AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1956
Biographie :

Philippe Deblaise est écrivain et libraire.

Il a créé à Saintes la librairie Philippica, spécialisée dans la vente de livres équestres anciens.

Spécialiste du cheval et de l’his­toire du livre d’équitation, il a écrit plusieurs ouvrages sur ce thème, principalement édités aux éditions du Rocher et chez Actes Sud.

Philippe Deblaise a été lauréat 2011 du prix des Mouettes, attribué par le Conseil général de la Charente-Maritime, pour son ouvrage "Mes Arbres à histoires".



Source : www.editionsdurocher.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Deblaise   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On vit longtemps avec quelqu'un que l'on aime, une femme qui vous a porté, mis sur les rails, avec ses largesses, ses dons, ses égoïsmes aussi, qui vont de pair, qui font couple avec l'âge, on sait tout ça ; pourtant on ne fait pas attention. Sa mère avait vieilli. Maintenant elle était vieille. Elle s'essoufflait. Sa tension montait. Sa patience s'émoussait. Le quotidien ne la satisfaisait plus. Comment, pour un fils, vivre l'attente d'une mère quand justement elle n'attend plus rien, quand elle n'aspire qu'à arrêter le jeu ?
Commenter  J’apprécie          30
Pilche vomissait cette société de chiotte qui voit les gens se projeter dans un perpétuel en avant... Le week end... Les vacances... La semaine prochaine... Bientôt... Il exécrait cette société régie par le court terme et son profit immédiat comme si le monde n'allait pas au delà de soi, comme si l'horizon, l'infini, n'allait pas plus avant de lui, de son regard, de ses peurs, l'immensité jouant dans son crâne comme vaches dans un enclos électrifié.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme énorme. Tu sais, une de ces grosses qui ne peuvent s'habiller qu'au marché saint pierre en y achetant le tissu au rouleau. Ces femmes, elles changent pas de forme. Enceintes, tu vois pas. Un môme, chez elles, ça prend dans le tout, ça fait sa place au dedans ni vu ni connu. Pleines ou pas elles sont toujours grosses.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Philippe Deblaise (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
656 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}