Editions addictives (30/09/2019)
4.1/5   62 notes
Elle est leur captive, il sera son sauveur.Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas. La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le numéro 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.Une situation étrange ... >Voir plus
Que lire après Tiger : Entre ses griffesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Christy part rejoindre son fiancé pour un dîner de famille, mais avec sa peur de l'avion elle décide d'y aller en voiture, celle-ci va tomber en rade dans un trou paumé en pleine montagne qui plus est sans réseaux. Dans sa malchance, elle va se trouver sur la route d'une milice sectaire, des suprémacistes américains qui vont la prendre en chasse comme du gibier pour s'amuser.
Elle se fera vite capturer et deviendra la propriété d'un des capitaines. Dans son malheur elle tombera sur le moins "méchant", et il va la réclamer comme trophée et en faire son entière propriété et ainsi lui éviter des viols collectifs.
Dans cette prison à ciel ouvert de nombreuses femmes ont été capturées, pour devenir des esclaves.
Nous avons affaire au pire de la race humaine, l'homme bête et con dans toute sa splendeur.
Entre la médiocrité des lieux, la haine entre toutes ces femmes, la puanteur des hommes et leur méchanceté et surtout le racisme quasi présent avec le dégoût envers les non pures races, la première partie de ce livre est difficile à lire tellement ça vous retourne les tripes.
Auprès de qui Christy peut-elle avoir confiance dans cette galère sans nom, elle ne peut compter que sur elle-même.
Une première partie très dure et haletante, on tourne les pages la rage au ventre et le coeur qui saigne, la haine qui règne dans ce camp est atroce. On sent bien que Tiger nous cache quelque chose, c'est le seul avec son sergent qui ont l'air un peu humain mais surtout intelligent, au milieu de ces bêtes où se passent des tas de choses illégales.
Puis va venir la libération tant attendu, et le dénouement joyeux, mais voilà le livre est loin d'être fini.
La deuxième partie est plus longue, on se doute du déroulement de l'histoire qui est un peu énorme mais ce n'est que pour mieux nous plaire et je ne vais pas m'en plaindre, on passera sur les détails un peu impossibles pour ne rêver qu'à l'amour.
Une lecture palpitante, pour laquelle j'ai vu passer beaucoup d'avis positif et je suis ravie de l'avoir découvert, j'irais voir un peu ce que nous propose l'auteure comme autre roman.
Pauline Libersart aime beaucoup nous présenter des romans, avec des héros et des situations qui ne sont pas sans rappeler les romantic suspense. La Dark Romance est ici aussi évoquée et cette romance en est une, mais de façon toutefois très soft par rapport à certaines que j'ai pu lire. Ce que l'on peut retenir toutefois de ce roman, sans devoir absolument le classer dans un genre, c'est que l'on retrouve une situation de danger constante et qu'il y a aussi quelques scènes ou actions qui peuvent heurter car nous entrons dans un univers de violences en tous genres.

Le roman se construit en deux parties, la première évoquant cette période où l'héroïne va être captive et la deuxième, c'est l'après. Deux parties qui véhiculent des messages différents et nous permettent de bien appréhender les personnages dans deux contextes différents. Deux parties qui sont toutes deux très entrainantes, et construisent une histoire palpitante et où naitra une relation dans des conditions inhabituelles, mais qui auront l'intérêt d'exacerber les émotions.

L'histoire débute quand l'héroïne Christy est sur la route, pour rejoindre sa famille. Elle va enchainer les déconvenues sur la route, jusqu'à tomber en panne au milieu de nul part, et sans réseau forcément. Elle va alors tenter de trouver de l'aide à pied, et c'est alors qu'elle va faire la rencontre de quelques hommes, et qu'elle va finir par être enlevée. le sort s'acharne contre elle, quand elle se retrouve aux prises de ces hommes sans scrupules qui ne laissent aucun doute quand au sort qu'ils lui réservent. Elle attérie dans une sorte de camp, comme une communauté d'hommes qui vivent selon des principes primaires et elle se rendra vite compte du danger qu'elle encourt.

