AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrick Carman (245)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ryan et Sarah vivent dans un petit village appelé Skeleton Creek (la rivière aux squelettes), ils décident un jour d'en découvrir la signification en allant dans les bois, explorer une vieille mine où une machine à extraire l'or (la drague) est toujours présente, mais Ryan fait une mauvaise chute en ayant failli perdre la vie, il se retrouve donc planté dans son lit avec un énorme plâtre et l'interdiction de communiquer avec Sarah par quelques moyens que ce soit.

Mais nos jeunes amis ne l'entendent pas de cette oreille et continuent donc à communiquer par mail, Sarah décide de continuer à explorer la mine et va donc seule avec sa caméra dans les bois voir ce que la drague a à dévoiler. Une fois rentrée chez elle, elle envoie un lien avec un mot de passe afin que Ryan voit ce qu'elle a filmé, et nous, lecteurs sommes également invités à aller aussi sur internet et regarder ces vidéos afin d'en découvrir plus.

Je n'ai pas trouvé l'histoire très palpitante malgré la promesse du résumé, les personnages sont assez plats et sans grand intérêt, et le fait de devoir régulièrement aller sur internet, ce qui coupe la lecture et n'est vraiment pas pratique quand on aime comme moi lire dans son lit avant de s'endormir, a rendu cette lecture décevante. Je possède également le tome 2, mais je le lirais d'une traite dans la journée pour être moins gênée par les interruptions dues aux visionnages des vidéos demandées un peu trop régulièrement pendant la lecture.
Commenter  J’apprécie          110
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

J'adore le concept de fusionner lecture et vidéos malgré que c'est aussi cela qui m'a longtemps fait hésiter à m'y mettre... En dehors de ça c'est un livre qui se lit très vite, l'histoire est bien, juste envie de savoir la suite.

Le bémol est aussi la vidéo car j'aime imaginer les images et que la ce n'est pas possible, en même temps c'est ce qui ajoute à l'angoisse quand on lit à la lumière d'une table de chevet...

L'introduction donne le ton au livre, on est directement dans le vif du sujet, ce livre ne s'embarrasse pas des détails trop visuel puisque justement les vidéos sont là pour l'éviter.

Personnellement j'ai été ravie de cette lecture atypique et j'ai hâte de lire les trois tomes suivants

Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Oh mon dieu, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie en lisant un livre. Ce n'est pas l'écriture qui est le plus effrayant, ce sont surtout les vidéos, filmer à la manière du "Projet Blair Witch".



J'adore le principe de ces livres interactifs. J'avais déjà lu "Cathy's key" mais il ne m'avait pas plus, les éléments que l'on nous donnait ne m'ont pas servis, en plus le livre ce lis facilement sans les indices. Par contre, pour Skeleton Creek, si vous ne regardez pas les vidéos, vous ne pouvez pas être pleinement dedans. L'inconvénient avec ce livre c'est que si vous voulez le lire dans les transport en commun, il vous faut absolument un téléphone ou un ordinateur avec Internet.



J'aime beaucoup la présentation du livre, écris comme un vrai journal intime. Je n'ai pas pris le temps de m'attacher aux personnages, tellement j'étais accroché à l'histoire. Il n'y a que le personnage de Sarah qui m'a énervé!! Dans ces vidéos on vois Sarah parler à Ryan et prendre des pauses entre chaque phrase, j'ai bien compris que l'auteur voulait nous montrer que Sarah réfléchissait à l'enquête, mais quand vous regarder une vidéo et que la personne met 30 secondes à cracher sa phrase...



En dehors de ce petit détail je ne peux que vous conseillez de le lire et de vous foutre une bonne frousse, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2, car la fin nous laisse sur un suspense terrible!!

Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ryan est un adolescent qui raconte l'histoire de Skeleton Creek avec sa mystérieuse drague. Autrefois, Un homme qui aurait perdu la vie et son âme hanterait une vielle machine qui autrefois servait nuit et jour pour chercher l'or. Ryan et Sarah, son amie, vont mener l'enquête et découvrir le fameux fantôme qui hante le machine aujourd'hui abandonnée.

