AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Peach Momoko (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Demon Wars

📚Suite aux évènements de Demon Days, Mariko retrouve le monde réel mais très vite, les cauchemars refont surface. Catapultée dans le royaume des Yokaï, elle fait face à un samouraï à l'armure rouge et or.Sauvée, in extremis, par un homme faucon, elle apprend que ses actes passés ont eu d'importantes répercutions sur ce monde.



🖊Plus qu'un énième monde alternatif, Demon Days puis Demon Wars de Peach Momoko sont des récits d'aventure aussi magnifiques qu'haletants. Là où beaucoup d'auteurs se sont cassé les dents, l'autrice propose un mixte parfait entre manga et comics. Par d'ambitieuses réinterprétations, elle intègre certains personnages de Marvel comics dans des intrigues qui font la part belle aux traditions japonaises.Cet équilibre délicat est légèrement mis de côté sur Demon Wars pour nous plonger dans un monde de YokaÏ fascinant. Avec un style coloré, tout en douceur et en fluidité, Peach Momoko démontre que l'ambiance asiatique est un écrin parfait pour apporter une vision nouvelle à des personnages marqués par des historiques parfois trop pesants. Une réussite inattendue !



🧔 chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/la-veri..
Commenter  J’apprécie          30
Demon Days

Une découverte suite a une reedition par les maison d'edition panini marvel!



Je suis tombee sous le charme du dessin, qui pour une fois (soyons honnete), etait aussi beau sur la premiere de couverture que dans le comics.



J'ai beaucoup aimé le melange dessin manga/comics ainsi que celui de l'univers marvel avec la culture japonaise.

L'Histoire est vraiment tres sympathique et a la limite du beau.

Je conseille ce comics marvel avec enthousiasme !
Commenter  J’apprécie          30
Demon Days

📚Elevée par sa grand-mère et la demoiselle de maison, Mlle Kuroki, Mariko est hantée par de terribles cauchemars. Ne pouvant plus cacher la vérité, sa grand-mère lui dévoile une partie de ses origines. Cette dernière l'a découverte, tenant fermement un tantô ensanglanté, auprès de sa mère, une Oni tout juste décédée.



🖊Plus qu'un énième monde alternatif, Demon Days de Peach Momoko est un récit d'aventure aussi magnifique qu'haletant. Là où beaucoup d'auteurs se sont cassé les dents, l'autrice propose un mixte parfait entre manga et comics. Par d'ambitieuses réinterprétations, elle intègre certains personnages de Marvel comics dans une intrigue qui fait la part belle aux traditions japonaises.Avec un style coloré, tout en douceur et en fluidité, Peach Momoko démontre que l'ambiance asiatique est un écrin parfait pour apporter une vision nouvelle à des personnages marqués par des historiques parfois trop pesants. Une réussite inattendue !



🧔Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/demon-d..
Commenter  J’apprécie          20
Demon Days

Pour être franche, je ne suis pas très calée niveau super-héros américains... ici, c'est le style de l'autrice qui m'a tapé dans l'œil. Je ne connaissais pas du tout le personnage de Mariko et j'ai été agréablement surprise de reconnaitre des figures que je connaissais dans un univers complètement différent.



Au final, hormis quelques clin d'œil, je n'ai pas eu l'impression de lire un récit de super-héros, mais plus une histoire fantastique à base de démons japonais et de combats visuellement impactant.

.

Car c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce titre : le trait. C'est beau, animé et très coloré... Et le format assez grand de l'album rend la lecture très confortable.

.

Bref, un comic Marvel qui sort de l'ordinaire, que je conseille de découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Demon Days

Un comics magnifique qui mêle les contes et traditions orales japonais avec les super-héros dans des illustrations très douces et puissantes. On retrouve bien les inspirations manga dans ce dessin qui renouvelle un peu le genre. Petit + : les couvertures et le travail de Peach Momoko à la fin. Coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          20
Demon Wars

Après les X-Men, c’est au tour des Avengers de rencontrer le folklore traditionnel japonais au détour d’un récit fantastique mené par la talentueuse Peach Momoko. Pour un résultat toujours aussi réussi.
Lien : https://www.actuabd.com/Demo..
Commenter  J’apprécie          00
Demon Days

L'idée de mélanger les personnages de Marvel avec des Yokai semble bizarre, mais ça marche très très bien. L'histoire est assez sympa, on rentre vite dans le récit. J'aime aussi beaucoup la qualité du dessin que je trouve très réussi. Et on se prend vite au jeu de deviner quel personnage de Marvel est représenté. Belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Demon Days

Si "Demon days" ne brille pas particulièrement par l’originalité de son histoire, son aspect artistique compense largement ce défaut. De plus, il ne nécessite aucune connaissance particulière de l’univers Marvel ou de la mythologie japonaise.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Demon Days

La faiblesse de l’ouvrage réside dans une trame scénaristique peut-être trop classique et sans surprise, mais est vite compensé par la générosité de l’album en matière de belles illustrations. L’univers de Peach Momoko est de toute façon amené à s’étoffer car elle travaille sur une suite, « Demon Wars : The Iron Samurai » reprenant la trame d’un des évènements les plus célèbres de l’histoire de la Maison des Idées : Civil war.
Lien : https://www.actuabd.com/Demo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peach Momoko (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}