloignée de ma lecture.

Cela reste une gentille romance facile et légère bercée par la magie celtique (ce que je ne peux renier habitant moi-même la Bretagne) mais ça ne sera hélas pas un coup de coeur pour moi.
Tout d'abord, je remercie les éditions l'Ivrebook pour ce service presse. La couverture et le résumé de ce livre m'ont tout de suite attiré, à cela près que je m'attendais à une romance paranormale, ce qui n'a pas vraiment été le cas.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'originalité et l'univers, l'auteure a beaucoup d'idées, ce qui, je pense, est son gros point fort. Toutefois, le tout est souvent mal amené et assez maladroit.
Si l'histoire est prenante à certains moments, j'ai trouvé que tout allait trop vite. Abigail évolue à la vitesse de la lumière et passe d'une jeune fille « normale » à une guerrière accomplie en un clignement de paupière, c'est dommage. Ça manque d'approfondissement et de peaufinage. le roman ne fait qu'une centaine de pages et j'aurais aimé quelque chose de plus fouillé, plus développé, pour rentrer complètement dans l'histoire. Il y a également beaucoup de facilités ce qui rend le dénouement assez rapide, j'aurais aimé plus d'embuches et de bâtons dans les roues de nos héros.
Les personnages ont également du potentiel, mais on reste en surface, il m'a manqué un développement psychologique plus solide.
En ce qui concerne la romance, je regrette qu'elle soit placée au second plan et qu'elle manque un peu d'attraits. J'aurais aimé plus de tension entre les personnages et ressentir plus d'émotions. L'idée était pourtant excellente, mais encore une fois pas assez exploitée.
Toutefois, j'ai passé un bon moment de lecture, du fait de l'originalité et de la touche de suspense apportée par l'auteure. C'est une aventure qui se laisse lire. Espérons que dans le tome 2 ces petits défauts soient corrigés.
Je pense que Patricia Quéran a un style encore trop « jeune » qui a besoin de mûrir, mais c'est une auteure prometteuse, à suivre.
En résumé, une histoire originale qui aurait pu être plus développée et qui plaira aux amateurs du genre.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Que voila un bon début de saga comme je les aime.

Nous avons un savant mélange d'amour, de magie, de monde fantastique, de créature de divers monde, de sorcellerie. Bref, tout pour faire une très bonne saga.

C'est d'ailleurs le genre d'histoire que j'imagine très bien être adaptée en série télé, je serais d'office une téléspectatrice assidue, comme je vais l'être pour cette version écrite à défaut de télévisée ☺

Nous allons suivre Abi dans sa quête, non seulement elle doit retrouvé celle qu'elle est réellement, mais cette quête va bien au-delà de ce que l'on peut croire au départ. Cette quête va nous mener dans un monde peuplé de magie, mais aussi d'intrigues.

Des réponses qui entraînent d'autres questions, mais également des amoures secrètes.

Une bonne dose d'amitié pour consolider le tout et cela nous donne une saga que je vais prendre beaucoup de plaisir à suivre.
Un roman plein de fraîcheur, à mettre sans soucis entre toutes les mains.J'ai beaucoup aimé!! Patricia Queran nous conte ici l'histoire d'Abigail, une jeune femme de 20 ans qui travaille dans un musée et qui découvre le jour de son anniversaire qu'elle n'est pas la simple jeune fille qu'elle croyait être, et toutes ses croyances sur sa vie passée vont en être bouleversées. L'amour plus fort que la magie et le temps qui passe, une épopée pour retrouver son amour perdu. Mystères, magie, créatures fantastiques se mêlent dans cette quête . A lire !!!

Je me gare et un mauvais pressentiment me gagne.

Bizarre... J'ouvre le portail et me hâte jusqu'au perron, la porte est entrouverte. Je fonce dans la maison et trouve ma grand-mère, allongée sur le sol. Je la retourne avec précaution, elle respire à peine et saigne au coin des lèvres.

-Grand-mère tu m'entends? lui demandé-je, tout en sanglotant.

-Leen...murmure-t-elle.

-Non, c'est moi Abi.

-Lozano...lâche-t-elle dans un dernier souffle.