AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après une enfance passée dans la banlieue nord de Paris, Pierre Cousin s'installe en Touraine pour y devenir instituteur spécialisé travaillant auprès d’enfants en difficulté scolaire.
Photographe amateur passionné en contact étroit avec la nature sauvage, il parcourt ses forêts, ses rivières et son fleuve fétiche, la Loire, en quête de rencontres et de nouveaux émerveillements.

Source : éditeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Cousin   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Au-dessus d'eux, perforant la paroi, agonisaient les grands arbres de la forêt. Leur feuillage avait disparu, seuls restaient les branches et les rameaux, aussi blancs que des endives : racines du ciel perdues dans les solitudes souterraines.
Commenter  J’apprécie          20
Lucie regarde le vallon et sa rivière aux eaux vertes. Elle apprécie la douce quiétude qui s'en dégage. C'est comme un baume pour les yeux qui s'étendrait jusqu'au cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde a ses petits et grands secrets, ses petits et grands soucis, ses petites et grandes souffrances. Chacun a sa propre valise pour porter tout ça, chaque jour de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
C'est difficile de savoir ce qui se passe dernière notre peau, toute cette vie qu'on ne voit pas et qu'on ne comprend pas, c'est comme un monde étranger et pourtant c'est nous.
Commenter  J’apprécie          10
- Trouve ton propre chemin, toi aussi, Louis. Et ne te laisse pas embêter par tes propres soucis. Fais comme la rivière, contourne-les et laisse-les sur le bord !
Commenter  J’apprécie          10
- Ecoute Louison comme la vie pétille !
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des choses comme ça qu'on aimerait bien oublier et qui restent toujours collées dans notre tête. Elles sont plus fortes que nous, faut croire, elles savent se cacher quand on veut les jeter dans le caniveau et hop! un jour les voilà qui se montrent alors qu'on n'a rien demandé.
Commenter  J’apprécie          00
- La vie est belle, même si elle ne creuse pas son chemin comme on aimerait.
Commenter  J’apprécie          00
Quand les animaux de la forêt se cachent et se déguisent...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierre Cousin (8)Voir plus

¤¤

{* *}