L'organisation, ceux qui l'ont kidnappé, qui sont-ils ? C'est un groupe extrémistes, un de ceux qui vit en marge de la société, n'acceptant pas l'autorité et faisant fi de tout pour régner sur leur territoire. Des hommes qui d'emblée, sont effrayants, car ils n'ont aucune limite et sont prêts à tout pour assouvir leur désir. Mettez-leur une femme inoffensive en face d'eux, et elle n'a que peu de chance de s'en sortir. Ce qui pourtant reste très important dans cette organisation, c'est la hiérarchie, personne ne conteste cette « loi » et personne n'ose contredire les ordres de ceux qui dirigent. C'est ce qui sauvera Christy quand elle sera capturée, car elle sera revendiquée par l'un d'eux, lui offrant ainsi la possibilité de ne pas finir en pâture dans une tournante. Dans son malheur, elle aura de la « chance » et elle se rendra vite compte que ces hommes qui l'entourent sont dépourvus de bons sens et de bienfaisance, convaincu par la toute puissance de leur groupe et de leur petite personne.

Toute la première partie est captivante, il n'y a pas eu un seul instant où je n'ai pas été tenue en haleine. A la fois par la situation très préoccupante dans laquelle se retrouve Christy, constamment en danger et à l'affut de n'importe qui, qui aurait pu lui faire du mal. La découverte de ce milieu de fanatiques est fascinante, même si elle dérange et occasionne bien des pratiques impardonnable. de constater ainsi quelles sont les personnalités qui oeuvrent dans ce type d'organisation, nous démontre bien qu'il y a vraiment des fanatiques, qui croient dur comme fer en leur suprématie. Leur vie en autarcie, loin de la civilisation, tapis ainsi dans la forêt où personne ne peut contredire leurs plans, leur permet ainsi de mener leur vie comme ils l'entendent. Nous découvrirons alors un groupe de sauvages, qui se laissent porter par des instincts primaires de mâles en rut, qui n'ont aucune considération pour les femmes, qui ici servent de servantes ou de défouloir sexuel, au bons grès des humeurs des uns et des autres.

Il est dangereux et déstabilisant de tomber sous le charme de son ravisseur, surtout si celui-ci devient un peu comme votre bouée de sauvetage, dans un monde où les autres ne feraient qu'une bouchée de vous. Christy va osciller entre deux bords : celle qui veut rester fidèle à elle-même et combattre toutes formes de soumission et celle qui sait que pour survivre il faut savoir faire des sacrifices. Mais quand ces sacrifices, qui au début, lui semblaient insurmontable, ne le sont plus tant que cela, car elle apprécie celui qui l'a séquestre, c'est psychologiquement très déstabilisant. Elle s'en veut d'autant plus, et cela rajoute une part de doute dans sa façon de voir les choses.

La deuxième partie est totalement différente, bien que bien encrée dans leur histoire. J'ai trouvé déjà que l'équilibre entre ces deux parties était parfaitement bien défini, et nous permettait de bien saisir chaque moment important pour eux, que cela soit avant ou après. L'après toutefois est bien difficile à être évoquée, puisque je ne souhaite pas spoiler l'histoire, mais il faut savoir qu'une expérience telle que l'a vécu Christy, laisse des traces, elle permet positivement de voir la vie autrement, mais elle peut aussi occasionner quelques syndromes post traumatiques chez les personnes qui ont vécu dans une situation si tendue et dangereuse, sans savoir s'ils allaient s'en sortir. L'aspect psychologique va donc être évoqué de bien des manières et c'est alors très intéressant de découvrir les conséquences que cela aura sur chacun d'eux, après avoir vécu cette longue période dans ce camp, isolés de tous.

Le seul bémol que j'émettrai, c'est que la fin est un peu rapide. Disons que l'un des rebondissements de cette histoire, que l'on attendait avec impatience, puisqu'il se devait d'y donner une fin, a été pour moi trop rapidement expédié. J'aurai aimé que cela « dure » un peu plus, pas forcément dans l'action, mais dans l'attente et la menace. Hormis ce petit bémol, j'ai adoré ma lecture. Les personnages ont su gardé une constance dans leur façon d'être, en adéquation avec leur personnalité. Il n'y a pas eu de débordements d'attitude, et ils ont assumé aussi qui ils étaient à chaque moment de l'histoire.

Un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. J'aime la plume de Pauline, car elle propose toujours des personnages qui sont intéressants à découvrir, et elle apprécie nous offrir des situations de vécus qui changent un peu des romances que l'on lit d'habitude. Elle assume aussi ses choix et si la dark reste soft, elle s'en sert à merveille pour agrémenter son histoire et nous conter ces moments douloureux et dangereux où les deux personnages principaux se sont rencontrés.
Lien : http://www.livresavie.com/ti..
Connaissant déjà la belle plume de Pauline Libersart, je n'ai pas hésité à solliciter Tiger – Entre ses griffes à notre partenaire les éditions Addictives que je remercie pour l'envoi numérique. Et mon instinct ne m'a pas trompée. Car encore une fois, l'auteure nous a fait décoller pour un voyage à moult de turbulences en première partie, pour nous faire atterrir en douceur ensuite à Hawaï !

