AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pauline Bruchet est une traductrice.

Elle a traduit en collaboration avec Benjamin Fau le Modulations : Une histoire des musiques électroniques, Allia, Paris 2004.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pauline Bruchet   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Mais, dans un premier temps, je détestais le plus clair de ce que j'entendais. "Telefone", le morceau de Musicology, me faisait penser penser à quelque chose de jusqu'alors inimaginable : du Kraftwerk anémique. "Polygon Window, de The Dice Man, m'apparaissait comme un agencement de gesticulations sonores aucunement préoccupé de structure et d'harmonie. "Crystel", d'Autechre, m'évoquait une face B refusée par Depeche Mode, réduite à des sons de percussions métalliques et dénuée de tout attrait pop sous-jacent. Ces morceaux sentaient de loin le "minimalisme" et la "micro-tonalité", concepts que j'avais rejetés dès leur apparition, les jugeant émanations d'arbitraires écoles de pensées, développées par de jeunes compositeurs désespérant de pouvoir dissimuler leur incapacité à maîtriser les traditions classiques occidentales (sans risquer de perdre leurs subventions).
Commenter  J’apprécie          10
Je pense qu'en matière de musique, le problème vient des grandes maisons de disques. Elles sont tellement fascinées par tout ce qui ressemble à un billet vert, que ça en devient inquiétant.
Commenter  J’apprécie          20
Sans Warp Records, je serais devenu un vieux grincheux débordant d'amertume et je vivrais dans un réfrigérateur. (...)
Warp avait compris que la vitalité de la techno et de la house diminuait rapidement en raison du nombre de plus en plus grand de morceaux interchangeables qui se contentaient de reproduire des formules codifiées : les rafales de Roland TR-808 et TB-303, les rifs ultra-rapides de piano, les chants de divas extraits arbitrairement de longs passages lyriques.
Commenter  J’apprécie          10
Morcelés en intervalles numériques et en relations harmoniques autorisés par des siècles de rabâchage théorique, les symphonies et les opéras que j'avais instinctivement appréciés se dissolvaient dans quelque chose que je méprisais obstinément : les maths.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Bruchet (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}