AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Luxembourg
Né(e) à : Haîne-Saint-Paul , le 19-08-1959
Biographie :

Né en Belgique en 1959 dans le Hainault (à une vingtaine de km de la frontière française), Pierre Decock vit et travaille au Luxembourg depuis 1985. Il pris la nationalité luxembourgeoise en 2003. Il est contrôleur de gestion auprès de l’entreprise des postes et télécommunications du grand-duché autour de 2010.
Historien du réseau d'espionnage de la Dame blanche qui naît pour la période où la Belgique est occupée par les armées allemandes et rayonne également au Luxembourg et dans le département français du Nord.
Il publie en 1996 en matière de BD en luxembourgeois aux éditions Saint-Paul les aventures de Tun et Frunnes Alles an der Rei, et un album pour les enfants afin d'initier aux métiers des Postes Mam Posti um Tour avec René Clément et Luise Schacht.
Romancier à l’imagination fertile, il mène depuis des années une carrière d’auteur de romans policiers. Il s’est incontestablement fait un nom au Grand-Duché.
Depuis Toccata édité par Op der Lay en 2007 un thriller aux frontières du fantastique, prix des Lecteurs de la Grande Région, Pierre Decock est devenu le spécialiste du roman policier. Sa série voit son héros Joao Da Costa, jeune inspecteur ambitieux de la Police judiciaire luxembourgeoise mener l’enquête dans De Profundis et In Articulo Mortis.
Avec Les corbeaux de Greenwood, Pierre Decock s’adresse à la jeunesse, lui offrant une intrigue très "british" , amusante et captivante jusqu’à la dernière page.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Decock   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pour tous ceux que les subtilités de la grammaire française fascinent ...ou agacent! Joyeux extraits de "Petits plaisirs et entourloupes de la langue française" de Pierre Decock


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Tout avait basculé par une belle après-midi d'été, lorsque, assis sur un banc de la place, Tommy avait aperçu Miss Tinkletongue avec des airs de conspiratrice.
Commenter  J’apprécie          60
Tout d'abord, nous savons maintenant que Miss Tinkletongue a été tuée dans les caves du château par un homme et pour une affaire d'argent.
Commenter  J’apprécie          60
Ils étaient seuls dans la maison d'une morte, un tombeau, avec un tueur qui dehors les attendait patiemment.
Commenter  J’apprécie          60
Un bon laitier se doit d'être compatissant, aimable, ponctuel et discret. Que l'une de ses vertus vienne à manquer et, très vite, les clients ronchonnent, se plaignent de la qualité de l'embouteillage, d'un arrière-goût quelconque, de l'excès ou du manque de crème.
Commenter  J’apprécie          50
En conclusion, on voit la prétention qu’il y a à affirmer que dans notre grammaire tout n’est qu’ordre et beauté et que la connaissance de quelques règles élémentaires permet d’y voir clair. La prétention est plus grande encore quand certains pensent être en mesure d’inventer les mots ou règles qui leur conviennent et espèrent les voir s’imposer au travers de quelque recommandation officielle.
Pour paraphraser Clémenceau, la langue française est sans doute une chose trop grave pour la confier aux grammairiens !
Commenter  J’apprécie          20
Je ne comprends pas.
À qui sont ces souvenirs de plage et de voyages? Qui sont ces gens si familiers que j’entrevois parfois dans mes rêves? Qui est cette dame inconnue qui parfois me sourit
depuis les tréfonds du passé.
Plus j’y réfléchis, plus m’apparaît clairement cette terrible vérité.
Je suis un autre.
Commenter  J’apprécie          20
Après une heure, je parviens à la limite de la zone jaune, la zone dite « modérément dangereuse ». Il est bien entendu interdit d’y circuler sans autorisation et l’autorisation en question est impossible à obtenir. Ce premier périmètre complètement évacué est délimité par une clôture et des panneaux d’avertissement. Je m’assure qu’aucune patrouille n’est en vue, puis à l’aide de ma pince coupante, je me ménage une ouverture dans le grillage. Je passe d’abord mon sac, avant de me glisser entre les mailles.

Voilà qui est fait …ce n’était pas plus difficile.

Luxembourg, me voici !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Decock (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Manga : One Piece

Quel est le personnage principal de One Piece ?

Lufy
Namy
Nami
Luffy

30 questions
227 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , aventure maritime , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}