Dans un premier temps, on retrouve Christy dans un endroit désert et inhospitalier très bien décrit que je n'ai eu qu'à fermer les yeux pour imaginer une ambiance Hitchcockienne accompagnant ce décor menaçant qui rappelle le film, Psychose. Sauf que dans ce roman, il n'y avait pas de motel, lieu de crime, au milieu de nulle part ni un charmant gérant, par qui le « crime » arrive. Mais bien une bande de chasseurs qui l'ont prise pour leur proie du jour et l'ont traquée jusqu'à épuisement. Et à la place du motel, c'était dans un genre de grand baraquement militaire insalubre que ses kidnappeurs l'ont embarquée. Déchargée comme du gibier, et malgré le mal de crâne après le coup qu'elle s'est pris, elle a constaté l'horreur de cet endroit, a compris qu'elle était tombée sur un nid de serpent venimeux et qu'elle avait intérêt à vite trouver le moyen de fuir de cette jungle hostile. Sinon, c'était une mort lente et douloureuse qui l'attendait dans ce campement qui rappelle le tristement célèbre KKK ! Ses ravisseurs n'étaient pas de simples chasseurs en quête d'adrénaline ou de rançon, mais un groupuscule en mal de mains d'oeuvres et d'effectifs. Et ceux ou celles qui intégraient le clan forcés ou volontairement, n'avaient aucune chance de le quitter que les pieds devant !

À peine arrivée, qu'elle est revendiquée par le bras droit du chef. Un homme sans loi ni foi, impitoyable et dont le plaisir était de torturer et violer les femmes qui étaient sous sa responsabilité. Heureusement que dans son malheur, Christy a trouvé une protection auprès de Tigre, le capitaine du groupe qui semblait l'avoir à la bonne, allant jusqu'à se battre pour elle. Par désir ? Ou Tigre n'était pas celui qu'il prétendait être et suivait un schéma bien précis ?

Ce dernier paraissait aussi sans-coeur et dangereux au milieu de ces tortionnaires psychopathes mais, entre leur quatre-murs, il était plein de douceur et de patience envers elle. Ses yeux perdaient en noirceur et s'adoucissait quand ils se posaient sur elle. Son regard de tueur cédait place à un autre plein de compassion contenant une lueur qu'elle n'arrivait pas à déchiffrer. du regret ? de la culpabilité ?

Qui était vraiment Tiger ? Était-il le Nazi suprématiste dont le comportement violent la faisait frémir de dégoût ? Ou l'homme que toutes les femmes du campement en faisaient l'éloge et priaient pour qu'il les choisisse comme partenaires sexuelles ? Cet homme était un paradoxe qu'elle n'arrivait pas à cerner. Parfois, il était si tendre, si gentil qu'il titillait sa féminité et d'autres, glacial et exsudait le danger par tous les pores de sa peau tatouée qu'il lui donnait froid dans le dos !

Entre privation, coups bas par pure jalousie, et d'autres sévices perpétrés sur elle, et même si Christy était une athlète endurante, elle n'aurait pu combattre longtemps ses tortionnaires ! Ses actes de rébellion ne faisaient qu'attiser la haine des autres prisonnières et sans sa force de caractère, elle aurait pu capituler devant autant de méchanceté et de haine. Dans ce campement, la règle qui primait est : Sois fort ou crève ! Et Christy n'était ni faible ni lâche et a lutté pour sa survie jusqu'à la délivrance !

Quant à la deuxième partie de ce roman, l'auteure a changé de cap et a ralenti la cadence. Après la noirceur, elle nous a transportés dans une mer de douceur pour réparer nos coeurs meurtris par la violence et l'ignominie de la première partie ! Je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Tout ce que vous avez à savoir, cette partie est consacrée à la reconstruction, à la passion et à l'amour. L'apaisement après la haine et la colère. le calme après la tempête. Mais cette partie n'est pas dénuée de quelques perturbations émotionnelles qui éclipseront le soleil radieux de Hawaï.

