AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pauline Libersart (354)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans la ligne de tir

Autre romance reçu via net galley grâce aux éditions BMR : Dans la ligne de tir de Pauline Libersart.

L’avion qui ramenait Lucy aux États-Unis vient de s’écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s’en sortir.

C’est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d’être ravis de devoir jouer les baby-sitters....

Dans la ligne de tir est une romance qui m'a ravie de la première à la dernière page. j'aime lire ce genre de livre de temps en temps et celle ci est captivante. Une fois commencé, impossible de la lâcher.

J'ai trouvé l'histoire très bien conçue, avec des personnages principaux forts, attachants. J'ai apprécié l'ambiance de la jungle amazonienne.

Tout m'a plu et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Ma note : 5 étoiles
Commenter  J’apprécie          230
Tiger : Entre ses griffes

Christy part rejoindre son fiancé pour un dîner de famille, mais avec sa peur de l'avion elle décide d'y aller en voiture, celle-ci va tomber en rade dans un trou paumé en pleine montagne qui plus est sans réseaux. Dans sa malchance, elle va se trouver sur la route d’une milice sectaire, des suprémacistes américains qui vont la prendre en chasse comme du gibier pour s’amuser.

Elle se fera vite capturer et deviendra la propriété d'un des capitaines. Dans son malheur elle tombera sur le moins "méchant", et il va la réclamer comme trophée et en faire son entière propriété et ainsi lui éviter des viols collectifs.

Dans cette prison à ciel ouvert de nombreuses femmes ont été capturées, pour devenir des esclaves. 

Nous avons affaire au pire de la race humaine, l'homme bête et con dans toute sa splendeur.

Entre la médiocrité des lieux, la haine entre toutes ces femmes, la puanteur des hommes et leur méchanceté et surtout le racisme quasi présent avec le dégoût envers les non pures races, la première partie de ce livre est difficile à lire tellement ça vous retourne les tripes.

Auprès de qui Christy peut-elle avoir confiance dans cette galère sans nom, elle ne peut compter que sur elle-même.

Une première partie très dure et haletante, on tourne les pages la rage au ventre et le cœur qui saigne, la haine qui règne dans ce camp est atroce. On sent bien que Tiger nous cache quelque chose, c'est le seul avec son sergent qui ont l'air un peu humain mais surtout intelligent, au milieu de ces bêtes où se passent des tas de choses illégales.

Puis va venir la libération tant attendu, et le dénouement joyeux, mais voilà le livre est loin d'être fini.

La deuxième partie est plus longue, on se doute du déroulement de l'histoire qui est un peu énorme mais ce n'est que pour mieux nous plaire et je ne vais pas m'en plaindre, on passera sur les détails un peu impossibles pour ne rêver qu'à l'amour.

Une lecture palpitante, pour laquelle j’ai vu passer beaucoup d’avis positif et je suis ravie de l’avoir découvert, j’irais voir un peu ce que nous propose l’auteure comme autre roman.
Commenter  J’apprécie          90
Tiger : Entre ses griffes

Une très belle découverte. On est pas loin du coup de coeur. Un roman qui vous embarque dés les premières lignes et on ne lâche à aucun moment. Il se dévore.

Les personnages tellement bien travaillés qu’on s’y attache très vite.

Une idée originale où l’auteure mène parfaitement sa barque.

L’auteure maitrise parfaitement la personnalité complexe de son héros Tiger. Une première partie où on cherche à comprendre qui il est. Une deuxième partie où on le découvre pour notre plus grand plaisir. Pour l'héroïne, un personnage parfaitement brossé par l’auteure où elle maîtrise ses sentiments confus. Cette prison qui n’en est pas une avec Tiger. On approche de la dark romance.

L’histoire d’amour est captivante et originale. On se demande quand les deux héros vont s’avouer leurs liens forts.

Pratiquement parfait. On en redemande!
Commenter  J’apprécie          81
Tiger : Entre ses griffes

Ah ... ils ont bien changé les Harlequin, depuis ceux que j'empruntais à ma grand-mère quand j'étais ado!

Bon, on a toujours la même recette : deux personnes que tout oppose, qui se détestent et qui finalement finissent ensemble ... je ne pense pas que je spoile quoi que ce soit ;)

Mais le contexte est renouvelé, pas qu'un peu : Christy est enlevée par un groupe paramilitaire suprémaciste blanc dans une forêt de l'Arkansas et l'homme qui se "l'approprie", Tiger, en tant que butin de guerre, a beau l réduire en esclavage, elle en tombe amoureuse.

C'est quand même un peu déstabilisant et peu crédible mais bon, c'est une bonne lecture d'été ;)
Commenter  J’apprécie          70
Nick and Sara, tome 2 : Rédemption

Houlala ! Quelle suite ! Ce livre est aussi bon que le premier avec une intrigue plus dure, plus intense, plus angoissante. Le temps mort n'existe pas dans ce tome 2. Le suspense, les armes, la corruption, l'amour, la passion, le chantage, l'humour... tout y est pour nous garder en haleine jusqu'à la fin.

