AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrick Carman (244)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Skeleton Creek : tome 1 Psychose

de Patrick Carman



Ouh! Qu'est-ce que cette lecture est frustrante.

Ben oui hein. C'est normal. C'est un cliffhanger et donc tu devras lire les quatre tomes mon grand !

Mais j'ai quand même fouillé un peu sur Babelio et je m'aperçois que de tome en tome, le nombre de lecteurs diminue sensiblement...



Et puis, je me dis : mais qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour amener nos jeunes à la lecture. Parce que l'auteur nous propose d'alterner entre le journal de Ryan, (le bouquin) et les vidéos de Sarah qu'on doit suivre sur Internet.



Même au niveau du choix de la présentation et de la typographie, l'auteur cherche à intriguer et interpeller nos ados.



Là où je m'interroge un peu, c'est que Ryan dans son carnet fait des références à Steinbeck, Hemingway, Poe et même Faulkner. Oui oui, vous avez bien lu. Faulkner chez des ados???? L'explication arrivera peut-être dans les tomes suivants. Il est vrai qu'il y a une bibliothécaire un peu intrigante...



Bon, là, c'est moi qui suis intrigué, pas ma petite ado qui doit lire ce tome 1 de "Skeleton Creek" pour la semaine prochaine...



C'est pas mal foutu sauf qu'au bout de ce premier volet, on sait pas grand chose sauf qu'on quitte nos deux jeunes héros, amateurs d'urbex dans une fâcheuse posture.



En général, je ne regarde pas de séries parce que justement, cette attente pour connaître la suite m'agace et je trouve que c'est bien souvent inutilement tiré en longueur. Et me farcir je ne sais combien d'épisodes jusqu'à l'indigestion sachant qu'il y a quatorze saisons de douze épisodes, très peu pour moi.



"Pourtant papa, je te jure "The walking dead" et "Game of thrones ", tu adorerais. Oui bon, on va s'calmer hein. Déjà que je m'suis coltiné tout "Breaking Bad", c'est déjà pas mal.



Si ce "Skeleton creek" était composé de deux tomes, j'y serais peut-être allé; quatre tomes, je m'interroge...



À moins que ma petite ado soit en demande mais honnêtement, je doute.
Commenter  J’apprécie          62
Colvert Palace, tome 2 : Troisieme Sous-Sol

Autant différent qu'identique.

C'est ce que je ressens après avoir lu ce tome 2.

J'avais pleins d'espoirs pour ce tome, peut-être un peu trop. J'ai tellement aimé le tome 1 qu'il est normal que ce tome 2 me déçoive un peu finalement.



On suit Léo, désormais propriétaire de l'hôtel ainsi que Rémi, le groom, désormais son demi-frère !

Gros problème, il faut payer les taxes de l'hôtel avant que Mme Sparks ne le rachète grâce à son plan bien élaboré !



Après avoir visité les étages et les chambres dans le premier tome, ici on s'attaque au sous-sol, la face cachée de l'hôtel !



J'ai adoré découvrir cet hôtel plus en profondeur ainsi que les personnages qui y vivent.



Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture.. entre les chapitres trop longs, les détails inutiles (et aussi j'avoue la fatigue, le changement d'heure et la vie) je m'endormais dessus de nombreuses fois, peinant à terminer un chapitre.



C'était une lecture très longue et en même temps si rapide. J'en ressors avec de belles images, même si j'avoue ils font un peu flipper les sous-sols.



Je suis mitigée quand à l'avis de ce roman, j'ai aimé, c'est sur, et en même temps, ça m'a déçue, je ne sais même pas comment j'ai fais pour suivre puisque souvent je me rendais compte que je lisais sans lire et pourtant je peux vous raconter ce qu'il s'est passé !



C'est très étrange... C'est peut être ça, la magie
Commenter  J’apprécie          10
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ryan et sa meilleure amie Sarah vivent à Skeleton Creek. L’adolescent s’exprime à travers les mots et écrit sans cesse des histoires. L’adolescente passe sa vie la caméra à la main. Ensemble, ils tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville.



Pour commencer, il faut savoir que cette série de livres est un concept original et innovant qui mêle un journal de bord écrit par Ryan et de courtes vidéos tournées par Sarah. Celles-ci sont disponibles sur le site de Sarah et accessible avec des mots de passe distillés dans le livre.



