EAN : 978B0943RPBDH
Editions addictives (13/05/2021)
4.57/5   15 notes
Le compte à rebours a commencé…

Hunter est un tueur implacable, l'exécuteur numéro 1 de la CIA. Les sentiments sont un luxe qu’il n'a jamais pu se permettre. Il a oublié « Johnny B », le garçon qui rêvait d'une vie meilleure.

Emma est hawaïenne, jeune, jolie et pleine de joie de vivre. Elle s'entraîne pour devenir surfeuse professionnelle.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, un regard échangé sur ... >Voir plus
Que lire après Hunter : La proie du chasseurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après un roman comme Tiger, qui impose une histoire percutante de par sa particularité, je me demandais comment Pauline Libersart allait nous présenter son Johnny B. Elle se devait de partir sur autre chose, tout en restant dans le même esprit ! Je dois dire que je n'ai pas été déçue par sa proposition.

L'histoire de ce roman, c'est celle d'un homme anciennement embrigadé dans une milice, qui a ensuite eu une vie cachée au service d'un état, et ce moment où nous allons le découvrir ici, c'est quand il souhaitera changer de vie pour quelque chose de plus « normal ». Hunter fera la connaissance d'Emma sur une plage d'Hawaï, alors que celle-ci surfe. Il est de passage sur l'ile pour rendre visite à son ami Tiger et c'est alors qu'il fait la connaissance de la jeune femme, qu'il va nous dévoiler un côté de sa personnalité que l'on aurait eu du mal à imaginer avant. En effet, la vie qu'il a mené depuis toujours, n'a jamais cessé d'être accès sur la violence, en tous genres et la douceur ne fait pas partie de sa vie, et pourtant au contact d'Emma, il va être amené à se découvrir tel qu'il pourrait être s'il n'avait pas mené la vie qui fut la sienne.

Emma et Hunter vont donc faire connaissance, apprendre à se connaitre et finir par se rapprocher pour débuter une belle relation fusionnelle et intense. Emma s'éprend de Hunter, lui d'elle et tout semble allait pour le mieux dans cette relation qui débute, mais c'est alors que tout explose ! Emma disparait, et Hunter s'inquiète et l'on se lance alors dans une course poursuite contre la montre pour secourir la jeune femme. L'orchestration de l'ensemble nous tient en haleine et nous aurons alors à faire à une vraie machine de guerre, quand Hunter se voit émotionnellement éprouvé par cette disparition. Il redevient ainsi ce tueur sans limites, prêt à tout pour la sauver, au risque de la perdre après quand elle aura découvert cette facette de sa personnalité.

Pauline utilise quelques stratèges dans la narration de son histoire. D'abord elle utilise la double narration, primordiale pour tout savoir de ce qu'il se passe, puisque les deux personnages vont être amenés à être séparés durant une période cruciale dans l'histoire. Nous découvrirons ainsi les multiples facette de Hunter, et nous pourrons aussi découvrir la personnalité d'Emma, quand elle fait la connaissance de Hunter mais aussi quand elle se retrouve en danger. La double narration permet alors à Pauline d'évoquer différents moments de l'histoire sans que l'on soit déphaser car nous avons toutes les informations nécessaires pour bien le suivre et le comprendre. C'est aussi assez audacieux de présenter un roman sous la forme qu'a choisi Pauline, ici, elle a construit son récit, en effectuant des allers-retours constants du présent au passé. Ce n'est pas chose aisée, car l'on pourrait s'y perdre ou ne pas apprécier cette formule, mais je trouve qu'elle est ici, très bien maitrisée et qu'elle nous permet alors de vivre pleinement les conditions actuelles de l'intrigue tout en découvrant en parallèle de quelles façons les deux personnages se sont connus. J'ai trouvé cette idée très bonne, j'ai beaucoup aimé cette façon de présenter son histoire, on est happé par le présent tout comme par le passé.