On angoisse pour les protagonistes, non, sérieux, on flippe vraiment pour eux, car ici, le danger est partout, surtout du côté de Nick. Une vidéo du cartel Mexicain où l'on voit Sara se faire violer, tout en étant dans les vapes refait surface pour faire chanter son père, le sénateur. Personne ne connait le maître-chanteur mais une chose est sûre, il faut réagir au plus vite. Sara décide d'envoyer un s.o.s à Nick qu'elle n'a pas revue depuis trois ans, mais, lui seul peut aider sa famille de ce traquenard...



Depuis cette fameuse vidéo, plus aucune nouvelle de Nick. Sara apprend qu'il est en danger quelque part en Russie alors, ni une ni deux, elle décide de mettre en place un plan avec l'équipe de la DEA qui avait embauché Nick, pour aller le sauver.

Oh qu'il est loin l'image de la petite fille à papa, pourrie gâtée, jusqu'à la moelle ; ici, on découvre une nana beaucoup plus forte, sûre d'elle, la tête bien sur les épaules, prête à tout pour son ange, et qui va malgré tout prendre de sacrés risques pour sauver l'homme qu'elle aime. Hélas, bien trop de secrets planent encore autour de Nick, le petit génie, et l'équipe va aller de surprises en découvertes à propos de ses activités bien cachées. Et ça va être du lourd !



Pauline libersart a une plume très efficace. On sent qu'elle a pris son pied pour que cela soit réaliste. En tout cas, chapeau bas, malgré le petit bémol à propos de la couverture qui ne fait pas du tout honneur à l'histoire !
Commenter  J’apprécie          70
Pari entre amis

Après les nombreux succès des auteurs étrangers sur le thème de la romance érotique, voici qu'une française, Pauline Libersart se lance elle aussi dans ce genre littéraire, avec le premier tome d'une trilogie, Pari entre amis.



Ashley et Joshua sont amis depuis toujours, bien que la vie les a séparé durant de longues années. C'est par un coup du destin - sa séparation avec son compagnon Russell -, que Ashley revient vivre chez ses parents, dans la même ville habitée par Joshua. Dépitée par sa séparation, la jeune femme va se jeter dans les bras de son ami, secrètement amoureux de la belle depuis leurs années d'études. Alors que Russell reprochait à Ashley d'être trop frigide et dénuée de sensations, Joshua va parier un dîner contre sa découverte du plaisir et de l'extase au lit. Une liaison secrète et charnelle qui risquerait de gâcher leur jolie amitié...



Vous vous en doutez sûrement, il y a pas mal de scènes de sexe dans ce récit. Mais Pauline Libersart ne fait que suggérer les choses, elle n'entre pas dans des détails choquants ou avilissants, n'emploie pas de termes grossiers ou malvenus. Joshua, le "dominateur" si l'on puis dire, use d'imaginations pour apporter de la nouveauté à ses ébats avec Ashley. Un petit vent de folie qui pourrait bien insuffler des idées aux lecteurs.



Il y a du sexe dans ce livre, certes. Mais au-delà du sexe, on peut découvrir une relation sincère et émouvante, qui ouvre réellement Ashley au monde de l'amour et du désir. Suite à sa séparation douloureuse - Russell l'a ouvertement trompé dans son propre lit avec une autre femme -, à ses pensées noires et à sa tristesse stagnante, Ashley va (ré)apprendre à sourire, à découvrir la vie et les petits plaisirs de la vie.



Mais quand on a déjà été trahis une fois, il est dur ensuite de redonner entièrement sa confiance à un homme. Autant Ashley que Joshua vont devoir se surmonter pour (ré)apprendre à aimer, à le prouver et à le dire. La maturité de leurs ébats contraste grandement avec la difficulté à extérioriser les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. En définitive, ce ne sont que des grands enfants, blessés par la vie, qui vont devoir surpasser les non-dits pour apprivoiser l'autre.



J'ai trouvé que le personnage d'Ashley manquait d'une cruelle dose de réalisme. Je l'ai trouvé naïve, molle, sans grande personnalité, un peu inutile au récit. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Joshua. Un homme délicat, sensuel et respectueux envers les femmes. Outre son rapport aux dames, c'est quelqu'un de mystérieux, doté d'une personnalité singulière. Après sa formation d'ébéniste, Joshua s'est tourné vers le monde de l'art, dans lequel il performe. Parti de rien, il est maintenant devenu un artiste incontournable des Etats-Unis, avec un compte en banque bien garni. De quoi faire tourner la tête à plus d'une conquête.



Une petite romance érotique sympathique à lire, pas vulgaire pour un sous, avec des personnages qui deviennent très vites attachants. C'est moderne, bien écrit et ça vient d'une auteure française ! Je n'ai plus qu'à attendre d'avoir entre les mains le second tome...
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          70
L'homme de la sierra

Malgré mes deux expériences malheureuses avec la romance western, j'ai retenté ma chance, mais cette fois avec une auteure française, et je ne dirai qu'un mot : Halleluiah ! Hosanna aux plus hauts des cieux ! (ouais je sais ça fait 7 mots mais j'ai du mal à réprimer ma joie !! ^^) car la malédiction qui frappait mon goût pour les beaux cow-boys a été vaincue et mon petit cœur de midinette comblé !