J’ai adoré cette idée, même si, pour le coup, il faut faire attention à avoir une bonne connexion internet au moment de la lecture. Les vidéos ne sont pas là pour faire jolie. Elles apportent des précisions nécessaires.



Maintenant, passons précisément au tome 1.



Ryan a été blessé à la suite de sa dernière aventure. Enfermé dans sa chambre avec l’interdiction de revoir ou de contacter Sarah, il décide de mettre par écrit les derniers évènements. Et de ne pas obéir à ses parents. À distance, il aide Sarah à percer le mystère qui entoure le fantôme de Joe Bush.



Ce tome un est une parfaite mise en bouche. Les bases sont posées, les personnages sont présentés, le concept est expliqué.



On y trouve un mélange de fantastique, d’horreur, d’enquête. On se prête au jeu en regardant les vidéos, en tentant de comprendre les dessins de Ryan, en suivant les pistes, les interrogatoires.



Je file me plonger dans la suite, après avoir laissé Ryan et Sarah en mauvaise position.
Commenter  J’apprécie          20
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage

J’ai lu le premier tome il y a un bon moment maintenant. J’avais tellement aimé cette lecture, le côté original de l’histoire m’avait particulièrement plu. Moi qui n’aime vraiment pas tout ce qui fait peur et surtout qui n’aime pas avoir peur, là pour le coup je prend énormément de plaisir à lire cette saga. Je n’en suis qu’au second tome mais j’ai déjà très hâte de découvrir ce que nous réserve les autres tomes pour le coup. Cette saga je l’ai clairement découvert dans le plus grand des hasards un jour. Et ce fut une très belle surprise.



Patrick Carman a su créer quelque chose de complètement inédit et passionnant. Skeleton Creek c’est une saga originale, le genre de choses que l’on n’a vraiment pas l’habitude de voir au final. Le roman est en vérité le journal intime du protagonistes principal. Et de temps en temps, vous avez une vidéo à aller voir sur un site. Ces vidéos sont nécessaires à l’histoire, il faut vraiment les regarder. Chaque vidéo vient de Sarah, la seconde protagoniste de l’histoire. Vous la verrez donc montrer certaines choses ou elle vous racontera quelque chose. Je trouve ça dingue vous ne trouvez pas? Le fait d’avoir des vidéos à regarder comme ça, je trouve ça tellement immersif, ça nous permet d’être vraiment plongé dans l’histoire, comme si on en faisait parti et je trouve ça hyper passionnant. C’est tellement originale je suis fan!



Dans ce second tome, voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et Ryan ont voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et ils se sont fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu’ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, Ryan tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l’alchimiste, son père… Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans son journal. Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l’épaule, elle s’introduit partout ; elle n’ignore pourtant pas que quelqu’un – vivant ou mort – les observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent. Mais, ils le savent tous les deux, rien ne les fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek. Lisez son journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête.



J’ai trouvé ce second tome bien plus terrifiant que le premier. Bon après je ne suis peut être pas la personne la plus objective concernant la peur puisque je suis une véritable trouillarde et qu’un rien me fait peur. Je suis incapable de regarder un film d’horreur et rien que d’en parler ça me fout des angoisses. L’histoire prend une tournure un peu plus terrifiante à mon goût. Certaines des vidéos m’ont vraiment fait froid dans le dos, mon compagnon rigolait en me voyant les regarder parce que je cachais mes yeux et je regardais d’un oeil entre mes doigts haha. Quand je vous dis que je suis une vraie trouillarde! L’ambiance est vraiment pesante et anxiogène même à certains moments. J’avais vraiment l’impression de faire partie intégrante de l’histoire quoi. Même le texte est angoissant parfois. Comparé au premier tome, ce second est bien plus axé sur la peur et moi qui n’aime pas ça d’habitude, là j’ai vraiment adoré!