On passe ainsi de la douce période où ils vont s'aimer, aux moments de cette course poursuite pour sauver Emma. le contraste est certain entre ces deux périodes, mais c'est aussi marquant que l'est la vie qu'ils mènent alors tous deux. Hunter a voulu connaitre la normalité d'une vie, auprès d'une jeune femme qu'il aime, mais le passé qui est le sien, ce monde dans lequel il a toujours vécu, s'est vite rappelé à lui. Cet enlévement soulève alors bien des questions sur les raisons pour lequel il a eu lieu, et Hunter ainsi que Tiger, pas en reste dans l'histoire, vont creuser dans le passé d'Emma tout en tenant compte de leurs propres histoires qui ont toujours une incidence sur leur façon de vivre actuelle. Il est temps de mettre un terme à certaines choses et la rencontre avec quelques personnages du passé des deux hommes est indéniable et l'issu sera décisive sur la tournure que prendra leur vie.

J'ai trouvé très intéressant et plutôt subtile de jouer sur l'identité d'un même personnage. Ici, le personnage masculin que nous allons suivre a un vécu particulièrement lourd, il a du ainsi s'adapter à la situation dans laquelle il vivait, et c'est ainsi qu'il a connu plusieurs identités. Chacune d'entre elles est liée à ces moments de sa vie où il se devait d'être telle ou telle personne. Son passé au sein de ce groupe d'extrémistes alors qu'il était tout jeune, aura forgé de lui une image peu reluisante, mais il a fait la connaissance de Tiger et il a pu ainsi envisager sa vie autrement. Il a alors introduit un autre monde qu'il ne connaissait pas et qui a su l'utiliser pour mener à bien quelques missions, et il finira par vivre la vie de cet homme qu'il aimerait tant être, celui qui prend le temps d'être tout simplement, et c'est aux côtés d'Emma qu'il pourra l'envisager. A chaque moment de sa vie une identité, perdant ainsi la sienne, ce sont aussi des démarches importantes que de pouvoir définir qui on est, pour que les gens puissent s'attacher à lui. L'aspect psychologique du personnage est très intéressant à découvrir, car il a beaucoup subi et il n'est pas évident de trouver un équilibre dans la vie que l'on mène suite à cela.

La présence de Hunter est forte et marquée, mais le personnage d'Emma n'est pas en reste. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, à la fois forte et douce. Elle est jeune et belle, innocente et pleine d'envie et elle sera alors confrontée à un monde malsain et mauvais. Quand elle fut enlevée, nous allons pouvoir suivre le périple que sera le sien, nous suivrons chaque étape de son cheminement au coeur même d'un trafic d'être humain, parmi d'autres femmes, toutes destinées à être vendues pour satisfaire des hommes. L'innocence de la jeune femme qui aime tant surfer sur les vagues, vole alors en éclats, et elle va être confrontée à tant de moments difficiles, sans savoir si elle va s'en sortir. Autour d'elle gravitent aussi quelques personnages qui sont imposants de par leurs personnalités, il y a bien sur Hunter et Tiger, mais il y a aussi la mère d'Emma, une femme flic et les hommes qui les aideront à la sauver.

Les deux romans peuvent se lire indépendamment mais il est toujours intéressant de découvrir le personnage de Hunter, avant ce roman. Je suis une adepte de tout lire, j'ai du mal à lire un spin-off sans avoir lu “l'autre“, cela m'arrive mais je ne préfère pas quand j'ai le choix. Mais ces romans sont très bien faits pour que cela soit possible, et ici Pauline a su insuffler suffisamment d'éléments que nous avons découvert lors de la lecture de Tiger pour justement bien nous y retrouver. Puis j'ai envie de dire que si vous commencez par Hunter, il n'y a pas de raison de lire Tiger après.

Encore une fois, Pauline Libersart nous embarque avec son histoire qui nous tient en haleine. J'ai beaucoup aimé les subtilités de la narration qu'elle a choisit, on est alors au coeur même de chaque instant partagé avec les personnages, c'est judicieux et rondement bien mené. J'ai été conquise par l'intrigue, par le rythme donné au récit, c'est entrainant et passionnant à suivre, on ne s'y ennuie pas une seule seconde ! La découverte de tous les personnages est très intéressante, tellement que l'on a véritablement envie d'en connaitre plus sur certains, qui semblent si mystérieux et plein de promesses. Tiger était déjà bon, Hunter l'est aussi, je me suis régalée de découvrir cette histoire, auprès d'Emma et lui, ce personnage fort fascinant à suivre.
Lien : http://www.livresavie.com/hu..
De Franck, Emma ne connait que ce gentil garçon dont les yeux bleu océan et le sourire espiègle ont conquis promptement son coeur. Elle ne sait pas grand-chose sur lui car, il a le chic d'éviter les sujets sensibles mais, elle n'est pas dupe pour autant. Emma a été à bonne école en ce qui concerne l'art de l'esquive. Ses évitements et son refus de s'étaler sur sa vie passée ne l'ont pas empêché de se livrer à lui, corps et âme. Leur complicité immédiate et sa gentillesse ont fait battre son coeur fermé à toute relation jusqu'à présent et ont fait réagir son corps innocent. Tomber amoureuse de lui était si facile… Si évident.

