AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penny Reid (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Le club des tricoteuses anonymes m'a attiré car depuis le confinement je me suis découvert une nouvelle passion, non pas le tricot, mais la couture.



Il s'agit donc d'un club de femmes, la plupart tricotent effectivement, de copines qui se réunissent et discutent de tout sauf de tricot.



Dans ce premier tome, on suit les aventures de Janie Morris.

Ca commence pas super pour elle, c'est même le pire jour de sa vie.

- Son copain l'a trompé et elle l' a quitté

- du coup plus d'appart

- et plus de boulot (grâce à son beau père)

- sa chaussure se casse, elle se renverse un truc sur le pull (enfin là à ce niveau de poisse et d'accumulation j'ai commencé à lever les yeux au ciel) et il n'y a même plus de papier toilette dans sa cabine



et pour finir ça : le mec sur qui elle a des vues, le super monsieur "fesses d'enfer" (ça s'invente pas) assiste à son humiliation. Tout ça le même jour !!!



Janie se réfugie donc chez sa meilleure amie. Mais ne cesse de croiser Quinn (M Fesse d'enfer).



Jannie son surnom ça pourrait être wikipédia. Elle n'arrête pas d'étaler sa culture en racontant tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet dont on a rien à faire et surtout à n'importe quel moment. Des fois j'ai eu envie de lui clouer le bec.



Point positif : Quinn est so sexy. Comportement des fois, c'est un peu trop.



La fin du roman rattrape un peu les longueurs du roman (je me suis ennuyée par moment) et j'espérais vraiment bien rire.



Trop de clichés pour être emballée : pourquoi l'héroïne tombe toujours amoureuse d'un mec riche et/ou de son patron?



Des accumulations de situations où je me suis dit trop c'est trop.



Voilà lecture mitigée. Je n'irai pas plus loin que le tome 1.
Commenter  J’apprécie          270
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Ayant envie de lire un ouvrage de chick lit pour me changer les idées, je me suis plongée dans Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain.

J'ai eu cet ouvrage grâce aux éditions MxM Bookmark qui a eu la gentillesse d'envoyer plusieurs box de confinement contenant différents ouvrages de genre différents, et cela gracieusement.

Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie Morris ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore.

À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD’enfer, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir... 

La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser....

Femme des cavernes recherche humain est un ouvrage qui m'a permis de penser à autre chose qu'à mon boulot, qu'à la situation actuelle et... cela m'a fait énormément de bien :)

Ce n'est pas un grand roman mais ce n'est pas non plus ce que je cherchais en l'ouvrant ! 

Janis Morris cumule les faux pas en ce moment. Difficile de faire pire qu'elle niveau poisse. Elle perd son job, son petit ami et son appartement.. tout cela en une seule journée ! Elle est troublé par Quinn et le rencontre ce jour là à son (futur ex) boulot...

Les choses vont t'elles s'arranger pour elle ?

Evidemment, je ne vais pas vous le dire :) Pour le savoir, à vous de lire ce roman ;) Le résumé n'en dit pas trop, il  serait dommage, du coup, de trop en dévoiler.

Ce premier tome m'a plu, même si je trouve que Janie est parfois un peu trop. Il lui arrive vraiment beaucoup de choses en une seule journée, ce n'est pas vraiment crédible... mais après tout c'est un roman :) J'ai eu un peu de difficultés à m'attacher à Janie car elle est un peu spéciale, j'avais envie de la secouer. Je ne peux pas dire que j'ai réellement apprécié sa personnalité.

Quand à Quinn c'est un fantasme pour de nombreuses femmes, et certaines scènes m'ont amusées. Lui aussi est un peu trop par moment, toutefois ça fait envie et puis, ça fait du bien de fantasmer un peu :) 

Il n'est pas nécessaire dans ce genre de roman que tout soit crédible après tout. Je demandais juste à passer un bon moment et à me changer les idées, cela a fonctionné.. et j'en suis ravie :)

Vous l'aurez compris même si ce premier tome n'est pas un grand roman il a remplit mes attentes, et je lui mets avec plaisir quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          220
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Je me suis prodigieusement ennuyée en lisant ce livre... Tombée par hasard dessus lors d'une OP numérique, je me suis dit qu'une lecture feel good et légère serait sympa, mais j'ai détesté le personnage principal : ses bizarreries et son absence de sens de la réalité sont sensés nous la rendre sympathique j'imagine...? A vrai dire, à part rouler des yeux et me dire qu'en plus, ses commentaires envers la gente féminine étaient hyper malvenus (le slut-shaming a de beaux jours devant lui quand on trouve aujourd'hui des bouquins qui font trois pages sur l’appellation d'une groupe de nanas qui font la fête "un vulgaire de femmes"), j'ai juste trouvé ce roman caricatural et tiré par les cheveux. Et en plus la traduction en français est un désastre. Bref, un gros raté en ce qui me concerne !
Commenter  J’apprécie          50
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Pour notre protagoniste Janie, le début de ce roman commence vraiment très mal... En effet, après avoir découvert que son petit ami l'avait trompé, elle se retrouve donc sans logement, avec un talon cassé, la perte de ses lentilles, une tasse de café qui a décidé d'élire domicile sur son chemisier blanc, et quelques autres péripéties, elle a finalement appris qu'elle était licenciée. Bref, elle aurait mieux fait de rester au lit !