Tiger – Entre ses griffes est une histoire captivante en deux tons. L'auteure nous a fait voguer dans les eaux troubles de la bêtise humaine. Elle nous a plongées dans les méandres du psychique de ses personnages tourmentés après avoir perdu les notions du bien et du mal. Tigre, dévoré par les regrets et la culpabilité car il a sa part d'erreurs commises à force de côtoyer le mal personnifié. La fin justifiait-elle les moyens ?

Et Christy, quant à elle, ne s'explique pas son attirance pour son bourreau. Éprouvant une culpabilité sans fin d'avoir cédé au mal. Peut-on parler de Syndrome de Stockholm ou non ? Telle est la question qui n'a de cesse de la tarauder et l'empêche d'accepter ce qui lui était arrivé et d'avancer !

En bref, je me suis régalée par autant de rebondissements, de suspense et d'émotions. Autant ce qui se passait dans le baraquement m'a remué l'estomac, autant j'ai ressenti un sentiment d'euphorie à la naissance de deux nouveaux amours sous un soleil brillant d'un grand éclat. Cocktails, mets appétissants, surf, randonnées et bon humeur sont la couleur locale de cet archipel volcanique qui déteint et donne une nouvelle direction à cette partie pleine de douceur.

La situation inconfortable de Christy après son retour m'a tellement émue. Sa fragilité et sa force de caractère à la fois ne peut que vous attendrir. Tout était si bien imagé que j'ai eu l'impression d'être dans le coeur de l'action. La plume de l'auteure est toujours si belle et si addictive. Et l'intrigue qu'elle nous a concoctée était originale et l'histoire en deux tons était si bien pensé ! En fin, rien à jeter dans cette histoire qui alterne noirceur et lumière, violence et douceur, haine et amour ! Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus, juste foncez !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Christina Baumgartner est une étudiante en astrophysique qui prépare son doctorat. Ce weekend là, elle doit annoncer ses fiançailles à sa famille. Ayant une peur panique de l'avion, elle a choisi de faire le trajet en voiture mais le véhicule en question en a décidé autrement… Christy tombe en panne au milieu de nulle part. Pas âme qui vive, pas de réseau, elle cherche désespérément de l'aide. Après une longue marche elle se retrouve dans un tout petit hameau où il y a une station-service. Christy se pense tirée d'affaires… Belle erreur! Sa rencontre avec un groupe d'hommes peu engageants va mal se terminer! Dans un premier temps elle parvient à échapper à cette bande de fous furieux mais elle finit tout de même par être rattrapée. Elle est assommée, kidnappée et amenée dans une sorte de camp militaire perdu en pleine forêt. Horrifiée elle comprend alors qu'elle se trouve dans un camp de suprémacistes blancs où elle risque de devenir esclave et même mourir à cause de la couleur noire de sa peau… Revendiquée comme prise de guerre par celui qui l'a capturée, elle ne doit la vie sauve qu'à cet homme: Tiger Jones capitaine dans cette milice de cinglés.Christina est une femme forte qui va prendre sur elle et affronter ce qu'elle pense devoir subir pour survivre. Mais Tiger est un homme aux multiples facette et tout pourrait ne pas si mal se passer… Bien qu'il soit froid, violent et insondable, il va devenir en quelque sorte son « protecteur » au sein du camp retranché. A-t-il vraiment la volonté de la défendre? Comment Christy va-t-elle se sortir de ce cauchemar?
Malgré l'horreur de la situation, ( on parle quand même de viols, de sévices corporels et d'asservissement!) Christy va se sentir attirée et presque protégée par Tiger. Syndrome de Stockholm ou moyen de défense psychologique? Il est vrai que sous ses airs de félin cruel, Tiger ne la vilénie pas, il semble différent. Et c'est là toute la question: une histoire d'amour peut-elle naître dans de telles circonstances?