Après 10 ans de longs et loyaux services, Franck a quitté son job, vous découvrirez lequel si vous tentez l'aventure, a fait cap sur Hawaï pour profiter d'une meilleure qualité de vie. Une vie normale au soleil, apprendre à profiter des petits plaisirs que lui offre cette préretraite bien méritée. Aujourd'hui, il n'aspire qu'à faire du surf et pourquoi pas trouver une jolie fille pour l'accompagner dans ce nouveau départ. Emma s'est retrouvée sur sa route par un pur hasard et il a tout de suite su que c'est elle qu'il voudrait à ses côtés. Malgré l'écart d'âge entre eux, Franck a été touché par son naturel, sa maturité et par sa beauté d'âme en plus de celle du corps. Depuis, il s'est fait la promesse de la garder et surtout la préserver de son passé sombre. Jusqu'à ce jour… Emma a subitement disparu et les premières investigations mènent vers un réseau mafieux de prostitution dont les crimes ont franchi le territoire américain… Franck qui a raccroché sa tunique de chasseur va devoir la revêtir pour la retrouver. Avec l'aide de son mentor, Tiger, la partie de chasse sera sanglante et aucun n'en sortira indemne… Et ceux qui se sont attaqués à sa princesse hawaïenne s'en mordront les doigts. Hunter, n'abandonne jamais la traque avant de prendre sa proie dans ses griffes… On n'a aucun doute de qui il tient sa pugnacité et sa férocité. L'élève va dépasser le maître d'autant plus pour sauver la femme de sa vie, celle qui ne connait pas encore cette partie malodorante de lui… Tout d'abord, il doit absolument la retrouver et il sera toujours temps de s'inquiéter de sa réaction ! Hunter, n'a jamais autant joué sa vie qu'aujourd'hui…

L'âme meurtrie et le coeur saignant mais, la vengeance chevillée au corps qu'il part en croisade contre ce mal pervertisseur de l'innocence !

Si j'ai beaucoup aimé Tiger. Entre ses griffes, j'ai adoré Hunter. La proie du chasseur. Ce spin off contient tous les ingrédients du romantic-suspense réussi. du suspense en continu, des rebondissements comme dans un film d'action dont j'ai la prédilection ainsi qu'une intrigue ficelée d'une main de maître. Certaines scènes volontairement choquantes mais, loin d'être surprenantes quand on parle de Cartel. Nécessité fait loi et on ne peut pas faire plus réaliste.

En effet, Pauline Libersart nous a offert une fantastique épopée dont les mots d'ordre, noirceur et efficacité. Une aventure prenante mâtinée de danger, de violence mais, non dénuée de beaux sentiments, ces amours nés dans le chaos et s'épanouissant au même rythme que l'adrénaline. Un voyage qui nous mènera de l'insouciance de Hawaï, à la traque de Los Angeles, à l'horreur au coeur du Mexique pour arriver à la rédemption … Et chacun de ces périples sera éprouvant.

J'ai adoré les multiples facettes du personnage masculin clé. Johnny B, Franck ou Hunter m'ont totalement conquise, chacun a sa personnalité propre mais, non moins émouvante et attachante. J'ai aimé la combativité d'Emma et sa force d'esprit qui l'ont aidée à tenir le coup devant la violence gratuite qu'elle a subi pendant sa captivité, elle n'est pas fille de flic pour rien. Dans cet opus, arrive en soutien d'autres personnages qui ont rapporté une bonne dose d'air frais pour atténuer le côté dramatique des évènements qui s'enchainaient sans faillir… Des personnages aussi dangereux que drôles et fascinants, à l'image de Hunter et de son mentor, Tiger.