Dans ce second tome, on découvre pas mal de nouvelles choses concernant la société secrète par exemple, mais aussi sur le fantôme de Joe et tout ce qui entoure cet être mystérieux. J’ai adoré me plonger dans cette enquête aux côtés de ryan et Sarah. D’ailleurs Ryan participe bien plus à l’enquête comparé au premier tome (bon en même temps il avait la jambe dans le plâtre), ça fait plaisir de le voir plus investi du coup. Sarah me fascine et sincèrement je la respecte complètement. Elle n’a peur de rien, fonce dans le danger même en ayant conscience de ce qui peut potentiellement lui arriver, elle n’hésite pas elle fonce! Le pire c’est qu’elle s’y rend très souvent seule et pourtant elle n’a aucune hésitation. Ryan, lui, est un peu plus méfiant tout de même. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est trouillard mais il a peut être un peu plus conscience du danger contrairement à Sarah. Par contre, dans ce tome il va vivre quelques différentes choses hyper traumatisantes! Non mais vraiment moi il m’arrive ça mais je m’enfuis et vous ne me renvoyez plus pour le coup! Par contre j’avoue que la fin m’a un poil déçue quand même. Enfin déçue est un bien grand mot tout de même mais j’avoue que quand j’ai vu toutes les révélations je me suis dis « ah ». Mais ça n’empêche pas que j’ai très très hâte de découvrir ce que la suite nous réserve!



Cette saga plus qu’originale est passionnante. S’adressant à un public plus jeune, j’ai tout de même pris énormément de plaisir à découvrir la suite des aventures de Sarah et Ryan. Le fait de devoir regarder des vidéos pendant notre lecture ça me fascine et je trouve ce concept tellement génial. C’est original et ça change tellement de ce que l’on a l’habitude de lire en plus. Bref, j’ai adoré ma lecture et je suis déjà impatiente de découvrir le troisième tome!




Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 4 : Le corbeau

Ce format est incroyable. Il existe réellement un site internet, sur lequel vous entrez le mot de passe fourni par Sarah et qui vous permet de regarder ses vidéos.

(Aussi trouvables sur YouTube).



Des romans mélangeant enquête et humour, qui viennent parfaire cette écriture si simple. Un roman super travaillé, dont on ne voit pas les pages passer tant on est à fond !



Cinq romans : trois en VF et deux en VO ; mais qu'un seul mot pour conclure : WAOUH !



Les aventures de Ryan et Sarah me laissent sans voix. J'aurais tant aimé vivre là-bas, avec eux !



Mais c'est une fiction. Enfin, en suis-je vraiment certaine... ?
Commenter  J’apprécie          10
Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne

Ce format est incroyable. Il existe réellement un site internet, sur lequel vous entrez le mot de passe fourni par Sarah et qui vous permet de regarder ses vidéos.

(Aussi trouvables sur YouTube).



Des romans mélangeant enquête et humour, qui viennent parfaire cette écriture si simple. Un roman super travaillé, dont on ne voit pas les pages passer tant on est à fond !



Cinq romans : trois en VF et deux en VO ; mais qu'un seul mot pour conclure : WAOUH !



Les aventures de Ryan et Sarah me laissent sans voix. J'aurais tant aimé vivre là-bas, avec eux !



Mais c'est une fiction. Enfin, en suis-je vraiment certaine... ?
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage

Ce format est incroyable. Il existe réellement un site internet, sur lequel vous entrez le mot de passe fourni par Sarah et qui vous permet de regarder ses vidéos.

(Aussi trouvables sur YouTube).



Des romans mélangeant enquête et humour, qui viennent parfaire cette écriture si simple. Un roman super travaillé, dont on ne voit pas les pages passer tant on est à fond !



Cinq romans : trois en VF et deux en VO ; mais qu'un seul mot pour conclure : WAOUH !



Les aventures de Ryan et Sarah me laissent sans voix. J'aurais tant aimé vivre là-bas, avec eux !



Mais c'est une fiction. Enfin, en suis-je vraiment certaine... ?
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ce format est incroyable. Il existe réellement un site internet, sur lequel vous entrez le mot de passe fourni par Sarah et qui vous permet de regarder ses vidéos.

(Aussi trouvables sur YouTube).



Des romans mélangeant enquête et humour, qui viennent parfaire cette écriture si simple. Un roman super travaillé, dont on ne voit pas les pages passer tant on est à fond !



Cinq romans : trois en VF et deux en VO ; mais qu'un seul mot pour conclure : WAOUH !



Les aventures de Ryan et Sarah me laissent sans voix. J'aurais tant aimé vivre là-bas, avec eux !



