AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pauline Perrier (74)


Ce n'est pas parce qu'une chose est vouée à se terminer qu'elle n'a aucune valeur, même si la fin est pour bientôt. Les mourants gaspillent-ils leurs derniers jours de vie ? Non, ils les chérissent, s'efforcent de tout mémoriser, de tout éprouver plus fort.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut vraiment que l'on te trouve quelqu'un, ou le dernier son que tu entendras avant de mourir, ce sera un vase brisé et un miaulement satisfait.
Commenter  J’apprécie          50
Il existe certaines constantes, dans la vie, qui ne peuvent être remplacées. Des phares qui nous guident, des rocs qui nous ancrent quand le tumulte nous avale.
Commenter  J’apprécie          10
C’est peut-être toi qu’ils regardent, mais dans l’ombre, je suis là. Si tu tombes, je serai toujours derrière toi pour te rattraper.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde qui s'agite autour de moi, je ne le comprends pas, je ne lui appartiens pas. Je ne le reconnais pas comme mien. L'imagination est la porte de sortie qui me permet de respirer quand, ici-bas, je commence à suffoquer.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens, le bruit, les futilités... Tout cela n'a rien d'aussi réjouissant que la perspective d'une soirée dans l'écrin de ma chambre, un bon roman entre les mains et un morceau de chocolat sur la langue.
Commenter  J’apprécie          30
Après tout, la mort est un métier comme un autre. Tant qu'elle ne frappe pas trop près, personne n'a de raison d'interrompre l'agitation de sa propre existence.
Et puis un jour, le téléphone sonne et on oublie comment on rit.
Commenter  J’apprécie          60
Avoir des failles n'est pas une fatalité, ce sont juste des ouvertures qui nous permettent d'accéder aux autres.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes dans un monde qui nous pousse sans cesse à la performance, à l'excellence et où sortir des cases se révèle être une tare.
Commenter  J’apprécie          40
On parle toujours de ce qui va mal aux infos, car le bonheur ne fait pas d'audience.
Commenter  J’apprécie          10
Etre heureux, être bien dans ses pompes, ce n'est pas ressembler à un top model, avoir l'air d'une photo Instagram en toutes circonstances, terminer une chute par une roulade et un grand écart. C'est accepter les moments de creux, de solitude, les jours de tristesse, et se promettre de trouver les ressources nécessaires pour les surmonter.
Commenter  J’apprécie          50
Passer deux jours collée à quelqu'un sans avoir envie de lui enfoncer les pouces dans les orbites, c'est ma définition de l'amour.
Commenter  J’apprécie          60
La voix de Phil Collins est bien plus rassurante que celle de Maître Dragon.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut Vraiment qu'on te trouve quelqu'un, ou le dernier son que tu entendras avant de mourir, ce sera un vase brisé et un miaulement satisfait.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on a donné à son cœur des raisons de battre, ce serait une folie que de les lui enlever.
Commenter  J’apprécie          20
La plupart des gens passent leur vie à jouer un rôle, à courir après la perfection, sans se rendre compte que c'est le meilleur moyen de renoncer au bonheur. Accepter. C'est à ça, le secret pour avoir une vie épanouie. Être heureux, être bien dans ses pompes, ce n'est pas ressembler à un top-model, avoir l'air d'une photo Instagram en toutes circonstances, terminer une chute par une roulade et un grand écart. C'est accepter les moments de creux, de solitude, les jours de tristesse, et se promettre de trouver les ressources nécessaires pour les surmonter.
Commenter  J’apprécie          00
Ces filles voulaient juste un grand gaillard à leur côté, elles ne s'intéressaient pas aux failles. Elles voyaient dans mes cicatrices un homme à sauver, jamais à aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Une pandémie, voilà ce qu'il faut aux célibataires pour avoir un peu de répit.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai aucune idée de la façon dont j'aimerais gagner ma vie, alors j'ai voulu imaginer un truc cool. Je voulais savoir ce que ça faisait, d'être la file populaire du groupe.
Commenter  J’apprécie          40
Pendant une heure, nous comblons nos solitudes mutuelles, puis nous retournons à nos vies l'esprit tranquille.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Perrier (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11292 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}