J'ai aimé ce livre et surtout le système des vidéos qu'il faut visionner sur internet. Cette idée est très originale mais je ne conseille pas de regarder ces vidéos avant de se coucher car même si ce livre est destiné aux adolescents, je trouve que certaines vidéos font un peu peur !!!
Lien : http://www.enqueteaskeletonc..
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

j'ai vraiment bien aimé ce livre car l'histoire était réaliste, les personnes étaient très surprenant et les secrets étaient de plus en plus suspect alors j'avais qu'une envie quand je lisais, c'était de lire l'histoire!



beau travail à l'écrivain pour cette magnifique histoire et aussi au graphiste pour ces quelques dessins :)

Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

C'est en consultant de nombreux autres blogs et en voyant les critiques des autres lecteurs que je me suis intéressé a ce livre. Pourtant, ce n'est habituellement pas mon style de lecture, de même il est classé dans la catégorie Jeunesse. Je n'ai pourtant plus l'âge de lire des romans pour ados. Mais ma curiosité a pris le dessus et j'avais dans les mains ma première littérature jeunesse!



L'histoire est celle de deux ados âgés de 16ans qui enquêtent sur les mystères de la vieille drague abandonnée dans la foret de Skeleton Creek. Le jeune garçon, Ryan, timide et réservé ne peut s’empêcher de vaincre ses peurs en écrivant ses péripéties. C'est à travers son journal intime que nous entrons dans l'histoire, ce qui nous permet de connaître toutes ses pensés. Il correspond par e-mail avec Sarah, plutôt extravertie et déterminée qui elle, fait passer ses impressions et ses découvertes par vidéos. Au fil du roman, on apprend les découvertes de chacun. Les vidéos de Sarah sont tournées à la manière "Projet de Blair Witch", des bruits de fonds étranges, des mini-coupures, des passages en infrarouges, ce qui nous amènent à un suspense limite angoissant.



Il est plutôt inconcevable de lire Skeletton Creek sans avoir son ordinateur connecté a internet. Étant une adepte de la lecture durant les transports, j'aurais pu lire ce roman sans les vidéos mais n'est ce pas ce concept original qui fait tout le charme de ce livre?



L'intrigue est à son apogée à la fin du tome et beaucoup de questions se placent dans notre tête. Quel est le lien entre tous les personnages? Quel est le rôle du père de Ryan? Mais surtout...que va t-il arrivé a nos deux enquêteurs adolescents? Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni si vous voulez le savoir, mais moi, je cours dès maintenant acheter la suite des histoires de Ryan et Sarah.




Lien : http://larecreationculturell..
Commenter  J’apprécie          10
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ryan et Sarah ne sont pas au bout de leurs surprises !
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ce livre est hyper bien il y a de l'aventure et en plus il y a aussi de la fiction on est encore plus plongée dans l'histoire car elle est interactive en nous faisant regarder des vidéos et on ne s'ennuie pas. on a des moments un peu flippant mais elle est assez bien structurée et est très bien pour les personnes aimant bien lire des livres un peu d'horreur .

Je conseille fortement ❤
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Tout comme Sarah, sa meilleure amie, Ryan rêve d’aventures et d’actions dans la ville bien trop tranquille de Skelton Creek.

Alors armés d’une camera à vision nocturne, ils parcourent la ville en pleine nuit à la recherche d’un mystère à résoudre.

Et effectivement, il se passe des choses étranges à Skeleton Creek, des choses terrifiantes.

Ryan a même failli en mourir , il s’en sort indemne avec une jambe dans le plâtre et l’interdiction formelle de communiquer avec Sarah.

Alors pour faire passer le temps, Ryan tient une sorte de journal intime où il raconte ses journées, l’accident qui lui est arrivé.

Ryan immobilisé, Sarah, armée de sa caméra, poursuit l'enquête.

À chacune de ses découvertes, elle lui envoie un mot de passe qui lui permet de visionner la vidéo en cachette.

Ainsi, ensemble, ils continuent à traquer le mystère.