Or donc, Pauline Libersart nous embarque aux côtés de son héroïne, Amélie Beaumont, jeune aristocrate de Charleston que la Guerre de Sécession a jetée, elle et sa mère Marguerite sur la route de l'Ouest afin de rejoindre les seuls membres restants de la famille, à Sacramento. Malheureusement, un accident de diligence lui enlève sa mère, et Amélie se retrouve seule, sans argent et sans escorte pour continuer son voyage. Or, traverser la moitié d'un état tout en évitant les bandits, les indiens et les bêtes sauvages s'avère extrêmement risqué... si bien qu'elle se voit contrainte d'accepter l'offre de Dallas, un cow-boy qui l'a déjà sauvée une fois des avances grossières d'un rustaud : sa protection contre l'obtention de ses faveurs...



Oui, je sais, assenée comme cela, cette proposition semble des plus sordides, mais contre toute attente, l'auteure évite habilement les chausse-trappes d'un tel postulat de départ. Elle prend en effet le temps de nous décrire les sentiments des deux protagonistes, la barrière sociale qui les oppose, le contexte de l'époque si peu favorable aux femmes...si bien que leurs choix, parfois choquants à nos yeux, semblent en parfaite cohérence avec leur situation respective...



Car même si la décision d'Amélie de s'en remettre à Dallas pourrait s'apparenter à de la "prostitution", la position des femmes de l'aristocratie de l'époque n'en est pas si éloignée que cela, condamnées à des mariages non choisis et à l'accomplissement de leurs devoirs conjugaux.



De même, Amélie surprend, au temps de leur vie protégée, une conversation de sa mère avec ses amies sur l'attitude que doit adopter une femme lors des rapports :



” « Le mieux, c’est de ne pas bouger pendant qu’ils font leur affaire… »

À l’époque, elle n’avait pas compris ce qu’elle voulait dire…"



Amélie a reçu une éducation rigide, et même si, face aux épreuves qui l'ont durement touchée, elle a su renoncer à ses privilèges et au carcan de son éducation pour s'adapter à sa nouvelle vie, le choc des cultures avec Dallas est bien réel et déstabilisant, surtout dans leurs rapports homme/femme.



L'auteure alterne les points de vue entre Amélie et Dallas, ce qui nous permet de pénétrer au plus profond de leurs pensées, et met en valeur l'abîme d'incompréhension et de préjugés qui menace constamment de les séparer.



D'autant que la vision qu'a Amélie de Dallas n'est guère favorable puisqu'elle le décrit au début comme un "cowboy mutique, un être grossier et sans éducation." (page 24)



Ajoutez à cela des difficultés de communication, aggravée par la nature excessivement silencieuse du jeune homme (Amélie ne saura rien de Dallas jusqu'à la presque fin...) auquel elle doit arracher quelques rares informations, et le sentiment de honte qu'elle éprouve face à la perte de sa respectabilité, qui la ferait rejeter par les siens.



On ressent à travers l'écriture de Pauline Libersart toutes les émotions, tous les doutes, toutes les souffrances qui étreignent nos deux héros.

Dallas éprouve un complexe d'infériorité, ce qui le rend parfois soupçonneux sur les motivations d'Amélie, qui doute de son côté de la sincérité de son cow-boy ! Comme vous pouvez le constater, cela n'était pas gagné d'avance entre eux deux (même si, romance oblige, on sait comment cela va finir ! ^^)...



En outre, les deux héros sont terriblement attachants.



Amélie est une jeune femme déterminée et courageuse. Contrairement à sa mère, inadaptée aux réalités de la vie, elle a su faire front au chaos que la Guerre de Sécession a laissé dans leur vie et prendre en main sa destinée.



Dallas, lui, est un homme désespérément solitaire, dont l'histoire personnelle est particulièrement poignante. Ses origines le rendent peu sûr de lui face à la belle sudiste raffinée, et il souffre du dégoût et du rejet qu'elle semble afficher à son égard. Difficile de ne pas craquer pour cet homme avide de tendresse mais qui ne sait comment exprimer ses sentiments...



On suit donc la progression de leurs sentiments avec beaucoup d'intérêt.



Malgré mon ressenti très globalement positif, j'aurais quelques réserves à émettre : vers la fin, les scènes de sexe s'enchaînent un peu trop, même si on comprend qu'elles symbolisent l'évolution de leurs sentiments et de leurs relations... De même, j'ai été déçue par une des révélations de Dallas concernant son rôle dans le sauvetage de la diligence, révélation inutile selon moi au récit et entachant la vision favorable que l'on a de lui en le rendant un peu manipulateur...