En gros ce livre c'est de la chick lit pure et dure. Pour vous faire un rapide résumé, voici la définition de ce genre : "Genre littéraire populaire né en 1996 ciblant le marché féminin et mettant en scène de manière humoristique les expériences quotidiennes (non seulement amoureuses, mais aussi familiales, professionnelles, amicales et sociétales) de femmes contemporaines." clairement on est en plein dedans.



Mais dans ce livre il y a une particularité qui m'a vraiment plu. Janie est vraiment différente des autres héroïnes de ce genre littéraire. Janie barricade complètement ses émotions et a contrario, elle s'intéresse à tout ce qui n'a aucune utilité. Lors de ma lecture, je me suis souvent fait la réflexion qu'elle vivait dans une autre réalité, et à d'autres moments, qu'elle réfléchissait de la même manière que les enfants. Je pense que cet état de fait ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi cette différence m'a énormément plu.



Je n'ai pas très envie de parler de Quinn (aussi appelé Mr FessesD'enfer) car ce type c'est LE cliché comme on se l'imagine toutes. Par contre je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les participantes du club de tricot. On en découvre pas énormément sur elles lors de ce premier tome, mais le peut que l'autrice nous fournit, m'a beaucoup intrigué. Elles ont vraiment l'air d'être toutes bien différentes les unes des autres et rien que pour ça j'ai hâte de lire la suite de cette saga.



Bref, dans l'ensemble c'est une romance très clichée, qu'on ce le dise, mais l'humour et la personnalité de Janie à parler de sujets totalement hors de propos rendent l'ensemble plaisant et original. J'ai apprécié que l'auteure, a travers ses descriptions, nous permet de vraiment comprendre la personnalité distrayante de Janie. Le style rythmé, la plume légère et captivante, ainsi que la belle intrigue que Penny Reid à su mener en douceur et légèreté, à fait que je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          30
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..



Dans ce premier tome de la série « Mis à l’essai », nous entrons dans l’univers haut en couleur de L.H COSWAY et Penny REID.

Annie est une jeune femme plus que timide. Elle travaille dans une agence de relation publique qui s’occupe des stars en détresse et elle est la meilleure dans son domaine. Le soir, quand elle retourne chez elle, Annie se cache derrière le pseudo « Une Cyber Espionne » et publie sur son blog toutes les dernières informations concernant les stars de passage dans sa ville.

Ronan est un joueur de rugby irlandais qui est autant connu dans son pays pour son talent que pour ses déboires… Faits inventés par la presse, mais que tout le monde croit. Il part donc aux États-Unis pour se faire oublier un peu, mais surtout pour se faire aider.

C’est alors que le destin s’en mêle et les met sur le même chemin. Annie doit se charger de redorer l’image de Ronan et lui voit un moyen de passer enfin du bon temps en étant en sa compagnie.



J’ai complètement adoré ce premier opus qui mélange tout ce que j’aime dans les romances.

C’est frais, c’est léger, l’humour est ultra présent. Il faut aimer car ça peut être parfois un peu too-much, mais j’ai trouvé que c’était quand même bien introduit dans leur univers. J’ai parfois du mal avec les personnages rocambolesques et les situations complètement improbables, mais dans « Le sportif & l’introvertie », c’est clairement un élément qui rajoute du piment à l’histoire et qui nous met le sourire aux lèvres.



Annie est une héroïne que j’ai aimé suivre. Elle est simple, elle aime être dans l’ombre. Solitaire dans l’âme, blessée par la vie, elle va petit-à-petit s’épanouir dans la vraie vie aux côtés de Ronan. Son évolution est touchante, tout comme sa façon d’être. Son identité virtuelle était le seul moyen pour elle de s’évader, mais Ronan va la faire sortir de sa zone de confort et lui faire aimer la vie réelle.

Ronan est le mâle alpha, le joueur qui s’assume complètement. Il n’a aucun filtre et laisse parler ses sentiments. C’est parfois étonnant de voir un homme autant assumer sa virilité que son côté plus fleur bleue, mais ça ne le rend que plus touchant.

Ensemble, ils font des étincelles. Leurs caractères sont complètement opposés, mais il s’accorde vraiment bien.



Ce qui m’a beaucoup séduite également dans ce livre, c’est de découvrir les deux personnages principaux dans leurs faiblesses. Ils ont tous les deux des points faibles qui ont forgé les êtres qu’ils sont aujourd’hui. Le passé de Annie est particulièrement touchant et j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.

Ces aspects plus tristes du récit le rendent plus mature, plus profond et lui offre une autre dimension.



Parlons du style des auteurs. Écrire à quatre mains peut s’avérer compliquer, surtout lorsque l’on écrit différemment. Pour moi, c’est un pari réussi car je n’ai pas du tout remarqué les moments où l’une écrivait et l’autre non.



La fin est assez abrupte, un peu moins dans l’attente.

Le rythme s’accélère et tout s’enchaîne sans que l’on n’arrive à reprendre notre souffle. J’ai eu un peu de mal à ce moment-là à tout suivre et à vraiment accepter tous les changements que les auteurs imposaient aux personnages.

Cependant, je pense que ce final arrivait à temps car il n’y avait pas grand chose de plus à apporter à l’histoire sans arriver à devoir tourner en rond.





En conclusion, « Mis à l’essai, tome 1 : Le sportif & l’introvertie » est une belle surprise. L.H COSWAY et Penny REID nous plonge dans une romance drôle, fraîche, légère, mais avec un fond plus profond que ce que l’on pourrait imaginer. Alors oui, il y a à mon avis quelques défauts, quelques éléments qui m’ont empêché de vraiment apprécier de A à Z cette histoire, mais j’ai quand même passé un agréable moment aux côtés de Annie et de Ronan.