Mais, ils le savent, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Le plus : un site internet qui permet au lecteur de visionner les séances grâce aux mots de passe envoyé par Sarah.
Commenter  J’apprécie          20
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ca fait un moment que j'avais envie de lire ce livre & grâce à Anne Sophie qui a eu la gentillesse de me prêter les trois tomes (Merci !!), je peux enfin découvrir ce genre interactif qui me plait tant ! D'ailleurs, au passage, si quelqu'un connaît d'autres livres du style (original, où il faut s'investir..), je suis preneuse pour tout, même si vous n'avez pas aimé ^^



Ryan & sa meilleure amie Sarah sont deux adolescents bien attirés par le danger. Voulant percer le mystère & le secret qui règnent sur Skeleton Creek, Ryan se blesse gravement à la jambe. Finalement, leurs parents leur interdisent de se voir & de se parler. Plus aucun contact. Mais on ne les décourage pas comme ça. En prenant de gros risques, ils vont quand même reprendre contact, d'abord par mail, pour continuer leur enquête. Mais à force de trop chercher, ils s'enfoncent de plus en plus dans les ennuis, jusqu'à ne plus pouvoir en réchapper.



Je savais que j'allais aimé ce livre ! & je sais même que je vais aimer tous les tomes ! Déjà, le concept est très intéressant & original même si c'est centré jeunesse. Le livre est le journal "intime" de Ryan, c'est comme si on l'avait découvert & voulu mener l'enquête à notre tour. Parce que Ryan y note tout dans ce carnet : ce qu'il ressent vis à vis de tout, ce qu'il se passe à Skeleton Creek, ce qu'ils découvrent au cours de leur enquête, les vidéos de Sarah.. Comme tout le monde le sait déjà, je suppose, on peut voir les vidéos sur internet & c'est tout simplement génial. Parce qu'on se sent bien plus "aspiré" par l'histoire, comme si ça nous concernait vraiment. On se sent complètement investi.

Je n'ai pas trouvé de points négatifs ou du moins pas de gros points qui permettraient de mettre le doute dans la qualité de l'histoire. J'étais été trop absorbée, du début à la fin. Ce qui fait que je ne l'ai pas fermé avant de l'avoir terminé. Certes, il n'y a pas beaucoup de pages mais je le répète, l'interaction est tellement prenante qu'on a toujours envie d'en savoir plus. Savoir ce qu'il se passe vraiment à Skeleton Creek car ce n'est pas le premier tome qui répondront à vos questions ! J'ai vu ce point négatif dans plusieurs chroniques, mais je trouve qu'au contraire c'est une bonne chose. Sinon, tout se serait dérouler trop vite & au moins, on peut dire que le suspense & la tension sont bien présents !



On s'attache à Ryan dès les premières pages. Allez savoir pourquoi, c'est un ado comme les autres. Peut-être parce qu'on lit son journal & qu'on se sent pris au jeu. On apprend à le connaître petit à petit. À savoir ce qu'il aime, ce qui lui fait peur, ce qui le passionne & comment il vit.

Sarah est quelqu'un de courageux & téméraire. Malgré le danger, elle ira jusqu'au bout de son envie. Elle est très curieuse & elle a l'air d'avoir un lien très fort avec Ryan. À la voir, on penserait plus qu'elle en pince pour lui..



Que dire d'autre, à part que c'est un gros coup de coeur ? Je pourrai relire - revivre ! - ce livre tout le temps, tellement il est original, angoissant, stressant, captivant, prenant & bien réalisé. Le problème, c'est qu'il n'est pas assez long mais je pense qu'on voudrait qu'il y en ait toujours plus & qu'on ne serait jamais satisfait de la longueur. La fin était prévisible depuis longtemps mais ça n'a rien gâché. En parti grâce aux vidéos je pense.

J'ai hâte de lire le deuxième tome, savoir comment ces deux personnages vont s'en sortir & s'ils vont résoudre tous leurs mystères.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          22
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

J'ai beaucoup aimé l'interaction avec les vidéos sur le site du livre, mais même sans ces vidéos, l'angoisse est bien présente tout au long du récit, on y est, on le vit, et les sueurs sont bien glacées... Et ce n'est que le tome 1 ! J'ai lu toute la série, je ne suis pourtant pas amatrice du genre, mais j'ai vraiment adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ce livre est vraiment super, il donne envie de lire la suite. Les vidéo à regarder pendant la lecture ( à certain moments) sont vraiment sympas et aide à comprendre mieux certaine choses.