Pour conclure, une délicieuse romance qui prend le temps d'installer l'histoire et de fouiller la psychologie des deux héros avec beaucoup de sensibilité. De plus, les scènes de sexe ne sont jamais vulgaires, et savent éviter, malgré le contrat passé entre Amélie et Dallas, tout malaise au lecteur. J'ai appris que l'auteure allait donner une suite à cette histoire, et je la suivrai sans aucun doute possible....
Lien : http://parthenia01.eklablog...
Commenter  J’apprécie          72
Pour Thomas

J'ai découvert l'auteure Pauline Libersart avec ce livre : Dans la ligne de tir (un coup de coeur) puis avec celui-là : Un paris entre amis et je dois dire que depuis, je guette les prochaines sorties livresques de cette auteure. En clair, je suis amoureuse de sa plume.



Pauline Libersart a ce truc, vous savez ce truc qui accroche dès la première phrase. Elle est tout simplement majestueuse cette femme et d'ailleurs, pour réussir à faire tenir une histoire toute simple mais avec le minimum d'émotion en seulement 49 pages (sur ma liseuse), il faut vraiment être douée.



Nous sommes en plein conflit France-Allemagne. Émeline, serveuse dans une cantine pour les officiers aériens, rencontre le lieutenant, Alexandre. Une belle histoire d'amour va naître entre eux mais hélas, quelques jours après, le pilote prend l'avion avec d'autres soldats au moment même où des bombardements soufflent tout au sol, là où se trouvait justement Émeline.

Persuadé d'avoir perdu sa femme à jamais, il part pour la guerre. Et pourtant, elle a survécu.



Quelques années plus tard, Emeline se présente avec son fils, Thomas, chez la Comtesse de Vallencourt, la mère d'Alexandre, qui le croit mort de son côté.



Voilà ! 49 pages bien confinées mais très agréable à lire avec quelques petites touches de manipulation, de jalousie, d'érotisme ; toujours soft bien évidemment pour pigmenter le tout.



Nouvelle que je recommande entre deux lectures ou pour boucler un petit mois livresque.

Commenter  J’apprécie          60
Miss scandals

Une nouvelle plutôt sympathique à lire, même si elle aurait mérité d'être plus approfondie. L'histoire entre Damian et Amelia est classique et sans réelle surprise, mais le contexte est un peu plus original. L'histoire aurait gagné d'avoir une centaine de pages supplémentaires et de développement. Ça se lit sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          50
Hunter : La proie du chasseur

Je vous l’ai déjà dit mais un des sous-genres de la romance que j’apprécie beaucoup, c’est le romantic suspens ! J’aime les histoires d’amour palpitantes avec un contexte plutôt intense, et où ça bouge pas mal. Et on peut dire que ce roman a répondu à mes attentes.



La construction du roman est super chouette. On alterne entre le présent, où Emma, l’héroïne, est enlevée par de sombres ordures et le passé lors de la rencontre entre la jeune femme et Hunter, notre héros. Ce dernier, ancien membre de la CIA, a la volonté de retrouver une vie normale. A 27 ans, il rêve de famille et d’une existence tranquille. J’ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux, même si c’est plutôt rapide côté sentiment. Mais j’avoue que du coup, ça ajoute une dimension émotionnelle à l’enlèvement et à tout ce qui se passe ensuite. ⠀



Je vous avoue que mon seul regret est de ne pas avoir lu le premier tome, là où tout commence. En effet, cet opus est un spin-off et même s’il se lit indépendamment aussi, je pense que ce n’est pas tout à fait pareil. Tiger, le héros de la première histoire, est un personnage important dans cet opus et il m’a beaucoup intrigué. Et puis, je sens qu’il m’a manqué des clefs concernant notre héros ! ⠀



La plume de l’autrice est, quant à elle, toujours aussi sympathique ! J’ai dévoré ce roman et j’ai passé un bon moment ! La romance est importante mais n’efface pas le reste, et c’est tant mieux. Le côté suspens est bien maintenu et tient complètement en haleine !
Commenter  J’apprécie          50
Pari entre amis

Pauline Libersart est une auteure française qui déclenche en moi un vent de folie et d’insouciance dès que j’ouvre la première page de l’un de ses romans. Après sa série du Club des A que j’avais dévorée, je viens de découvrir son nouveau roman New-Adult publié chez Blackmoon Romance. Et je pense que le pari est réussi. Pauline Libersart a su passer du registre adulte à celui de jeunes adultes et tout ceci sans perdre le charme de son écriture.



Ashley est revenue chez ses parents suite à la rupture avec son ex fiancé. Elle a trouvé ce dernier au lit en charmante compagnie. Depuis, elle essaye de panser ses blessures. Dans sa ville natale, elle y retrouve Joshua son ami d’enfance. Dix années ont passé et le jeune homme a bien changé. Il est devenu séduisant, viril (un éphèbe dans toute sa splendeur). Et lors d’une soirée un peu arrosée, Josh lui propose un pari. S’il arrive à lui faire prendre du plaisir au lit avec lui, elle devra lui payer un dîner. Ashley qui a perdu confiance en elle depuis sa dernière relation pense qu’elle est devenue frigide. Elle tente donc l’expérience de ce pari. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pari..
Commenter  J’apprécie          50
Juste ma coloc

J’ai adoré cette lecture ! Un friends to lovers tout comme j’aime. D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai quitté les personnages il y a déjà plusieurs jours et pourtant, ils sont encore encrés en moi, et ils me manquent beaucoup 🥺. Slade et Gabriela, deux héros solaires, qui vont se révéler au fil des pages, grâce à l’entraide qui va se mettre en place entre eux.