D’ailleurs, je ne vais pas tarder à me plonger dans le second opus qui se focalisera sur la soeur complètement déjantée de Ronan et son pire ennemi. Autant dire que l’on risque de ne pas s’ennuyer !
Commenter  J’apprécie          30
Le club des tricoteuses anonymes, tome 5 : ..

La première fois qu’on rencontre vraiment Fiona, c’est dans le tome 3, alors qu’elle met son ami Sandra en garde contre le bel Alex qui n’est peut-être pas si innocent que ça (pour en savoir plus je vous invite à lire ou relire le tome 3 de la série du Club des Tricoteuses anonymes).

Jusque là, Fiona n’était à mes yeux que l’un des membres de ce club de tricot plutôt déjanté...



La chronique complète sur Songe !
Commenter  J’apprécie          30
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

❤❤❤❤❤

Un super livre que je me suis éclatée à lire !!!! Une nana rigolote à souhait , une histoire d'amour adorable .

Pas un instant d'ennui, un vrai page-turner!!!!

À lire de toute urgence en cas de baisse de moral .

Je vais lire le tome 2 j'espère qu'il sera aussi bien . D'après ce que j'ai pu voir ce sont des histoires indépendantes avec différents personnages 🤗.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          30
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Toujours aussi fun, même en français. Un mâle bien miam, une héroïne aussi fun qu’attachante, des petites infos pour gagner au trivial pursuit, et un ton très léger qui fait du bien au moral. Alors oui, il y a du cliché (pas mal même), mais je m'en fiche, c'est une romance qui a du chien et m'aura fait passer un bon moment. Elle ne gagnera peut-être pas la palme de la profondeur, mais elle est parfaite pour se remonter le moral les jours de grisaille ou se régaler sur la plage.



Elle donne surtout le ton pour le reste de la série dont certains tomes sont de belles petites pépites.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Avec un titre et un résumé qui ont su attiser ma curiosité. Et bien je ressors de ma lecture agréablement surprise.



Un univers que je découvre pour la première fois et qui me plaît beaucoup.



Avec une plume légère, captivante et enivrante, Penny Reid nous offre une délicieuse et sympathique comédie. Une belle intrigue qui est menée avec justesse. Des émotions fortes qui sont retranscrites avec adresse. Un ton à la fois pétillant et émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Dès le début on se laisse embarquer malgré nous dans l'univers extravagant de Janie. Croyez-moi vous allez vivre une expérience unique. Et lorsque arrive la fin, on en redemande encore.



Des protagonistes attachants qui vous réservent bien des surprises.



Une héroïne comme je les aime. Janie Morris. Elle est très différente des héroïnes types. Excentrique, intelligente, maladroite, rafraîchissante, impertinente et fantastiquement dingue. Il m'a été facile de m'dentifier à elle. C'est tout l'opposé du genre de filles qui succombent naïvement au mec qu'elles viennent de rencontrer. Mais voilà, il y a M. Fesse d'Enfer. Sa seule exception. Oh oui... avec lui tout est différent. Il suffit qu'il soit dans les parages pour qu'elle perde tous ses moyens. Et il y aura suffit qu'elle passe la pire journée de sa vie et que ce dernier lui fasse une curieuse mais tentante proposition pour tout se complique légèrement.

Un héros qui m'a séduite dès la première rencontre. Quinn Sullivan alias M. Fesses D'enfer. Un Alpha Ultra sexy et très déterminé. Une chose est sûre, il va en plaire en plus d'une. Un mec extra qui apprécie Janie pour ce qu'elle est. Et moi je craque littéralement pour ce genre de spécimen.

Une certaine amitié naissante. Un lien qui se tisse et qui se renforce. Mais entre des vérités qui éclatent au grand jour, une soeur délirante qui fait des ravages et un ex manipulateur qui est de retour, la relation de notre terrible duo ne sera pas de tout repos.



En bref



Si vous cherchez une de ces lectures addictives, drôles, sexy et exaltantes, ce livre est fait pour vous. Penny Reid est une auteure à suivre de très près. Elle a réunis tous les ingrédients nécessaire pour que l'on passe un excellent moment de détente.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-346
Commenter  J’apprécie          30
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Une envie de lecture feel good qui donne la pêche ? Ce roman a été parfait dans ce rôle. j'avais envie de légèreté, de douceur et d'une romance tranquille qui donne le sourire, je n'ai pas été déçue et en plus il y avait une véritable histoire de fond.

Janie n'est vraiment pas une fille chanceuse. En tout cas c'est e que l'on pense au départ et puis petit à petit on apprend à la connaître et surtout à al découvrir. C'est une fille drôle, loufoque au cerveau qui tourne à cent à l'heure et qui livre ses pensées sans filtre. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Et lorsqu'elle rencontre M. Fessesd'enfer, elle devient encore plus drôle.

C'est un peu téléphoné du point de vue de l'histoire. il n'y a pas franchement de surprise mais c'est assez bien écrit pour malgré tout embarquer le lecteur et happer jusqu'au bout.

Une mention toute spéciale pour les tricoteuses qui lors de situations extrêmes se serrent les coudes et font preuvent d'un courage sans borne.