L'histoire est touchante par rapport au liens qu'on Rayan et Sarah, qui sont deux meilleurs amis que les parents empêche de voir. Et l'histoire est très passionnante, on accroche vite.
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ryan et sa meilleure amie Sarah vivent à Skeleton Creek. L’adolescent s’exprime à travers les mots et écrit sans cesse des histoires. L’adolescente passe sa vie la caméra à la main. Ensemble, ils tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville.



Pour commencer, il faut savoir que cette série de livres est un concept original et innovant qui mêle un journal de bord écrit par Ryan et de courtes vidéos tournées par Sarah. Celles-ci sont disponibles sur le site de Sarah et accessible avec des mots de passe distillés dans le livre.



J’ai adoré cette idée, même si, pour le coup, il faut faire attention à avoir une bonne connexion internet au moment de la lecture. Les vidéos ne sont pas là pour faire jolie. Elles apportent des précisions nécessaires.



Maintenant, passons précisément au tome 1.



Ryan a été blessé à la suite de sa dernière aventure. Enfermé dans sa chambre avec l’interdiction de revoir ou de contacter Sarah, il décide de mettre par écrit les derniers évènements. Et de ne pas obéir à ses parents. À distance, il aide Sarah à percer le mystère qui entoure le fantôme de Joe Bush.



Ce tome un est une parfaite mise en bouche. Les bases sont posées, les personnages sont présentés, le concept est expliqué.



On y trouve un mélange de fantastique, d’horreur, d’enquête. On se prête au jeu en regardant les vidéos, en tentant de comprendre les dessins de Ryan, en suivant les pistes, les interrogatoires.



Je file me plonger dans la suite, après avoir laissé Ryan et Sarah en mauvaise position.
Commenter  J’apprécie          20
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Je dois livre pour l'école pour voir les videos sur youtube son impossible a voir car le site il marche pas sur pc c'est un peux chiant mais le livres est trops stylé pour mangé les feuilles
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Très bon moment de "lecture"!

Premièrement, c'est agréable de tenir entre ses mains un livre qui ressemble à un vrai cahier d'écolier (écriture, lignes,... sans les fautes d'orthographe et les ratures ;-)).

Deuxièmement, cette histoire est haletante et me fait penser à ce film d'Hitchok "Fenêtre sur cour"... Le héros, Ryan, est immobilisé et son seul lien avec l'extérieur (Sarah) est sa fenêtre (son écran d'ordinateur). Si la lecture est entrecoupée par les vidéos, cela ne gâche en rien le plaisir car celles-ci sont vraiment flippantes, surtout si on les regarde en pleine nuit! D'où cette mise en garde sur la jaquette : "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs. Pour lecteurs avertis".

Troisièmement, j'ai trouvé ce journal bien écrit. J'ai particulièrement apprécié les références au maitre du fantastique, Edgar Allan Poe.