Dans cette histoire, on rencontre nos deux héros lorsqu’ils sont chacun dans une situation plutôt précaire. Gabriela n’a que 18 ans et est toujours au lycée. Seule et démunie, elle est contrainte de déménager régulièrement pour échapper à son père, toxico et violent. Lors d’une énième agression, son voisin de palier, Slade, qui sort de prison, va intervenir pour l’aider et lui proposer une colocation afin de partager les frais et de s’entraider. Et au fil du temps, une relation forte va s’installer entre eux…



J’aime quand on passe par l’amitié avant qu’autre chose ne s’insinue doucement. Et j’adore quand on se rend compte avant les personnages comme ils sont fous amoureux l’un de l’autre. 😏 Il y a énormément de tendresse qui se dégage de cette romance, grâce à la magnifique relation entre les héros, mais aussi grâce aux personnages secondaires. On voit, devant nos yeux, se créer une famille de cœur, où, certes, tout n’est pas parfait, mais où chaque membre est là pour l’autre quand il en a besoin. Chaque relation créée évolue doucement et vraiment, j’ai adoré ça ! Et puis, il y a un côté latino dans cette histoire qui passe super bien et qui amène une culture super intéressante et bien gérée par l’autrice. J’ai trouvé la symbolique de la famille encore plus puissante de par ce côté-là !



Vraiment, un excellent moment pour moi, je recommande ! ⠀
Commenter  J’apprécie          40
Hunter : La proie du chasseur

Quand Pauline Libersart mets des coeurs dans tes yeux, des papillons dans ton ventre et des coups d'amour dans ton coeur...



Je n'ai pas aimé j'ai surkiffée!

Lorsqu'Emma rencontre son beau et "gentil" touriste, aux yeux capablent de faire fondre n'importe quelle ceinture de chasteté, elle ne s'attend pas à être confrontée à son alter ego aux yeux plus polaires qu'un ours blanc sur la banquise.

Johnny B. croit en avoir fini avec son passé d'assassin mais quand Emma se fait kidnapper, il n'a pas d'autre choix que de replonger dans les griffes de l'agence.



J'étais en transe tout le long de ma lecture.

L'autrice alterne les PDV entre Emma et Hunter, mettant le lecteur sous tension, comme si un compte à rebours avait commencé.



Pauline dresse le portrait d'une jeune femme au mental d'acier avec une volonté inébranlable. Hunter sera craquant dans sa quête intérieure, son côté "j'enfonce des portes à grands coups de pieds" le rendant au-delà du niveau toléré de sexitude.



J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire qui ne m'a laissé aucune minute de répit, en même temps le récit m'en laisse franchement pas l'occasion.

L'histoire est prenante et lorsque la voix est laissée à Emma nous racontant sa captivité, je me suis sentie oppréssée, telle une bombe prête à exploser.



C'est tellement bien ficelé que je me serais crue dans un film d'action.

Les chapitres s'enchainent, dirigés d'une main de maître par une autrice qui emmène son lectorat sur des chemins plus qu'escarpés.

Amour, passion, suspense, tension, tous les ingrédients sont présents dans ce thriller romantique.



Je croise les doigts très forts pour que l'autrice écrive l'histoire d'un personnage secondaire au prénom angelique qui a mis en alerte mes sens et éveillé ma curiosité...











Commenter  J’apprécie          40
Tiger : Entre ses griffes

Bof, finalement je m'attendais à plus d'action autour du personnage féminin. j'ai apprécié que les personnages principaux, Tiger et Christy n'en fassent pas des tonnes, ils restent cohérents par rapport à leurs situations respectives. Suite au kidnapping de Christy, la vie au camp s'organise, la peur s'invite car les femmes sont des objets sexuels traités comme de la merde, mais l'alchimie s'installe entre nos deux personnages.

J'ai été moins séduite par la partie "retrouvailles" que j'ai trouvé un peu trop facile.

Une histoire sympa sans plus.
Commenter  J’apprécie          40
Nick and Sara, tome 2 : Rédemption

Après un premier opus plu que prometteur et une fin qui à de quoi attiser votre curiosité, il me tardait de savoir ce l'auteure allait nous réserver dans ce final. Et une fois de plus, je fus nullement déçue...



Une suite à la hauteur de mes espérances.



Je dois bien le reconnaître, Pauline Libersart a fait un excellent boulot. Un style de narration propre à l'auteure qui ne change pas et qui gagne de plus en plus en assurance. Une plume fluide, saisissante et absorbant. Une intrigue qui est brillamment construite, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des émotions profondes qui sont retranscrits avec adresse. Un ton à la fois palpitant et touchant. Un rythme transcendant où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Mais le gros point fort de cette suite, c'est que l'auteure prend un malin plaisir à joue avec nos nerfs. Elle nous donne juste ce qu'il nous faut et au bon moment pour que l'on devienne de plus en plus accro. Au moment où l'on pense avoir deviné la vérité, elle brouille les pistes avec un autre indice perturbant. On ne sait plus du vrai du faux. Et je tiens à féliciter Pauline pour ce coup de maître. Car jusqu'à la fin j'ai douté.