C'était drôle, fun à lire, rafraichissant. J'ai passé un très bon moment.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Un roman que j'ai eu dans une box du confinement comme la majorité de mes lectures sur Kindle en ce moment. Et franchement, je suis ravie d'avoir fait cette découverte…



L'histoire est celle de Janie, une femme qui vient de perdre son copain, son boulot et son appartement le même jour. Mais lors de ces temps compliqués, elle va faire la rencontre d'un homme qui ne va cesser d'apparaître et de réapparaître dans sa vie, Quinn. Ce dernier va d'ailleurs lui faire une proposition qu'elle ne peut pas refuser…



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire autant mouvementée et entraînante. En effet, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer en compagnie de Janie. Elle est dans une période compliquée pour elle, pourtant on voit qu'elle va pouvoir tirer le meilleur de cette situation. Je trouve que les chick-lits comme celles-ci sont vraiment faites pour ce détendre avec des personnages hauts en couleur et pleins de sympathies. La bienveillance de cette lecture est vraiment à découvrir et à apprécier.



Et comme on peut l'attendre, la fin est dans la même lignée, parfaite pour l'histoire et pour ce roman. Et même si je suis triste de quitter les personnages, j'espère les retrouver en tant que personnages secondaires dans les autres tomes.



Du côté des personnages, tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré le personnage de Janie. En effet, elle a les caractéristiques parfaites de l'héroïnes des chick-lits. Janie est maladroite, un peu perdu, mais elle est tellement adorable. Cependant, elle va se battre pour changer le destin, pour changer. Je trouve qu'elle est courageuse et déterminée, ce que j'apprécie vraiment. Puis, dans sa nouvelle relation avec Quinn, je la trouve mignonne et adorable. Elle hésite, elle est pleine de sentiments nouveaux. Bref, elle ressent tout ce que l'on a déjà pu ressentir au début d'une relation. Donc, il est facile de s'identifier à elle.



Concernant les autres personnages autre que la narratrice, Janie, il est difficile d'en parler sans spoiler. Mais il faut savoir que ceux sont des personnages typiques des chick-lits, permettant de faire avancer le personnage principal et de nous plonger dans son histoire. Bref, je les ai trouvé tous plus adorables les uns que les autres.



S'agissant de la plume de l'auteure, j'ai apprécié ses descriptions permettant de vraiment comprendre le personnage principal et d'avancer dans l'histoire. Je pense lire les prochains tomes sans hésitations.



En général, une belle petite chick-lit permettant de vraiment se détendre sans se prendre la tête en compagnie de l'adorable Janie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Un livre facile à lire pour se vider la tête. L'héroïne m'a agacée, dans tout le roman, on a l'impression qu'elle n'a jamais rencontré un garçon alors qu'elle vivait depuis 5 ans avec quelqu'un. Cette incohérence m'a gênée tout au long de l'histoire et puis rencontrer quelqu'un et souhaiter dès le départ un engagement presqu'à vie ... on est où là dans les contes de fée ???
Commenter  J’apprécie          20
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Cette trilogie me faisait de l’œil depuis un petit moment, l'histoire d'une part, la couverture ensuite (par contre quel dommage que la VF n'ait pas gardé le cycliste de la VO) et pour finir la présence de Penny Reid dont j'entends beaucoup de bien depuis longtemps. Bilan des courses, on va dire qu'il y a quand même des détails qui ont fait que je n'ai pas été complètement emballée malgré une histoire qui au final m'a bien plu.



On dit que les contraires s'attirent, nous voilà devant un exemple parfait. Personne n'aurait parié qu'entre ces deux là cela aurait pu marcher. OK soyons réalistes, au début c'était purement physique. La chair est faible, ils sont tous les deux jeunes et beaux, le combi parfait. Malgré son côté geek handicapée sociale au possible, son déguisement de vilain petit canard qui ne trompe personne, Annie est une superbe plante. Idem pour Ronan, malgré son côté ours impétueux colérique décérébré, lui aussi est un sacré canon.



Du côté de Ronan c'est un coup de foudre instantané. Ronan est un sportif professionnel, un attaquant. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à employer tous les moyens pour l'obtenir, ici en l’occurrence Annie. Alors certes Annie a besoin de sortir de sa zone de confort, certes il est amoureux, certes elle ne lui rend pas la tache facile. Pour autant, et c'est un des 1ers points qui m'a faite tiquer, on est quand même par moments limite harcèlement. Il ne serait pas beau carmant et gentil, des fois il pourrait faire peur... et puis il est aussi tellement surprotecteur qu'il en devient des fois étouffant.

2ème point les scènes hot, heureusement introduites seulement dans la 2ème partie du livre et donc pas trop présentes. Le côté dominant de Ronan, qui m'a fait lever les yeux au ciel. A mon goût personnel, trop de cravates et de liens pendant les parties de jambes en l'air. Même si on est loin de Fifty machin et qu'il n'y a ni l'ombre d'un fouet ou d'une fessée.

Et pour finir 3ème point et non des moindres, l'absence de protection dans les rapports sexuels... dès la 1ère fois. Les enfants nous sommes au 21ème siècle, vous avez été biberonnés aux réseaux sociaux à la mondialisation et tous ceux que vous trouvez à dire pour palier à l'absence de préservatifs lors d'un 1er rapport impromptu et urgent : c'est bon je te fais confiance !!! WTF quoi



Sinon les personnages sont sympas, surtout secondaires. Joan, @ChansonsNocturnes, Tom, Lucy, les coéquipiers de rugby de Ronan. Le couple est mimi. C'est un drôle, fun et léger et cela m'a fait un peu penser à Vous avez un message. J'ai beaucoup aimé les échanges de mails et de twitt.