Enfin, cette histoire se termine sur un suspense... d'où je n'ai qu'une seule envie, courir acheter le tome 2!
Commenter  J’apprécie          20
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ce livre est composé en partie d’écrits (comme dans tous les livres), mais aussi de vidéos qui sont données par mot de passe. Il s’agit de l’enquête de Ryan de Sarah pour connaître la vérité sur Skeleton Creek et sur cette drague mystérieuse qui se trouve dans la forêt. C’est plutôt flippant, surtout au niveau des vidéos qui ont le don de surprendre (notamment la première et la deuxième et la dernière). Je pense que Sarah est complètement inconsciente et fracassée du cerveau, elle doit vraiment s’ennuyer dans sa petite ville. Ryan n’est pas mieux, même si il est un tout petit peu plus prudent. L’enquête est plutôt intéressante, et on sent que certains personnages nous cachent des choses. Ce livre se lit assez rapidement et avec les vidéos c’est plutôt interactif, cependant ils ne nous révèlent pas tout et il faudra acheter les suivants pour avoir la suite de l’enquête. Nous ne savons donc pas encore tout ce qui s’est passé dans cette drague, l’histoire reste très floue.
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ouvrage trouvé par hasard dans la médiathèque dans laquelle je travaille (en fait, ce dernier n'appartient pas à mon fonds propre mais à celui d'une autre médiathèque mais depuis que je suis en réseau, c'est un peu tout comme) lorsqu'un lecteur est venu le rapporter, j'ai tout de suite flashé sur la couverture et me suis dit que j'allais moi aussi en profiter avant de le restituer à sa médiathèque d'origine. Vous allez rire mais s'il est bien stipulé sur la couverture "regarder les vidéos", lorsque je suis arrivé à la première page mentionnant l'adresse de Sarah Fincher (notre héroïne bien que ce n'est pas elle qui rédige ce journal mais son meilleur ami Ryan mais les deux vont de paire) avec un mot de passe, j'ai hésité à rentre celle-ci dans mon ordinateur...et puis j'ai bien fait car il s'agit réellement d'un super concept : de la lecture puis des vidéos à visionner sur cette fameuse adresse mail via youtube. Bref, comment, pour un ado, utiliser des écrans intelligemment tout en les incitant à lire, j'adore !



Sarah et Ryan sont tous deux âgés d'environ seize ans mais ont interdiction formelle de se revoir de la part de leurs parents respectifs depuis que ce tragique accident est arrivé. Ryan s'est en effet cassé la jambe lors de l'une de leurs sorties nocturnes. En explorant la vieille dague de leur petite ville de Skeleton Creek, ils ont découvert ds choses étranges. L'apparition d'un visage qui semble appartenir à un mort, d'étranges symboles, une société secrète du nom du "Crâne" et un nom : celui de l'Alchimiste. Tous deux bien résignés à percer le mystère qui plane au dessus de tout cela, Sarah et Ryan sont bien déterminer à en apprendre davantage et ce, au péril de leurs vies mais l'on est parfois inconscients quant on est jeunes et surtout très fouineurs !



Bien que l'enquête qu'ils décident de mener n'avance pas beaucoup dans ce premier tome, les personnages, lieux et suspense, eux sont bel et bien ancrés et heureusement pour moi que dans le fameux réseau des médiathèques auquel la mienne est affiliée, ils ont également les tomes deux et trois (que je me suis empressée de réserver), sinon j'aurais été horriblement frustrée à la suite de la lecture de ce premier tome tant le lecteur reste sur sa faim ! Il me tarde donc de découvrir la suite avant de vous en apprendre, tout comme à moi, plus sur le sujet !



Une lecture interactive et un concept et histoire que je trouve passionnant ! A découvrir et surtout à faire découvrir aux plus jeunes !
Commenter  J’apprécie          521
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Un livre plus des vidéos sur un site internet, je trouvais l'idée plutôt intéressante et assez originale. Et pour moi qui aime les enquêtes, c'était génial.



Le fait d'avoir deux supports, le récit de Ryan et les vidéos de Sarah est très sympa mais en plus, on a presque l'impression de découvrir les vidéos de Sarah en même temps que Ryan et il fait part de ses commentaires dans son journal où il s'inquiète pour son amie qui continue l'enquête seule tandis qu'il est en convalescence chez lui. De plus, les ados n'ont plus le droit de se parler (mais le font quand même, évidemment) à cause de l'accident.



On apprend ce qu'ils ont commencé à découvrir sur leur ville, des secrets qu'ils ont commencé à découvrir. Et comme de nombreux secrets, ils risquent d'être dangereux pour eux s'ils s'enfoncent un peu trop dans cette affaire. Sauf que Ryan et Sarah ne veulent pas abandonner, ils sont allé bien trop loin. Plus leur enquête avance, plus on sent que de nombreux habitants de la ville sont au courant de ce secret et qu'ils y sont impliqués.



L'avertissement de Bayard "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs." n'est pas de trop car certaines scènes des vidéos de Sarah peuvent faire vraiment peur et puis leur ambiance est souvent angoissante, opressante. Mais elles font comprendre de nombreuses choses sur la ville et sur ses habitants.