Bref, vous l'aurez compris, Hunter. La proie du chasseur a été un super moment de lecture que je ne peux que vous recommander de découvrir !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Quand Pauline Libersart mets des coeurs dans tes yeux, des papillons dans ton ventre et des coups d'amour dans ton coeur...

Je n'ai pas aimé j'ai surkiffée!
Lorsqu'Emma rencontre son beau et "gentil" touriste, aux yeux capablent de faire fondre n'importe quelle ceinture de chasteté, elle ne s'attend pas à être confrontée à son alter ego aux yeux plus polaires qu'un ours blanc sur la banquise.
Johnny B. croit en avoir fini avec son passé d'assassin mais quand Emma se fait kidnapper, il n'a pas d'autre choix que de replonger dans les griffes de l'agence.

J'étais en transe tout le long de ma lecture.
L'autrice alterne les PDV entre Emma et Hunter, mettant le lecteur sous tension, comme si un compte à rebours avait commencé.

Pauline dresse le portrait d'une jeune femme au mental d'acier avec une volonté inébranlable. Hunter sera craquant dans sa quête intérieure, son côté "j'enfonce des portes à grands coups de pieds" le rendant au-delà du niveau toléré de sexitude.

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire qui ne m'a laissé aucune minute de répit, en même temps le récit m'en laisse franchement pas l'occasion.
L'histoire est prenante et lorsque la voix est laissée à Emma nous racontant sa captivité, je me suis sentie oppréssée, telle une bombe prête à exploser.

C'est tellement bien ficelé que je me serais crue dans un film d'action.
Les chapitres s'enchainent, dirigés d'une main de maître par une autrice qui emmène son lectorat sur des chemins plus qu'escarpés.
Amour, passion, suspense, tension, tous les ingrédients sont présents dans ce thriller romantique.

Je croise les doigts très forts pour que l'autrice écrive l'histoire d'un personnage secondaire au prénom angelique qui a mis en alerte mes sens et éveillé ma curiosité...

Je vous l'ai déjà dit mais un des sous-genres de la romance que j'apprécie beaucoup, c'est le romantic suspens ! J'aime les histoires d'amour palpitantes avec un contexte plutôt intense, et où ça bouge pas mal. Et on peut dire que ce roman a répondu à mes attentes.

La construction du roman est super chouette. On alterne entre le présent, où Emma, l'héroïne, est enlevée par de sombres ordures et le passé lors de la rencontre entre la jeune femme et Hunter, notre héros. Ce dernier, ancien membre de la CIA, a la volonté de retrouver une vie normale. A 27 ans, il rêve de famille et d'une existence tranquille. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux, même si c'est plutôt rapide côté sentiment. Mais j'avoue que du coup, ça ajoute une dimension émotionnelle à l'enlèvement et à tout ce qui se passe ensuite. ⠀

Je vous avoue que mon seul regret est de ne pas avoir lu le premier tome, là où tout commence. En effet, cet opus est un spin-off et même s'il se lit indépendamment aussi, je pense que ce n'est pas tout à fait pareil. Tiger, le héros de la première histoire, est un personnage important dans cet opus et il m'a beaucoup intrigué. Et puis, je sens qu'il m'a manqué des clefs concernant notre héros ! ⠀

La plume de l'autrice est, quant à elle, toujours aussi sympathique ! J'ai dévoré ce roman et j'ai passé un bon moment ! La romance est importante mais n'efface pas le reste, et c'est tant mieux. le côté suspens est bien maintenu et tient complètement en haleine !
Ce roman est un spin-off de Tiger, entre ses griffes, Christopher est présent dès le début avec Christy, Gail et Emma. Nous découvrons l'histoire de Johnny B. Pour bien comprendre l'ensemble, il est mieux de lire ses romans dans l'ordre.

Depuis deux mois, Emma vit le parfait amour avec un touriste Franck Dumont. Après l'avoir déposée devant la fac pour ses révisions, Emma se retrouve seule, jusqu'au noir complet. Elle se réveille seule et entravée.
Après avoir attendu Emma en retard à leur rendez-vous quotidien pour surfer, Franck s'inquiète, et encore plus lorsque son ami Tiger, flic et la capitaine de la brigade criminelle Gail Masters, mais aussi la mère d'Emma viennent à sa rencontre.

