EAN : 9791039120739
Panini France (22/11/2023)
Une jeune femme équipée d'une lame psychique arrive dans un village menacé par les démons. L'un est noir et blanc et doté d'une terrible langue rouge, l'autre est peut-être le plus fort de tous les démons. C'est le prélude d'une saga qui emmènera la belle Mariko Yashida au fin fond d'un monde de magie et de monstres, où les personnages Marvel ne sont pas tels que dans vos souvenirs. Peach Momoko, l'autrice superstar lauréate d'un Eisner Award en 2021 pour ses couver... >Voir plus
Que lire après Demon DaysVoir plus
Pour être franche, je ne suis pas très calée niveau super-héros américains... ici, c'est le style de l'autrice qui m'a tapé dans l'oeil. Je ne connaissais pas du tout le personnage de Mariko et j'ai été agréablement surprise de reconnaitre des figures que je connaissais dans un univers complètement différent.

Au final, hormis quelques clin d'oeil, je n'ai pas eu l'impression de lire un récit de super-héros, mais plus une histoire fantastique à base de démons japonais et de combats visuellement impactant.
Car c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce titre : le trait. C'est beau, animé et très coloré... Et le format assez grand de l'album rend la lecture très confortable.
Bref, un comic Marvel qui sort de l'ordinaire, que je conseille de découvrir !
Une découverte suite a une reedition par les maison d'edition panini marvel!

Je suis tombee sous le charme du dessin, qui pour une fois (soyons honnete), etait aussi beau sur la premiere de couverture que dans le comics.

J'ai beaucoup aimé le melange dessin manga/comics ainsi que celui de l'univers marvel avec la culture japonaise.
L'Histoire est vraiment tres sympathique et a la limite du beau.
Je conseille ce comics marvel avec enthousiasme !
Un comics magnifique qui mêle les contes et traditions orales japonais avec les super-héros dans des illustrations très douces et puissantes. On retrouve bien les inspirations manga dans ce dessin qui renouvelle un peu le genre. Petit + : les couvertures et le travail de Peach Momoko à la fin. Coup de coeur !
📚Elevée par sa grand-mère et la demoiselle de maison, Mlle Kuroki, Mariko est hantée par de terribles cauchemars. Ne pouvant plus cacher la vérité, sa grand-mère lui dévoile une partie de ses origines. Cette dernière l'a découverte, tenant fermement un tantô ensanglanté, auprès de sa mère, une Oni tout juste décédée.

🖊Plus qu'un énième monde alternatif, Demon Days de Peach Momoko est un récit d'aventure aussi magnifique qu'haletant. Là où beaucoup d'auteurs se sont cassé les dents, l'autrice propose un mixte parfait entre manga et comics. Par d'ambitieuses réinterprétations, elle intègre certains personnages de Marvel comics dans une intrigue qui fait la part belle aux traditions japonaises.Avec un style coloré, tout en douceur et en fluidité, Peach Momoko démontre que l'ambiance asiatique est un écrin parfait pour apporter une vision nouvelle à des personnages marqués par des historiques parfois trop pesants. Une réussite inattendue !

🧔Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/demon-d..
L'idée de mélanger les personnages de Marvel avec des Yokai semble bizarre, mais ça marche très très bien. L'histoire est assez sympa, on rentre vite dans le récit. J'aime aussi beaucoup la qualité du dessin que je trouve très réussi. Et on se prend vite au jeu de deviner quel personnage de Marvel est représenté. Belle découverte.

critiques presse (2)
LesComics
29 décembre 2023
Si "Demon days" ne brille pas particulièrement par l’originalité de son histoire, son aspect artistique compense largement ce défaut. De plus, il ne nécessite aucune connaissance particulière de l’univers Marvel ou de la mythologie japonaise.
ActuaBD
03 janvier 2023
La faiblesse de l’ouvrage réside dans une trame scénaristique peut-être trop classique et sans surprise, mais est vite compensé par la générosité de l’album en matière de belles illustrations. L’univers de Peach Momoko est de toute façon amené à s’étoffer car elle travaille sur une suite, « Demon Wars : The Iron Samurai » reprenant la trame d’un des évènements les plus célèbres de l’histoire de la Maison des Idées : Civil war.