En plus des vidéos, il y a quelques petits trucs à découvrir sur le site où sont les vidéos, le site de Sarah, notamment un code assez facile à déchiffrer et une nouvelle vidéo.





C'est un roman que je vous conseille sans hésiter et qui vous fera un bon moment. J'espère vite pouvoir lire le deuxième et le troisième tome et en apprendre plus sur Skeleton Creek.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Skeleton Creek n'est pas qu'une histoire qui donne des frissons, c'est aussi une saga proposant une expérience interactive vraiment sympathique !



Ryan est un adolescent vivant, avec sa famille, dans une ville où rien ne se passe jamais vraiment et où chaque habitant semble être d'accord pour ne jamais trop parler... il n'est alors pas étrange qu'il cherche, avec sa meilleure amie Sarah, des occupations dignes de ce nom. Passionné d'écriture, il invente régulièrement de macabres histoires quand la jeune fille, elle, filme tout ce qui bouge. Les deux amis s'étaient mis à enquêter sur la drague située au coeur des bois - un sombre bâtiment délabré autrefois chargé de creuser la terre pour trouver de l'or - lorsque des obstacles ont curieusement commencé à se présenter sur leur chemin: le mutisme de la population, déjà, qui refuse d'évoquer le sujet; ou encore la chute qui a failli coûter la vie de Ryan, lui a valu une jambe plâtrée et un confinement dans sa chambre avec l'interdiction formelle de garder le contact avec Sarah... Mais pire encore est la chose que semble renfermer la drague, un esprit ou un fantôme qui semble attendre ou protéger quelque chose... Tandis que Ryan épluche tous les articles et informations qu'il peut récolter, Sarah continue ses excursions, filme ses aventures et les envoie secrètement à Ryan. Ce qu'ils vont découvrir fait froid dans le dos...



Le principe de ce livre est génial et sa construction particulièrement captivante ! Ecrit sous forme de journal/carnet de bord tout à fait réaliste (les pages sont lignées, la police d'écriture bien choisie), à plusieurs minutes ou heures d'intervalles, le premier tome de cette série nous fait immédiatement entrer dans le vif du sujet: Ryan se confie et l'on ressent immédiatement l'impression d'urgence, l'inquiétude et le danger qui se dégagent des mots. Quand arrive le premier mot de passe envoyé par Sarah menant à une vidéo sur Internet, on a juste envie de se ruer pour la voir... et on le fait ! Car la force de cette saga est qu'elle relie le lecteur/la lectrice a un semblant de réalité, les sites internet www.sarahfincher.fr et www.enqueteaskeletoncreek.fr existant réellement, tout comme les vidéos de Sarah, qu'on ne peut évidemment visionner qu'en entrant les mots de passe révélés dans le livre ! Petit plus: les vidéos sont doublées en français. Le journal de Ryan et les vidéos se complètent donc parfaitement, et je déconseille aux lecteurs/lectrices de s'arrêter seulement à la lecture; cette expérience se doit d'être immersive, alors suivez les instructions !

Le premier film nous met dans le bain, il m'a joliment fait sursauter, si bien que je me suis méfiée ensuite à chaque vidéo ! Si l'on a la possibilité d'avoir facilement accès à Internet, la lecture de ce livre peut être terminée en très peu de temps, même pas une demi-journée.

J'ai pris un grand plaisir à mener l'enquête, même si mes notes ne m'ont mené nulle part - et j'en ai pris en quantité (moi qui voulais me reconvertir dans le métier de détective, je vais revoir mes ambitions à la baisse) !



J'aimerais découvrir plus de lectures interactives comme celle-ci, l'idée est originale et permet d'éveiller un plus grand intérêt. Je découvrirai la suite avec entrain et curiosité.
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Un bon livre jeunesse qui fait passer un bon moment, avec de bons personnage et un bon scénario.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Carman (980)Voir plus

Quiz Voir plus

Printemps 🌞🌻

Quel poète, prix Nobel de Littérature, est l'auteur de "Prière au printemps" ?

Rainer Maria Rilke
Paul Eluard
Sully Prudhomme
Anatole France

11 questions
230 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , printemps , musique , littérature , peinture , histoire , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}