EAN : 978B00JJRLM3Y
Patrick Bouchet (07/04/2014)
3.64/5   7 notes
Avignon. Un cadavre gisant dans son sang et une jeune femme amnésique sont retrouvés dans la chapelle des Pénitents Gris. La Brigade criminelle n'a qu'un seul indice, un médaillon représentant l'archange Saint Michel sur lequel est gravé le nom d'un ancien membre de la secte du Temple Solaire disparu vingt ans plus tôt dans d'étranges circonstances.

Une société secrète pratiquerait-elle des rites sacrificiels au c?ur de la cité des Papes ?

... >Voir plus
Que lire après L'Ordre des Maîtres SolairesVoir plus
Encore une fois l auteur nous plonge dans un thriller ésotérique d une grande qualité car très bien documenté qui va pour le coup nous entraîner dans le sombre univers des sociétés secrètes. Comme un reporteur d investigation il va à travers ce récit nous révéler le terrifiant secret entourant le suicide collectif des membres d une secte qui va vous laisser pantois. Qu il va traiter avec une certaine réalité en créant une histoire de vie entre certains acteurs présents dans ce récit et des individus ayant réellement existé. Et dont la finalité est de mettre en avant une sombre lutte ancestrale dictée par des croyances dogmatiques dont la motivation est de mettre un terme à l existence des suppôts de Satan.
Le tout est dévoilé au sein d une enquête très bien montée qui nous entraîne à la fois dans une véritable chasse à l homme qu à une course contre la mort. Mais qui n est pas sans être un véritable chemin de croix pour la brigade qui vont être confrontés à des interrogations, de terribles révélations et à de nombreuses voies sans issues. Macérant dans une atmosphère délétère et mystique avec un rythme soutenu nous entraînant dans un véritable film d action marqué par de nombreux rebondissements dans lequel règne courses poursuites, flingages à tout va et compte à rebours mortel.
lu en 2016 encore un thriller dans Avignon. dénouement prévisible. l'auteur s'est documenté et nous abonde de détails inutiles. malgré tout l'histoire est intéressante et les personnages attachants j'ai préféré la fleur du mal par contre ces deux romans feraient de très bon feuilletons en 2/3 épisodes.