Du coup j'entame le tome 2 parce que je suis curieuse de voir comment ils vont réussir à faire passer le personnage de Sean de sombre connard à héros potentiel^^
Commenter  J’apprécie          21
Le club des tricoteuses anonymes, tome 4 : ..

UNE ROMANCE HYPER ÉMOUVANTE QUI CONSERVE UN COTE LÉGER ET DIVERTISSANT !

Je me suis lancée dans ce quatrième opus sans avoir lu les trois premiers en sachant que chaque histoire est indépendante même si les personnages ont tous un lien. Je ne m’attendais pas à un récit aussi touchant et sérieux, je vous avoue que ce fut une grosse surprise, à l’instar de ses autres romans, Penny Reid conserve son ton plein d’humour et d’autodérision tout au long du roman.



Ashley Winston se doit de rentrer chez elle auprès de ses frères qu’elle n’a pas vu depuis de nombreuses années pour faire face à un drame familial. Ashley était partie s’installer à Boston pour voler de ses propres ailes, elle avait eu besoin d’indépendance et de s’éloigner de ses frères qui étaient bien trop envahissant.



Elle n’aurait jamais imaginé retrouver des hommes si différents, Ashley va aussi faire la rencontre de Drew Runous qui semble avoir conquis toute sa famille. Drew qui s’avère être un homme plein de sagesse qui va prendre beaucoup de place dans sa vie.



Son retour dans le Tennessee va bouleverser toutes les certitudes de notre héroïne, pourra-t-elle repartir à Boston après l’aventure qu’elle va vivre auprès de ses frères ?



DES PERSONNAGES ABSOLUMENT FABULEUX !

Il y a énormément de personnages dans ce roman, et franchement ils sont tous géniaux ! Je ne m’attendais pas à m’attacher à tous les personnages, généralement il y en a quelques uns que je déteste… Là il n’y en a eu finalement qu’un seul qui m’a mis sur les nerfs. J’ai adoré notre héroïne, Ashley est une jeune femme indépendante, elle peut compter sur ses amis et elle a la vie qu’elle a toujours souhaité. Ashley a du caractère mais elle avait tout de même eu besoin de partir loin de sa famille… Elle m’a énormément émue mais elle m’a aussi fait rire à de nombreuses reprises, elle est excellente. Drew est un héros qui ne vous laissera pas de marbre. Il a tout pour plaire, il est hyper mystérieux et je vous avoue que j’ai adoré l’homme en soi, au-delà du physique avantageux. C’est un homme bon, loyal avec pas mal de sensibilité. Attention, il reste hyper viril !!! C’est un personnage qui ne cesse de se révéler au fil des pages. Ashley et Drew forment un couple tout à fait charmant !



Les frères d’Ashley sont trop drôles, ils sont très intéressants et il ne manquent pas de charme. Ils apportent énormément au récit et j’ai adoré cette ambiance famille qui découle de leurs interactions. Ashley est très bien entourée par ses amies absolument loufoques, cela me donne du coup envie de lire rapidement les tomes précédents.



UNE ROMANCE QUI CHANGE DE L’ORDINAIRE !

L’histoire d’amour naît dans un contexte particulier. J’ai trouvé que la romance était unique et qu’elle changeait vraiment de l’ordinaire. La relation d’Ashley et Drew commence d’une manière complètement déjantée, c’était à mourir de rire ! Et puis l’histoire commence et le côté dramatique vient sceller leur relation. Drew est un soutien précieux, c’est déstabilisant pour Ashley qui ne veut pas s’attacher à un homme qui habite si loin de chez elle… Les sentiments sont beaux, intenses et sincères. Penny Reid m’a bouleversée avec cette histoire.



La plume de Penny Reid est magique, tout simplement ! Son style est un mélange d’humour et d’émotions fortes. Elle aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de tact, elle dédramatise le tout avec de l’humour et des sujets plus légers.



EN BREF :

[LA BELLE ET LE BARBU] est un véritable coup de cœur ! Cette histoire est riche en émotions, en humour et en sexytude ! Penny Reid nous offre une romance hors du commun qui mêle drame, vie familiale et histoire d’amour. C’est un moment de lecture 100% émotions ! A lire !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Commenter  J’apprécie          20
Mis à l'essai, tome 2 : Le joueur et l'excent..

COUP DE CŒUR POUR CE SECOND TOME !

L.H. Cosway et Penny Reid m’ont totalement conquise avec l’histoire de Lucy Fitzpatrick et Sean Cassidy. Tous les ingrédients sont réunis pour aboutir à un joli coup de cœur !



La marque de fabrique de ces deux autrices c’est l’humour et la sexytude ! Cette saga est un concentré de bonne humeur, c’est rafraîchissant et divertissant.



Lucy Fitzpatrick est la sœur de Ronan, le héros du premier opus. Lucy est une jeune femme excentrique qui ne passe pas inaperçue. Elle est tout simplement excellente, je l’ai aimée dès les premières pages. C’est une nana qui assume son côté décalé, c’est tout ce qui la représente, elle ne veut pas s’enfermer dans un rôle qui ne lui appartient pas. C’est une nana cool qui voit la vie en couleur, même si au fond d’elle, elle a aussi quelques faiblesses.