Les deux personnages sont ambivalents. Christina est une femme de caractère, attachée aux valeurs qu'elle a toujours connues mais elle se résigne à ne plus se battre pour se préserver. Son unique objectif est de survivre pour pouvoir fuir le plus vite possible et en y laissant le moins de plumes. Elle fait preuve d'abnégation et aussi de d'un certain altruisme envers d'autres captives. Tiger est un suprémaciste blanc avec un comportement et des idées abjectes. On devrait le haïr, Christina devrait le détester et pourtant ce n'est pas possible. Il dégage quelque chose qui pousse à tempérer les choses. La relation ambigüe entre les deux héros y est aussi pour beaucoup. L'auteure a su attiser la curiosité et rendre cet homme presque touchant. C'est vraiment très difficile à expliquer cette sensation d'amour-haine qu'il inspire! La plume de Pauline Libersart est fluide et rythmée, addictive en un mot. Elle parvient à nous emmener dans un univers glauque et révoltant tout en préservant une lueur d'espoir. Il y a une certaine retenue dans les descriptions qui allège la noirceur du récit. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir et les sentiments ne se commandent pas.
Un roman que j'ai beaucoup apprécié, qui ne tombe pas dans la surenchère. Une lecture qui m'a tenue en haleine de bout en bout et qui réserve son lot de surprise et de rebondissements!
Tiger de Pauline Libersart est une sacré découverte. J'ai eu quelques doutes avant de me le procurer mais je me suis laissé tenter par cette couverture et ce résumé. Je ne voulais pas prendre le risque de me faire dévorer par un tigre aussi séduisant soit il ! Et puis c'était une belle occasion de relire la plume de l'auteur que j'avais eu plaisir de découvrir avec Nick and Sara.. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille également !
Ce que j'ai aimé dans ce début d'histoire, c'est que l'auteur ne passe pas par quatre chemins et nous plonge directement dans l'action. Comme vous l'avez sans doute constaté dans le résumé, Christy se fait kidnappé par des miliciens à l'allure plus que douteuse surtout quand on s'imagine l'hygiène de leur campement (ça donne pas vraiment envie de se frotter à eux et ce dans tous les sens du terme). le campement où est conduit la jeune femme est un campement qu'on ne penserait voir que dans les meilleurs films américains et d'ailleurs durant les premiers chapitres j'ai énormément pensé au film American History X..
Heureusement pour elle l'un des capitaines décide de la prendre à sa charge afin qu'elle devienne son esclave attitrée et malheureusement pour elle il s'agit du plus dangereux malgré qu'il soit beau à tomber.
Jai vraiment aimé le personnage de Christy, au premiers abords on penserait qu'en tant que fille de la ville elle baisserait les bras aux premiers obstacles mais pas du tout. Au contraire, elle nous montre qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut continuer à se battre pour garder l'espoir de s'en sortir. C'est une jeune femme qui revient de loin et qui a vu mais vécu le pire et elle n'en sort que plus forte. Je pense que l'attitude de Tiger y est pour beaucoup. C'est un homme qui s'est montré dangereux, froid et sans aucune pitié. Il est très difficile de deviner ce qu'il pense tant son visage reste impassible mais malgré tout on sent qu'il se passe quelque chose sans vraiment à réussir à mettre le doigt dessus. J'ai eu un coup de foudre pour nos deux personnages sans parler des personnages secondaires qui ont eu un véritable rôle à jouer au fil des pages.
L'histoire est pleine de rebondissements, elle nous tient en haleine du début à la fin, nous faisant passer par une multitude de sentiments, j'ai eu l'impression d'être dans des montagnes russes mais contrairement à ce manège à sensations j'ai adoré passé de la crainte à la surprise et de la surprise à ce goût de liberté mais en passant par l'incertitude ...
C'est un livre qui m'a rendu totalement accro, j'ai pris plaisir à tourner les pages et à aucun moment je n'ai eu envie d'arrêter ma lecture pour vaquer à mes occupations d'un autre côté je n'avais pas non plus envie d'achever ma lecture trop vite car cela voulait dire que je devrais dire aurevoir à ses personnages.
J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Christy et de Tiger, nous sommes propulsé en plein coeur d'une milice suprématiste qui clame haut et fort la puissance de la race blanche. Entre violence, esclavage, haine et jalousie ... L'auteur nous transporte dans une histoire vraiment hors du commun et une histoire d'amour qui l'est tout autant !
C'est un livre que je vous conseille fortement et j'espère que, tout comme moi, il vous séduira !

