AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 264 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nantes , le 21/05/1969
Biographie :

Paul Beaupère est un illustrateur et écrivain français pour la jeunesse.

Il a fait des études de graphisme publicitaire, pour ne jamais faire de publicité, des illustrations pour des livres scolaires (Nathan, Bordas, Play Bac, Fleurus, Hatier…), des albums pour les plus petits, des jeux pour les un peu plus grands. Des textes pour accompagner les dessins, puis des textes tout court, des histoires… Mais toujours, toujours pour les enfants.






Source : www.lirenval.com/Asitesalon2014/Salon%202014/.../Beaupere_Paul.htm
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Beaupère   (61)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez Kactus, la nouvelle collection de romans illustrés pour les enfants dès 9 ans par Fleurus ! LES CHOUQUETTES À LA CRÈME, de Emmanuel Trédez, Luc Blanvillain et Alice A. Morentorn Une autrice déboussolée, des élèves facétieux, un jeu de piste improvisé, une grotte mystérieuse, trois vieilles foldingues... Voici la recette des chouquettes à la crème ! LE CHAT DE LA SORCIÈRE MILLERATS, de Paul Beaupère et Marion Puech Une jeune sorcière de 234 ans, un chat paresseux et maladroit, un mélange qui tourne mal, un balai qui n'obéit plus, un concours de magie à gagner... Voici la potion de Molly Millerats et de son chat Sacha ! EN LIBRAIRIE + d'infos : https://www.fleuruseditions.com/9782215159049-les-chouquettes-a-la-creme.html et https://www.fleuruseditions.com/9782215159056-le-chat-de-la-sorciere-millerats.html

+ Lire la suite

Citations et extraits (68) Voir plus Ajouter une citation
Education musicale : 4 - Ferait presque regretter de ne pas être sourde. Chante comme personne et c'est heureux pour le reste de l'humanité !

Français : 3.5 - Met moins dans le mille avec la conjugaison qu'avec son arc ! Doit se ressaisir, le bac est dans moins de 6 ans !

Sciences Vie & Terre : 5 - Au vu de son comportement quasi minéral, devrait être plus à l'aise avec la géologie.
Commenter  J’apprécie          210
On était entre chien et loup, ce moment où l'on ne distingue plus vraiment les choses. Comment savoir à cette heure-là si ce que l'on croit voir est bien ce qui existe ?
Commenter  J’apprécie          180
Voilà ma vie parisienne, le jour je vole des instruments, Robin des Bois du hautbois, la nuit je les distribue, père Noël des violoncelles.
Commenter  J’apprécie          130
A l'hiver des saisons pourrait bien succéder celui du cœur, la noirceur des âmes obscurcira notre avenir, les temps sont venus pour chacun de faire un choix, les faibles périront par le fer, les forts par le feu.
Commenter  J’apprécie          110
Moi ! Empoté, paresseux, moi ? Un peu trop gros je veux bien. c’est pas grave je vais me remettre au sport. Mais paresseux moi ? Je ne fais que dix siestes par jour ! J’en connais qui en font douze !
Commenter  J’apprécie          110
Grand-mère peint et grand-père joue du violon. Elle peint bien et en met plein les murs, il joue curieusement et en met plein les oreilles.
Commenter  J’apprécie          110
C’est avec un piano qu’il raconte les champs de blé où il a grandi, l’eau des rivières qui coule au printemps et gèle en hiver, les joies, les peines, et même la guerre.
Commenter  J’apprécie          80
-Maman ?
-Oui, chérie ?
-Je n'arrive pas à dormir...
-Va prendre un verre d'eau ! Moi, je dors debout.
-J'ai déjà pris 12 verres d'eau...
-Si l'eau faisait dormir, on verrait tous les poissons ronfler, rigole papa. C'est normal, ma puce, d'être un peu angoissée la veille de sa rentrée en sixième. Mais il faut quand même que tu dormes. Va te recoucher et compte les poissons qui dorment.
Les conseils de papa ne sont pas toujours très efficaces, mais là, ils fonctionnent. Je me suis endormie et j'ai fait des rêves étranges. Toute la nuit, j'ai vu des poissons qui allaient à l'école, avec des cartables sur le dos, et moi emprisonnée dans un cartable. Arrivé en classe, l'un des poissons me montrait à tous ses copains en expliquant que j'allais être disséquée en cours de sciences.
Commenter  J’apprécie          60
- C'est vrai qu'elle est collée ? demande alors Charlotte en déboulant dans la cuisine comme un pingouin la banquise. Vrai de vrai ?
- Oui, s'impatiente maman, mais ce n'est pas ton...
- T'es vraiment collée ? Tu peux plus te lever de ta chaise ? Et tu vas dormir dans la cuisine ! Mais comment tu as fait ?
À partir de là, tout le monde se met à parler en même temps.
- Il faudrait imaginer...
- Mais non, collé ça veut pas dire ça...
- T'es une rebelle, une délinquante, une...
- Ce qui est important, c'est que cela ne se reproduise plus...
- Et comment on te décolle ?
Commenter  J’apprécie          50
Monter discrètement sur le toit d'un immeuble qui n'est pas le sien, ce n'est pas une chose facile. En redescendre avec un individu délirant qui parle à toutes les poignées de porte ou aux marches de l'escalier en leur demandant comment elles vont, ça, c'est vraiment difficile !
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Beaupère (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La famille potofeu" de Paul Beaupère.

Qui est Alfred ?

le fils
le chien
le père
le sanglier

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La famille Potofeu, tome 1 : Ils réalisent tous vos Voeux ! de Paul BeaupèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..