Que dire des personnages ?



Sara, son personnage a évolué dans le bon sens. Elle a beaucoup gagné en maturité. Son fort tempérament et son assurance m'ont beaucoup plu. Sa confiance envers son sauveur est indéniable. Mais le plus important c'est que pour son ange, cette guerrière est prête à tout allant même jusqu'à affronter le pire des dangers.

Quand à l'énigmatique et impitoyable Nick, soupirs* soupirs* soupirs* ce menteur manipulateur qui a soif de vengeance va vous rendre dingue. Découvrir son histoire m'a prise au dépourvu et ne m'a pas laissée insensible. Sa printsessa est sa seule rédemption mais cet ange déchu est plus que déterminé à aller jusqu'au bout de sa promesse.

Quand aux autres personnages, eux aussi sont réussis. Beaucoup vont vous plaire et vous réservent bien des surprises. Comme ces frères d'armes sur qui on peut compter ou l'entourage à de Sara. D'autres vont vous faire sortir de vos gonds et vous faire froid dans le dos.



En bref



Un final à couper le souffle. Un Romantic Suspens comme je les aime. Pauline Libersart s'est surpassée et cette nouvelle facette de son univers m'attire de plus en plus. J'en redemande encore. Et qui sait peut-être aura-ton un opus pour Lupo (frère d'arme de Nick) ? Si vous voulez de l'Action, du Danger, de la Colère, de la Vengeance, de l'Humour, de la Passion, des Émotions fortes et de la Sensualité, Nick & Sara est fait pour vous.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Hm
Commenter  J’apprécie          40
Pour Thomas

N’ayant toujours pas le moral au plus haut, je souhaitais en cette fin de dimanche une douce petite romance. Je ne m’attendais pas à passer un aussi agréable moment.



Je viens à peine de refermer l’ebook que je regrette immédiatement que l’auteure n’ai pas développé cette nouvelle au format roman. J’en veux plus moi!



Pauline Libersart est une jeune auteure normande que je ne connaissais absolument pas avant de lire cette nouvelle mais qui me donne vraiment envie de lire et dévorer ses autres romances.



En quelques lignes, je me suis retrouvée plongée dans l’ambiance instable de la seconde guerre mondiale et je me suis attachée très vite aux personnages alors que le format nouvelle est peu propice à cela.



Emeline est une jeune femme qui se retrouve mère-fille à une époque délicate. Elle va rechercher la protection de la Comtesse de Vallencourt, une femme revêche et rigide qui se trouvera son plus grand soutien. La Comtesse est persuadée d’avoir perdu son fils pendant la guerre et Emeline va lui redonner un espoir. Alors lorsque le débarquement a lieu cet espoir apparait et la vie va reprendre le court qu’elle n’aurait jamais dû quitter.

Alexandre qui est absent pratiquement tout le long de la nouvelle est un personnage qui est malgré tout très attachant et fascinant, car nous pouvons l’apercevoir aux travers de flash-back et des souvenirs de deux femmes amoureuses de cet homme.



Pauline Libersart a eu le don de m’emporter dans son univers en quelques mots et quelques lignes. Je ne pensais pas pouvoir m’accrocher aussi vite aux personnages. Je ne lui ai pas décerner un coup de coeur juste – peut être par mesquinerie – parce que je n’avais pas plus de pages à me mettre sous la dent.

Alors si l’auteure m’entend de là où je suis, si jamais elle décide d’étoffer cette histoire en roman, je la suivrais les yeux fermés.



Je vais aller de ce pas me plonger dans son autre nouvelle historique « L’enfer des convenances », publiée par les éditions Hachette dans la collection Black Moon Romance et seulement en numérique.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Pari entre amis

très bon livre l histoire d ashley qui a quitter russel son fiancé car ce dernier l a trompé elle retourne chez ses parents et tombe josh son ami d enfance

et la va commencer une histoire d amour un peu complexe entre tourments du passé et relation secrete

bon livre qui se lit d un trait
Commenter  J’apprécie          40
Dans la ligne de tir

Houlala ! Mais quelle histoire fabuleuse. J'ai tout simplement adoré ma petite lecture et sincèrement, ça fait du bien.



Lucy, fraîchement diplômée gagne un voyage de quinze jours pour deux en Amérique du sud et prend sa meilleure amie, Melissa avec elle. Sur place, c'est le rêve absolu.

Tout est parfait mais pas pour le retour où, là, la chance n'est pas au rendez-vous. Lucy perd sa valise, le taxi reste bloqué dans un embouteillage.....du coup, seule Melissa a pu prendre son avion.

Le désespoir s'abat sur elle jusqu'au moment où on lui propose d'embarquer avec quelques personnes dans le Jet privé d'un Sénateur, en direction des USA



Evidemment, elle accepte !