– Je ne suis pas compliqué comme mec, annonce soudain Tiger. Tu fais ce que je te dis, et tout se passera bien entre nous.
À cette déclaration, j’ai un hoquet de stupeur et je m’immobilise. Cinquante réponses, toutes plus cinglantes les unes que les autres, se bousculent dans ma tête. Je n’ai pas le temps de parler qu’il ajoute :
– Le viol, ça excite Wilson, mais pas moi. Je veux une nana consentante dans mon pieu.
J’en reste sans voix. Il me faut plusieurs secondes pour retrouver la parole.
– Tu crois que tu peux exiger ça après m’avoir assommée, enlevée et négociée comme un vulgaire bout de viande ?
– J’ai eu une journée merdique, me répond-il. Je n’ai pas la force de sortir les violons pour te jouer la sérénade.
– Ta journée ne peut pas avoir été plus pourrie que la mienne ! Lâche-moi.
Je dégage mon bras avec colère sans qu’il cherche à me retenir.
– Tu as le choix, eux ou moi, me rappelle-t-il avec froideur, sans manifester le moindre signe d’agacement. Je ne force pas les femmes.
Être l’esclave d’un seul ou la putain de tous ! Il n’y a pas d’hésitation à avoir, et ce salaud le sait. Tout comme j’ai la conviction qu’il me livrera au reste de la meute sans remords si je n’obtempère pas.
Chapitre 3 :
«…
— Plus ou moins. Comment t’appelles-tu ?
— Christina Baumgartner.
— C’est d’origine allemande ?
— Autrichienne.
— Et ? demande-t-il en s’immobilisant pour me fixer.
— Le métissage ? Malgache, vietnamien, cherokee, russe, français, écossais, et aussi un peu de sang marocain pour compléter le tout. Ça suffira ?
Je me mords la lèvre. Trop tard ! Je suis folle d’avoir répondu comme ça à un ségrégationniste… Pourtant, Tiger se contente d’un haussement de sourcil amusé qui ne manque pas de me surprendre.
— On t’appelle Chris ?
— Christy.
— Bienvenue, Christy Baumgartner, citoyenne du monde, au camp des soldats de la liberté et des valeurs américaines.
Son ton, excessivement ironique, m’interpelle. La situation ne lui plaît peut-être pas tant que cela, ce qui expliquerait son peu d’empressement à me sauter dessus, mais ce n’est pas très logique après la façon dont il m’a revendiquée comme sa propriété en s’opposant à presque tous les autres. Ce mec est un mystère qu’il me faut résoudre très vite si je veux survivre. Alors, je commence par le commencement :
— Tu t’appelles Tiger Jones, c’est ça ?
— Ouais.
— C’est vraiment ton prénom ou c’est un surnom ?
— Mes vieux ont voulu être originaux. Ils m’ont gâté, répond-il avec une mimique qui le fait paraître un instant plus abordable.
Il ouvre l’armoire et farfouille dedans. Il me tend une chemise épaisse à carreaux. La flanelle est tellement usée qu’elle en est devenue douce.
— Il n’y a pas de chauffage. Je t’emmène pisser et après, au lit, je suis rincé.

....»
Chapitre 1 :
«… Je profite de la diversion pour me rapprocher de la porte de sortie.
— Où tu vas, poulette ? s’écrie l’édenté.
Il me saisit par le bras, le serrant jusqu’à me faire mal, même au travers de ma veste.
— Lâchez-moi, tout de suite !
Je tente de me dégager, mais sans résultat.
— Oh non ! Toi et moi, on va aller discuter dans l’arrière-boutique. Je suis sûr qu’on a plein de choses à se raconter.
J’essaie de nouveau de me libérer. Comprenant qu’aucun des autres hommes ne bronchera – trop occupés à ricaner –, je me tourne vers le boutiquier :
— Mais appelez le shérif, vous !
Buddy me fixe un instant avec un air effaré, avant de s’enfuir aussi vite que son gros ventre le lui permet. Je me retrouve seule, face à ces types, dont certains me bouffent à présent des yeux comme si j’étais un bout de viande après un mois de jeûne.
— Regardez-moi cette petite prétentieuse de la ville, ricane l’édenté. Elle se croit trop bien pour de vrais Américains.
Je tente de dégager mon bras, consciente que la situation est dangereuse...»
Les princesses, on les soulève avec délicatesse en se souciant de leur bien-être. Moi, on me balade la tête en bas. Je ne dois pas être une princesse !
Le type derrière le comptoir me reluque d’une manière désagréable depuis que j’ai franchi le seuil. C’est une véritable caricature. Il porte une chemise à carreaux délavée d’une propreté douteuse, tendue sur un ventre énorme. Un bouton s’est arraché à la hauteur du nombril, laissant voir sa peau velue. Il a aussi enfilé un blouson sans manches, cadeau d’une marque d’huile de vidange, avec laquelle il a dû coiffer les quelques cheveux qui lui restent, collés au crâne.