Mais c'est une fiction. Enfin, en suis-je vraiment certaine... ?
Commenter  J’apprécie          00
Colvert Palace, tome 1 : Mystères à chaque étage

C'est dans un hôtel où vivent un garçon et son père que ça se passe. Le directeur de cet hôtel, avec des chambre plus étranges les une que les autres et regorgeant de secrets, se nomme Merganzer.D. Wippet et est très sympathique. Bizarrement il a disparue depuis cent jours. Léo Fillmore décide de mener l'enquête sur la disparition du directeur. Il y a des énigmes à résoudre sans se tromper, dans de différentes chambres étonnantes. Va-t-il y arriver ou échouer ? Vous le saurez en lisant ce livre. Mon appréciation: ce livre plein de suspense est tellement captivant qu'on ne veut jamais s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          50
Colvert Palace, tome 1 : Mystères à chaque étage

C'était une super aventure livresque. Un bon mystery cosy jeunesse. On est dans un hôtel fabuleux, avec Léo, un jeune enfant de 10 ans qui vit au sous sol avec son père qui travaillent en tant qu'agent d'entretien (il répare les casses). Léo s'occupe surtout des canards. Voilà maintenant 100 jours que le directeur et ami de Léo, Meganzer Whippet, a disparu. Et voilà que Léo trouve une mystérieuse boîte qui va l'amener à vivre une mystérieuse aventure....



Mystère, suspens et amitié sont les maîtres mots de cette histoire.



L'écriture est simple, fluide. J'ai tourné et tourné les pages sans réussir à m'arrêter et pourtant j'étais dans une période difficile moralement et je n'avais plus l'esprit à lire. Ça se lit assez vite, assez simplement, il n'y a aucune matière à réfléchir tout ça. Un vrai petit cosy mystery farfelue. Cela m'a bien fait écho à Charlie et la chocolaterie. Un adulte qui garde son âme d'enfant, un enfant qui n'a rien et qui est finalement le plus aimable et attachant, un bâtiment avec des pièces qui ont chacune un thème bien particulier....



Ayant terminé ce livre, j'ai bien envie de lire le tome 2/3.
Commenter  J’apprécie          00
La Contrée d'Elyon, Tome 1 : Le Mystère des Mon..

J'ai découvert cette série de livre par hasard et j'avoue l'avoir adoré. Je vais tout de même prendre des pincettes car je l'ai lu il y a plus de 10 ans, mais je l'avais dévoré. J'ai lu tous les tomes en l'espace de quelques jours, happé par cet univers.

Je pense qu'il s'agit d'un bon roman jeunesse !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
La contrée d'Elyon, Tome 2 : Par delà la vallée d..

J'ai découvert cette série de livre par hasard et j'avoue l'avoir adoré. Je vais tout de même prendre des pincettes car je l'ai lu il y a plus de 10 ans, mais je l'avais dévoré. J'ai lu tous les tomes en l'espace de quelques jours, happé par cet univers.

Je pense qu'il s'agit d'un bon roman jeunesse !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
La Contrée d'Elyon, Tome 3 : La Dixième Cité

J'ai découvert cette série de livre par hasard et j'avoue l'avoir adoré. Je vais tout de même prendre des pincettes car je l'ai lu il y a plus de 10 ans, mais je l'avais dévoré. J'ai lu tous les tomes en l'espace de quelques jours, happé par cet univers.

Je pense qu'il s'agit d'un bon roman jeunesse !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
La Contrée d'Elyon, Tome 5 : Le vol du mirétoiles

J'ai découvert cette série de livre par hasard et j'avoue l'avoir adoré. Je vais tout de même prendre des pincettes car je l'ai lu il y a plus de 10 ans, mais je l'avais dévoré. J'ai lu tous les tomes en l'espace de quelques jours, happé par cet univers.

Je pense qu'il s'agit d'un bon roman jeunesse !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
La Contrée d'Elyon, Tome 4 : Au coeur des bru..

J'ai découvert cette série de livre par hasard et j'avoue l'avoir adoré. Je vais tout de même prendre des pincettes car je l'ai lu il y a plus de 10 ans, mais je l'avais dévoré. J'ai lu tous les tomes en l'espace de quelques jours, happé par cet univers.