Emma Master, 19 ans, est une étudiante hawaïenne. Elle est seule avec sa mère, son père ayant fui à Los Angeles. Elle a grandi avec Chris comme babysitter. C'est une femme forte, courageuse, une battante avec du caractère et du répondant.
Hunter, Franck Dumont ou Johnny B, 27 ans, est retraité depuis deux mois, ancien de la CIA, un tueur. Tout ce qu'il veut aujourd'hui, c'est une petite amie, une vie simple comme monsieur tout le monde. C'est un homme à deux facettes avec un passé compliqué, un instinct hors norme, protecteur, dangereux et têtu.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emma et Franck.
L'intrigue est très bien menée, elle est parfaite. Emma a eu une nounou d'enfer qui lui a appris à être forte et combattante, Christopher. Grâce à son calme, elle apprend vite qu'elle a été kidnappée pour un trafic de femmes. Une fois le verdict tombé, Emma a disparu, Franck est prêt à laisser la place à son passé, à Hunter. Il fera tout pour la retrouver, même laisser son âme au diable.

La plume est merveilleuse avec des touches d'humour. L'auteure débute son histoire par le kidnapping, mais elle revient aussi par des souvenirs et des flash-back sur la rencontre des personnages et certains de leurs moments. Tout est parfaitement dosé, travaillé et recherché au moindre détail. Rien n'est laissé au hasard. Les rebondissements sont captivants, les révélations excellentes, et les nouvelles rencontres intrigantes. le rythme est addictif, aucun ennui, de temps mort. le lecteur arrive bien trop vite à la dernière page.

Les émotions sont magnifiques. Johnny B a grandi seul avec aucunes affections dans un camp de milice suprématiste, aujourd'hui il a beau être dur et un tueur, il est aussi très tendre, attention et protecteur. Emma est une femme courageuse, et elle est prête à tout pour Hunter, pour qu'il reste dans sa nouvelle vie. Les relations intimes sont belles, sensuelles, bien écrites et dosées.

Deux âmes de deux mondes opposés. Deux jeunes amoureux dans un monde où le bonheur est fragile. Une magnifique histoire, une traque prenante, une vengeance captivante, des émotions magnifiques, une plume complète avec humour, sentiments, de belles idées... Encore un excellente roman de Pauline Libersart, à ne pas louper.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :

Franck

«… Répondeur. Encore.

C’est le cinquième appel qui atterrit sur sa messagerie. Mes SMS sont tous restés lettre morte. Mon inquiétude monte en flèche. Mon instinct me crie qu’il y a un problème. Un très léger bruit derrière moi attire mon attention. Je tourne lentement la tête, veillant à laisser mes mains bien en évidence.

– Tu serais sympa de ne pas me coller ton flingue sur la nuque, Tiger. J’ai horreur de ça, c’est froid.

L’homme qui me tient en joue me dévisage, étonné que je l’aie entendu arriver.

– Mais putain, Johnny B ! Qu’est-ce que tu fous sur cette plage ? s’exclame-t-il en relevant son revolver et en remettant le cran de sûreté alors que je pivote vers lui.

– Ma copine est en retard. Elle ne répond pas au téléphone, et je m’inquiète encore plus maintenant que tu débarques l’arme au poing.

Le regard de la femme qui se trouve derrière Tiger va de lui à moi. Je me tourne vers elle.

– Vous êtes la capitaine Gail Masters de la brigade criminelle et aussi la mère d’Emma. Ravi de vous rencontrer. Vous allez peut-être m’expliquer ce qui se passe ? Pourquoi êtes-vous là et pas elle ? ... »
Prologue :

Emma

«… Franck éclate de rire et me vole un nouveau baiser espiègle.

– On se retrouvera demain matin sur la plage pour surfer, ce n’est pas une éternité quand même. Tu devrais survivre.

Je lui adresse une grimace et, sur un dernier baiser, je me décide à descendre de la voiture en ne me privant pas de ronchonner. Il remet le moteur en route, et je lui envoie des baisers lorsqu’il s’éloigne, indifférente à l’idée qu’on puisse me voir. Je suis amoureuse autant que le monde entier le sache.

Je remonte mon sac sur mon épaule, et je me mets en route en traînant un peu des pieds. Je tourne à l’angle de la rue quand… Tout s’arrête là... »