Sean Cassidy est un des coéquipiers de Ronan Fitzpatrick… Et ils se détestent. C’est un challenge pour Sean que de draguer la jolie Lucy, s’il peut mettre en rogne son frère c’est tout bénef ! Sean a tout pour lui, il a une belle gueule, il est doué pour le rugby mais hélas pour lui, il est nul au lit, mais nul de chez nul ! Comment est-ce possible ? C’est ce que Lucy se demande après avoir tester la marchandise…



DEUX HÉROS TOTALEMENT DÉJANTÉS ET ADORABLES !

Les préjugés ont la vie dure… Lucy et Sean sont victimes du jugement des autres. Au premiers abords ils renvoient tous les deux une image assez claquante. Lucy est exubérante, elle est un phénomène. Sean quant à lui est victime de son image publique qui le fait passer pour un gros dur sans cœur. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître réellement mais pourront-ils vivre quelque chose de plus qu’une aventure ? Lucy est loyale et son frère déteste littéralement Sean, comment pourrait-elle trahir son frère ? Sean sera-t-il prêt à faire des efforts pour obtenir le cœur de Lucy ?



UNE INTRIGUE DÉLIRANTE, TOUCHANTE ET SO SEXY !

J’adore les romances pleines d’humour où le sexe est décomplexé ! Ici l’histoire de Sean et Lucy allie à merveille des moments à mourir de rire, des scènes de sexe tout aussi délicieuses et une histoire touchante et émouvante.



Au bout de quelques pages, je savais déjà que ce roman serait un coup de cœur. Je me suis attachée au personnages et j’avais envie de savoir ce qu’il allait advenir d’eux. L’intrigue est à l’image de nos deux héros, un peu décalée, leur histoire est absolument parfaite. Je dois dire que j’ai aimé le contexte de leur rencontre mais aussi le cheminement de leur romance.



La sexytude est omniprésente, Sean est un gars hyper sexy qui cache une personnalité qui gagne à être connue. Et pour une fois le mec n’était pas aussi doué que les autres héros dans la chambre à coucher ! C’était surprenant et je dois dire que Sean avait beaucoup à apprendre aux côtés de Lucy !



UNE HISTOIRE D’AMOUR TENDRE ET ADDICTIVE !

La romance est tout ce que j’aime. Elle est douce et sensuelle, drôle et sexy ! Nos héros vont se lancer dans un apprentissage des sens des plus grisant. Les émotions se mêlent au désir, l’amour devient plus intense et perturbant à cause du contexte de l’histoire. J’ai aimé aussi toutes les émotions contradictoires que nos héros ont ressentis.



UN DUO D’AUTRICES A DÉCOUVRIR !

L.H. Cosway et Penny Reid ensembles ? C’est explosif, c’est addictif et moderne ! Cette saga est excellente, elle aborde des thèmes actuels, elle mêle fiction et réalité avec brio. Elle met en scène des personnages très attachants et adorables. J’adore l’écriture pleine de pep’s de ces deux autrices. Pour moi, cela équivaut toujours à un excellent moment de lecture, quand je choisis un de leur roman c’est parce que je sais que je vais rire, que j’ai vais glousser et rougir. Je sais qu’en quittant nos héros j’aurais un sourire satisfait plaqué sur mon visage. C’est un peu un remède anti morosité !



EN BREF :

Le joueur et l’excentrique est une excellente romance alliant humour et sexytude. Au bout de quelques pages seulement je savais que ce roman serait un coup de cœur, L.H. Cosway et Penny Reid ont su me charmer avec l’exubérance de Lucy et la générosité de Sean. J’ai adoré retrouver les personnages du tome précédent et je n’ai qu’une hâte découvrir le troisième opus de cette excellente saga. Une lecture 100% plaisir que je vous recommande !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
Commenter  J’apprécie          20
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Ces derniers jours, j’ai eu la chance de découvrir cette pépite. Une romance qui fait du bien et qui donne de l’espoir. Une belle surprise qui a égayée mes dernières journées.





Cette romance a tout eu pour me plaire, même si j’ai trouvé les rebondissements un peu top rapide à mon goût. Mais ce n’est pas grave, ce qu’il ressort de cette lecture est positif. Une romance où l’amour n’a pas le temps : coup de foudre à New York et éclair au chocolat à volonté pour les plus gourmandes …. Non mais de suite t’as l’esprit mal placé… en même temps tu me connais bien. Donc, sérieusement, les personnages sont tip-top et totalement hilarants même sous l’effet de la passion, donnant de la légèreté à bon nombre de scènes quelles soient croustillantes, romantiques, passionnées ou explosives.





Annie Catrel est la geek dans toute sa splendeur. Intelligente, pragmatique, soucieuse du détail, pleine de vivacité, mais voilà elle ne gère absolument pas la partie sociabilisation. Une vraie tare, ou plutôt une épreuve insurmontable. Blindée à cause d’une enfance malheureuse, elle ne voit qu’en l’espèce humaine : désolation, abandon et malhonnêteté. Elle vie recluse pour fuir le moindre désagréments et problèmes pernicieux qui viendraient déranger sa belle bulle protectrice. Geek intelligente et geek introvertie ! Je ne te cache pas que son personnage est totalement extravagant mais tellement attachant. Cette petite chose ne demande qu’à être protéger et surtout a besoin d’une belle âme pour la faire sortir de sa chrysalide et la dévergonder. Non, parce que fantasmer sur un éclair au chocolat, faudrait pas abuser non plus ! Sous ses airs de jeune fille convenable, se cache une véritable tornade : une hyper bavarde bafouilleuse, une insatiable gourmande de dessert et autre, une authentique crevette qui rougit à la moindre occasion. Je l’adore tout simplement. C’est une jeune femme splendide et authentique se cachant derrière son ordinateur pour vivre pleinement sa vie de curieuse sans être obligée de faire face à la méchanceté humaine. C’est une sacrée ! Malgré tout, elle sait être tenace et courageuse car la vie va lui offrir la clé pour dépasser ses limites.