Malheureusement, le jet privé se crache en pleine jungle amazonienne.

Comment faire pour s'en sortir ? Est ce que l'avion sera retrouvé ?

Beaucoup de questions et de peur dans cette foret étouffante, et hostile qui grouille de bestioles, de moustiques et j'en passe.

Pas le choix, il faut survivre, s'aider et attendre qu'on puisse les retrouver.

Quelques jours plus tard, deux hommes en tenue de camouflages surgissent, là, devant eux.

Ils ont ordre de les ramener à destination. Des marines.

Go pour la mission sauvetage.

La mission va cependant durer quelques jours. Avancer dans la jungle ne sera pas de tout repos.

Et les deux marines ne feront de cadeaux à personnes. Ils sont là pour sauver la troupe, alors pas le temps pour les jérémiades de certains individus. Surtout qu'ils se savent en danger, surveillés.

Il ne faut donc pas perdre de temps dans la gueule du loup.



Au fil des jours, les deux marines ont eu le temps d'observer le groupe de rescapés. Mais cette fille discrète et courageuse qui ne se plaint pas a su capter le regard de l'un deux, le capitaine Anderson.

J'ai trouvé que l'auteure avait bien ficelé l'histoire, l'angoisse dans la foret. On découvre les caractères de certains, la méchanceté gratuite d'autres sous prétexte qu'ils ont un nom, un titre. Puis l'approche du marine quand il découvre une Lucy, belle et courageuse est tout à fait excellente. J'ai vraiment aimé l'approche. La façon dont il regarde cette fille jusqu'au moment, où il ne peut plus tenir et marque son territoire.

Une fois arrivés aux Etat-unis. Il est difficile d'avancer tant bien que mal sans penser à l'accident, la jungle.....

Les marines sont repartis en mission. Lucy retrouve son amie et colocataire, Melissa. Toutes les deux bossent ensembles.

Seulement, un jour, on sonne à la porte. Deux officiers se présentent pour lui annoncer une nouvelle. Sa vie va changer à tout jamais.



Bien que j'ai trouvé la première partie très très intéressante mais courte au niveau du sauvetage (j'aurai voulu plus de difficultés), je dois vous avouer que j'ai beaucoup plus aimé la deuxième partie.

Je m'attendais à tout sauf à ça. Et, j'ai donc littéralement dévoré le livre.

Originale et surtout captivante, le temps est passé drôlement vite.



J'ai découvert une auteure fabuleuse.

Merci Pauline Libersart pour ce joli moment !

Commenter  J’apprécie          40
Sur ta route

Je connais les romans de Pauline Libersart depuis pas mal d'année, maintenant et force est de constater qu'elle ne cesse de se renouveler : après un slow burn que j'avais beaucoup aimé "Juste ma coloc", elle prend le contre-pied inverse puisque cette fois, nos deux héros ne vont pas perdre de temps en préliminaires... mais vous imaginez bien que ce ne serait pas un roman si tout était rose depuis le départ : au contraire, Amber est une jeune femme suffisamment désespérée pour s'enfuir de chez elle et accepter le marché odieux (soyons clairs) que lui propose Derek afin de l'emmener dans son camion, afin de traverser les USA à bord de son camion : mais l'alchimie est là et nos deux héros vont apprendre à se connaître lors de ce périple qui les emmène de Miami à Seattle. Mais peut-on connaître quelqu'un en une semaine et envisager une vie ensuite? Sans doute pas, surtout au vu de leur rencontre mais aussi des bagages émotifs et familiaux que tous deux trainent lorsque commence ce roman... mais mais .... à vous d'aller découvrir ce que réserve l'avenir à ces deux êtres que tout sépare et qui ne devait que faire un voyage ensemble.



Ce roman a eu une version sous forme de nouvelle (mais je ne l'avais pas lue, c'était donc une totale découverte pour moi)

Mon avis : Franchement, j'ai beaucoup aimé :) C'est un roman en deux temps (je vous laisse découvrir pourquoi) et à deux voix (on a donc les deux points de vue) et la majorité du roman est consacré à ce road trip qui nous entraine à la découverte des USA : nous avons donc de jolies explications et descriptions de paysages américains qui nous donnent bien envie, nous aussi, de monter dans un de ces camions impressionnants que l'on voit à la télé. Attention, si vous n'aimez pas cela, pas de souci, ce n'est pas ce qui domine mais bel et bien la romance entre Derek et Amber et son développement : or, il faut dire que ça part assez mal, car comme il l'est dit dans le résumé, au départ, il se conduit comme le roi des connards (et c'est un euphémisme!) Même s'il réalise très vite son erreur, elle est faite et a marqué la jeune femme qui n'avait déjà pas une bonne opinion d'elle-même : en effet, elle a une mère affreuse et a dû partir de chez elle brutalement en n'emportant qu'un sac à dos. Elle est donc à la merci du jeune homme et elle n'apprécie pas du tout de lui devoir quelque chose, même s'il fait tout pour essayer de se faire pardonner sa conduite du départ et qu'il voit bien que la jeune femme est sensible à son charme.



