AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 75 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Patrick Bouchet a toujours été passionné par la peinture, la littérature et la mythologie. Pourtant, après le baccalauréat, il décide de poursuivre des études scientifiques, mais toujours avec cette envie de pouvoir, un jour, s’adonner librement à ses vraies passions.

Après l'obtention d'un D.E.S.S. en fiabilité électrique, il décide d’écrire son premier roman, Hamanotha. Dès lors, le besoin d’écrire ne le quittera plus. L'auteur aime créer des personnages tourmentés, au destin tragique, perdus dans des univers mystiques...

Source : http://www.alexandrie.org/resum.php?lid=237
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Bouchet   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Kate se réveilla en sursaut. Allongée à même le sol, sur des pierres rugueuses recouvertes de lichen, la jeune femme se redressa paniquée. Haletante, la respiration rapide, elle scruta la pénombre qui l’enveloppait. Un vent humide soufflait sur son visage moite et produisait un son strident en s’immisçant par les ouvertures qui lézardaient le vieux mur en pierres brutes.
Où suis-je ? se demanda-t-elle, terrifiée.
Elle était retenue prisonnière dans une pièce sombre, sans mobilier. Elle portait encore sa nuisette de la veille. Des clapotis résonnaient par intervalles réguliers et des relents d’eau stagnante lui remontaient dans les narines.
Kate toucha ses poignées.
Elle avait mal.
Des hématomes recouvraient ses avant-bras égratignés.
Qu’est-ce qu’on m’a fait ?
Commenter  J’apprécie          120
Patrick Bouchet
Au fil des heures, le temps devenait de plus en plus orageux. Des nuages recouvraient le ciel qui s’assombrissait. Le mistral soufflait fort et courbait la cime des arbres. ( ?) (Du Mistral et de la pluie en même temps ??)
Commenter  J’apprécie          40
-Vous avez une belle âme. Vous êtes à l’écoute des autres. Ce n’est pas le caractère. Votre problème, c’est plutôt que vous vous oubliez. Je suis persuadée que vous pensez aux autres avant de penser à vous. (Louise O’Brien à la capitaine Valentin)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Bouchet (84)Voir plus

¤¤

{* *}