Et cette clé, c’est Ronan Fitzpatrick. Le beau sportif, sauf lorsqu’il porte un cycliste hyper moulant associé à ces gants de pieds : totalement rédhibitoire ! Ronan, expatrié par sa patrie, l’Irlande, est à New York pour effacer ses péchés : rien de bien grave : un bon coup de poing à son coéquipier qui a juste piqué sa nana. Juste un déballage intensif d’hormones mâles en bonne et due forme ! Ronan est rugbyman professionnel : le talonneur du siècle selon tous ! Ronan est le mâle alpha, celui qui sait ce qu’il veut et où il veut t’amener. Il te désire, tu tombes dans ces bras, c’est aussi simple que ça. Ronan est impressionnant physiquement mais le plus surprenant c’est lorsque ses mots sortent sans aucun filtre et qu’il peut te sortir tout est n’importe quoi à tout moment. Rien de mieux pour déstabiliser la petite Annie qui passe souvent en mode rouge écarlate, comme c’est mignon ! Il est impulsif, maniaque de la nourriture, colérique aspect qu’il ne gère pas beaucoup. Le comble, il déteste tout ce qui a attrait aux réseaux sociaux. Il préfère les échanges de visu, il les trouve plus gratifiant et surtout il peut juger la véracité des propos de son interlocuteur. Un monde très éloigné de celui d’Annie. Il éprouve une grande haine envers les torchons et les paparazzi. Il ne comprend pas ce moyen de s’afficher pour en tirer profit, ce que va lui apprendre finalement Annie.





Annie et Ronan, sont un duo de choc. Un duo où tout les oppose. Un duo qui s’attire, se repousse, se déchire, s’embrasse, se déteste, s’aime, se confond… Un duo infernal qui a le mérite de mettre mes nerfs à vif. Mais alors, quel pur délice de les suivre dans cette aventure pittoresque. Il y a tout ce que tu peux adorer dans une romance : de l’addiction, de l’amour, de la passion, des questions, des bouleversements, du désir, des quiproquos, des rebondissements, du romantisme, des égarements, de la gourmandise, des cris, des pleurs, des baisers ardents (attention aux petites culottes), des situations pittoresques et de l’émerveillement saupoudrée d’une toute petite dose de BDSM. Et là je fond carrément.





Ce quatre mains est une pure réussite qui est parvenu à me faire envoler dans une histoire aussi charmante que survoltée.





A découvrir sans aucun doute !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Voici une romance contemporaine qui a pas mal fait parler d'elle sur la blogosphère.



Janie est un personnage un peu névrosé, amusant, bourré de clichés mais distrayant. Elle opère une distanciation entre elle et le monde extérieur et sa nervosité la pousse à parler de tout et de rien sans pouvoir s'arrêter, ce qui fait d'elle une alliée de poids au Trivial Pursuit.

Quinn est le personnage masculin de romance par excellence : sexy en diable, mystérieux, charmant et prêt à faire une proposition impossible à refuser à l'héroïne.



Au fond l'histoire est plutôt classique même si je reste sur ma faim à propos d'un ou deux détails (comme la sœur complètement folle ou l'ex). Ce que j'ai surtout retenu c'est que c'est bourré de cliché. Que ce soit l'enchaînement des événements, le mâle alpha, les malentendus (ou les sous-entendus) et l'héroïne super sexy qui s'ignore, tout est cliché et déjà vu et revu dans différentes romances.

C'est plaisant malgré tout car l'auteur réussit à insuffler du dynamisme et de l'humour à l'ensemble.



Je particulièrement aimé les copines de l'héroïne, ces fameuses tricoteuses anonymes, mais je regrette que l'auteur les laisse tellement en retrait. Elles sont très peu évoquées durant l'histoire, même si sur la fin elles reprennent un peu la main. Pourtant on sent qu'elles ont un fort potentiel. Elles sont plutôt brillantes, drôles et nettement fidèle les unes envers les autres. Bref, un background vraiment intéressant.



Dans l'ensemble c'est une romance plutôt clichée, mais distrayante. L'humour et la tendance de l'héroïne à sortir des faits totalement hors de propos rendent l'ensemble plaisant et le style rythmé.

Bref, une bonne romance contemporaine.

En plus, les copines ont promis que par la suite c'était moins "cliché".
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

C'est la couverture qui m'a attirée et surtout son titre "Le club des tricoteuses anonymes" qui m'a vendue du rêve. Sérieusement ? Comment ne pas se laisser tenter ! En faite, c'est surtout que certaines lectrices qui l'avaient lu en VO, l'ont bien vendu et chaudement recommandé.



J'ai failli abandonner au tout début de ma lecture à cause du personnage féminin complètement dingo. Pas dans le sens "fofolle", drôle, loufoque... non plutôt du genre, problèmes psychologiques à tendance "soûlante". Elle m'a gavée avec son savoir encyclopédique à deux balles, qu'est ce que ça me fatigue les gens qui étalent leur culture même quand on leur a rien demandé. Pour combler des blancs ou dans une conversation où elle se sent mal à l'aise, Janie aura tendance à sauter du coq à l'âne et balancer n'importe quelle information qui lui passe par la tête. C'est parfois cocasse mais cela sentait souvent la scène recherchée, pas naturelle.