En effet, même si Derek agit très mal au départ et que c'est le genre de type qu'on pourrait vite détester, Pauline a su trouver les mots justes pour que notre regard sur lui change rapidement et qu'on l'apprécie au fur et à mesure du roman. Lui aussi est jeune et semble avoir une vie bien différente de la jeune femme : c'est son premier grand voyage au volant de ce monstre d'acier et il compte bien mener sa cargaison à bon port, quitte parfois à prendre des risques. Toutefois, il demeure responsable et sait se faire respecter. En revanche, il ne réalise pas vraiment que sa compagne est jeune et qu'elle a des blessures qu'elle doit soigner avant de pouvoir avoir une vraie relation et surtout qu'elle doit retrouver le respect d'elle-même. Il est parfois patient mais aussi impatient ; excepté le début, on réalise que c'est un type bien sur qui elle pourrait s'appuyer. Mais on peut aussi comprendre qu'Amber ait besoin de se construire une vie : elle m'a souvent fait de la peine et on a envie aussi par moment de la secouer pour qu'elle lui fasse davantage confiance. En revanche, sa volonté de s'en sortir seule, sans dépendre d'un homme comme sa mère, ne peut que susciter notre admiration car la vie n'a pas été tendre avec elle et même si elle fait des erreurs de jugement, on lui pardonnera bien volontiers, car elle aussi, est une fille bien.



Vu que c'est majoritairement un road trip, il y a peu de personnages secondaires dans la première partie, il faut attendre la seconde pour en découvrir et je l'avoue, j'ai préféré cette deuxième partie : soyons clairs, le voyage en camion, la romance qui se met en place, la découverte de ce métier méconnu (après, je pense qu'être routier en France et être routier aux USA n'a rien à voir, ce pays étant un continent à lui tout seul avec ses dangers aussi bien climatiques que venant de la route, je n'en dirais pas plus) Mais quoi qu'il en soit, c'est un métier difficile avec des timings à respecter, la solitude (même si là, Amber est présente) et le fait que le chauffeur est seul avec tout ce que cela suppose, même si le confort du camion que conduit Derek est du haut de gamme (et offre donc des avantages que la plupart n'ont sans doute pas), il n'en demeure pas moins qu'ils doivent attendre d'être au bon endroit pour pouvoir se garer, se doucher, manger sans que leur cargaison ne soit en danger.



La seconde partie, quant à elle, m'a davantage plu pour différentes raisons et sans doute parce que nos personnages ont évolué aussi bien dans leur relation que leur vie. Sachez simplement que j'ai adoré Maya... mais qui est-elle? je ne vous en dis pas plus.



Mon regret est qu'il aurait pu être encore un peu plus long :) ben oui, j'aurais bien aimé passer davantage de temps en leur compagnie : sans doute que ceux qui ont lu la nouvelle ou novella probablement ont apprécié cette réécriture plus approfondie mais pour moi, c'était une découverte et j'en aurais aimé encore plus.



Je vous le conseille donc vraiment si vous aimez les romances entre deux inconnus forcés de cohabiter et qui vont se découvrir mais aussi les grands voyages et leur lot de surprises.




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
La passion du comte

J’adore la romance historique et c’est un plaisir pour moi d’en lire plus régulièrement. Je suis donc ravie d’avoir découvert La passion du Comte de Pauline Libersart, avec lequel j’ai passé un super moment.



Quand on débute ce roman, on se retrouve au mariage d’Alexander et Cassandra. Au premier abord, il semble que nous sommes dans une union de convenance, en adéquation avec l’époque dans laquelle on se trouve. Mais très vite, on va se rendre compte que Cassandra, 18 ans, éprouve de réels sentiments sur son beau mari. Et elle compte bien lui prouver qu’elle en vaut la peine. Pourtant, lui s’entête à rester distant, ne lui accordant que peu de temps, et ce parce qu’il cache un lourd secret…



Et j’ai adoré Cassandra, ainsi que la force dont elle fait part tout au long du récit. Elle est jeune certes, mais elle est prête à tout pour se faire une place auprès du Comte. D’abord comme maîtresse de maison, et ensuite pour devenir une réelle épouse, une partenaire. J’ai également trouvé le secret du Comte très touchant, et l’évolution du couple progressive. Ça aide à tenir le lecteur en haleine, et à rendre le récit plutôt addictif. On est dans un point de vue à la troisième personne mais on alterne les pensées des deux héros, donc c’est vraiment passé tout seul ! ⠀



La sexualité est un pan important de l’histoire (vous découvrirez pourquoi si vous le lisez) mais j’ai trouvé la plume parfaitement en adéquation avec l’époque donc ça ne m’a pas du tout dérangé dans la construction de l’histoire.



Vraiment, c’était super sympa et je suis ravie d’avoir découvert cette histoire. Un très bon moment ! ⠀
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Libersart (594)Voir plus

Quiz Voir plus

Les conteurs d'effroi vous mettent au défi

Comment est surnommé le groupe des 3 amis ?

les trois M
les trois N
les trois potes

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Revi3ns de Amélie AntoineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}