AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pauline Perrier (74)


Aujourd’hui, on exhorte les jeunes à suivre les pas de leurs parents sans se rendre compte que le chemin n’a bientôt plus d’issue. On nous demande de penser au futur alors que celui-ci perd ses perspectives jour après jour. On s’attarde dans l’enfance car l’idée d’avoir une descendance nous terrorise. Pour leur laisser quoi ? Un monde qui se déchire, une société de plus en plus névrosée ?
Commenter  J’apprécie          400
Dans les grandes villes, on se croise sans se regarder. Il a beau y avoir quantité d'habitants déracinés, les rues les brassent sans les rapprocher. Et cette solitude peut vite vous consumer.
Commenter  J’apprécie          370
Oui, je crois que je suis nostalgique d’une génération qui n’est pas la mienne, et que ces musiques sont mon portail temporel. J’ignore si la vie avait plus de sens en 1980 qu’elle n’en a en 2022, mais peut-être qu’au lieu de crier notre détresse au monde à travers la Toile,on était plus capable de l’énoncer à voix haute devant ceux qu’on aime.
Commenter  J’apprécie          330
Aujourd’hui, le sexe peut s’obtenir en quelques clics. C’est devenu un échange de bons procédés, une manière de combler la solitude sans avoir à se connecter à l’autre. S’ouvrir, dévoiler ses failles, partager un bout de réalité, voilà la vraie nudité.
Commenter  J’apprécie          310
100 % des divorces ont commencé par un mariage.
Commenter  J’apprécie          211
Je n'ai rien rien entendu de son discours à cause du bruit de mes pensées.
Commenter  J’apprécie          162
Nous savons qu'à la prochaine séance, nous nous retrouverons. Cela me permet de rester solitaire sans être esseulée.
Commenter  J’apprécie          130
La plupart des gens passent leur vie à jouer un rôle, à courir après la perfection, sans se rendre compte que c'est le meilleur moyen de renoncer au bonheur. Accepter. C'est ça le secret pour une vie épanouie. Être heureux, être bien dans ses pompes, ce n'est pas ressembler à un top-model, avoir l'air d'une photo Instagram en toutes circonstances, terminer une chute par une roulade et un grand écart. C'est accepter les moments de creux, de solitude, les jours de tristesse, et se promettre de trouver les ressources nécessaires pour les surmonter.
Commenter  J’apprécie          90
Dans une relation, ce n'est pas la première nuit qui est décisive, c'est le premier lendemain.
Commenter  J’apprécie          90
Je pense au livre de Marie Kondo, La Magie du rangement, qui prend la poussière depuis qu'il m'a déclenché une crise d'angoisse au bout de vingt minutes de lecture. Je croyais en sa promesse de goûter au bonheur et à la volupté d'un appartement propre et d'un esprit sain, mais la seule idée de jeter mes affaires et de changer ma déco a bien failli me provoquer une crise cardiaque.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne vais pas me battre avec celle qui me nourrit. Mais n'oublie pas qu'être mon amie, ce n'est pas seulement me maintenir en vie, c'est me laisser si le combat est trop dur pour moi.
Commenter  J’apprécie          80
Pendant une heure, nous comblons nos solitudes mutuelles, puis nous retournons à nos vies l'esprit tranquille.
Commenter  J’apprécie          70
On parle toujours de ce qui va mal aux infos, car le bonheur ne fait pas d'audience.
Commenter  J’apprécie          70
Après tout, la mort est un métier comme un autre. Tant qu'elle ne frappe pas trop près, personne n'a de raison d'interrompre l'agitation de sa propre existence.
Et puis un jour, le téléphone sonne et on oublie comment on rit.
Commenter  J’apprécie          60
Passer deux jours collée à quelqu'un sans avoir envie de lui enfoncer les pouces dans les orbites, c'est ma définition de l'amour.
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes tous terrifiés. Par le rejet, par l'échec, par la nouveauté.
Commenter  J’apprécie          60
J'acte la fin d'un chapitre et le début d'un nouveau. Et Dieu sait que je n'aime ni les fins, ni les débuts... Ils ont cette fâcheuse habitude de chambouler tout ce qui était confortable et familier.
Commenter  J’apprécie          60
Il faut vraiment que l'on te trouve quelqu'un, ou le dernier son que tu entendras avant de mourir, ce sera un vase brisé et un miaulement satisfait.
Commenter  J’apprécie          50
Etre heureux, être bien dans ses pompes, ce n'est pas ressembler à un top model, avoir l'air d'une photo Instagram en toutes circonstances, terminer une chute par une roulade et un grand écart. C'est accepter les moments de creux, de solitude, les jours de tristesse, et se promettre de trouver les ressources nécessaires pour les surmonter.
Commenter  J’apprécie          50
Récemment, ma meilleure amie m'a dit que je débordais du moule. Que je débordais avec la forme d'un arc-en-ciel. Ça m'a paru mignon sur le moment, mais avec le recul, ça ne fait que confirmer mon impression : j'ai juste essayé d'ajouter des couleurs sur quelque chose qui me gâche la vie. Mais ce n'est pas parce qu'on saupoudre des paillettes de sucre dur une crotte de chien qu'elle devient comestible, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Perrier (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
58 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}