J'ai eu du mal au démarrage à m'y attacher, elle m'agaçait trop, j'avais envie de la secouer en lui disant qu'elle n'avait plus dix ans et qu'il fallait qu'elle arrête ses conneries maintenant. Je n'aime pas non plus les personnages féminins qui sont incapables de se voir dans un miroir et savoir ce qu'elles valent. Faut-il un homme pour le découvrir ? On ne va pas se mentir, en face on un personnage masculin graou et on se demande, mais bon sang qu'est ce que tu lui trouves à celle-là ! NON, elle n'est pas "intelligente", vu tout ce que l'auteur nous met comme information et qu'elle ne voie pas. C'est exaspérant quand les auteurs prennent leur personnage pour un débile profond, pauvre Janie, elle n'est pas gâtée.



Pourtant sans que je sache quand et comment, Penny Reid a réussi à rendre son histoire addictive. Surtout grâce à ce Mr Fesses d'Enfer aux manières qui font forcément soupirer. J'ai quand même voulu lu arracher les *censure* lorsqu'il a commandé à sa place je vous rassure ! Ça reste néanmoins un fantasme sur pattes, et parfois c'est vrai, c'est cliché mais crotte, qu'est-ce que ça fait du bien !



C'était piquant, c'était drôle, c'était même WTF avec le twist de fin, tellement surréaliste et rocambolesque. J'ai vraiment adoré Quinn, un coup de coeur pour son magnétisme qui a finalement su rendre Janie touchante et intéressante, car avec lui, elle évolue et se dévoile. Il n'a pas gommé ses défauts, ils n'ont pas disparu mais il a su la rendre spéciale et le fait qu'elle se sente bien et en confiance avec lui, nous a permis de la voir telle qu'elle est vraiment.



Une très jolie romance pour une série prometteuse.
Commenter  J’apprécie          20
Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : ..

Une véritable perle en comédie romantique. Il est difficile de trouver à lire une bonne comédie romantique, mais là l'auteure a fait fort.

On a tous les clichés pour tomber dans le panneau :

1. Le beau gosse de service qui cache bien son jeu

2. La femme en détresse qui doit tout recommencer à zéro avec ce petit d'innocence ou d'insouciance type Anastasia dans 50 nuances de Grey.

3. Des situations gauches. des moments honteux où on rigole mais on ne voudrait surtout pas être à sa place.



L'histoire est bien construite puisque Janie évolue et prend plus d'assurance, avec le soutien de Quinn. Après il manque juste une petite touche de difficulté dans l'avancée de Janie que je trouve un peu trop facile. Dans l'ensemble le livre se lit facilement et rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 4 : L'indiscret et l'extr..

Mis à l’essai est une saga que j’ai adoré dès le premier tome. Il était donc inévitable (j'ai quand même réussi à attendre de recevoir le broché) pour moi de lire le dernier tome.



Cette fois-ci, c’est au tour de William de se dévoiler. On le connaît discret, impassible voir même parfois un peu froid. Il ne connaît pas grand chose des émotions, il ne sait pas être chaleureux, ni enjoué. Il ne sait pas montrer non plus ce qu’il ressent et c’est là que Josey entre en jeu et va l’aider.



Josey n’a strictement aucun filtre, elle dit tout ce qui lui passer par la tête même si elle se met dans l’embarras (ou ce sont les autres qu'elle met mal à l’aise). Elle est aussi très maladroite. Elle n’a connu qu'amour et protection de ses parents alors son monde s’écroule quand ils la poussent à quitter le nid familial.



Ce que j’ai adoré par dessus tout, c’est le fait que les deux personnages soient si différents d’un point de vue caractère mais qui finalement s’équilibrent parfaitement. Josey va mettre un petit grain de folie dans la vie si calme de Will et ce dernier va apprendre à la jeune femme à être plus modérée.



Ce qui devait être une relation professionnelle va évoluer tout doucement vers quelque chose de plus personnel. Ils vont franchir une à une les barrières qu’ils s’étaient imposés avant d’emménager ensemble. Ça va fonctionner sans trop de difficultés jusqu’à ce que les sentiments changent et qu’ils s’aperçoivent qu’ils n’ont peut-être pas d’avenir ensemble.



J‘aime la manière dont les deux autrices abordent des sujets un peu tabous comme la sexualité par exemple. Nous n’avons pas tous les mêmes goûts et il se peut qu’on nous juge sur nos envies, nos préférences. Le voyeurisme est au cœur de ce roman et on voit Will déstabilisé parce qu’il se considère comme étant une perversion (que je n’aime pas ce terme dans le contexte du roman). Il m’a beaucoup ému, je n’avais qu’une envie : lui faire un gros câlin.

Pour Josey, son mal-être est plus profond. Elle manque de confiance en elle et comme Will elle a peur d’être blessée.



C’est plaisant de voir ces deux-là s’accorder à merveille sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Ils vont en souffrir lorsqu'ils seront dépassés par les événements et auront besoin de l’aide de leur entourage (qu’on connaît évidemment) pour se comprendre et avancer dans la bonne direction.



C’était un joli final même si je n’avais pas spécialement envie de leur dire adieu. Il se peut d’ailleurs que je relise le premier que j’aime tout particulièrement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Penny Reid (193)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
240 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}