Je pense qu'il s'agit d'un bon roman jeunesse !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Pulsation, tome 1

Commenter  J’apprécie          20
Treize jours avant minuit

"Tu es indestructible. Trois mots qui une fois prononcés par celui qui détient le pouvoir, rend la personne concernée indestructible. "

Une écriture fluide, une lecture rapide, une intrigue bien ficelée qui tient la route. Toutefois, mon avis est mitigé, je n'ai pas été emportée dans cet univers, peut-être que mon impression aurait été différente si j'avais lu ce roman à seize ans.
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne

Bon, eh bien je m'y attendais...à savoir m'arrêter là suite à ma lecture de ce troisième volet disponible dans le réseau des médiathèques à laquelle la mienne (celle dans laquelle je travaille mais aussi celle où, par conséquent j'emprunte des ouvrages ou les fais venir sur place...magie du système de ce fonctionnement en réseau) sur les quatre actuellement parus mais étrangement, je suis moins frustrée que ce que je m'y attendais. En effet, si les deux premiers opus sont vraiment une suite, cet ouvrage-là pourrait presque se lire indépendamment des deux autres (même si le lecteur serait alors quand même en manque de certaines informations importantes mais qu'il ne raterait pas de redécouvrir en cours de route), autant il peut très bien s'arrêter là (même si il me manquera la dernière partie du puzzle mais ici, l'histoire se suffit à elle-même car elle a déjà une fin une soi).



Suite au déménagement de Sarah et de ses parents à l'autre bout des Etats-Unis, Ryan se retrouve atrocement seul dans sa petite ville de Skeleton Creek. Heureusement pour lui que c'est les vacances et qu'étant engagé par son père pour le seconder au magasin de pêche, il va sympathiser avec un jeune de son âge qui, en plus d'être aussi nul que lui, au rugby, partage sa passion pour ka pêche même si ce dernier en est beaucoup plus fan que Ryan qui préfère les mystères qui planent sur sa petite ville. Après avoir résolu celui de l'ancienne drague abandonné avec Sarah, les voilà tous deux réunis à nouveau (mais cette fois, ils ne vont plus pouvoir se voir et travailler conjointement ou se relayer puisque des milliers de miles les séparent mais au contraire, enquêter chacun de leur côté et pure coïncidence ? certains indices se trouvent justement dissimilés à l'autre bout du pays !



Le Corbeau, l'Apôtre...qui étaient ces membres pour cette vielle société secrète du nom du Crâne ? Etaient-ils bienveillants eux aussi (Ryan a la preuve que certains de ses membres l'étaient puisque tout porte à croire que son père et la vieille bibliothécaire en aient fait partie (pour autant, eux, n'ont tué personne) ?

Le suspense s'étoffe certes mais est heureusement beaucoup plus rapidement résolu ici (je dis cela pour moi qui ne sais pas si j'aurai l'occasion un jour de lire le quatrième et dernier opus) - du moins en partie !



Une lecture interactive avec des vidéos montages assez bien réalisées je dois l'avouer (pas trop longues afin que ce qui demeure avant tout reste la lecture) et une série qui se lit extrêmement vite et bien ! Très bien écrit, je ne peux que vous la recommander et vous inciter à la faire découvrir à un plus jeune lectorat...puisse cette formule (lecture + vidéos) en réconcilier plus d'un avec la lecture papier !
Commenter  J’apprécie          450
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage

Heureusement que j'ai anticipé suite à ma lecture du premier tome et que j'ai immédiatement réservé les deux tomes suivants (malheureusement ils n'ont pas le quatrième et dernier volume) dans le réseau des médiathèque auquel la "mienne" est rattachée car suite à ma lecture du premier volet, je suis vraiment restée sur ma faim ! Ici, l'on pourrait presque croire que l'enquête que nos deux jaune héros, Sarah et Ryan est close mais...bref, je suis impatiente de découvrir la suite.



Bien qu'ayant l'interdiction formelle de la part de leurs parents respectifs de se revoir, nos deux adolescents ont bien l'intention de passer outre et pour cela, vive les ordinateurs et il faut bien penser effacer toute trace de leurs discussions afin que leurs parents ne les prennent pas la main dans le sac mais pour cela, on peu dire qu'ils sont plutôt doués !

Bien décidés à enquêter sur ce qui s'est passé dans la vieille drague abandonné située dans leur petite ville de Skeleton Creek, Sarah et Ryan (qui a encore le pied dans le plâtre suite à sa dernière descente sur place avec Sarah - Pour cela, se référer au tome précédent - c'est donc cette dernière qui prend des risques inconsidérés en continuant à se rendre sur place, caméra à l'épaule tandis que Ryan, lui, tient le fameux journal que nous, lecteurs, avons entre les mains) sont bien décidés à percer le mystère. Pour cela, il va leur falloir agir vite car celle-ci devrait être prochainement brûlée !

Dans ce tome, les éléments se multiplient et leur enquête fait un bon prodigieux. Il s'est effectivement passé des choses étranges ici, au cours desquelles de nombreuses personnes ont laissé la vie et notamment Joe Bush, que nos deux détectives en herbe sont persuadés d'apercevoir le hanter hantant encore les lieux. Si oui, pourquoi ? Voudrait-il accomplir son ultime vengeance et, surtout, envers qui ?



Ouvrage toujours aussi prenant, une fois que le lecteur est bien ancré dans l'histoire et qu'il se prend au jeu d'aller voir les fameuses vidéos que Sarah ne manque pas de poster en ligne afin que son ami et, nous, lecteurs, ne manquions pas une miette de ce qu'elle a trouvé sur place !



Un roman extrêmement bien écrit (que ce soit pour un jeune public ou pas) et qui allie merveilleusement lecture et un peu de temps passé devant les écrans ! A découvrir et à faire découvrir ! En ce qui me concerne, je vais donc immédiatement enchaîner avec le troisième tome ! De quoi accrocher nos ados à la lecture, bravo Patrick Carman !
Commenter  J’apprécie          434
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ouvrage trouvé par hasard dans la médiathèque dans laquelle je travaille (en fait, ce dernier n'appartient pas à mon fonds propre mais à celui d'une autre médiathèque mais depuis que je suis en réseau, c'est un peu tout comme) lorsqu'un lecteur est venu le rapporter, j'ai tout de suite flashé sur la couverture et me suis dit que j'allais moi aussi en profiter avant de le restituer à sa médiathèque d'origine. Vous allez rire mais s'il est bien stipulé sur la couverture "regarder les vidéos", lorsque je suis arrivé à la première page mentionnant l'adresse de Sarah Fincher (notre héroïne bien que ce n'est pas elle qui rédige ce journal mais son meilleur ami Ryan mais les deux vont de paire) avec un mot de passe, j'ai hésité à rentre celle-ci dans mon ordinateur...et puis j'ai bien fait car il s'agit réellement d'un super concept : de la lecture puis des vidéos à visionner sur cette fameuse adresse mail via youtube. Bref, comment, pour un ado, utiliser des écrans intelligemment tout en les incitant à lire, j'adore !



Sarah et Ryan sont tous deux âgés d'environ seize ans mais ont interdiction formelle de se revoir de la part de leurs parents respectifs depuis que ce tragique accident est arrivé. Ryan s'est en effet cassé la jambe lors de l'une de leurs sorties nocturnes. En explorant la vieille dague de leur petite ville de Skeleton Creek, ils ont découvert ds choses étranges. L'apparition d'un visage qui semble appartenir à un mort, d'étranges symboles, une société secrète du nom du "Crâne" et un nom : celui de l'Alchimiste. Tous deux bien résignés à percer le mystère qui plane au dessus de tout cela, Sarah et Ryan sont bien déterminer à en apprendre davantage et ce, au péril de leurs vies mais l'on est parfois inconscients quant on est jeunes et surtout très fouineurs !



Bien que l'enquête qu'ils décident de mener n'avance pas beaucoup dans ce premier tome, les personnages, lieux et suspense, eux sont bel et bien ancrés et heureusement pour moi que dans le fameux réseau des médiathèques auquel la mienne est affiliée, ils ont également les tomes deux et trois (que je me suis empressée de réserver), sinon j'aurais été horriblement frustrée à la suite de la lecture de ce premier tome tant le lecteur reste sur sa faim ! Il me tarde donc de découvrir la suite avant de vous en apprendre, tout comme à moi, plus sur le sujet !



Une lecture interactive et un concept et histoire que je trouve passionnant ! A découvrir et surtout à faire découvrir aux plus jeunes !
Commenter  J’apprécie          521




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Carman (970)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}